Japan Car

Version complète : Couple integra
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Bonjour,

J'ai entendu souvent dire que l'integra manquait enormément de couple, ou qu'elle n'étais pas réellement compétitive.

Par rapport à une crx 1.6 vtec (celle de 1990) ou est elle située ?

J'ai actuellement une prelude 4g 2.2 vtec, es ce que l'integra marche mieux ?

Au nivau de la tenue de route ca vaut quoi ???

J'hesite un peu entre l'integra ou la ctr.


Merci ! Big Grin
Honda a tjts le couple pas loin de la puissance soit 150nm pour une CRX VT et pas loin de 190 pour une ITR c'est pas coupleux. Mais suffit juste de savoir se servir de ce couple la!
En fait, le probleme du pseudo manque de couple vient du fait que sur un moteur VTEC et surtout sur l'Integra, ca pousse tellement fort apres 6000tr qu'on a l'impression que ca avance pas avant. Mais je te promet que l'ITR a assez de couple pour rouler tranquille à 2000tr. Les reprises de 80-120 en 5eme font pallir une 206 RC ou une clio RS qui ont pourtant un 2L. Certains aussi compare l'ITR à une Golf R32 ou GTI, une Focus RS ou autre et evidemment, l'ITR arrive à suivre en perfs pure mais pas sur le jeux des reprises. Mais franchement, l'ITR est une pure sportive et le petit manque de reprise (y a surtout une faiblesse vers 130km/h en 5eme) se fait vite oublié face au reste Smile
chtitlolo a écrit :En fait, le probleme du pseudo manque de couple vient du fait que sur un moteur VTEC et surtout sur l'Integra, ca pousse tellement fort apres 6000tr qu'on a l'impression que ca avance pas avant. Mais je te promet que l'ITR a assez de couple pour rouler tranquille à 2000tr. Les reprises de 80-120 en 5eme font pallir une 206 RC ou une clio RS qui ont pourtant un 2L. Certains aussi compare l'ITR à une Golf R32 ou GTI, une Focus RS ou autre et evidemment, l'ITR arrive à suivre en perfs pure mais pas sur le jeux des reprises. Mais franchement, l'ITR est une pure sportive et le petit manque de reprise (y a surtout une faiblesse vers 130km/h en 5eme) se fait vite oublié face au reste Smile
Wink

ca fait plaisir d"entendre des gents comme toi qui on tout compris
tu veux bien etre mon copain , dit LOL LOL LOL
sur mon crx swapé
je peut vous assurer qu'on peut rouler a 2000trs sans problemes
et si on en veut plus on retrogarde
c tout
a vos short shifters
j avais aussi une lude 2l2 vtec avant

celle ci ( mon ITR lude et eg6 inside) :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=

clair que la lude est plus souple avant le vtec ce qui fait qu on a l impression que le vtec de l itr est plus brutal, sinon en terme de de perf sur un 400m DA c est vraiment kif kif.

l ITR est plus legere donc meme si moteur moins souple le poid en moins rattrape pas mal

en terme de tenue de route je prefere largement l ITR et son chassis beaucoup plus rigide

La ctr n a pas beaucoup plus de couple ca reste un 2l donc c est pas enorme non plus

le 2l2 est un des rare moteur honda disposant a la fois du vtec et du couple,apres entre un ctr et une itr,j prefere largement l itr ne serait ce qu esthetiquement,question de gout...

par contre en terme de confort,y a pas photo...lude gagnante
preluder, Lol !, j'ai exactement la même lude ! Rouge millano, presque les mêmes gentes etc ... Vraiment un régal cette lude ! En plus j'ai fait une affaire en or, j'en ai choppé une de 96, 2.2 vtec, 65'000km, 7'000 Euro ! elle a ajourd'hui 110'000km et ca roule comme neuve, c'est vraiment une super voiture .

