01-03-2017, 15:36:23
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma concerto 1.6 de 90, modèle double carbu.
Cela est arrivé après 45mn d'autoroute à 130km/h, donc a peu près 4100 tours/mn. Je m'en suis aperçu après être sorti de l'autoroute.
A très bas régime, et vers 3000-3200 tr/mn, ou en décélération à ce même régime j'ai un bruit métallique, on dirait une pièce métallique qui tourne dans une autre et frotte. Ca ne le fait plus une fois passé les 3500, comme s'il s'agissait d'une fréquence de résonnance, les vibrations sont peut être plus fortes à ce régime.
J'ai l'impression que cela vient de sous le moteur, plutôt vers l'avant...Qu'en pensez-vous ?
Collecteur fissuré ? Jeu au raccord avec la ligne ? J'espère juste que ce n'est pas quelque chose de grave...
Le bruit est vraiment audible !
Merci à vous
J'ai un soucis avec ma concerto 1.6 de 90, modèle double carbu.
Cela est arrivé après 45mn d'autoroute à 130km/h, donc a peu près 4100 tours/mn. Je m'en suis aperçu après être sorti de l'autoroute.
A très bas régime, et vers 3000-3200 tr/mn, ou en décélération à ce même régime j'ai un bruit métallique, on dirait une pièce métallique qui tourne dans une autre et frotte. Ca ne le fait plus une fois passé les 3500, comme s'il s'agissait d'une fréquence de résonnance, les vibrations sont peut être plus fortes à ce régime.
J'ai l'impression que cela vient de sous le moteur, plutôt vers l'avant...Qu'en pensez-vous ?
Collecteur fissuré ? Jeu au raccord avec la ligne ? J'espère juste que ce n'est pas quelque chose de grave...
Le bruit est vraiment audible !
Merci à vous