Bonjour à tous,
Je vais acheter une CRX pour remplacer ma 106 de course.
La caisse est complètement équipée et allégée. Par contre le moulin est stock.
Je débute avec les jappys. J'ai donc quelques difficultés à comprendre votre jargon de temps en temps.
Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer les différentes versions ? moteur, boite ?
Je suis preneur d'info sur le type de gestion électronique, le régime d'exploitation moteur, les modifs fréquentes sur les japonaises en compétition, les points à surveiller ?
Sportivement, Jade Racing
va dans la section honda et tu as dans les faq le descriptif de chaque honda :wink:
bah pour les moins:
-des freins merdique,tro limités pour les perfs et plaquettes trop dur qui voilent les disque
-une boite de vitesse super fragile surtout les synchro,du à un dégagement très court je crois et une huile de boite spécifique pas comme dans ta 106 car sinon tu fais comme moi tu flingue la boite
-un allumeur fragil(maladif)
-un chassis très bof(survire à mort) malgrès des trains à double triangulation MCpherson
-suspension tro souple
-un levier de vitesse imprécis
les plus: un moteur explosif jamais vu un ptit moulin comme celui là marcher comme ça
et qui est bluffant si tu sais en tirer le meilleur parti,commence par une ligne complète et une admission genre filtre dans la boite d'origine en virant résonnateur...ect en remplaçant par un manchon d'arrivé d'air frais et après tout dépend si tu veus préparer ou pas mais tout d'abord il faut commencer par là.
voilà,il y aura des choses auquels tu pourras remédier,d'autre améliorer et d'autre j'espère etre aussi surpris que moi
Jade Racing a écrit :Bonjour à tous,
Je vais acheter une CRX pour remplacer ma 106 de course.
La caisse est complètement équipée et allégée. Par contre le moulin est stock.
Je débute avec les jappys. J'ai donc quelques difficultés à comprendre votre jargon de temps en temps.
Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer les différentes versions ? moteur, boite ?
Je suis preneur d'info sur le type de gestion électronique, le régime d'exploitation moteur, les modifs fréquentes sur les japonaises en compétition, les points à surveiller ?
Sportivement, Jade Racing
Qu'est ce que tu apel une 106 de course ? 1L1 60cv ? tout comme moi il y a 2 mois encore
J'ai ma crx depuis et c'est que du bonheur, effectivement comme le dit
poto la voiture part du cul assez souvent, dans un sens ca peut etre marrant 8)
Pour les freins, la monte de plaquettes plus souple est mieux adapté pour ne pas flinguer les disques.
Pour le reste, je suis ce qu'est dit au dessus :o
Ha oui j'oublie .... C'est que du bonheur
[/b]
Comment vous faites pour la faire partir du cul ?
Ca m'est arrivé une seule fois et sur piste...
Tu conduit comme un papy toi!
Oué j'allais dire pareil, la seul fois ou ca m'est arrivé c'etait avec des pneus arriere mort dans un rond point ou yavait un truc glissant
Et meme dimanche sur circuit le cul ne passe pas devant, meme dans le triple gauche de ledenon
sa dépend de la vitesse a laquelle t'arrives dans la courbe :lol:
ben oué mais bon environ 120 a l'entrée du triple gauche c'est pas mal
Kim a écrit :sa dépend de la vitesse a laquelle t'arrives dans la courbe
bah pour les courbes rapides,une fois rabaissé elle est très éfficace
mais des courbes sérrés,je la trouve trop joueuse donc amusant mais pas éfficace....
mais il y a moyen de remédier à ça,si chris passe par là,il a une prépa chassis sur son rex et pourra mieux te conseiller et si j'avais les roro,j'irais bien l'essayer pour envisager l'achat
enfin en tout cas la mienne non rabaissée mais avec des koni jaunes, jante 15 pouces avec pneus gd eagle f1 en 195/50/15 ca decroche pas
Perso je decroche de l'arriere que si je freine encore dans la courbe.
Je sais que c'est une erreur de pilotage et une analyse de la route mal gérée de ma part mais le fait est là : ca decroche
Sinon c'est vrai que c'est collé a la route les crx :]
Vagma a écrit :Perso je decroche de l'arriere que si je freine encore dans la courbe.
