28-02-2017, 13:12:56
01-03-2017, 23:14:40
Ok Red A voir si tu as/trouve un manuel pour voir ce que préconise le constructeur comme manière d'utiliser le moteur
Les autres on a bien trollé mais à un moment donné ça commence à être lourd mettez vous à sa place
Les autres on a bien trollé mais à un moment donné ça commence à être lourd mettez vous à sa place
01-03-2017, 23:22:41
(01-03-2017, 23:14:40)PunTito a écrit : [ -> ]Ok Red A voir si tu as/trouve un manuel pour voir ce que préconise le constructeur comme manière d'utiliser le moteur
Je l'ai, mais en anglais xD.. Ah et pour mazda la préconisation ce n'est pas autan, mais bon on sais ce que ça donne
01-03-2017, 23:27:49
Mieux vaut prendre ton temps avant de partir effectivement Même si parfois ça doit être pesant avant d'aller au taf non ? C'est pour ça que je te posais la question
02-03-2017, 00:03:40
(01-03-2017, 23:27:49)PunTito a écrit : [ -> ]Mieux vaut prendre ton temps avant de partir effectivement Même si parfois ça doit être pesant avant d'aller au taf non ? C'est pour ça que je te posais la question
Pour l'instant j'suis au chomage donc j'ai tout mon temps
02-03-2017, 04:37:40
Perso, quand j'ai le temps j'attend un peu, le temps d'allumer tablette et tel, et de balancer mes applis. Apres je demarre doucement, pas plus de 3k tours, le temps que ca chauffe bien (10/15 minutes).
Ne te fis pas aux manos du tableau de bord, c'est de la daube ^^;
La pression d'huile ne bouge JAMAIS, alors qu'elle est cencee bouger en fonction des tours.
Pour ce qui est de la T゜de flote, ce n'est qu'un indicateur qui t'evite la noyade.
Ne coupe pas le moteur quand l'aiguille n'est pas montee. Tu pourras verifier par la suite, l'aiguille monte jusqu'a un peu moins de la moitie, et elle ne bougera plus d'un pet. Que tu roules pepere en ville, ou sur autoroute, ou que tu arsouilles comme yn bourrin et meme 50 minutes de circuit en bippant 3~4 fois par tour, elle n'ocillera pas.
Le must, trio de manos, T゜flote et huile, et pression d'huile. Avec ca t'es peinard.
Sinon, pour moucher les gens, demande leur quel moteur atmo a 2 pistons est capable de developper plus de 200 poneys...
Ne te fis pas aux manos du tableau de bord, c'est de la daube ^^;
La pression d'huile ne bouge JAMAIS, alors qu'elle est cencee bouger en fonction des tours.
Pour ce qui est de la T゜de flote, ce n'est qu'un indicateur qui t'evite la noyade.
Ne coupe pas le moteur quand l'aiguille n'est pas montee. Tu pourras verifier par la suite, l'aiguille monte jusqu'a un peu moins de la moitie, et elle ne bougera plus d'un pet. Que tu roules pepere en ville, ou sur autoroute, ou que tu arsouilles comme yn bourrin et meme 50 minutes de circuit en bippant 3~4 fois par tour, elle n'ocillera pas.
Le must, trio de manos, T゜flote et huile, et pression d'huile. Avec ca t'es peinard.
Sinon, pour moucher les gens, demande leur quel moteur atmo a 2 pistons est capable de developper plus de 200 poneys...
02-03-2017, 08:19:33
Et attention au niveau d'huile également. ..
Je me souviens d'un ami qui en possédait une, il m'avait montré que dans le coffre trônaient 2 bidons car ça suce pas mal...
Je me souviens d'un ami qui en possédait une, il m'avait montré que dans le coffre trônaient 2 bidons car ça suce pas mal...
02-03-2017, 08:45:55
(02-03-2017, 08:19:33)nonovtec a écrit : [ -> ]Et attention au niveau d'huile également. ..
Je me souviens d'un ami qui en possédait une, il m'avait montré que dans le coffre trônaient 2 bidons car ça suce pas mal...
Effectivement mais dans ce cas pas besoin de s'affoler en voyant la conso d'huile. Ce n'est pas du a une usure moteur comme sur les moteurs traditionels c'est bien le principe de fonctionnement du rotatif qui veut que ca consomme de l'huile, comme les deux temps
02-03-2017, 10:51:46
(02-03-2017, 08:45:55)Charin a écrit : [ -> ](02-03-2017, 08:19:33)nonovtec a écrit : [ -> ]Et attention au niveau d'huile également. ..
