Bonjour, j'ai une r33 gtr, j'ai un claquement moteur assez balaise (rb26dett) coté admission cylindre 2, prise des compression j'ai que 8 bar sur ce cylindre (2) et en introduisant une mini camera le piston a des toute petite marque ( cliqueti ? )
J'ai demonté le cache culbu cote admssion les poussoir ne sont pas marqué, voila j'ai du mal a croire au coussinet de bielle car le bruit est tres important du coté culasse que carter moteur,
J'ai d'ailleur vidangé et filtré RAS :/
J'ai pensé vraiment aussi a sa, mais pourquoi ?
pourquoi?
on sait pas, peut-etre un shim de reglage de jeu aux soupapes qui a sauté, la cause, peut-etre un surrégime avec un mauvais jeu, ça reste possible.
Si le piston est piqué, regarde les autres, si c'est pareil, deja, probleme d'allumage (calage du CAS, 'prepa' avec grosse pression sans carto complémentaire, probleme d'injection qui te fait tourner pauvre, bref, pleins de causes possible), si ya que celui-la, deja, ça isole pas mal la source du soucis.
Si la pastille aurais sauté j'aurais du l'entendre le poussoir claqué une fois le cache culbu demonté et faire tourner le moteur au démarreur sans demarré
Alor maintenant trop pauvre ... elle tournais en e85 carto faite évidemment mais en rajoutant un mano d'afr il y a quelque semaine je suis au alentour des 17 ce qui est vraiment trop trop haut, mais sans le mano d'afr j'ai rouler 15000km
17 !? T'as de la chance de pas avoir fondu ton moteur déja
(27-02-2017, 09:07:24)ed9du45220 a écrit : [ -> ]Si la pastille aurais sauté j'aurais du l'entendre le poussoir claqué une fois le cache culbu demonté et faire tourner le moteur au démarreur sans demarré
Alor maintenant trop pauvre ... elle tournais en e85 carto faite évidemment mais en rajoutant un mano d'afr il y a quelque semaine je suis au alentour des 17 ce qui est vraiment trop trop haut, mais sans le mano d'afr j'ai rouler 15000km
ba chai pas j'emet des suppositions
comme dit, te reste le démontage, tu devras le faire de toute façon.....