Japan Car

Version complète : CRX 1.6 VTEC "AUTOCROSS"
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Jade Racing a écrit :Une petite révision du moulin aussi, car il fume pas mal à l'accélération (joints de queue de soupape HS surement)

La fumée et de quelle couleur??
Car les joints de queue de soupapes HS fument a la deceleration dans les tours au degazage!!!

Sinon c'est mauvais melange, joint de cucu.....
sinon pour tes freins, vu que tu as ete swappé du d16 en b16, tu as quel montage???
ceux de vtec sont un peu + grand et le maitre cylindre de vtec est plus gros!
Et les fusées de EE sont carrement plus balaizes, ça ridifis enorme.

Pour les amortos, bilstein fait des amortos competition pour la terre tout simplement!! (mon pere en avait, bilstein/eibach terre), ou sinon tout simplement faire retarer des bibi, mais des bibi plus gros que ceux pour ED ou EE bien sur!! il faut prendre ceux pour EG ou EK, ils sont 2 fois plus gros, meilleur control hydrau, et chauffent quasi pas forcement, donc control quasi identique tout le temps, pas de degradation.

Les Ultra SR talonnent rapidement quand meme, et vieillissent très vite en usage un peut severe.
thecazpower a écrit :
Jade Racing a écrit :Une petite révision du moulin aussi, car il fume pas mal à l'accélération (joints de queue de soupape HS surement)

La fumée et de quelle couleur??
Car les joints de queue de soupapes HS fument a la deceleration dans les tours au degazage!!!

Sinon c'est mauvais melange, joint de cucu.....

bleutée, pas blanche !
bigmon a écrit :sinon pour tes freins, vu que tu as ete swappé du d16 en b16, tu as quel montage???
ceux de vtec sont un peu + grand et le maitre cylindre de vtec est plus gros!

les freins doivent êutre ceux d'origine je pense. Y a 4 disques dessus.

Les bilsteins AR : [Image: imgp25521gx.th.jpg]
les combinés AV (à coté d'un amortos d'origine) [Image: imgp25307pa.th.jpg]

Voilà les portes-moyeu (alors c'est lesquels Chris ?) : [Image: imgp25312ks.th.jpg]
Bein les fusées ont une drole de tronche...

Pour le freinage, pas simple en phto, surtout que j'ai bien déjà vu des ED, mais il y a un petit moment maintenant. Enfin il te suffit de regarder le diametre des disques, c'est 262 sur les EE.

Les combinés avant c'est pareil, ils sont bizarre.

Pour les amortos, j'avais ça moi :

[Image: photo0455so.th.jpg]

Tu les a en gros plan Wink

Ce sont des modeles pour EG ou EK, le diametre est enorme à coté de ceux prevus pour EE, la tige est pareille, enorme à coté de ceux pour EE.

Un tarage terre existe surement, je pense meme que c'est celui là, ils encaissent tellement les chocs sans broncher et en tout confort, sans jamais talonner et tout en souplesse, je pense que ce serait pas loin du truc parfait pour toi, il y en a pour 850€ là aussi, enfin juste les amortos, pour les ressorts il faut rajouter, mais ils fonctionnent tellement bien avec les ressorts d'origine sur les EE, et en plus il ne te faut pas un tarage super dure je suppose...

Le truc serait de les trouver d'occase peut etre, et au pire de les faire retarer si ce n'est pas encore le bon tarage, Quag prends 250€ si tu a ses amortos, si tu les achete neufs, il se peut qu'il te le fasse gratos par contre si ça ne convient pas.

Enfin c'est juste un renseignement au cas ou un jour tu voudrais changer bien sur!

