je possède un s2k et le moment de changer les pneus est tou proche. actuellement j ai des sp 9000 j en sui tres content mais j aimerai savoir les caracteristiques des autres sur le marche.
ya un post de 13 pages dessus copain dans la section honda
Si tu as la S2000 phase 1 je pense que le SO2 sont les plus indiqués car dévoloppés spécifquement pour ta uperbe voiture et surtout le problème est que le 225 de largeur des S02 est équivalent a un 245 chez d'autres marques. Maintenant les 12 pages de post sur les pneux ne vont pas beaucoup t'aider car ce forum est trop généraliste pour tes besoin spécifiques.
Je t'invite pour cette requête spécifique à te rapprocher de la très agréable communauté(mais fort réduite hélas) de
www.S2000.fr
ui g jeté un coup d oeil sur le post des pneus mais c trop vague par rapport a ma demande , jvais allé voir sur le site s2000. merci c cool!!!!
les S03 sont au top! un poil mieux que les S02
je sais que des proprios de s2000 experimentés roulent en falken 451 (benS2000 sur s2000.fr je crois!!!) il parait que c'est pas mal aussi!! et moins cher!
thibaut a écrit :les S03 sont au top! un poil mieux que les S02
je sais que des proprios de s2000 experimentés roulent en falken 451 (benS2000 sur s2000.fr je crois!!!) il parait que c'est pas mal aussi!! et moins cher!
BenS2000 et Ayrton S.
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce post, car je dois changer les pneus AR de ma S2000.
Je lis ci-dessus que les s03 ou Falken fk451 sont bien, mais le post a plus de 10ans...
Est-ce toujours d'actualité ? Certains ont-ils testé des nouveautés?
Message de la modération :
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation":
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
(10-09-2016, 13:55:24)Cariboo a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce post, car je dois changer les pneus AR de ma S2000.
Je lis ci-dessus que les s03 ou Falken fk451 sont bien, mais le post a plus de 10ans...
Est-ce toujours d'actualité ? Certains ont-ils testé des nouveautés?
Les pneus montés d'origine sur S2000 sont le Bridgestone S-02 (16") et le RE050 (17").
Globalement, pour un usage routier, n'importe quel pneu sportif de marque haut de gamme conviendra, évite seulement les Dunlop SP MAXX qui sont vraiment très bizarres sur S2000. En ce moment, j'ai du Pirelli PZero Nero GT, ça va pas mal sur la route, c'est nul sur piste. L'important étant d'avoir des pneus identiques aux quatre coins, pour conserver l'équilibre de l'auto en courbe. Le Yokohama V105 est réputé, ceux qui ont essayé en sont très content, également sous la pluie.
Si tu veux de la haute performance, tu peux aussi passer en AD08R, en R1R (très bon sous la pluie) voire en semi-slicks type R888 mais alors l'usure sera beaucoup plus prononcée.
(10-09-2016, 13:55:24)Cariboo a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce post, car je dois changer les pneus AR de ma S2000.
Je lis ci-dessus que les s03 ou Falken fk451 sont bien, mais le post a plus de 10ans...
Est-ce toujours d'actualité ? Certains ont-ils testé des nouveautés?
Salut ! la mienne est chaussée en Falken FK453 (évolution des FK451 puis 452)
et c'est vraiment chouette pour une utilisation mixtes, ils tiennent très bien sur le mouillé, je ne me suis jamais fait surprendre (je suis en 245 de large derrière
)
j'avais ces pneus sur ma lancer Evolution également, même constat !
Merci pour vos conseils. Je vais commander les Falken FK453.
La voiture est justement chaussée avec les fameux Dunlop SP MAXX dont tu as parlé, Remy C !
Je devrais donc avoir de bonnes surprises avec les nouveaux pneus !
Perso je suis en goodyear Eagle F1 AS2 c'est un super pneu, sur sec comme mouillé.
Merci pour les conseils. J'ai donc monté les falken 453 à l'arrière. Puis petit test sur circuit. J'ai eu l'impression d'avoir une autre voiture par rapport à la fois précédente, où j'avais les Dunlop maxx, certes en extrême fin de vie ! Jamais surpris, pas de tête à queue, ressenti du grip et de la limite d'adhérence. Bref, super!
(29-09-2016, 17:50:40)Cariboo a écrit : [ -> ]Merci pour les conseils. J'ai donc monté les falken 453 à l'arrière. Puis petit test sur circuit. J'ai eu l'impression d'avoir une autre voiture par rapport à la fois précédente, où j'avais les Dunlop maxx, certes en extrême fin de vie ! Jamais surpris, pas de tête à queue, ressenti du grip et de la limite d'adhérence. Bref, super!