17-03-2017, 17:19:55
18-03-2017, 01:32:42
Yann, J'ai effectivement essayer, en fin d'après midi, de mettre en contrainte la rotule à l'aide d'une pince étau, celle ci a littéralement explosée dans ma main (Matos "merlon l'enchanteur") et ma laissé un joli pinson douloureux mine de rien, heureusement, rien de grave.
Autrement dit, il me reste le serre joint et le cric.
Le serre joint, j'y crois moyen de par la force de serrage moyenne mais faut tenter...
Le cric, sous Le Bras inférieur pour soulever celui ci..?
Je vais tenter ces 2 choses la apres quoi, je me résoudrai à changer la rotule, si c'est faisable sans presse..
Autrement, je me résoudrai à faire ce que dit Glurk..
Merci à vous Messieurs
Autrement dit, il me reste le serre joint et le cric.
Le serre joint, j'y crois moyen de par la force de serrage moyenne mais faut tenter...
Le cric, sous Le Bras inférieur pour soulever celui ci..?
Je vais tenter ces 2 choses la apres quoi, je me résoudrai à changer la rotule, si c'est faisable sans presse..
Autrement, je me résoudrai à faire ce que dit Glurk..
Merci à vous Messieurs
18-03-2017, 20:14:52
J'ai fait mes rotules suite au soucis expliqué au dessus
Pour ma part j'ai démonté la fusée entière, coincée dans un étau et à retirer avec une tige en bronze tout autour du joint de rotule (qui était HS au passage) la rotule sort après quelques coups
Et pour la rentrer j'avais utiliser un extracteur avec des douilles de la bonne taille pour pousser la rotule dans son logement
Pour ma part j'ai démonté la fusée entière, coincée dans un étau et à retirer avec une tige en bronze tout autour du joint de rotule (qui était HS au passage) la rotule sort après quelques coups
Et pour la rentrer j'avais utiliser un extracteur avec des douilles de la bonne taille pour pousser la rotule dans son logement
18-03-2017, 21:52:07
(18-03-2017, 20:14:52)vle60 a écrit : [ -> ]J'ai fait mes rotules suite au soucis expliqué au dessus
Pour ma part j'ai démonté la fusée entière, coincée dans un étau et à retirer avec une tige en bronze tout autour du joint de rotule (qui était HS au passage) la rotule sort après quelques coups
Et pour la rentrer j'avais utiliser un extracteur avec des douilles de la bonne taille pour pousser la rotule dans son logement
Interressant, comment as tu désolidarisé la fusée du bras inférieur au niveau de la rotule ? Coups de massette, arrache rotule de qualité ou autre pour la sortir ? Cette voix m'intéresse, si je peux éviter le garage.. pour des raisons de satisfaction personnelle
19-03-2017, 05:28:26
Donc la actuellement, tu as la rotule inférieure de la fusée qui est prise sur le bras, et tu arrives plus a remettre l'écrou dessus si j'ai saisi (je viens de m'enquiller le roman de 4 page ).
Si le filet de ta rotule commence a faire des miseres, il vaut mieux la changer, les inférieures sont des bonnes clientes pour peter et se barer en courbe.
Du coup pour la sortir du bras inférieur, je te propose 2 méthodes tout en finesse :
1 - Voiture sur ses 4 chandelles, tu prends une grosse cale en bois que tu passes entre les tiges de roue. Il faut un peau morceau qui fait mini 300X80X80 je dirais.
Ensuite tu masses energiquement cette cale en bois vers le haut en faisant attention de pas envoyer dans l'aile. Comme le bout de bois est pris entre ta visserie, il va emmener ta fusée.
2 - Bon en général ça marche pas, mais ça prépare la phase qui arrive, alors la méthode radicale, c'est ensuite avec le cric, de venir se prendre en dessous de la fusée, Et mettre en tension. Une fois que ton cric est bien a fond, tu masses energiquement le bras de suspension inférieur vers le bas.
Fais gaffe ou tu mets la tete, les doigts ou autre chose, quand ça vient, ça vient
PS : le WD 40 pendant une nuit est ton ami, il pourrait contribuer à ce que ça sorte sans trop trop de miseres!
Si le filet de ta rotule commence a faire des miseres, il vaut mieux la changer, les inférieures sont des bonnes clientes pour peter et se barer en courbe.
