Japan Car

Version complète : GALANT TURBO Enfin les photos!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Après de longues semaines, enfin les photos du monstre!

[Image: gal16jc.jpg]
[Image: gal20tt.jpg]
[Image: gturbo17wb.jpg]
[Image: gal32ce.jpg]
[Image: gal58mn.jpg]
[Image: gal40xr.jpg]
Désolé pour la taille des tofs, j'essaierai de réduire demain pour une meilleure vue!

Edit: là c'est mieux!
Il y en a une à coté de chez moi.
C'est une turbo... Diesel. Shock
Elle tue :top: Yes
la classe
A l'ancienne 8) Ca le fait bien :amen:
Pour mémoire, c'est une 2.0l turbo 1984 (type A164) moteur 4g63, première version de celui que l'on retrouve (bien évolué!!) sous le capot des lancer actuelles...
170cv pour 1.2t. 86 000kms, elle a eu le même proprio pendant 20ans...
Une des dernières mitsu propulsion. Elle partage beaucoup d'éléments méca avec la starion (moteur/boite/trains roulants).

Elle est d'origine sauf pression de turbo majorée (tige de wastegate réglable) et filtre JR dans la boite à air découpée. Changement de bruit radical!

Si vous voyez un modèle équivalent (turbo ou non) près de chez vous dans la rue ou une casse), faites moi signe!! Il n'en reste plus beaucoup en circulation et très peu ce sont vendues à l'époque!
Salut Oli !

merci pour les photos !!! très belle ta voiture !...Elle semble en super état ! Est ce que il y a de la corosion dessus ? (problème connu sur les japs anciennes)

A+
Oui malheureusement!! Faudrait que je m'en occupe! Big Grin
Gaffe à la pression !

Sans IC si tu mets trop de pression tu va fondre tes pistons Shock

Tu tournes à combien ? Confused
M'faudrait un mano gradué...

eg6maxx

cool Yes...Elle a été repeinte ? (vu la couleur du berceau ).
Toute une époque Yes .

D'aprés les photos, y a pas d'échangeur, non?.

Au fait, y a une injection ou c'est un "carbu soufflé", comme je crois le voir?

Tu dois surprendre aux feux rouges :]
La peinture est d'origine et c'est une injection!! Le moteur pousse surtout entre 4 et 5000tours...
J'suis peut-être une buse, mais il souffle dans quoi ton turbo? Oops!

Le collecteur a une forme inhabituelle, non?

T'as gardé la radio d'époque? Yes
Pour ceux que ça interesse, j'ai vu une vieille Mitsubishi Lancer Turbo sur anciennes.net !

Pour tous ceux qui auraient des tuyaux pour des charettes oldschool pas reuch' (même en état pourri), faites moi signe !
...oui, je la trouve aussi relativement chère !
la 2.3 TD était le must à l'époque en Diesel, comme quoi les japonais n'ont pas tjrs été à la ramasse en diesel Wink
Citation :Le collecteur a une forme inhabituelle, non?
C'est une injection basique avec deux injecteurs. Certains installe une multipoint de hyundai sonata modifiée ou de pick up L200. Le top reste un 16s d'evo mais là, boujour le boulot... Ya une lancer 16s qui tourne en hollande...
C'est une injection monopoint, normal que ça ressemble à un carbu Wink
[Image: Engine_bay2.JPG]

Une photo de la lancer 16s hollandaise...
Je la vends...

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...f5a#983216

10000 balles pour 170cv... LOL
oli mk2, J'avais pas vu ce topic !! Très originale cette ancienne !! Yes
Ca ne se bouscule pas au portillon pour acheter ma Galant...c'est dommage!
Si ça continue comme ça, elle va partir en Afrique ou un truc dans le genre...
Je la sauverai bien mais Anger c'est grâve loin du Gard Confused
Elle est tout à fait capable d'aller jusque là!! Big Grin
Une 2.0L TURBO de presque 200CV en propulsion à 1600 Euros, j'aurai pensé que ça interesserai + de monde...
Ca serait une Honda Vtec elle serait déjà vendue LOL
C'est clair! Ou une AE86!
+1 pour une voiture bien entretenu
j'espère qu'elle va vite trouver aquéreur
Pages : 1 2 3