Pour l'ITR vous m'avez super motivé, j'avais vraiment peur de ce manque de couple mais en entendant votre avis ca m'a rassuré ! MERCI ! Yes

J'ai testé plusieurs fois une crx 1.6 vtec de 90 et seincèrement nivau couple je sens pas trop la différence avc la lude étant donné le poid.

Tu me dis que la lude 2.2 à les mêmes perfs que l'itr ? ca me semble bizzard quand meme en sachant que l'itr a 5ch de plus et 130 kg de moin ?!

L'accord type r aussi me branche mais coté perf et sensation c'est quand même au dessous de l'ITR non ?

Moi je recherche vraiment une sportive pure sans trop de confort .

Au nivau sensation, qu'elle type r est le mieux d'après vous ?


Merci !!!!
la CTR est legerement plus performantes que l integra ( boite6 et 2l)
mais perso j ai pris l integra pour la geule car la ctr ressemble a un scenic sous certain angle surotut de l avant ( désolé pour ceux qui ont un CTR)
et puis surtout le chassis de l integra ta quasi rien a faire dessus ( BAR,autobloc...sont deja fait)
Ceux qui pensent que l'Integra c'est pas coupleux, c'est ceux qui ne l'ont jamais essayée (généralement des mauvaises langues également Evil )
le B18C6 c'est de la balle..... 8) Faut essayer, vous aller être surpris....
preluder a écrit :La ctr n a pas beaucoup plus de couple ca reste un 2l donc c est pas enorme non plus

L'avantage de la CTR c'est que ce n'est plus le vtec mais le i-vtec, ce 2 litres a du couple et il l'a tôt.

Après elle donne certainement moins de sensations que l'ITR mais au niveaux perfs je ne sais pas (je parle stock).

Des forumeurs qui auraient eu les 2 ou essayé les 2 ?
renaudr a écrit :preluder, Lol !, j'ai exactement la même lude ! Rouge millano, presque les mêmes gentes etc ... Vraiment un régal cette lude ! En plus j'ai fait une affaire en or, j'en ai choppé une de 96, 2.2 vtec, 65'000km, 7'000 Euro ! elle a ajourd'hui 110'000km et ca roule comme neuve, c'est vraiment une super voiture .

Pour l'ITR vous m'avez super motivé, j'avais vraiment peur de ce manque de couple mais en entendant votre avis ca m'a rassuré ! MERCI ! Yes

J'ai testé plusieurs fois une crx 1.6 vtec de 90 et seincèrement nivau couple je sens pas trop la différence avc la lude étant donné le poid.

Tu me dis que la lude 2.2 à les mêmes perfs que l'itr ? ca me semble bizzard quand meme en sachant que l'itr a 5ch de plus et 130 kg de moin ?!

L'accord type r aussi me branche mais coté perf et sensation c'est quand même au dessous de l'ITR non ?

Moi je recherche vraiment une sportive pure sans trop de confort .

Au nivau sensation, qu'elle type r est le mieux d'après vous ?


Merci !!!!

vla l affaire pour ta lude Shock

tu peux la revendre sans probleme au meme prix aujourd hui si elle est nickel bien sur

quant a ma lude en terme de perf j aurai bien aimé voir contre une autre car elle marchait anormalement tres tres fort... j voulai la passer au banc mais pas eu l occasion,j ai toujours eu un doute si l ancien proprio avait pas modifié quelque chose sans rien me dire tellement elle marchait fort.

j ai vu ca en faisant un run contre la clio rs 2 legerement preparé d un ami
avec la lude jantes en 17" decatalysé j etais tres legerement devant
et avec l ITR catalysée on est cote cote...
le decata joue t il tant que ca???
la cylindrée plus importante de la lude y est peut etre aussi quelque chose

enfin ceci etant dit jr trouve l ITR tout de meme plus plaisante a conduire en terme de sensation et le couple plus faible ne se fait pas reelement sentir,meme a 4 dedans pas besoin de retrograder pour doubler ou monter une cote en conduite pepere

pour repondre a ta derniere question entre une ctr et une itr y a pas photo niveau sensation: ITR!!!
+1