Je sais que c'est une erreur de pilotage et une analyse de la route mal gérée de ma part mais le fait est là : ca decroche
Sinon c'est vrai que c'est collé a la route les crx :]
euh,moi je trouve pas par rapport à d'autre caisse,c'est pas parce qu'elle est racer d'aspect et qu'on dirais un kart que ça tiens,enfin moi j'ai pas étais surpris par ça tenue de route(stock ou rabaissé avec quasi tous les silent bloc neuf mais stock eux aussi) par rapport à d'autre caisse bien sur,enfin on peut remédier à ça car quand on voit des crx prévu pour la piste,ça tiens grave la pavasse et c'est très efficace
rien qu'en allégant bien(pour avoir fait le test) car lourde d'origine quand même,il y a une meilleur stabilité,comme le freinage,la direction,enfin comme toute voiture mais celle si lui fait vraiment du bien et pourtant rien qu'une ptite 50 de kg,la fait changer de comportement
parcontre si son chassis ne m'a pas étonné,le ptit 1600cc atmo si 8)
poto: t'es pilote toi :lol:
je me demandes pourquoi honda a fait d'autres caisse come l'ITr ensuite, l'ek4 et all :lol:
ah ces ee8 c'est des bombes :lol:
,
Kim a écrit :poto: t'es pilote toi
je me demandes pourquoi honda a fait d'autres caisse come l'ITr ensuite, l'ek4 et all
ah ces ee8 c'est des bombes
euh,je crois que tu as mal lu ou que tu prend les gens pour des cons en déformant les choses,enfin bref :roll:
la plus part des remarque des posséseurs de rex,disent que ça tient la pavasse,relie depuis le debut,moi je suis pas du même avis et c'est moi qui te fait
bon aller passons :roll:
une fois bien modifié,un rex peu devenir méchant au niveau chassis,si chris passe par là demande lui son avis sur la chose,au lieu dire n'importe quoi
et dis moi ou j'ai dis qu'un rex tenais mieux la pavasse q'une ITR que moi je rigole un ptit peu
:roll:
parcontre une vrai boulette pour ce qui est de l'accélération du ptit 1600cc,ça je le maintiens haut et fort
poto: je chambre c'est tout :lol:
bon c'est pour toi que je dis ça les poteaux des fois sa fait mal :lol:
ps: ils sont tous latino sur ce forum, chaud comme de la braise :lol:
j'ai un pote qui court sur une VTEC en rally : il est souvent premier de sa catégorie
il à simlement libéré la ligne, abaissé avec des bilstein et enfin fait préparé le boitier pour que le VTEC commence à 4500 et coupe à un peu plus de 8500
ça vaut le coup pour faire de rally : la voiture est légère, pour une petite cylindrée mais avec beaucoup de chevaux : avantage par rapport aux autres voitures de la même caté
Sonic a écrit :j'ai un pote qui court sur une VTEC en rally : il est souvent premier de sa catégorie
il à simlement libéré la ligne, abaissé avec des bilstein et enfin fait préparé le boitier pour que le VTEC commence à 4500 et coupe à un peu plus de 8500
ça vaut le coup pour faire de rally : la voiture est légère, pour une petite cylindrée mais avec beaucoup de chevaux : avantage par rapport aux autres voitures de la même caté
VTEC pluto et cartho modifiée,moins de sensation(on s'en fou en rally)mais beaucoup plus éfficace et linéaire
c'est vrai
voiture légère et pour une ptite cylindrée à des watts en effet
Je ne sais pas dans quelle catégorie le rex peut être homologué.
En france ce sera un peu moins facile et un peu plus cher niveau pièces par rapport à ta 106.
Ceci dit la boite n'est pas plus fragile qu'une MA.
Enfin pose des questions précises, sinon dans la rubrique compétition tu aura peut être des infos.
civic_16Turbal a écrit :Je ne sais pas dans quelle catégorie le rex peut être homologué.
En france ce sera un peu moins facile et un peu plus cher niveau pièces par rapport à ta 106.
Ceci dit la boite n'est pas plus fragile qu'une MA.
Enfin pose des questions précises, sinon dans la rubrique compétition tu aura peut être des infos.
je suis pas d'accord mais c'est mon avis....
les MA sont plus adapté à mon style de conduite,je crois bien aussi...
la conception n'est pas la même.................
et je trouve que même si la qualité d'usinage est top pour la Y2,la MA est plus costaud par ça conception
Bah moi je dis ça parce que vu le nombre qu'on a pétées en rallye...