Du coup pour la sortir du bras inférieur, je te propose 2 méthodes tout en finesse :
1 - Voiture sur ses 4 chandelles, tu prends une grosse cale en bois que tu passes entre les tiges de roue. Il faut un peau morceau qui fait mini 300X80X80 je dirais.
Ensuite tu masses energiquement cette cale en bois vers le haut en faisant attention de pas envoyer dans l'aile. Comme le bout de bois est pris entre ta visserie, il va emmener ta fusée.
2 - Bon en général ça marche pas, mais ça prépare la phase qui arrive, alors la méthode radicale, c'est ensuite avec le cric, de venir se prendre en dessous de la fusée, Et mettre en tension. Une fois que ton cric est bien a fond, tu masses energiquement le bras de suspension inférieur vers le bas.
Fais gaffe ou tu mets la tete, les doigts ou autre chose, quand ça vient, ça vient
PS : le WD 40 pendant une nuit est ton ami, il pourrait contribuer à ce que ça sorte sans trop trop de miseres!
19-03-2017, 12:03:28
Tu as bien saisi roms
Alors, la méthode 1, je vais l'oublier, avec ma chance légendaire je trouverai le moyen de flinguer une des 4 tiges, j'ai vraiment pas envi de courir le risque..
La méthode 2 en revanche, je l'essayerai mais d'abord essayer de mettre en contrainte la rotule histoire de voir si je peux revisser l'écrou comme disait Yann, puis si pas possible, je changerai la rotule.
Compte sur moi pour être vigilant, merci de tes conseils
Alors, la méthode 1, je vais l'oublier, avec ma chance légendaire je trouverai le moyen de flinguer une des 4 tiges, j'ai vraiment pas envi de courir le risque..
La méthode 2 en revanche, je l'essayerai mais d'abord essayer de mettre en contrainte la rotule histoire de voir si je peux revisser l'écrou comme disait Yann, puis si pas possible, je changerai la rotule.
Compte sur moi pour être vigilant, merci de tes conseils
19-03-2017, 12:17:23
Pour les rotules attachées à la fusée : arrache rotule Facom
19-03-2017, 14:30:51
(19-03-2017, 12:17:23)vle60 a écrit : [ -> ]Pour les rotules attachées à la fusée : arrache rotule Facom
Merci vle60
Et pour rentrer la rotule dans son logement, tu as utilisé quel extracteur de rotule ?
27-03-2017, 14:47:51
Hello helloooo,
Bon, alors, on va entrer tout de suite dans le vif du sujet avec ma grande chance légendaire :
Après avoir enfin changer tout ce qu'il fallait afin de rendre la voiture roulante (tête de cardan gauche et rotules de direction D et G) ce matin, je m’apprête a l’emmener au garage pour faire un parallélisme étant donné que j'ai changé mes rotules de direction
Je démarre, nickel, je la laisse chauffer 30 secs, puis je passe la 1ere, tourne a gauche pour sortir de ma place de parking, m’arrête devant la porte de parking pour ouvrir celle ci, je me met donc au point mort, je descend de la voiture, ouvre la porte puis remonte.
Le temps que la porte s'ouvre, je passe la marche arrière afin de manœuvrer et la..?
Gros bruit de patinage, la voiture ne bouge plus, ni en marche avant, ni en marche arrière, ça fait un bruit pas trop descriptible et pas possible, je remet le point mort, relâche l'embrayage, le bruit continue, puis ça s’arrête après 4 sec environ, et ainsi de suite a chaque fois que j'essaye de bouger la voiture avec une vitesse, moteur tournant..
Donc bon, je coupe le moteur, je tente de redémarrer ensuite, donc, je tourne la clé, j'attend le petit "tac", je tourne pour démarrer mais ça ne démarre pas, j'ai le voyant ABS qui s'allume.
Qu'a cela ne tienne, je remet la clé au point mort sur le démarreur, j'enclenche la 1ere tout en restant appuyer sur la pédale d’embrayage, j'attend le "tac", tourne la clé et la voiture démarre.. Mais ne bouge toujours pas avec ce même bruit horrible..
Du coup, je ne sais pas si ça vient de l'embrayage qui serait HS (il aurait lâcher comme ça du jour au lendemain sans m'en servir..?) ou la tête de cardan qui ce serait "désaccoupler" suite a un mauvais "clipsage" de ma part ? (Quand je pousse la voiture, les cardans tournent bien).