Avec une pitite boîte à air MUGEN, + de couple et + de poneys LOL
Moi aussi, avant d'essayer une ITR j'avais lu plein de choses qui racontait que ça avancait pas avant 6000 tours LOL , alors quand je l'ai enfin essayé je m'attendais a ce que ça rame, mais en fait pas du tout, ça roule très très bien 8)

Mais c'est pas une balle atomique non plus LOL , j'aimerai bien un peu plus de couple (remarque ont en veut toujours plus)

Lorsque l'on conduit entre 1000 et 6000, c'est comme si ont conduisait une clio 1.6 quoi !!! LOL
Ok, donc on arrive à s'en sortire nivau couple.

Une fois les 6'000rpm dépassé ca se déchaîne fort ou c'est pas terrible ?
renaudr a écrit :Ok, donc on arrive à s'en sortire nivau couple.

Une fois les 6'000rpm dépassé ca se déchaîne fort ou c'est pas terrible ?

rien a voir avec le vtec de la prelude

c est LE coup de pied au cul
ludo s16 a écrit :Moi aussi, avant d'essayer une ITR j'avais lu plein de choses qui racontait que ça avancait pas avant 6000 tours LOL , alors quand je l'ai enfin essayé je m'attendais a ce que ça rame, mais en fait pas du tout, ça roule très très bien 8)

Mais c'est pas une balle atomique non plus LOL , j'aimerai bien un peu plus de couple (remarque ont en veut toujours plus)

Lorsque l'on conduit entre 1000 et 6000, c'est comme si ont conduisait une clio 1.6 quoi !!! LOL

une clio 1.6 c'est un peu exagéré. Avant 6000tr, l'ITR a quand même presque 130ch et 160Nm donc c'est mieux qu'une clio 1.6 16s Big Grin
chtitlolo a écrit :
ludo s16 a écrit :Moi aussi, avant d'essayer une ITR j'avais lu plein de choses qui racontait que ça avancait pas avant 6000 tours LOL , alors quand je l'ai enfin essayé je m'attendais a ce que ça rame, mais en fait pas du tout, ça roule très très bien 8)

Mais c'est pas une balle atomique non plus LOL , j'aimerai bien un peu plus de couple (remarque ont en veut toujours plus)

Lorsque l'on conduit entre 1000 et 6000, c'est comme si ont conduisait une clio 1.6 quoi !!! LOL

une clio 1.6 c'est un peu exagéré. Avant 6000tr, l'ITR a quand même presque 130ch et 160Nm donc c'est mieux qu'une clio 1.6 16s Big Grin

Avec un bon collecteur on a les 160nm à 3000trs !
Je suis déjà monté dans une ITR, une S2000 et une VTI (ek4), en passager, et j'avoue que celle dont le vtec m'a le plus impressionné, c'est bien celui de l'ITR!
Est-ce parce que c'était la première fois que je goutais aux joies du vtec, je ne sais pas mais... Shock Twisted .Même en S2000 ça ne m'a pas autant surpris.
MATRIX a écrit :Je suis déjà monté dans une ITR, une S2000 et une VTI (ek4), en passager, et j'avoue que celle dont le vtec m'a le plus impressionné, c'est bien celui de l'ITR!
Est-ce parce que c'était la première fois que je goutais aux joies du vtec, je ne sais pas mais... Shock Twisted .Même en S2000 ça ne m'a pas autant surpris.

tu as surement raison car une fois le vtec de l ITR enclenché tu te prends environ 50CV en plus
Etonnant kan même ke le VTEC se sente + ds l'ITR ke ds le S2000, non ?!
Les régimes sont à peu près similaires, mais ya de la puissance en +, c pas rien !!!

J'aimerais bien essayer 1 S2000 Big Grin