Salut tout le monde
Après avoir acheté mon eg3, qui est passée d'utilisation loisir à daily il y a quelques temps, je me suis mis en quête de la prochaine civic qui me ferait prendre mon pied dans les différentes sorties que je peux faire le week-end
En traînant dans les sujets de présentation de voiture, un jour j'ai vu la présentation de l'EG6 de Flo_Rian, qui m'a redirigé vers le sujet de makuro . Tout ce travail et le résultat (
) plus le fait qu'il projetait de la vendre, je me suis empressé d'aller discuter avec lui en privé, puis voilà que quelques temps plus tard je me retrouve à 800km de chez moi pour aller chercher ce bijou
(encore merci à toi Flo d'ailleurs, pour ta confiance, sympathie et hospitalité
)
Bien entendu, même si j'avais eu tout un tas d'infos/photos/vidéos, la voir en vrai et surtout être derrière le volant m'a encore plus rendu dingue de cette caisse :
Chapeau makuro, t'as fais un super travail
Pour parler du futur je compte rien faire d'extravagant, l'entretient classique, des harnais et... on verra
Pour en savoir plus sur le travail qu'a fait makuro :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...e-histoire
PS : hier soir la led orange du mano de pression d'huile m'a fait une blague, j'ai cru qu'elle était morte mais tout à heure quand je suis remonté dedans j'ai essayé et tout marche
ps2 : j'ai oublié de parler du son et du vtec (oui l'orthographe dans le titre c'est pour la vanne
) qui sont juste addictifs
Super, content que tu en sois si heureux comme on l'était avec !
Oui ce bug m'est arrivé une fois aussi, ça ne me l'avais jamais refait après
Bizarre, mais bon..
T' hésiteras pas à nous faire plein de jolies photos, voir des petite vidéo Héhé !
Un bug connu l'éclairage du mano, parfois le dimmer ne s'active pas quand tu éclaires les feux et reste en éclairage blanc.
Il suffit de couper le contact et de redémarrer, tout revient à la normale.
Comme dit sur l'autre topic, j'espère que tu en prendras soin ! Je n'hésiterais pas à venir te botter le cul le cas contraire
Si jamais ça te tente, j'aimerais que tu viennes faire un saut au premier Wangan Fest qui se déroulera à Eurexpo à Lyon les 22 et 23 avril :
https://www.facebook.com/events/265080383919261/
Show, baptêmes de drift, salon du geek et de la culture japonaise, etc...
Je t'offre les entrées si tu viens pour le weekend, ça me fera plaisir de revoir mon ex EG6
Post pour suivre, solidarité Black'EG6 oblige, il y a de la pression sur tes épaules Jerem
(18-03-2017, 20:39:01)Flo_Rian a écrit : [ -> ]Super, content que tu en sois si heureux comme on l'était avec !
Oui ce bug m'est arrivé une fois aussi, ça ne me l'avais jamais refait après Bizarre, mais bon..
T' hésiteras pas à nous faire plein de jolies photos, voir des petite vidéo Héhé !
yes, il y en aura t'en fais pas
(18-03-2017, 20:47:37)makuro a écrit : [ -> ]Un bug connu l'éclairage du mano, parfois le dimmer ne s'active pas quand tu éclaires les feux et reste en éclairage blanc.
Il suffit de couper le contact et de redémarrer, tout revient à la normale.
Comme dit sur l'autre topic, j'espère que tu en prendras soin ! Je n'hésiterais pas à venir te botter le cul le cas contraire
Si jamais ça te tente, j'aimerais que tu viennes faire un saut au premier Wangan Fest qui se déroulera à Eurexpo à Lyon les 22 et 23 avril :
https://www.facebook.com/events/265080383919261/
Show, baptêmes de drift, salon du geek et de la culture japonaise, etc...
Je t'offre les entrées si tu viens pour le weekend, ça me fera plaisir de revoir mon ex EG6
le truc c'est que ce bug est arrivé une fois (enfin 2 du coup) mais c'est les deux qui passaient plus en orange, sauf que la c'est uniquement le mano de pression d'huile qui passait pas à l'orange, et au lieu de rester blanc il s'éteignait carrément
j'imagine ce que tu ressens quand t'as fait autant sur une voiture et qu'elle passe entre d'autres mains, mais ne t'en fais pas je vais juste la bichonner et faire que des modifications mineures (et encore, à part les harnais pour le moment je vois pas ce que je pourrais faire) et régler quelques petits détails (des broutilles, mais quand ce sera fait elle se rapprochera de la perfection
)
M*rde pour le week-end du 22-23 avril j'ai déjà quelque chose de prévu .. ça m'aurait fait autant plaisir qu'à toi que tu retrouve ton ex
(18-03-2017, 21:01:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Post pour suivre, solidarité Black'EG6 oblige, il y a de la pression sur tes épaules Jerem
black'EG6
il n'y a pas à s'en faire, je ferais pas n'importe quoi dessus
Tu compte faire des modifications ?