Ou y'a t'il un quelconque rapport avec l'ABS ?
Je suis un peu larguer la et pour le coup, elle ne roule plus du tout
Ps : Je précise que la voiture est restée immobile le temps des travaux, 1 semaine et demi environ, sans huile de boite puisque j'avais vidanger celle ci. (Je ne sais pas si cela peut jouer sur mon problème).
J'ai bien remis de l'huile de boite (mtf3), jusqu’à débordement par le bouchon de verif et je précise également qu'au point mort, moteur éteint, je peux pousser la voiture. C'est d’ailleurs comme ça que je l'ai remise a sa place..
Bon, alors, on va entrer tout de suite dans le vif du sujet avec ma grande chance légendaire :
Après avoir enfin changer tout ce qu'il fallait afin de rendre la voiture roulante (tête de cardan gauche et rotules de direction D et G) ce matin, je m’apprête a l’emmener au garage pour faire un parallélisme étant donné que j'ai changé mes rotules de direction
Je démarre, nickel, je la laisse chauffer 30 secs, puis je passe la 1ere, tourne a gauche pour sortir de ma place de parking, m’arrête devant la porte de parking pour ouvrir celle ci, je me met donc au point mort, je descend de la voiture, ouvre la porte puis remonte.
Le temps que la porte s'ouvre, je passe la marche arrière afin de manœuvrer et la..?
Gros bruit de patinage, la voiture ne bouge plus, ni en marche avant, ni en marche arrière, ça fait un bruit pas trop descriptible et pas possible, je remet le point mort, relâche l'embrayage, le bruit continue, puis ça s’arrête après 4 sec environ, et ainsi de suite a chaque fois que j'essaye de bouger la voiture avec une vitesse, moteur tournant..
Donc bon, je coupe le moteur, je tente de redémarrer ensuite, donc, je tourne la clé, j'attend le petit "tac", je tourne pour démarrer mais ça ne démarre pas, j'ai le voyant ABS qui s'allume.
Qu'a cela ne tienne, je remet la clé au point mort sur le démarreur, j'enclenche la 1ere tout en restant appuyer sur la pédale d’embrayage, j'attend le "tac", tourne la clé et la voiture démarre.. Mais ne bouge toujours pas avec ce même bruit horrible..
Du coup, je ne sais pas si ça vient de l'embrayage qui serait HS (il aurait lâcher comme ça du jour au lendemain sans m'en servir..?) ou la tête de cardan qui ce serait "désaccoupler" suite a un mauvais "clipsage" de ma part ? (Quand je pousse la voiture, les cardans tournent bien).
Ou y'a t'il un quelconque rapport avec l'ABS ?
Je suis un peu larguer la et pour le coup, elle ne roule plus du tout
Ps : Je précise que la voiture est restée immobile le temps des travaux, 1 semaine et demi environ, sans huile de boite puisque j'avais vidanger celle ci. (Je ne sais pas si cela peut jouer sur mon problème).
J'ai bien remis de l'huile de boite (mtf3), jusqu’à débordement par le bouchon de verif et je précise également qu'au point mort, moteur éteint, je peux pousser la voiture. C'est d’ailleurs comme ça que je l'ai remise a sa place..
27-03-2017, 15:26:35
Les cardans sont bien clipsés dans la boîte de chaque côté? ?
Pas de fuite d'huile??
Quand tu as sorti les cardans côtés fusées/roues, as tu retiré les capteurs ABS??
On dirait un défaut de capteur ABS...
Ça m'étonnerait que ton embrayage est volé en ne faisant rien... Le niveau est bon mais l'as tu fait à plat??
Sinon ça ne risque rien que la boîte ne soit pas en huile une petite semaine...
Pas de fuite d'huile??
Quand tu as sorti les cardans côtés fusées/roues, as tu retiré les capteurs ABS??
On dirait un défaut de capteur ABS...
Ça m'étonnerait que ton embrayage est volé en ne faisant rien... Le niveau est bon mais l'as tu fait à plat??
Sinon ça ne risque rien que la boîte ne soit pas en huile une petite semaine...
27-03-2017, 15:41:25
Ils sont bien clipsés dans la boite, de chaque coté, j'ai en revanche un doute sur la tête de cardan, coté roue du coup..