Les boites BE étaient bien plus costaud.
civic_16Turbal a écrit :Bah moi je dis ça parce que vu le nombre qu'on a pétées en rallye...
Les boites BE étaient bien plus costaud.
c'est possible mais les boite de EE sont merdiques(je suis pas le seul à le penser,vue le nombre de topic qu'il y a sur le problème de boite qui raccroche....et qui casse....) les MA sont mieux pour moi....... c'est maladif chez honda,peugeot ça peut arriver.......
Vagma a écrit :Qu'est ce que tu apel une 106 de course ? 1L1 60cv ? tout comme moi il y a 2 mois encore
bah non... 106 XSI 1.6 8S de 142 cv équipée terre.
Ca fait plusieurs années que je fais de la poursuite sur terre. Pour découvrir la discipline :
www.autocross-west.com
poto a écrit :je trouve que même si la qualité d'usinage est top pour la Y2,la MA est plus costaud par ça conception
tu parles quand même pas de la fiabilité de la boite (type synchro, etc...)
Déjà qu'une MA, c'est pas top, là tu me fais peur...
sonic a écrit :il est souvent premier de sa catégorie
il à simlement libéré la ligne, abaissé avec des bilstein et enfin fait préparé le boitier pour que le VTEC commence à 4500 et coupe à un peu plus de 8500
La j'ai une ligne inox mais pas de 4/1.
Elle est équipée de combinés filetés.
Elle est ultra légère (1 seul baquet / capot, hayon, pare-choc & ailes en fibre)
Je recherche une plage d'utilisation plus large que le VTEC classique. Il faut que l'auto reprenne plus vite qu'à l'origine. Qui fait de reprog sur honda ? et pour quel budget ?
poto a écrit :une huile de boite spécifique pas comme dans ta 106 car sinon tu fais comme moi tu flingue la boite
c'est quoi comme huile ?
inferno66 a écrit :mttf2 ou 10w40
dans la boite ?...
de la 10W40 ?...
pas étonnant que les synchros claquent
Jade Racing a écrit :Vagma a écrit :Qu'est ce que tu apel une 106 de course ? 1L1 60cv ? tout comme moi il y a 2 mois encore
bah non... 106 XSI 1.6 8S de 142 cv équipée terre.
Ca fait plusieurs années que je fais de la poursuite sur terre. Pour découvrir la discipline : www.autocross-west.com
poto a écrit :je trouve que même si la qualité d'usinage est top pour la Y2,la MA est plus costaud par ça conception
tu parles quand même pas de la fiabilité de la boite (type synchro, etc...)
Déjà qu'une MA, c'est pas top, là tu me fais peur...
bah,désolé de te faire peur,c'est la vérité,regarde le nombre de topic qui parle de ça en faisant la fonction recherche
sonic a écrit :il est souvent premier de sa catégorie
il à simlement libéré la ligne, abaissé avec des bilstein et enfin fait préparé le boitier pour que le VTEC commence à 4500 et coupe à un peu plus de 8500
La j'ai une ligne inox mais pas de 4/1.
Elle est équipée de combinés filetés.
Elle est ultra légère (1 seul baquet / capot, hayon, pare-choc & ailes en fibre)ça c'est bien,tu l'as déja testé cette EE8 ou pas?
Je recherche une plage d'utilisation plus large que le VTEC classique. Il faut que l'auto reprenne plus vite qu'à l'origine. Qui fait de reprog sur honda ? et pour quel budget ?ça tu as bien raison,c'est super important,car talon d'achile d'origine sur les versions EDM(européenne)en france il y a HRED mais qui est cher aussi...
http://www.hred.net/
poto a écrit :une huile de boite spécifique pas comme dans ta 106 car sinon tu fais comme moi tu flingue la boite
c'est quoi comme huile ?
la mttf2(garage honda uniquement)ou de la 10w40 comme là dit inferno66et oui de la 10w40,essaye la 80w90 comme moi tu verras
déja que ça raccroche avec de la 10w40,là ça rabotte
ça surprend toujours la 10w40 dans la boite,moi c'étais pareil
allez, va pour la mttf2...
et pour le moulin tu conseilles quoi ?
10w40 aussi
MTF2 pour la boite et HRED pour la reprog sur mesure... ;