jedy a écrit :vincentes2000 a écrit :Combien vous metterez pour une EE8 de 1991 avec 220 000 km ?
desole mais ca veut pas dire grand chose ton annonce.
Dans quel etat est elle ? est ce qu il y a du boulot dessus niveau carosserie ou mecanique ?
Boite est ce qu elle craque ?
Moteur est ce qu il fuit / fume ? le vtec s enclenche bien ?
embrayage fait pas fait ?
distrib quand a t elle etait faite ?
cardans refait ou pas ?
ect ...
tout ce que je peux dire c est que le vtec est plus cher a la base que l ed9 apres ca depend de son etatt
Effectivement, ça veut rien dire ma question... demain apres midi, je vais aller là voir.... je verrai bien...
Si c'est celle de Fred ... elle déchire !
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
je reviens du ledenon où Chtillolo m'a accepté dans son ed9 et ben ça marche grave avec! Sur ce circuit, le vtec n'est pas intéressant car une seule ligne droite pour titiller les 160 km/h et aprés c'est plus technique donc favorable au 16s: elle marche garve cetet ed9 et l'ed7 de romulad aussi= c'est pas une légende
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
kim je susi d'accord avec toi sur le fait que les 2 ed du japan power marche tres fort,simplement tu aura des circuit plus propice au vetc que le ledenon,quoique quand je regarde bien une 309 gti 16 derriere na jamais reussi a nous doublé alors qu'il etait rabaissé ,moi je susi entierement d'origine meme les pneus,avec en plus eds amortos qui affichenet 168000bornes et une hauteurs de 4x4,et malgré ca, bin il est pas passé ,pourttant 2l et on connait les chassis peugeot,donc je pense qu'avec 4 bon pnues ,un poil rabaissé et une barre supplementaire et a mon avis le discour risque de changer(y a qu'a voir qu'au loheac avec mes slicks en 14 a l'arriere une TYpe(ctr)avec injen et barre de renforts a l'avt,est rester sur 7 tours derriere,donc moi je dit on en reparle bientot et meme si les ED marche tres fort (car moteur plein)le vtec et un moteur concus pour la piste et je ne susi pas en train de dire que ma voiture est la meilleur du monde(et ca tu ne pourra pas dire que je susi comme ca )mais simplement si il y a bien un endroit ou le vtec s'exprime c'est bien sure la piste(c'etait ma premiere au lednon n'oublies pas)et ca n'enleve en rien le fais que le crx de ch'ti lolo et de romu tourne super bien
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
on verra ça quand j'aurais des slicks sur mon ek4
montélimar-lyon s'est fait à vive allure et mon chassis est formidable
elle marche bien ton ee9 et tu sais ce qu'il te reste à faire pour passer encore plus vite
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
rappelles-toi la remarque du jeune:"euh elle est stock sa civic!" alors que les autres c'était= harceau, papillons etc...
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Ce n'est pas pour ca que je te dit ca simplement pour remettre les choses en ordre,car si le vtec pour tous les jours (et je susi le prmeier a le constater)et tres fatigant car constammenet obligé de tirer comme un malde pour relancé et tres bruyant sur long trajet ,on ne peux pas lui retirer le fais que c'est un moteur qui est dans son element sur piste exclusivement car meme pour faire des rallye (amoins de mettre une boite courte ,une petite prpas moteur,un vtec decalé et surtout un CHASSIS)meme la je dit c'est loin d'etre gagné ,alors que sur piste,le ledenon est tres particuliers dans la mesure ou il y a pas mal de monté pas tres propice a la relance mais une fois que ta pigé comment passé le S aveant de remonté sur la ligne droite t'arrive a rester quasiment sur la place du vtec et la meme la 205 gti et la 309 gti 16 n'ont pas reussi a passé pourtant des 2 l toutes les 2 plus coupleuse ,voila?Sinon t'as reussi a t'assuerre finallement alors????