Va falloir que je redémonte tout pour vérifier..
Mais est ce que mon problème pourrai venir d'une tête de cardan mal clipsée alors que celle ci tourne avec tout le reste quand je pousse la voiture ? Aucune idée..
Négatif, pas de fuite d'huile, en revanche, j'ai bien déposé le capteur ABS coté gauche. J'ai démonté la fusée entièrement pour changer la rotule de celle ci. Je l'ai juste déposé de la fusée, je ne l'ai pas débranché de son câble.
Ce pourrait il qu'il y ai un quelconque rapport entre tout ca ? Sans oublié cet horrible gros bruit de patinage..?
Je suis un peu paumé..
Edit : oui Nono, j'ai bien fait le niveau a plat
Va falloir que je redémonte tout pour vérifier..
Mais est ce que mon problème pourrai venir d'une tête de cardan mal clipsée alors que celle ci tourne avec tout le reste quand je pousse la voiture ? Aucune idée..
Négatif, pas de fuite d'huile, en revanche, j'ai bien déposé le capteur ABS coté gauche. J'ai démonté la fusée entièrement pour changer la rotule de celle ci. Je l'ai juste déposé de la fusée, je ne l'ai pas débranché de son câble.
Ce pourrait il qu'il y ai un quelconque rapport entre tout ca ? Sans oublié cet horrible gros bruit de patinage..?
Je suis un peu paumé..
Edit : oui Nono, j'ai bien fait le niveau a plat
27-03-2017, 18:07:13
Salut bibi,
pour le coup, il peut y avoir un lien entre ton voyant ABS et les travaux que tu as fais sur ton véhicule.
A savoir, tu as dû remarquer qu'il y a des dents sur ta tête de cardan, ton moyeu de roue. Ces dents sont la cible du capteur ABS.
Saches qu'un embrayage peut effectivement lâcher sans donner de signe, mais les réparations effectuées jusque là ne seraient pas les fautives dans cette histoire et je ne pense pas non plus que cela soit ton problème.
La casse d'un embrayage n'empêche en rien de pousser le véhicule tant que la BV est au point mort.
Aurais-tu, Bibi, une vidéo du bruit dont il est question?
Vérifies bien les éléments sur lesquels tu es intervenus.
Pour ton voyant ABS, je ne pense pas qu'il y ait un défaut sur ce système qui puisse bloquer le démarrage du véhicule, mais des plus connaisseurs de ces autos diront peut-être le contraire.
pour le coup, il peut y avoir un lien entre ton voyant ABS et les travaux que tu as fais sur ton véhicule.
A savoir, tu as dû remarquer qu'il y a des dents sur ta tête de cardan, ton moyeu de roue. Ces dents sont la cible du capteur ABS.
Saches qu'un embrayage peut effectivement lâcher sans donner de signe, mais les réparations effectuées jusque là ne seraient pas les fautives dans cette histoire et je ne pense pas non plus que cela soit ton problème.
La casse d'un embrayage n'empêche en rien de pousser le véhicule tant que la BV est au point mort.
Aurais-tu, Bibi, une vidéo du bruit dont il est question?
Vérifies bien les éléments sur lesquels tu es intervenus.
Pour ton voyant ABS, je ne pense pas qu'il y ait un défaut sur ce système qui puisse bloquer le démarrage du véhicule, mais des plus connaisseurs de ces autos diront peut-être le contraire.
27-03-2017, 19:13:19
Salut Nico,
Effectivement, j'ai bien remarqué les dents en question mais je vois pas ce qui pourrais clocher avec le capteur ABS ? Y'a t'il un repère quelconque que j'aurais loupé sur la tête de cardan ?
Quant au capteur ABS, je l'ai remonté dans le bon sens.
J'espère que ce n'est pas l'embrayage ou la boîte qui a lâchée...
Je n'ai pas de vidéo, en revanche, ça peut se faire dès demain.. je ne sais pas comment la poster sur la discussion par contre...
Je vais tout redémonter et bien vérifier, spécialement au niveau de la tête de cardan.. pour le capteur ABS, à part le nettoyer, je vois pas quoi faire d'autre ?
Dans l'attente d'autres avis et d'une vidéo de mon côté..
Merci Messieurs
Edit : Avant de faire une vidéo, au risque de flinguer un peu plus je ne sais quoi, je vais démonter le coté gauche et tout bien vérifier, après quoi je verrai en fonction du résultat..
