Bonjour ,comme décrit dans ma présentation ,je viens vers vous afin de trouver une solution a mon problème concernant ma rover 216 équipé du D16a7 sohc .
Je vais essayer de faire bref . Le ralenti est très bas 500trs/min et instable ,de plus si je maintiens l acceleration pour exemple 60 en 4 eme ,le moteur donne des accoups ainsi qu'en fasse de deceleration . Par contre quand j appuie au taquet ,aucun accoups mais parfois elle manque de puissance et un léger accoups se produit vers 3000trs comme l effet d un turbo .
Au début des soucis ,le démarrage a froid se faisait au quart avec un ralenti a 1500trs ,mais depuis peu il faut que j'insiste pour démarrer ,par contre a chaud pas de problème .
Elle ne bouffe pas d'huile ni d'eau ,la conso tourne autour de 7.5l .
Donc ,j ai nettoyer l'eacv , changer bougies ,tète et doigt d 'allumeur ,tester module d allumeur et les faisceaux d allumage a l ohmmètre ,fais un reset ,verifier le main relay au cas ou ,vérifier toutes les durites de dépression
La je sèche
Si quelqu'un a une idée ,je suis preneur
Merci
Faudra certainement faire un réglage allumage à la lampe strombo. ..
post pour suivre!
j'ai presque le meme soucis sur ma concerto d16a9.. accoups,broutage style sur 3 cylindres a bas regime,
et ce qui est le plus curieux.. tant quon roule avec tout les jours elle demarre au quart de tour!
mais si on a le malheur de la laisser 2-3 jours arretée elle peine a demarrer.. des qu'on roule a nouveau avec, elle redemarre a nouveau sans problemes mais toujours des accoups et ratés..
j'ai un doute sur l'allumeur car quand j'ai essayé de caller l'allumage.. impossible.. l'allumeur arrive en butée..
apparement la plupart qui etaient dans ce cas c'etait l'allumeur qui commencait a faire des siennes...
fred as-tu essayé de regler l'allumage? ou essayer avec carrement un autre allumeur..
Merci pour les réponses .
J avais penser au réglage d allumage,dites moi si je me trompe ,si le problème venait de la ,même en tapant dedans elle devrait avoir des accoups ?
Pas forcément. ..
Bon je vais tenter le calage ,faut juste que je me procure une lampe car pas trop envie d 'en acheter une si c'est juste pour m'en servir une seule fois
Apparemment ça n'as pas l'air sorcier a faire même pour un noob en mécanique comme moi .
Aussitôt fais je reviens vers vous pour le résultat .
Merci
Bonjour ,donc n ayant pas trouver de lampe ,elle a fini au garage . Malheureusement pas d 'amélioration si ce n'est qu'elle tient un peu mieux le ralenti quand par exemple je m arrete a un feu ,mais celui ci redeconne au bout de 10 secondes et redescend a 500trs/min avec des ratés .
salut,
j avais le meme probleme il y a une semaine donc j ai tout nettoyer le bloc papillon avec l eacv...
Depuis ça le ralenti est nickel mais a chaque arret (stop ou feu rouge) elle reste une bonne dizaine de seconde a 1200 tours puis redescend a 750 tours.
donc probleme juste detourne
mais au moin elle ne cale plus.
je precise moi c est un d16a9.
Peut être un soucis de capteur ? TPS ou autre ? Une prise d'air quelque part ?
Le problème s aggrave puisque les accoups sont plus violent et à perdu de sa puissance ,de plus pue l essence
tu as essayé avec carrement un allumeur complet different ?
tu as changer quelques pieces de l'allumeur mais est ce suffisant...
pour ma part j'ai changer tout le bloc allumeur, et le filtre a essence (plein de particules noires sortaient de l'ancien filtre quand j'enlevai l'essence du filtre)
et depuis elle tourne beaucoup mieux plus de broutage et plus de mal a demarrer a chaud..
toujours quelques petits accoups mais je soupconne la distrib...
L allumeur ,c est la dessus que mon petit cerveau s oriente .