bientot mon tour les gars
![Twisted Twisted](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Citation :crx man vtec power Ce n'est pas pour ca que je te dit ca simplement pour remettre les choses en ordre,car si le vtec pour tous les jours (et je susi le prmeier a le constater)et tres fatigant car constammenet obligé de tirer comme un malde pour relancé et tres bruyant sur long trajet ,on ne peux pas lui retirer le fais que c'est un moteur qui est dans son element sur piste exclusivement
entierement de ton avis
t'a vus les vtec c trop puissants :amen: pour ce ptit circuit on etait en drift en ligne droite pour freiner mon crx et eux ils passaient tranquille avec leur ptites ed
meme la 206 a toujour pas compris
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
pourquoi quand on le doublait il voyait le coté du crx devant son par choc :rley:
c pour rire
je vais me faire tuer je sens :tron:
Grotooo a écrit :Uh ? Je croyais que l'arceau c'etait une obligation pour etre accepté sur piste moi.... Je dis une connerie ? ![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif)
tu peus meme venir avec des pneus route et des plaqettes a l'agonie ' (hein romu !!! )
mais bon c pas marrant
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
steph crx: oui elle est trop puissante ta caisse, la seule traction qui partait du cul
ps: ta caisse est faite pour la poubelle cup: surtout la peinture jaune que tu as rajouté dans la derinière session: crxman s'en rappelera toujours je crois
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Kim a écrit :steph crx: oui elle est trop puissante ta caisse, la seule traction qui partait du cul
ps: ta caisse est faite pour la poubelle cup: surtout la peinture jaune que tu as rajouté dans la derinière session: crxman s'en rappelera toujours je crois ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
je suis par terre et j'ai mal au ventre a force de rire en repenssant a hier
la seule traction qui part du cul :amen:
personne va croire ca ( sauf nous : la dream team / no brain , only power ) :mouarf:
stephcrx: ta oublié de dire que le moulin montait à 9500 aussi
petit coquinou steph: crxman a aimé ce premier bapteme de l'air, il était tout rouge vers les pneus, en bord de piste
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
c ca 9500 et puis quoi encore( 9300 exact )
ouai mais c lui qui m'a obligé a allez plus vite
sinon il aller dire a tout le monde que je ne savais pas conduire
comme ca c vrai maintenant
et j'en et marre de casser ma voiture
c trop injuste
mais je reviendrais
![jump jump](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_anim-jjd.gif)
Il faut rappeler que la différence moteur entre un D16 et B16 se fait seulement au déclenchement du vtec donc vers les 4500 rpm.
Je crois savoir qu'une ED9 de base contre une ED9 swappée avec un B16 sont côte à côte jusqu'au déclenchement du vtec où la swappée fait la différence.
Or les 4500 rpm sont souvent dépassés sur le circuit de Ledenon.
Voilà pour le moteur. Mais en ce qui concerne la tenue de route, la EE8 est bien meilleure et c'est ça qui fait la différence sur circuit.
Moi si je pouvais, je choisirais une EE9 que je viderais pour obtenir 850 kg.
TCHEN-TAÏ a écrit :Moi si je pouvais, je choisirais une EE9 que je la viderais pour obtenir 850 kg.