Effectivement, j'ai bien remarqué les dents en question mais je vois pas ce qui pourrais clocher avec le capteur ABS ? Y'a t'il un repère quelconque que j'aurais loupé sur la tête de cardan ?
Quant au capteur ABS, je l'ai remonté dans le bon sens.
J'espère que ce n'est pas l'embrayage ou la boîte qui a lâchée...
Je n'ai pas de vidéo, en revanche, ça peut se faire dès demain.. je ne sais pas comment la poster sur la discussion par contre...
Je vais tout redémonter et bien vérifier, spécialement au niveau de la tête de cardan.. pour le capteur ABS, à part le nettoyer, je vois pas quoi faire d'autre ?
Dans l'attente d'autres avis et d'une vidéo de mon côté..
Merci Messieurs
Edit : Avant de faire une vidéo, au risque de flinguer un peu plus je ne sais quoi, je vais démonter le coté gauche et tout bien vérifier, après quoi je verrai en fonction du résultat..
28-03-2017, 20:46:25
Ooook,
J'ai bien fait de démonter pour vérifier, la tête de cardan était mal clipsée puisque la bague était plus dans son logement, c'était tout mou, bref, je suis rassuré, j'en déduit que le capteur ABS était "trompé" d'où la mise en défaut et que le différentiel envoyait toute la purée sur la roue gauche d'où la voiture qui n'avançait pas.. enfin, c'est ma déduction hein
Maintenant, je n'arrive pas à remettre la tête correctement, impossible de la clipser, j'ai déjà cassé 1 bague et déformé une deuxième...
Je n'ai pas d'étau alors je tient le cardan entre mes jambes pour insérer la tête au bout mais bien évidemment, ça ne fonctionne pas.. j'ai aussi l'impression que les têtes de cardan de chez asianautoparts ne sont pas terrible, c'est la bague vendue avec qui a cassé.. la bague Honda, elle, a été déformée, bref..
Je réessaye donc demain au boulot avec un etau mais y a t'il un sens ou je ne sais quoi concernant la bague ? J'ai pas trop envi de casser la dernière en stock...
J'ai bien fait de démonter pour vérifier, la tête de cardan était mal clipsée puisque la bague était plus dans son logement, c'était tout mou, bref, je suis rassuré, j'en déduit que le capteur ABS était "trompé" d'où la mise en défaut et que le différentiel envoyait toute la purée sur la roue gauche d'où la voiture qui n'avançait pas.. enfin, c'est ma déduction hein
Maintenant, je n'arrive pas à remettre la tête correctement, impossible de la clipser, j'ai déjà cassé 1 bague et déformé une deuxième...
Je n'ai pas d'étau alors je tient le cardan entre mes jambes pour insérer la tête au bout mais bien évidemment, ça ne fonctionne pas.. j'ai aussi l'impression que les têtes de cardan de chez asianautoparts ne sont pas terrible, c'est la bague vendue avec qui a cassé.. la bague Honda, elle, a été déformée, bref..
Je réessaye donc demain au boulot avec un etau mais y a t'il un sens ou je ne sais quoi concernant la bague ? J'ai pas trop envi de casser la dernière en stock...
30-03-2017, 09:16:22
Peux-tu nous faire 2-3 photos qu'on puisse t'aiguiller si on Remarque qqch stp ? Parce que là comme ça on est un peu démuni...
30-03-2017, 10:22:12
Salut Yann,
Je peux faire ça, bien sûr, ce ne sera qu’après le boulot en revanche
Entre temps, j'ai constaté un petit truc bête mais qui me fait réfléchir malgré tout :
Quand j'ai reçu la tête NPS, j'ai pas comparé avec l'origine, je me suis dit, "c'est la même, ils n'en vendent qu'une seule sur le site", bref, après tout ça, j'ai finalement comparer la tête d'origine Honda avec la tête NPS, sur l’extérieur de la tête (partie avec le filetage pour l’écrou de 32), elles ont bien toutes les deux 26 cannelures par contre, a l’intérieur (la ou vient s’emboîter le cardan), la tête Honda en a 32 tandis que la NPS n'en a que 30.. Et comme une impression que la rainure logeant la bague de serrage est légèrement plus étroite sur la tête NPS en comparaison a l'OEM.