Un truc pour le freinage, il faut mettre un repartiteur de ED, ça mets un peut plus sur l'arriere, ce qui stabilise la caisse au freinage. Sinon il y a la solution du reglable bien sur, mais c'est pas le meme prix.
Ton mélange n'est pas bon, surement trop d'essence, joint de queue de soupapes HS....
Je viens d'acheter le 4.2.1 inox supersprint direct chez RCSPORT (importateur) avec une belle remise "asso sportive"
Jade Racing a écrit :Je viens d'acheter le 4.2.1 inox supersprint direct chez RCSPORT (importateur) avec une belle remise "asso sportive"

Combien ? Possibilité d'en commander d'autres ? Langue
e-breed a écrit :
Jade Racing a écrit :Je viens d'acheter le 4.2.1 inox supersprint direct chez RCSPORT (importateur) avec une belle remise "asso sportive"

Combien ? Possibilité d'en commander d'autres ? Langue

surement... je dois pouvoir en commander d'autres sur mon asso. Y auraiot juste le port à rajouter LOL
pour le prix, on voit ça en MP car c'est pas le prix public Wink
poto a écrit :je compare ce qui est comparable c'est à dire une boite MA de 250 000km de 15 ans qui à subit 70000km avec moi tandis qu'une Y2(honda)de 130 000km qui a subit 30000km avec moi(c'est ma 2ième tout les 30000km je change LOL on a rien sans rien pour etre a coté de berline GT allemande avec un 1600cc de 135ch et 140n.m Mr Green )et commence à se fatiguer déja même avec la bonne huile vidanger tout les 10000km tandis que ma MA jamais vidanger :P Twisted et ça tient et je dirais que je suis plus brutal avec ma MA même.... :P

dans le genre record, j'en suis à ma 4eme boite sur ma ford en moins de un an, limite je fais le démionatge remontage tout seul, normale vous me direz c'ets une ford mais bon une boite qu ia roulé longtemps avec 0.5l au lieu de 3 d'huile ca marche pas trop

et pareil quand on récupére une boite soi disant neuve et qu'en fait elle provient d'une caisse accidenté où le carter de boite avait été endommagé et toute la mécanique transplanté dans un autre carter telle quelle et paf je roule pignon de 5 fragilisé lors de l'accident , 4 dents qui sautent sur l'A15, ca m'a fait drole, moins quand j'ai compris l'historique de la boite....
J'ai fait une petite recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé de probant sur les couples courts.

Que peut on mettre de mieux que la boite d'origine sur mon vtec ?

PS : sans autobloc Wink
Bon voilà un CRX qui s'en est allé ce WE.

3 tonneaux par l'avant en finale A auront eu raison de ma pauvre honda.
Je vais refaire le moulin et le remonter dans une autre caisse... mais laquelle ???

en tout cas, ça sera surement une propulsion !
Par l'avant ??? Shock Elle sautillait comme un cabri pour partir comme ça ?
Pas de bobo pour toi ?
OMFG !!!!

Pas de bobos j'espére ? R.I.P CRX
Cry
Ce sont les risques du sport automobiles malheureusement.
Pas trop secoué ?
Voilà comme redresser une voiture en 2 ou 3 saltos.

[Image: img6627fx1.th.jpg] [Image: img6623xy5.th.jpg] [Image: img6622so2.th.jpg]

C'est pas beau ... hein Mr Green

Mais, comme un pilote n'aime pas rester sans monture, moins d'une semaine plus tard, j'ai déjà récupéré ma future "base" pour l'auto de course 2007. Il s'agit donc d'une superbe Fiat X1-9 acquise chez Brière Casse (St Lyphard).

C'est donc une propulsion. Je vais lui swapper le VTEC. Ca va faire mal :-%%


[Image: img6628pr9.th.jpg] ..[Image: img6629sy6.th.jpg] ..[Image: img6630rn9.th.jpg]

[Image: img6631vu3.th.jpg] ..[Image: img6632bf2.th.jpg] ..[Image: img6633th9.th.jpg]

Y a pas mal de boulot dessus. Mais, c'est aussi une partie du plaisir. \Big Grin/
Jolie projet !!!!!

Une X1-9 Vtec .... J'adore l'idee !
Ca va le faire la Fiat VTEC ! Yes !
A mon avis, je vais suer à grosses gouttes au volant.
Je vais ouvrir un topic pour présenter la préparation de la FIAT by Honda...
J'ai hate de voir ca Big Grin
Bon courage en tout cas ! Wink
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