Le soucis c est le tarif ,ca coute un bras en neuf et d occase même peu borné,y a pas
je sais pas si tu as cherché l'allumeur par modele de voiture ou reference..
mais des fois c'est mieux par reference d'allumeur car ca pourrait elargir ta recherche si d'autres modeles de honda plus "communes" ont cet allumeur
edit: TD-02U ton allumeur nan ?
j ai trouver ça comme correspondance
CIVIC / ROVER 1600cc ALLUMEUR DISTRIBUTEUR TD18U TD02U
ROVER 200 1.6i 216 SLi/GSi CHASSIS XW MOTEURD16Z2 4 CYL 16S SOHC DE 01/89 A 10/95
ROVER 400 1.6i 416 GSi CHASSI XL/XW MOTEUR D16Z2 4 CYL 16S SOHC DE 08/89 A 04/95
HONDA CIVIC 1.6i CHASSIS ED4 MOTEUR D16A6 4 CYL 16S SOHC DE 11/87 A 09/91
HONDA CIVIC 1.5i CHASSIS EC/ED/ED6 15B2 4 CYL 16S SOHC DE 10/88 A 09/91
HONDA CIVIC 1.6i CHASSIS ED4 MOTEUR D16Z2 4 CYL 16S SOHC DE 10/87 A 09/91
HONDA CIVIC 1.6i CHASSIS ED7 MOTEUR D16Z2 4 CYL 16S SOHC DE 10/87 A 09/91
HONDA CONCERTO 1.6i CHASSIS HW**M MOTEUR D16Z2 4 CYL 16S SOHC DE 08/89 A 03/95
ROVER 200 1.6i 216 GSi/GTi CHASSIS XW MOTEUR D16A7 CYL 16S SOHC 10/89 DE 10/95
tu en as a vendre sur AKR de marque Ashuki, c'est pas du honda.... mais ca permet de depanner et au moins voir si c'est bien ca la panne..
-->
https://www.akr-performance.fr/p/ashuki-...8u-H955-18
c'est ce que je mis sur ma concerto, en attendant de trouver un honda d'occasion car je ne connais pas la qualité des allumeurs ashuki
apres c'est comme j'ai dit c'est pas du honda quoi... par exemple pour la vis du haut de l'allumeur j'ai du mettre une vis sans rondelle,
car la rondelle empeche la vis de rentrer droit....
c'est toi qui voit
en esperant que ce soit l'allmeur...
sur rover, il n'est pas catalysé, donc avec une lambda? possible qu'elle soit en fin de vie, mais pas suffisant encore pour être détecter en défaut par le calculateur.
(11-04-2017, 21:32:56)niavlysj a écrit : [ -> ]sur rover, il n'est pas catalysé, donc avec une lambda? possible qu'elle soit en fin de vie, mais pas suffisant encore pour être détecter en défaut par le calculateur.
Catalysé a partir de 1992 sur ces modeles ,donc pas de sonde lambda
(11-04-2017, 20:54:38)HENRIQUE95 a écrit : [ -> ]tu en as a vendre sur AKR de marque Ashuki, c'est pas du honda.... mais ca permet de depanner et au moins voir si c'est bien ca la panne..
--> https://www.akr-performance.fr/p/ashuki-...8u-H955-18
c'est ce que je mis sur ma concerto, en attendant de trouver un honda d'occasion car je ne connais pas la qualité des allumeurs ashuki
apres c'est comme j'ai dit c'est pas du honda quoi... par exemple pour la vis du haut de l'allumeur j'ai du mettre une vis sans rondelle,
car la rondelle empeche la vis de rentrer droit....
c'est toi qui voit en esperant que ce soit l'allmeur...
Merci pour le lien ,c'est clair que c 'est moitié moins chere
Jai meme retenter de regler l'avance moi meme hier a l 'oreille parce que pour moi le garagiste n'a rien fait puisqu'il n'a surement pas shunter la prise avant de regler l'avance ,la protection etait bien coller donc ça n'a jamais été toucher
mais bon peine perdue ,si je mets de l'avance le regime monte mais redescend aussitot et si j'en enleve ,elle est limite a caler
C'est du no-name tu en as plein sur Ebay à voir la tenue dans le temps mais ça dépanne, j'en ai acheté un pour ma Prleude au cas où...