Du coup je m’interroge sur le fait que ce ne soit pas la bonne tête finalement, d'ou le fait qu'elle n'ai pas tenu ou cela n'a peut être rien a voir.. Enfin, bon, s'il y a un nombre de cannelures, j'en déduit que ce n'est pas pour rien, j'en suis venu a mesurer d'autres parties comme la longueur totale, elles ont bien la même longueur totale mais la partie sur laquelle est placé l'anneau ABS est légèrement plus courte sur la NPS.
Pour les dents sur l'anneau ABS, elles en ont bien 50 chacune.
Ne m'y connaissant pas assez en la matière, peut être que le fait qu'il y est deux cannelures de moins dans la NPS ne change rien étant donné que, quand je la rentre sans la bague, tout est impeccable, tout prend, ça ne "flotte" pas mais ça me titille quand même cette histoire de cannelures, du coup, j'ai envie de suivre mon instinct et m'orienter sur une tête de cardan correspondante a celle d'origine..
Une Spidan GKN, qui après quelques recherches sur différents fabricant de cardan, a l'air d’être l'un des leaders mondiaux en transmission.. J'attend ma paye..
Je peux faire ça, bien sûr, ce ne sera qu’après le boulot en revanche
Entre temps, j'ai constaté un petit truc bête mais qui me fait réfléchir malgré tout :
Quand j'ai reçu la tête NPS, j'ai pas comparé avec l'origine, je me suis dit, "c'est la même, ils n'en vendent qu'une seule sur le site", bref, après tout ça, j'ai finalement comparer la tête d'origine Honda avec la tête NPS, sur l’extérieur de la tête (partie avec le filetage pour l’écrou de 32), elles ont bien toutes les deux 26 cannelures par contre, a l’intérieur (la ou vient s’emboîter le cardan), la tête Honda en a 32 tandis que la NPS n'en a que 30.. Et comme une impression que la rainure logeant la bague de serrage est légèrement plus étroite sur la tête NPS en comparaison a l'OEM.
Du coup je m’interroge sur le fait que ce ne soit pas la bonne tête finalement, d'ou le fait qu'elle n'ai pas tenu ou cela n'a peut être rien a voir.. Enfin, bon, s'il y a un nombre de cannelures, j'en déduit que ce n'est pas pour rien, j'en suis venu a mesurer d'autres parties comme la longueur totale, elles ont bien la même longueur totale mais la partie sur laquelle est placé l'anneau ABS est légèrement plus courte sur la NPS.
Pour les dents sur l'anneau ABS, elles en ont bien 50 chacune.
Ne m'y connaissant pas assez en la matière, peut être que le fait qu'il y est deux cannelures de moins dans la NPS ne change rien étant donné que, quand je la rentre sans la bague, tout est impeccable, tout prend, ça ne "flotte" pas mais ça me titille quand même cette histoire de cannelures, du coup, j'ai envie de suivre mon instinct et m'orienter sur une tête de cardan correspondante a celle d'origine..
Une Spidan GKN, qui après quelques recherches sur différents fabricant de cardan, a l'air d’être l'un des leaders mondiaux en transmission.. J'attend ma paye..
19-04-2017, 21:22:07
Quelques nouvelles après un petit moment d'absence suite a des weekends trop chargés pour pouvoir m'occuper de la voiture..
Donc, le peu de temps que j'ai eu dernièrement, bah.. j'ai foiré la bague de serrage de la tête de cardan (je m'y suis pris comme un manche), donc, je passe commande chez pièces-auto-Honda.fr il y a une semaine et demi et je reçoit un mail aujourd'hui "m'indiquant que ma commande contient des pièces en reliquat" bref, délai de livraison dans leurs locaux le 2 mai 2017, plus quelques jours de livraison a mon domicile, ce sera vers le 6 - 7 mai, par la..
Va falloir prendre mon mal en patience, elle reste bloqué encore un moment, c'est chiant..
Donc bon, affaire a suivre, je donnerai des news courant mai, une fois le tout reçu, monté et testé, en espérant pouvoir clôturer le sujet pour de bon
Donc, le peu de temps que j'ai eu dernièrement, bah.. j'ai foiré la bague de serrage de la tête de cardan (je m'y suis pris comme un manche), donc, je passe commande chez pièces-auto-Honda.fr il y a une semaine et demi et je reçoit un mail aujourd'hui "m'indiquant que ma commande contient des pièces en reliquat" bref, délai de livraison dans leurs locaux le 2 mai 2017, plus quelques jours de livraison a mon domicile, ce sera vers le 6 - 7 mai, par la..
