Salut les mecs,
J'ai eu un gros soucis avec ma Lexus GS300 de 95, j'ai eu une grosse perte de puissance sur l'autobahn ,grosse consommation d'huile et moteur qui tourne comme une patate. Grosse surprise pour moi qui pensait que ce genre d'engin était incassable.
Je l'ai donc amenée au garage toyota, verdict : La bougie 6 est fondue et la 5 a une sale tronche.
D'après les mecanos ça viendrait du fait que la bougie 5 avait son électrode de masse "un peu" pliée vers l’électrode centrale et la 6 carrément pliée très prés de l’électrode centrale du a un mauvais montage ou une mauvais manutention des bougie d'après eux.
Donc sale coup, je pensais même pas que c'était possible de détruire un moteur.
Quel est votre avis de mécano là dessus ?
J'ai acheté la voiture il y a un mois, état parfait de fonctionnement rien à dire entretien pour ainsi dire parfait... donc imaginez que je tombe de haut. Je vais essayer de me retourner contre le précédent propriétaire.
Merci pour vos avis
faut savoir deja si les bougies etaient les bonnes, et pas trop longue......ça arrive qu'on monte des bougies apparemment bonnes (ou neuves) sans forcément regarder ce genre de détail.
Le précédent proprio était garagiste?
Parce que sinon bon courage pour te retourner contre lui.... Et je vais encore passer pour un martien mais quand j’achète une caisse je fais systématiquement huite, huile de boite, LDR, filtres LDF et bougies, ne serais-ce que pour avoir un repère fixe en tête.
idem a la maison, on repart sur un bilan connu dès l'achat......
'wai vidange moteur faite, tout est niquel'
tu vidanges, huile degueu/fluide/noir et j'en passe......
Surtout que la vidange moteur il suffit de tirer la jauge pour voir la couleur de l'huile.
Bon les bougies c'est plus compliqué à regarder avant achat.
Le précédent proprio était garagiste chez toyota, huile de boite et moteur vraiment niquel voiture soignée. Tout était en super état vraiment.
Les bougies sont la préco lexus d'origine pk16r11 ...
Vous avez surement raison, faut partir sur du connu, c'est ce que j'ai toujours fait mais la vu l'état mécanique et général de l'auto j'ai pas pris la peine de le faire aussitôt => PAF.
Mais on est bien d'accord que une électrode de masse pliée ça pète un moteur ? J'ai lu que trop peu d'écart c'est comme si on donnait énormément d'avance donc auto allumage etc...
----------
Idem pour le liquide de frein et le LDR je vais pas changer des liquides en super état ... Je poste la photo des bougies des que je peux.
----------
(mais je l'ai acheté a un particulier)
ba tant que t'y fous pas un endoscope dans les chambres, personne ne peut présumer de rien....celui qui voit la gueule du piston/chambre a travers la matière est pas encore né AMHA
Pour moi l'état des bougies n'explique pas la grosse conso d'huile, et du coup les bougies pourraient être la conséquence d'un problème plus grave, plutôt que sa cause
Ou alors c'est un hasard et les 2 symptômes n'ont rien à voir entre eux.
Quand tu dis "grosse conso d'huile", c'est parce qu'elle n'en consommait pas du tout juste avant ça et s'est mise à en consommer d'un coup ? On parle de combien exactement ?
Ou c'est juste qu'il en manquait quand vous avez contrôlé mais la consommation aurait pu être importante depuis l'achat ?
T'aurais pas une bougie qui aurais flinguer ton moteur par hasard ?. Parce que du jour lendemain un moteur ne ce met pas à boîte autant huile.
La question de base , elle et nourrit a quoi ?
E85 ?
Une bougie avec une électrode de masse pliée fait que l'allumage se fait avec beaucoup trop d'avance, ya du cliquetis, ça chauffe et ça te détruit un moteur d'après ce que j'ai compris. Puis bon pour faire fondre l'electrode il faut que ça chauffe sévère, pas étonant que le moteur se soit mit a consommer énormément d'huile signe que les dégats étaient déjà là.
Bougie n°2
Bougie n°1
Donc on voit que sur la 1 qui doit être moins pliée on a déjà pas une bonne combustion.
Les autres sont parfaitement normales rien à dire.