Japan Car

Version complète : S13 impossible a demarrer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, j'ai fait l’acquisition récente d'une s13 de 1990 qui en démarre pas.
L'ancien propriétaire me dit avoir caler après un petit choc dans un rond point et depuis plus rien.
Après 2 ans sans la réparer il me l'as vendu et je cherche donc a diagnostiquer la panne.
Après avoir lu de nombreux sujets, j'ai décider de démonter mon CAS afin de tester son fonctionnement et lorsque je tourne le CAS en manuel, j'entend bien les injecteurs se mettre en marche mais ce qui me semble bizarre c'est que les 2 pièces du CAS ne soient pas solidaires.
En effet j'ai remarquer que lorsque je le faisait tourner a la main de manière rapide, la partie qui vient s’emboîter dans l'AAC semble ne pas entraîner l'autre partie a la même vitesse.
Ma question est y a t-il une sorte de goupille qui viendrais s’insérer dans le trou qui se trouve en bas?
Si oui pensez vous que le manque de celle ci pourrait empêcher mon moteur de démarrer?
J’espère avoir réussit a vous expliquer mon problème. Je joint une photo afin d’illustre tout ça.
Vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

[Image: 2370463510259bb231c7e2f90c2d639bffc563b7.jpg]
oui il y a une clavette de retenue dans le trou

je pense que c'est ce qui empeche le bloc de démarrer.
Merci pour cette réponse rapide. pense tu que je puisse trouver juste la clavette ou bien je doit changer la pièce complète?
cette pièce ne se détail pas, a toi de voir si tu peux en trouver/fabriquer une.
ok merci de l'info. aurait tu une photo d'un CAS sain afin que j'ai une idée de comment usiner ma piece?
ou meme une bonne adresse pour acheter le CAS complet ?
Apparemment c'est un défaut assez courant sur les s13, le cas qui tourne tout seul.
Il vaut mieux ça que l'avoir un pied dans la tombe et que ça tourne avec une avance variable Confused
(04-03-2017, 18:31:43)lerouleurpro a écrit : [ -> ]ok merci de l'info. aurait tu une photo d'un CAS sain afin que j'ai une idée de comment usiner ma piece?
ou meme une bonne adresse pour acheter le CAS complet ?

baaaa c'est un cylindre plein qui est inséré de force dans les trous......

https://www.google.fr/search?q=ca18det+C...sQ_AUIBigB

sinon je te conseil vivement de controler la demi-lune dans l'arbre a cames, et a verifier aussi la bonne repartition des vis BTR du cache distrib', parce que beaucoup de gens les confondent et les intervertissent, ce qui fait que le CAS est très mal positionné (parallèle) dans l'arbre a came.
Je crois que certains ont du changer l'aac aussi à cause de ça ...
Les acc d'admission sont recherchés pour être mis côté échappement par certains donc une fois remplacé il y a toujours moyen de tirer quelque chose d'un aac "hs" vu que côté échappement il n'aura pas à entraîner de CAS, mais c'est toujours chiant quand ça arrive.
(04-03-2017, 22:44:33)folken a écrit : [ -> ]Je crois que certains ont du changer l'aac aussi à cause de ça ...
Les acc d'admission sont recherchés pour être mis côté échappement par certains donc une fois remplacé il y a toujours moyen de tirer quelque chose d'un aac "hs" vu que côté échappement il n'aura pas à entraîner de CAS, mais c'est toujours chiant quand ça arrive.

euh t'as inversé admi et echappement la Big Grin
Merci pour les photos.
Il y a une demi lune aussi dans l'AAC? c'est surement ca que j'ai retrouver coincé dans mon CAS alors quand je l'ai demonté. Si elle est casser je doit changer l'AAC aussi du coup?
(05-03-2017, 00:16:42)boyou2 a écrit : [ -> ]euh t'as inversé admi et echappement la Big Grin

Exact Oops! je me souvenais juste que le cassé était recyclable de l'autre côté, mais en écrivant ce message j'avais en tête l'image du NVCS côté admission sur le sr20 LOL (d'ailleurs son CAS à lui aussi est côté échappement, du côté brin tendu ce qui est logique).