Coucou la compagnie,
À l'arrière de la voiture, sous les triangles, il y a une plaque en plastique.
À quoi sert-elle ?
Elle n'a pas l'air de protéger le triangle, elle ne fixe rien, elle ne guide pas l'air (comme celles à l'avant pour les freins), elle ne fait pas "beau".
Elle est juste là, clipsée sous le triangle et en recouvre une bonne partie.
++
Pour éviter les turbulences de l'air (amélioration de l'aéro, grattage d'un poil de Cx toussa toussa ...
) ou si c'est le plastique auquel je pense, c'est celui qui protège les tuyaux d'huile qui vont du diff à son radiateur
Cx : pourquoi pas, mais alors vraiment de peu...
Huile : y a pas de durite à gauche (ou alors très cachée
).
ameliorer l'écoulement de l'air a ce niveau
et oui ça joue quoi qu'on en pense.......comme le pamela sur les streize qui améliore la trainée et donc le Cx......
L'amélioration de l'aérodynamisme, des Cx et compagnie, n'est pas un hasard. C'est une multitude de calculs et d'éléments qui amènent, rajoutés les uns aux autres, de grosses améliorations. Généralement, que ce soit en mécanique ou en carrosserie, chaque pièce, même quand elle nous paraît inutile à notre niveau de connaissances, n'est pas là par hasard.
Poua !!! J'adore !
Ca me rappelle la fois où ils ont voulu battre un record de vitesse avec la toute dernière supersportive (moto).
Un truc genre 300km/h tout rond.
Les journalistes n'y arrivaient pas, ils ont du mettre du scotch devant les prises d'air, virer les rétros et les cale-pieds du passager pour y arriver.
(15-03-2017, 15:43:26)Cloclo a écrit : [ -> ]Ca me rappelle la fois où ils ont voulu battre un record de vitesse avec la toute dernière supersportive (moto).
Un truc genre 300km/h tout rond.
Les journalistes n'y arrivaient pas, ils ont du mettre du scotch devant les prises d'air, virer les rétros et les cale-pieds du passager pour y arriver.
Plutôt 400 km/h alors parce que 300, c'est plutôt ce que le cousin Bébert fait sur l'autoroute de nuit avec sa GSX-R quand il s'ennuie.
(15-03-2017, 15:43:26)Cloclo a écrit : [ -> ]Ca me rappelle la fois où ils ont voulu battre un record de vitesse avec la toute dernière supersportive (moto).
Un truc genre 300km/h tout rond.
Les journalistes n'y arrivaient pas, ils ont du mettre du scotch devant les prises d'air, virer les rétros et les cale-pieds du passager pour y arriver.
La H2R en Turquie non?
Rigole pas, à ce qu'il paraît il fait perdre 0,02 points de trainée
(j'ai pas les données une fois la rouille installée cela dit
)
Edit : je parlais du spoualer
(15-03-2017, 18:39:46)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Rigole pas, à ce qu'il paraît il fait perdre 0,02 points de trainée (j'ai pas les données une fois la rouille installée cela dit )
j'avais plus le chiffre en tete mais je savais qu'il réduisait la trainée, même la vitesse de pointe en est affecté de son absence
(15-03-2017, 17:51:54)Glurk a écrit : [ -> ]Plutôt 400 km/h
Possible, je ne sais plus c'est trop vieux.
Ça devait être un Hayabusa ou GSX truc.
Le genre de moto "a mon gout" pas forcément jolie, souvent elles ressemblent aux robots des mangas du club Dorothée.
Avec un 4 en ligne comme 99% des voitures.--> au moins, un 3 cyl. ça change.
Avec lesquelles tu passes la seconde à 160km/h.--> Donc t'as pas le plaisir de changer les vitesses.
Et tu roules frustré car bridée à 100 ch.
(Enfin, si t'as toujours ton permis et si t'es toujours en vie)
J'ai essayé sur google "pamela" sur s13 au boulot (risqué
) mais pas trouvé ce que c'était.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi si s'agit ?
Voici Pamela!!!!!
Houla, elle n'est plus vierge...
elle a vu un bel étalon celle-la
Ca sent la sextape qui a mal tournée en effet ^^ merci pour ces précisions