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils mettent compatibilité Prelude 88-91 2.0l car ce ne sont pas les bons pour cette voiture m'enfin ça me concerne.
Qui ne tente rien a rien
J'ai donc changer mon allumeur par un occasion mais d'origine,et bien aucun changement
Accoups ,ralenti instable et bas ,manque de puissance ,et pete a l echappement ,peut etre aussi le jeu aux soupapes ?
Encore une fois.... Le tout a été calé à la lampe strombo ? ?
(19-04-2017, 16:10:28)nonovtec a écrit : [ -> ]Encore une fois.... Le tout a été calé à la lampe strombo ? ?
oui fait a la lampe mais pas de changement
Donc en me renseignant un peu partout ,un mecano m'a dit "ralenti instable ,pue l essence ,pete au pot, bah sieges de soupapes hs "
La je sais pas quoi en penser
Distri bien calée sinon ? T'a pas de prise d'air quelque part, un capteur qui m*** ?
as tu vérifié tes bougies tout simplement? si l’ecartement est incorrect ton étincelle sera pas bonne...
Hello !
Ayant moi même un D16B7 dans une Honda Accord VI 1.6 de 1999, j'ai exactement les même symptômes que tu décris seulement quand j'essaye de débrider mon admission. Car il y a une histoire de joint qui bride l'entrée d'air. Ce moteur existe en deux version 108chevaux et 116ch et c'est cette bride qui fait la différence. Un gars ayant la même voiture que moi à réussi à la débrider seulement moi quand je débride j'ai les même symptômes que toi, essence qui sent très fort, combustion très mauvaise, accoups, pas de puissance, comme si quelque chose empêcher la combustion, j'ai donc remis ma bride et tout est rentré dans l'ordre.
Seulement j'ai relevé un code défaut avec un trombone (spéciale Honda) j'ai un seul code présent même avec la bride Réglage défectueux du mélange au ralenti.
La mienne broutait et calé carrément et avait le ralenti qui était instable comme si l'ECU ne compensait pas. Jusqu'a 2500tr/min le moteur faisait des pétarades et caler il s'étouffait carrément. Et quand j'ai débrancher la sonde lambda bizarrement il a fonctionné de suite sauf que le voyant moteur était allumé..
J'ai remis la bride pour l'instant je pense nettoyer mes injecteurs avant tout autre essai.
Vraiment bizarre nos D16...
Peut être qu'elle n'a pas été réglée pour tourner avec le surplus d'air ?
Je me suis dis la même chose jusqu’à ce qu'un copain l'a fait
Il a coupé le joint en plein milieu (celui d'origine en plus)
Et elle tourne et accélère beaucoup plus que la mienne, alors moi je me suis dis ca bug ailleurs...
Tu n'aurais pas de prise d'air quelque part ?
Je le pensais aussi j'ai tout essayé des joints en carton de lait car aluminium, des joints en nippon l'original avec la même taille que celui du papillon acheté chez Honda cela n'a pas fonctionné.
Ça a fonctionné seulement un jour avec un joint que j'avais fait en papier canson, mais à cause de l'huile du reniflard le joint à pas tenu plus d'une journée
Bonjour ,après un temps d'absence et vu le beau temps ,je me suis remis sur la rover qui n'a pas tourner depuis 1 mois .
Donc je me suis attaquer a la vérification de la distrib avec l'aide de la RTA .Déjà ,j'ai passer 20 minutes a chercher le repère blanc sur la poulie de vilo ....normal y'en a pas .Juste trois encoches qui correspondent au réglage d'allumage et a coté 2 autres pour la distrib.
Donc pour abréger ,courroie détendue et décalée.Mais ce qui me fais halluciner ,c'est le faite qu'elle démarre et roule quand même.
Le point rouge ,je l ai fait au marqueur , c'est le repere pour la distrib sachant que l'AAC est bien positionner