(19-03-2017, 23:38:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu compte faire des modifications ?
non je ne pense pas, elle est bien comme ça
Le seul truc qui m'a traversé l'esprit c'est le passage à l'éthanol, mais étant donné que c'est pas un daily et les galères que ça peut engendrer, je vais rester au SP98
(19-03-2017, 23:43:29)jerems510 a écrit : [ -> ] (19-03-2017, 23:38:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu compte faire des modifications ?
non je ne pense pas, elle est bien comme ça
Le seul truc qui m'a traversé l'esprit c'est le passage à l'éthanol, mais étant donné que c'est pas un daily et les galères que ça peut engendrer, je vais rester au SP98
Te casse pas la tête avec ça pour une Eg6 !
Vu que tu à déjà ton daily, profite du Sp98 pour l'Eg
jolie voiture, qui fait rêver, prends-en soin ! Si seulement de tels bijoux étaient encore fabriqués aujourd'hui...
Bonne route !
Le titre c'est pour troller ou c'est une faute d’inattention ?
(20-03-2017, 09:49:26)TsoF a écrit : [ -> ]Le titre c'est pour troller ou c'est une faute d’inattention ?
Pour troller ^^ Il l'a dit après
Moi aussi au début je me suis dit pareil
Dimanche petite sortie avec des potes en CRX et un en RX8
Par contre par moment avec les vibrations j'ai entendu comme un son métallique mais assez aiguë, je pense que c'est le long shift (ça s'arrête quand j'appuie sur l'embrayage) qu'il faut que je resserre .
Butée d'embrayage, le bruit que tu décris
Attention, faut pas y aller comme un bourrin avec le long shift hein, sinon ça fait forcer tout le mécanisme.
Le bruit que tu entends, c'est uniquement au point mort ou lorsque tu roules ? Le long shift est réglé correctement au niveau de la tringlerie, normalement tu n'as pas à le serrer plus qu'actuellement (auquel cas les vitesses seraient presque impossible à passer tellement le maniement du long shift serait dur)
(21-03-2017, 23:46:48)Nicodrift a écrit : [ -> ]Butée d'embrayage, le bruit que tu décris
ah oui peut-être bien
(22-03-2017, 00:43:49)makuro a écrit : [ -> ]Attention, faut pas y aller comme un bourrin avec le long shift hein, sinon ça fait forcer tout le mécanisme.
Le bruit que tu entends, c'est uniquement au point mort ou lorsque tu roules ? Le long shift est réglé correctement au niveau de la tringlerie, normalement tu n'as pas à le serrer plus qu'actuellement (auquel cas les vitesses seraient presque impossible à passer tellement le maniement du long shift serait dur)
je ne suis pas un bourrin non
ça le fait en roulant, je pensais au long shift car il a un certain jeu et Florian m'en avait parlé qu'il avait du le resserrer
j'ai vu avec mon mécano, c'est pas la butée d'embrayage, il pense que ça vient de la ligne vu qu'on l'entend derrière, je regarderai ça vendredi mais je suis déjà rassuré
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Ben en fait le jeu est presque normal, vu la taille du truc il bouge plutôt facilement, faut pas trop le serrer sous la caisse sinon ça va forcer inutilement
Après c'est peut être tout bêtement une tôle, ou la ligne qui commence à fatiguer, elle commence à avoir quelques années
Je poste aussi pour suivre parceque j'en ai fais des photos de cette caisse...
Je poste pour suivre aussi.
Des vrai Takata???!!
Sinon pour ton bruit, je pense que ca vient de ce qui tient le short shift en dessous de la voiture... Comme je t'avais expliqué. J'ai du le resserrer une fois en 1an moi x) ( et pourtant je forçais pas comme un porc sur le levier.. )
Va en dessous de la voiture et regarde ça
Justement faut pas forcer, ça nique les syncro de la boite
(23-03-2017, 18:29:51)makuro a écrit : [ -> ]Justement faut pas forcer, ça nique les syncro de la boite
Forçais PAS*
désoler faute de frappe, j'ai éditer..
J'espère que les takata fake A 15€ c'est pour ton eg3 ....
Commence pas à faire du tuning liddl sur celle la aussi stp , deja qu'elle a atterie au run De nimes ...
" elle est entre de bonne mains " qu'ils disaient ...
Laisse faire, moi j'appelle ca la sélection naturelle
Pensez ce que vous voulez j'ai rien à prouver, je tiens le sujet pour ceux qui sont intéressés de voir ce qu'elle va devenir (surtout pour Florian et makuro) . Si vous croyez le premier commentaire de ce genre ...
bref, j'ai fais une révision complète pour être au top et le travail sur mon eg3 devrait avancer encore samedi
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15 euros les fake takata? C'est pas chere du tout tas commandé sur quelle site
J'aurais jamais du la vendre...