14-01-2005, 13:01:03
Bonjour à tous
Voila un sondage qui pourrait maider sur ma décision pour Booster mon CRX. Actuellement, elle est strictement dorigine sauf un filtre k&n installé par lancien propriétaire.
Mon but de lachat de ce CRX ED9 1.6 16V est de le préparer pour le circuit (Pas de Drag..), mais avec une préparation progressive, car je souhaiterai en profiter sur la route avant quelle soit totalement transformer.
Plusieurs possibilité sont possible
1) Booster le moteur dorigine en Atmo : D16A9 avec des pièces de performances (Echappement arbre à came ) je ne pense pas que lon puisse gagner énormément
2) Faire un Swap avec un B16A1-A2 (Actuellement, il y a en 2 en Vente cest une chance ) ou un B18 (plus rare encore), mon soucis sont les détails de compatibilité comme pour les cardans à évaluer le coût dun swap ?
3) La solution Turbo.. qui mintéresse le plus, car jai un moteur de coté que je pourrais préparer tranquillement pour quil encaisse la puissance.. sur le net, il y a assez de documentation pour faire quelque chose de correcte à voir aussi le coût des pièces au total ?
4) La solution Compresseur de JR vu la discussion dessus lors dun dernier post ça me tente pas et je narrive pas à voir un véritable graphe de puissance avec une telle solution sur le Net .. Bizarre ??
5) Changer de voiture : Non car, jai choisi une CRX 1.6 16V pour son faible poids et son prix (Différent dune VTEC )
PS : Le reste des organes de la voitures seront modifiés en conséquent de la puissance du moteur même avant surtout pour le freinage..
Bon Vote !!
Voila un sondage qui pourrait maider sur ma décision pour Booster mon CRX. Actuellement, elle est strictement dorigine sauf un filtre k&n installé par lancien propriétaire.
Mon but de lachat de ce CRX ED9 1.6 16V est de le préparer pour le circuit (Pas de Drag..), mais avec une préparation progressive, car je souhaiterai en profiter sur la route avant quelle soit totalement transformer.
Plusieurs possibilité sont possible
1) Booster le moteur dorigine en Atmo : D16A9 avec des pièces de performances (Echappement arbre à came ) je ne pense pas que lon puisse gagner énormément
2) Faire un Swap avec un B16A1-A2 (Actuellement, il y a en 2 en Vente cest une chance ) ou un B18 (plus rare encore), mon soucis sont les détails de compatibilité comme pour les cardans à évaluer le coût dun swap ?
3) La solution Turbo.. qui mintéresse le plus, car jai un moteur de coté que je pourrais préparer tranquillement pour quil encaisse la puissance.. sur le net, il y a assez de documentation pour faire quelque chose de correcte à voir aussi le coût des pièces au total ?
4) La solution Compresseur de JR vu la discussion dessus lors dun dernier post ça me tente pas et je narrive pas à voir un véritable graphe de puissance avec une telle solution sur le Net .. Bizarre ??
5) Changer de voiture : Non car, jai choisi une CRX 1.6 16V pour son faible poids et son prix (Différent dune VTEC )
PS : Le reste des organes de la voitures seront modifiés en conséquent de la puissance du moteur même avant surtout pour le freinage..
Bon Vote !!