salut a tous.
j'ai un probleme qui me rend fou. mon freinage donc 282 avant et 262 arriere avec mc/mv ITR en 1 pouces.
je purge moteur éteint pedale dur nickel je demarre la caisse pedale toute molle....
faut purger moteur qui tourne?? normalement non car pas d'ABS.
c'est deja arriver a quelqu'un ?
Merci.
Salut,
Je chie aussi pour purger comme toi même probleme.. Vérifie bien que tu n'as pas une fuite a une des durites.
Et purger en croix me semble c'est a dire AVG,ARD,AVD et finir ARG
Moi pour purger je laisse la visse de purge ouverte et je pompe jusqu'il y a plus d'air qui sortent
Moteur éteins
J'espère t'avoir aider
Salut,
pour la purge on commence par l'étrier le plus éloigné du maître-cylindre et on va vers le plus proche.
Sinon, j'ai beau réfléchir au problème, bah je vois pas ce qui peut ne pas aller.
Le problème est apparu avant cette purge ou pas?
bon ben le truc c'est quil ne sont jamais d'accord pour l'ordre de purge lol
moi jai fai ARG,AVD,ARD,AVG....
et pedale molle que lorsque la caisse tourne
----------
le probleme est apparu depuis que j'ai installer le b18c4. avant en b16 sa aller.
Problème d'assistance master-vac peut-être?
Mais normalement ça te rendrait ta pédale très dure, à vérifier quand même.
Sais-tu si le système de freinage est le même lorsque tu as un b16 et un b18c4?
tu veux dire quoi par système de freinage??
Je cible surtout la partie assistance, donc le servo-frein.
Normalement, le seul lien entre le moteur et le système de freinage c'est à ce niveau où tu retrouves une durite qui va quelque part sur le moteur afin de provoquer une dépression dans le servo-frein ce qui te permet d'avoir ton assistance et de multiplier la force de freinage.
ya une durite qui va sur la pipe d'admission jusqu'au maitre cylindre
maintenant jai pas plus de détail. ..
J'émet une hypothèse parce que je suis tordu et que j'ai pensé à ça.
Imaginons sur le B18C4 ça envoie plus de dépression que sur le B16, bah je me dis que peut-être ça pourrait te rendre la pédale molle, après je dis peut-être une grosse bêtise aussi.
et donc.il faudrai le maitre cylindre de la bagnole dont est issue le b18?
Si vraiment il s'avère que c'est ça il faudrait au moins le servo-frein de la b18, à voir si le maître-cylindre de la b16 s'adapte dessus.
jai un maitre cylindre et mastervac de intergra type r...
Je vois aussi qu'il y a ce qu'ils appellent une "soupape de retenue compression" au milieu de la durite, en tout cas sur les prelude, à voir si tu as ça et si en la changeant ça pourrait pas régler le problème.
Je ne saurai pas te dire si venant d'une Integra tu peux adapter maître-cylindre et master-vac sur ta voiture.
Si tu as les infos concernant l'Integra tu peux comparer à ta voiture sur ce site toutes les références:
https://www.pieces-auto-honda.fr
Tu retrouves les références et dans "affectation pièces" il te suffit de les rentrer pour savoir sur quels modèles les pièces ont été montées.
Le bocal de liquide de frein a toujours été plein ? sinon il faut le purger également.
Ne pas aller trop loin dans la course de pédalede frein au début , au risque de retourner les coupelles du servo-frein.
----------
Pour ce qui est de la pression collecteur , elles sont toujours sensiblement pareils.
De plus , si tu as de plus gros freins avec le master vac d'origine , le risque c'est de ne pas avoir assez d'assistance , donc pédale trop dur , hors tu as le cas contraire .
ok et pourquoi il y a 36 version au sujet de l'ordre de purge??
(02-03-2017, 15:18:27)Honda68 a écrit : [ -> ]ok et pourquoi il y a 36 version au sujet de l'ordre de purge??
moi l'ordre que je t'ai dit viens du workshop Honda CRX mais j'imagine qu'ils ont fait le même système pour le reste.. Jete un coup d'oeil si tu l'as
Sur les véhicules récent on purge bien souvent comme l'a dit nico4g, de la vis la plus loin du maitre cylindre à la plus plus proche : ARD ARG AVD AVG
Maintenant sur les anciennes parfois le circuit est en "croix", comme sur mon CRX par exemple et du coup la séquence de purge est : AVG ARD AVD ARG (dans mon cas)
Tout dépend de "l'architecture de ton circuit".
bon j'ai repurger ben pareill elle devien toute molle quand le moteur tourne
Tentes peut-être un remplacement de maître-cylindre, si tu peux. Et pense bien à ne pas mettre la pédale de frein au fond pour éviter de détériorer les coupelles.
sa serai pas le maitre cylindre qui commence a lacher???
Salut,
Pour moi c'est un problème de methode, peu importe l'ordre de purge, mais un conseil :
pompe purgeur fermé jusqu'a que la pédale soit dure, ensuite tiens appuyé et la tu ouvres une demi seconde ( juste le temps d'evacuer la pression )et tu refermes le purgeur,fais sa une dizaine de fois par roue et sa devrait le faire.
L'aire remonte facilement quand tu laisses ouvert le purgeur en pompant.
Salut à tous,
Suis d'accord avec Nico4G j'ai déjà eu ce problème et la solution n'etait pas du tt de purger mais il faut démonter le maitre cylindre et voir a l'interieur si le corps de ce dernier n'est gripper ou railler il faut en même temps vérifier l'État des coupelle si il sont dur ou usés.
Et l'operation de purge vien en dernière étapes.
j'ai un mc/mv neuf de coter je vais l'installer pour areter de me faire chier ;-)
Ouais tu peux tenter avec du neuf.
Fais toi aider pour la purge, quelqu'un qui freine, l'autre qui ouvre et ferme les purgeurs. Fais bien attention à ne pas appuyer à fond sur la pédale pour ne pas retourner les coupelles.
Bon courage.
voila voila mc/mv changer jai une pedale c'est du béton aha!
Parfait, merci d'avoir donné des nouvelles.