Va falloir prendre mon mal en patience, elle reste bloqué encore un moment, c'est chiant..
Donc bon, affaire a suivre, je donnerai des news courant mai, une fois le tout reçu, monté et testé, en espérant pouvoir clôturer le sujet pour de bon
29-04-2017, 20:40:08
Bon, j'ai reçu mes pièces plus tôt que prévu, bonne nouvelle avant ce long weekend !
Ni une, ni deux, j'ai donc tout remonté aujourd'hui. Cette fois ci, j'ai tout monté correctement, en me servant d'un étau, etc..
Enfin bon, voila, ceci fait, je test la voiture, je met le contact, démarre, super, pas de problèmes, je roule un peu dans le parking afin de voir si mon cardan est bel et bien fixé.. bref tout est ok ! Je me dit "enfin" je vais pouvoir aller la nettoyer
Je remonte donc prendre une douche, etc.. je redescend au garage, je met le contact et la... bah.. elle n'a pas redémarrée.. :/
Quand je tourne la clé, le moteur veut démarrer mais ne démarre pas. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a plus de bruit électrique entre le moment ou j'ai tourné la clé dans le démarreur (histoire d'entendre le bruit "électrique") et le moment ou je la tourne pour démarrer..
Alors la, je suis bien dégoûté
J'ai testé la batterie qui sort du 12.2V.
Je me dit que c'est peut être un relais ou la pompe a essence qui a lâché, d'un coup mais je suis pas assez calé pour tester tout ça alors faut que je me renseigne sur les relais dans un premier temps afin de tester ceux ci..
Bon bah en attendant, si vous avez des idées, n’hésitez pas, je suis preneur et peu paumé..
Edit 1 : Je suis un gros boulet ! La voiture ne démarrais pas simplement parce que j'ai oublié de rebrancher la fiche noir, en face du main relay, dans la boite a gants en démontant la barre pour changer le filtre habitacle.. Résultat, ça démarre au quart de tour ! Je serai plus attentif a ce que je fais a l'avenir
Edit 2 : Pour résumer le tout, le problème initial venait bien de ma tête de cardan gauche qui était fatiguée, donc pour finir, ce sujet est clos.
Un énorme merci a tous pour votre aide
Ni une, ni deux, j'ai donc tout remonté aujourd'hui. Cette fois ci, j'ai tout monté correctement, en me servant d'un étau, etc..
Enfin bon, voila, ceci fait, je test la voiture, je met le contact, démarre, super, pas de problèmes, je roule un peu dans le parking afin de voir si mon cardan est bel et bien fixé.. bref tout est ok ! Je me dit "enfin" je vais pouvoir aller la nettoyer
Je remonte donc prendre une douche, etc.. je redescend au garage, je met le contact et la... bah.. elle n'a pas redémarrée.. :/
Quand je tourne la clé, le moteur veut démarrer mais ne démarre pas. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a plus de bruit électrique entre le moment ou j'ai tourné la clé dans le démarreur (histoire d'entendre le bruit "électrique") et le moment ou je la tourne pour démarrer..
Alors la, je suis bien dégoûté
J'ai testé la batterie qui sort du 12.2V.
Je me dit que c'est peut être un relais ou la pompe a essence qui a lâché, d'un coup mais je suis pas assez calé pour tester tout ça alors faut que je me renseigne sur les relais dans un premier temps afin de tester ceux ci..
Bon bah en attendant, si vous avez des idées, n’hésitez pas, je suis preneur et peu paumé..
Edit 1 : Je suis un gros boulet ! La voiture ne démarrais pas simplement parce que j'ai oublié de rebrancher la fiche noir, en face du main relay, dans la boite a gants en démontant la barre pour changer le filtre habitacle.. Résultat, ça démarre au quart de tour ! Je serai plus attentif a ce que je fais a l'avenir
Edit 2 : Pour résumer le tout, le problème initial venait bien de ma tête de cardan gauche qui était fatiguée, donc pour finir, ce sujet est clos.
Un énorme merci a tous pour votre aide