salut tous!
voila je voudrai faire des fond de compteur perso mais comment faire?
pour démonté j'ai vu sur le site 200sx defrance comment faire
mai pour créer mes fond de compteur? peut on enlever la base et la scanner éventuelmnt pour retoucher sur totoshop?
sinon calque et scan?
matériau pour imprimé? feuille normal ou pas?
sachant que je vai faire un éclairage par l'extérieur (néon tube noir plaqué sur le haut de la casquette... (je sais ca a l'air kéké com ca mai je ne vai pa laissé le tube apparant vai le planqé
)
voila
alor qq'un????
personne?
y en a qui sont encore dans un état comateux
J ai mal a la tete et la bouche pateuse....on en reparle plus tard si tu veux lol
c'est du propre!
Je m'incruste un peu dans ton post Max mais je voudrais juste savoir si il y a moyen de modifier l'éclairage du tableau (en rouge)
merci
je croi que mx5 passion il explique ca... (je pense que le principe est le mem)
www.mx5passion.com
merde je retrouve plu la fiche... :x
Maxthekiller a écrit :je croi que mx5 passion il explique ca... (je pense que le principe est le mem)
www.mx5passion.com
merde je retrouve plu la fiche... :x
j'ai fait le tour mais rien d'intéressant pour le cas présent
vu que les chiffres sont blancs, je suppose qu en changeant les ampoules pour des colorées , on change directement la couleur de l eclairage...FAut voir un peu dans les rayons tuninge de Feu vert et compagnie pou les ampoules...J ai envie de faire ça aussi ; mais rien que d approcher d un rayon tuninge , ca me fout la nausée.. :yeah:
je rappelles que le sujet principal n'est pas le changement de couleur mais comment fabriquer des fonds perso avec totoshop
merci data poru les couleur j'ai de souvenir vu q'il disai q'il existe tt simplement chez norauto des cache d'ampoule de couleur
voila
en tout cas personne pour m'aiguillé?
(pas besoin de savoir répondre a TTE les question...des réponse a chacune a la suite ca ira merci
)
les plaque sur les quelles sont inscrites les graduation se démontent, il faut devisser les 2 petites vissent et retirer l'aiguille.
Pour scanner ça ne pose pas de problème, c'est plutot pour obtenir l'eclairage des graduations que ce n'est pas simple, il faut 2 couches en fait une un opaque qui à les gaduations decoupées un peu comme un pochoir, et une translucide de couleur clair ou blanche.
après tu pends contact avec un boite qui fait des adesifs publicitaire, pour 45 le tour est joué je pense.
Je n'ai pas tenu compte de ta bidouille d'eclairage extérieur pour 2 raisons :
1) ça ne me plait pas
2) la pluplart de ceux qui feront un modif de leur compteur, n'utilseront propablement pas ce systeme dond je suis rester le plus proche du stock.
roadwolf, merci!
en tout cas c'est surtout le fait de pouvoir démnté et scanné qui me posai probleme...
ensuite pour les fond comme je vai éclairé via l'extérieur pa besoin de "découpé" les chiffre..
et pour les couleur des fonds de compteur ferai ca moi meme.. si ca march po je remet d'origine
merci en tout cas!
quelqu'un a des précision sur la qualité du papier a utilisé?
merci!
l'axe des aiguilles n'est pas trop fragile ? Moi ça me fait un peu peur
max la question est va tu suporter l'eclairage noir pendant des kM
car mon frere avais fait ca sur sa caisser et je peut te dire qu'au bout de quelque cenyaine de borne .... tu en a plein le tete .....
albator.korn, j'ai un ami qui avai fai ca sur sa MR et ca m'a absolument géné...
au pire redémontge et origine ca me gene pas mai ca devrai aller
merci de poser la question
tu met un plaque en fibre de carbonne a la place de celle en plastique d'origine et tu va voir un sérigraphiste pour qu'il te mette la graduation que tu as fait sur totoshop avant!
Par contre aprés plus de rétroéclairage
Tsuchiya, une plaque en fibre de carbone?? heu bnjour le prix là non?
et où trouvé ca?
(car en sérigraphi j'ai pe etre du monde...)
bon bin moi je viens de terminer les miens et je les ai posé... tain quelle m..de !! c'est super chiant à monter ce truc. il faut tout réétaloner au niveau des aiguilles.
donc ils sont blancs avec logo "silvia" et logo "nismo" et surtout le rétroéclairage juste des graduations et des chiffres ... oui monsieur.
c'est bien pour du fait maison. 8)
quand je peux je fais des photos et je les mets en ligne.
DATA, nickel ca me donnera une idée.. tu pourai faire un mode d'emploi?
tu a utilisé koi comme papié??? merci
le papier c'est du Bristol finition mat ,on peut faire brillant avec du papier photo .... brillant
le tout imprimé recto verso.
DATA, oky mici
quelqu'un a déjà changé les fonds de compteurs ?
Je voudrais savoir si il n'y a pas des soucis au niveau des aiguilles, genre manque de fluidité dans le mouvement.
heu ???
Personne ???
J'ai des compteur blanc que je voudrais installé.
Ma caisse retourne chez Nissan car mon compte tour de vitesse ne marche plus (bravo Nissan!
)
J'ai demander si il pouvaient me les posé
- "Oui on peut, mais après tu ne viens pas te pleindre si les aiguilles n'indiques plus les bonnes valeurs"
bref: vu qu'ils démontent les aiguilles, tout est faussé après...
cela dit, CE N'EST QUE l'avis de NISSAN
Citation :Ma caisse retourne chez Nissan car mon compte tour de vitesse ne marche plus (bravo Nissan! )
ah bah toi aussi lol
c'est une maladie on dirait
bah en fait quand tu demontes les aiguilles au lieu de les retirer bêtement quand elle sont à 0, pour eviter tout force residuelle du ressort à 0.
tu immobilise les aiguilles les supports d'aiguilles vers 100-120 km/h ou le point milieu pour le compte tour, tu les retires toujours avec la partie support bloqué sur la valeur choisie.
quand tu remontes, tu remets tes aiguilles sur la valeur ou elles étaient quand tu les a retirées.Si tu avais bien bien bloqué les mecanisme tu devrais retrouvé le même fonctionement qu'avant sur ton compteur.
attention pas d'aiguille plus courtes, plus légères, plus longues ça fausse la mesure.
Le déplacement doit être régulier, il ne faut qu'elle touche les fond de compteur non plus ça arrice des fois elles plient avec le soleil.
bin au niveau de la précision après pleins de tests avec d'autres voitures et tout et tout, j'ai pas de problèmes. Par contre suivant la température c'est plus ou moins fluide.
je viend de refaire le fond du compteur de vitesse et j'en ai profité pour le passer à 260 en Vmax 8)
mais il me semble avoir vu une version à 280, vidéo, photo... je sais plus où. quelqu'un peut il me confirmer si ça a existé ? (pas d'origine, biensûr)
et voilà la bête