09-03-2017, 01:00:20
Bonjour à tous, voilà il était temps de faire une petite présentation de mon autre civic, toujours une gen. 6 mais cette fois une vti. Je l'ai depuis 3 ans.
J'en cherchait une depuis quelques temps donc quand j'ai vu l'annonce pour celle-ci pas très loin de chez moi en Milano Red et toit ouvrant en bonus j'ai pas hésité très longtemps. Elle approche des 300000 kms aujourd'hui, sans encombres, bien suivie visiblement par ses anciens proprio au vue du gros dossier de facture fourni avec lors de l'achat.
J'ai fait environ 15000 kms depuis où quelques petits défauts sont apparus, notamment électriques assez classiques sur ces modèles (lèves vitres, centralisation) résolus depuis ou la peinture qui vire inexorablement au rose. Sinon ras le B16 tourne à merveille, ne consomme aucun fluide juste le joint de carter d'huile qui a rendu l'âme récemment.
Elle a failli être en vente il y a peu suite à un achat immo, mais j'ai jamais pu m'y résoudre quitte à la laisser un peu de côté pour quelques temps.
Donc suivant les finances je lui prévoit à l'avenir un passage chez le carrossier pour lui redonner sa belle teinte d'origine et supprimer ses quelques bosses et coup de portières généreusement offert sur divers parkings de la région.
J'ai récemment passé tous les plastiques au Polytrol pour les rajeunir un peu.
Niveau bolidage rien de bien fou, je cherche pas a avoir l'arme ultime mais juste de quoi m'amuser de temps en temps sur les petits cols et autres routes qui tournent plus ou moins par chez moi, et pourquoi pas à l'avenir une ou deux sessions piste.
Elle est équipée de:
Chassis:
- amortisseurs Tein flex Z en remplacement de Bilstein b6 avec ressorts ITR
- rotules Buddyclub
- camber kit avant Buddyclub
- renfort ASR
- bras alu Skunk2
- barre supérieure 3 point Benen
- Rota slipstream en 15x7
- Nankang ns2 195-55r15
Freinage:
- stock
Moteur:
- boite à air d'ITR avec prise d'air dans le pare-choc
- collecteur Toyosports 4/2/1
- décata
- intermédiaire ITR
- silencieux ITR
- radiateur Tegiwa
- durites silicone Tegiwa
- clim supprimée
Intérieur:
- baquet Sparco Rev2 sur glissières de la même marque
- harnais Sabelt
- pommeau Skunk2
- divers éléments supprimés (banquette, autoradio, hp, etc...)
Extérieur:
- lame avant sir
- becquet style spoon
- anti-brouillards jaune Depo
- bavettes oem
- feux avant fond noir
Prévu prochainement:
-Une vidange à la Motul 300v 10w40, supprimer l'antenne (cassée) et l'essuie glace arrière, je viens de commander les bouchons oem.
-Les Tein récemment montés, je dois retomber l'arrière d'environ 1 cm car là ça pique un peu du nez.
-Puis un peu plus tard le montage de la s80 avec 4 et 5 vti qui attend au chaud dans le garage.
Plus tard:
- Ensuite progressivement remplacer les pièces un peu "cheap" par du matos un peu plus haut de gamme, en premier virer ces jantes pour un set d'RPF1 dans les mêmes dimensions. Les Kosei k1 ts me plaisent bien aussi mais apparemment plus dispo?
- Upgrader le freinage.
- Puis comme dis plus haut un petit passage par la case carrosserie ne lui ferait pas de mal.
Quelques photos:
Voilà, désolé pour le pavé
J'en cherchait une depuis quelques temps donc quand j'ai vu l'annonce pour celle-ci pas très loin de chez moi en Milano Red et toit ouvrant en bonus j'ai pas hésité très longtemps. Elle approche des 300000 kms aujourd'hui, sans encombres, bien suivie visiblement par ses anciens proprio au vue du gros dossier de facture fourni avec lors de l'achat.
J'ai fait environ 15000 kms depuis où quelques petits défauts sont apparus, notamment électriques assez classiques sur ces modèles (lèves vitres, centralisation) résolus depuis ou la peinture qui vire inexorablement au rose. Sinon ras le B16 tourne à merveille, ne consomme aucun fluide juste le joint de carter d'huile qui a rendu l'âme récemment.
Elle a failli être en vente il y a peu suite à un achat immo, mais j'ai jamais pu m'y résoudre quitte à la laisser un peu de côté pour quelques temps.
Donc suivant les finances je lui prévoit à l'avenir un passage chez le carrossier pour lui redonner sa belle teinte d'origine et supprimer ses quelques bosses et coup de portières généreusement offert sur divers parkings de la région.
J'ai récemment passé tous les plastiques au Polytrol pour les rajeunir un peu.
Niveau bolidage rien de bien fou, je cherche pas a avoir l'arme ultime mais juste de quoi m'amuser de temps en temps sur les petits cols et autres routes qui tournent plus ou moins par chez moi, et pourquoi pas à l'avenir une ou deux sessions piste.
Elle est équipée de:
Chassis:
- amortisseurs Tein flex Z en remplacement de Bilstein b6 avec ressorts ITR
- rotules Buddyclub
- camber kit avant Buddyclub
- renfort ASR
- bras alu Skunk2
- barre supérieure 3 point Benen
- Rota slipstream en 15x7
- Nankang ns2 195-55r15
Freinage:
- stock
Moteur:
- boite à air d'ITR avec prise d'air dans le pare-choc
- collecteur Toyosports 4/2/1
- décata
- intermédiaire ITR
- silencieux ITR
- radiateur Tegiwa
- durites silicone Tegiwa
- clim supprimée
Intérieur:
- baquet Sparco Rev2 sur glissières de la même marque
- harnais Sabelt
- pommeau Skunk2
- divers éléments supprimés (banquette, autoradio, hp, etc...)
Extérieur:
- lame avant sir
- becquet style spoon
- anti-brouillards jaune Depo
- bavettes oem
- feux avant fond noir
Prévu prochainement:
-Une vidange à la Motul 300v 10w40, supprimer l'antenne (cassée) et l'essuie glace arrière, je viens de commander les bouchons oem.
-Les Tein récemment montés, je dois retomber l'arrière d'environ 1 cm car là ça pique un peu du nez.
-Puis un peu plus tard le montage de la s80 avec 4 et 5 vti qui attend au chaud dans le garage.
Plus tard:
- Ensuite progressivement remplacer les pièces un peu "cheap" par du matos un peu plus haut de gamme, en premier virer ces jantes pour un set d'RPF1 dans les mêmes dimensions. Les Kosei k1 ts me plaisent bien aussi mais apparemment plus dispo?
- Upgrader le freinage.
- Puis comme dis plus haut un petit passage par la case carrosserie ne lui ferait pas de mal.
Quelques photos:
Voilà, désolé pour le pavé