Désolé pour la taille des tofs, j'essaierai de réduire demain pour une meilleure vue!
Edit: là c'est mieux!
Il y en a une à coté de chez moi.
C'est une turbo... Diesel.
Elle tue :top:
A l'ancienne 8) Ca le fait bien :amen:
Pour mémoire, c'est une 2.0l turbo 1984 (type A164) moteur 4g63, première version de celui que l'on retrouve (bien évolué!!) sous le capot des lancer actuelles...
170cv pour 1.2t. 86 000kms, elle a eu le même proprio pendant 20ans...
Une des dernières mitsu propulsion. Elle partage beaucoup d'éléments méca avec la starion (moteur/boite/trains roulants).
Elle est d'origine sauf pression de turbo majorée (tige de wastegate réglable) et filtre JR dans la boite à air découpée. Changement de bruit radical!
Si vous voyez un modèle équivalent (turbo ou non) près de chez vous dans la rue ou une casse), faites moi signe!! Il n'en reste plus beaucoup en circulation et très peu ce sont vendues à l'époque!
Salut Oli !
merci pour les photos !!! très belle ta voiture !...Elle semble en super état ! Est ce que il y a de la corosion dessus ? (problème connu sur les japs anciennes)
A+
Oui malheureusement!! Faudrait que je m'en occupe!
Gaffe à la pression !
Sans IC si tu mets trop de pression tu va fondre tes pistons
Tu tournes à combien ?
M'faudrait un mano gradué...
cool
...Elle a été repeinte ? (vu la couleur du berceau ).
Toute une époque
.
D'aprés les photos, y a pas d'échangeur, non?.
Au fait, y a une injection ou c'est un "carbu soufflé", comme je crois le voir?
Tu dois surprendre aux feux rouges :]
La peinture est d'origine et c'est une injection!! Le moteur pousse surtout entre 4 et 5000tours...
J'suis peut-être une buse, mais il souffle dans quoi ton turbo?
Le collecteur a une forme inhabituelle, non?
T'as gardé la radio d'époque?
Pour ceux que ça interesse, j'ai vu une vieille Mitsubishi Lancer Turbo sur anciennes.net !
Pour tous ceux qui auraient des tuyaux pour des charettes oldschool pas reuch' (même en état pourri), faites moi signe !
...oui, je la trouve aussi relativement chère !
la 2.3 TD était le must à l'époque en Diesel, comme quoi les japonais n'ont pas tjrs été à la ramasse en diesel
Citation :Le collecteur a une forme inhabituelle, non?
C'est une injection basique avec deux injecteurs. Certains installe une multipoint de hyundai sonata modifiée ou de pick up L200. Le top reste un 16s d'evo mais là, boujour le boulot... Ya une lancer 16s qui tourne en hollande...
C'est une injection monopoint, normal que ça ressemble à un carbu
Une photo de la lancer 16s hollandaise...
oli mk2, J'avais pas vu ce topic !! Très originale cette ancienne !!
Ca ne se bouscule pas au portillon pour acheter ma Galant...c'est dommage!
Si ça continue comme ça, elle va partir en Afrique ou un truc dans le genre...
Je la sauverai bien mais Anger c'est grâve loin du Gard
Elle est tout à fait capable d'aller jusque là!!
Une 2.0L TURBO de presque 200CV en propulsion à 1600 Euros, j'aurai pensé que ça interesserai + de monde...
Ca serait une Honda Vtec elle serait déjà vendue
C'est clair! Ou une AE86!
+1 pour une voiture bien entretenu
j'espère qu'elle va vite trouver aquéreur