a fond avec toi dans cette idée
d'ailleur c que je vais faire avec mon ee8 ( ca fera une de moins sur la route mais c pour la bonne cause , que soichiro me pardonne :amen: )
et je vais allegé la caisse au maxi :
elements en fibre , supression du toe et des ve ety des phares av et des feux arriere, retros f1 , vitres plexi , vidage complet , arceau , bar , slicks gros freins aem , et mon moteur b16a2 avec une plus grosse prepa ( 210 ch ) et une boite d'integra
et apres je vais tous vous n*quer
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
crxman vtec: tu sais ce qu'il te reste à faire: le défi est lancé crxee8 vs civic ee9
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Kim,
la prochaine fois c toi qui vomis
promis
je casserai la dalle avant
c'est vrai que c'est le titanic dans ta caisse
bon j'essaierais de venir avec mon ek4 la prochaine fois
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
T'es fou si c'est moi au volant de ma caisse et lui au volant de sa caisse c'est meme pas la peine pour moi (car c'est tres loin d'etre un MANCHE au volant plus un grain de folie )ce qui fais qu'il me sera impossible de le suivre,marche tres fort sa caisse et il sait maitriser sa derive comme il a etait dit c'eatit la seule traction a etre en angle droit dans les virage hyper serré,et en glisse meme en ligne droite meme la 350z de l'apres midi n'a jamais etait en glisse aussi fort du train arriere que sa caisse,sinon me souviendrai tjrs du mioment ou juste avt de remonté apres le S le crx parté vers les gravier et rattrapage en glisse au frein a main et la saxo derriere ou ses occupants lever les bras en l'air comme pour dire"ouias bin si on passes tous les virages comme ca c'est meme plus la peine je joue plus"ca m'a fais pissé de rire :] sinon c'est clair qu'il faut absolumnet sortir l'attirail niveau chassis si on veut suivre le japan power dans leur oeuvre,donc journée a refaire car super esprit en plus
![Yes Yes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_smile_yes.gif)
crx man vtec power,
Citation :T'es fou si c'est moi au volant de ma caisse et lui au volant de sa caisse c'est meme pas la peine pour moi
arretes tu te fais du mal
mais bon , je suis un bon conducteur
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
NON NoN realiste (je connais mes limites )ca que j'ai dit hier je ne le reni pas aujourd'hui sinon mort de rire avec la saxo
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
on les a ennervés
ils ont pas l'habitude de voir des malades en travers sur le circuit
je comprends pourquoi ma femme a gerbée
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Citation : comprends pourquoi ma femme a gerbée
_________________
C'st clair
![Join Join](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_petard.gif)
Meme moi a un momeent c'est limite mais je l'ai pas dit,sinon je suis peut etre sur un ED9 (mais rien de sur)pour la piste ou alors l'af mais la c'est plus une prepas chassi squi faut c'est carrement des train de maxui ou kit car et des renforts bcp de renforts ,sinon VIVEMENT LA PROCHAINE,je pense le ois prochain
Je vois qu il y en a qui se sont regales ce we
alors que dites vous des ed7/ed9 de romu et lolo ?
comme je l ai dit plus haut pour la piste avec peu de budget ed9/ed7 est le meilleur compromis maintenant si on peut se permettre des aac, soupapes et ressorts titanes ect... voir un swap alors la ee8/ee9
TCHEN-TAÏ: 4500 pour le declenchement du vtec tu as modifie la carto
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
c est clair qu un b16 dans une ed9 ca doit etre une tuerie et j aimerai bien voir celle de stephcrx
concernant le chassis mon ed9 est bien plus sain que l ee8 peut etre est ce que les barres anti rapprochement joue beaucoup (je les attends pour l ee8) ou que la difference de poids joue aussi.
faudrait que je me chronometre la prochaine fois avec les deux sur le meme circuit
en attendant j espere qu on vous verra le 18 mars au sambuc j avoue a +
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
jedy: amenes alexis avec toi, je ve voir son mx6 moi
les ed7/ed9 marchent fort, pas autant que celle de stephcrx
sauf qu'elles n'ont pas eu droit a une peinture jaune elles
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Je vais traviiler sur mon chassis et pourquoi pas si on me dit ou ca ce trouve une rencontre au sambuc!!!!!???j'susi motivé la (mais faut au moins que j'ai des pneus piste et des barre ou amortos parce que la ca glisse dans tous les sens comme fredcrx mais moins pire
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Allez TOUS au sambuc le 18/03... ça va chier... les ED n'ont pas dit leur dernier mot, c'est pas qqs chevaux de plus chez la concurence qui leurs fait peur, et au Sambuc, y'a moins de relance en montée qu'au Ledenon, donc les Vtec, on les attend !!!
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Ok tu peux me dire ou il ce trouve ce circuit??Sinon je t'ai laissé un mail sur ton site pour les plaquettes romu
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)