Je me souviens d'un ami qui en possédait une, il m'avait montré que dans le coffre trônaient 2 bidons car ça suce pas mal...
Effectivement mais dans ce cas pas besoin de s'affoler en voyant la conso d'huile. Ce n'est pas du a une usure moteur comme sur les moteurs traditionels c'est bien le principe de fonctionnement du rotatif qui veut que ca consomme de l'huile, comme les deux temps
Oui car il y a une "injection" d'huile en rapport avec le nombre de tr/minutes que prend le moteur, pour lubrifier les apex après la combustion (ou avant, j'suis plus très sûr.. Et c'est pour ça qu'il faut de la minérale (Dexelia), en rapport avec la combustion de l'huile, si tu met pas la bonne huile elle ne brulera pas de la bonne façon et risque de tout bousiller.
Sinon pour contrer le problème il existe les kit sohn, en gros tu sépare l'huile bas moteur de l'huile pour les apex. En haut de l'huile 2T dans un bidon dédié et en bas tu peu mettre l'huile que tu veux en full synthétique. Certain préfères car tu peu mettre un voyant de niveau sur le bidon d'huile 2T et tu a juste a remplir, l'huile bas moteur ducoup de diminue jamais et s'abime beaucoup moins.
02-03-2017, 10:57:07
Ou tu peux mettre de l'huile 2T dans ton réservoir. Ca sera la même chose
02-03-2017, 11:09:57
(02-03-2017, 10:57:07)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ou tu peux mettre de l'huile 2T dans ton réservoir. Ca sera la même chose
Nope rien a voir niveau quantités Si tu rajoute de l'huile 2T + celle qui est envoyée par le systeme de lubrification moteur, t'aura juste trop d'huile pour rien. Surtout que la RX8 consomme beaucoup moins d'huile qu'un 2T donc un mélange ne serait pas vraiment valable même si certain le font
02-03-2017, 11:33:33
Bah perso je foutrais 0.5% d'huile 2 temps histoire d'être tranquilouze (un truc hautes perfs genre de la motul pour motocross ou quoi), maintenant si tu la gardes d'origine y'a pas de raison non plus de niquer le moulin.
Modifs en vue ?
Modifs en vue ?
02-03-2017, 12:01:15
Non, des jantes a la limites mais pas d'autres modifs. Peut-etre un décata ?
02-03-2017, 15:29:29
Decata = reprog!
Et oui pour l'huile c'est de l'usure normale je savais...
Et oui pour l'huile c'est de l'usure normale je savais...
02-03-2017, 17:35:35
c'est pas de l'usure normal, ça fait parti du fonctionnement du bloc
si tu mets de l'huile 2T dans le reservoir, faut virer la fonction le faisant automatiquement pour le bloc, un peu comme virer la pompe a huile sur un bloc 2T car on fait son premix directement dans le reservoir.
si tu mets de l'huile 2T dans le reservoir, faut virer la fonction le faisant automatiquement pour le bloc, un peu comme virer la pompe a huile sur un bloc 2T car on fait son premix directement dans le reservoir.
02-03-2017, 18:02:10
Au passage pour tes jantes de RX8, sache que toutes les mazda d'avant 2008 ont le soucis : la peinture cloque :/
Sinon en dehors de ça, il semble propre ton nouveau barbecue euh jouet
Sinon en dehors de ça, il semble propre ton nouveau barbecue euh jouet
02-03-2017, 19:02:22
(02-03-2017, 18:02:10)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Au passage pour tes jantes de RX8, sache que toutes les mazda d'avant 2008 ont le soucis : la peinture cloque :/La peinture qui cloque c'est à cause de la chaleur qui émane des freins. Or lui il freine pas me me quand il voir un portail.
Sinon en dehors de ça, il semble propre ton nouveau barbecue euh jouet
Donc pas de soucis à ce niveau
02-03-2017, 19:04:10
On a un barbecue neuf, manque plus que Hamson pour les merguez, et on se fait une merguez party
03-03-2017, 09:49:56
Putain vous êtes dur avec lui les gars Qui ramène les ventraiches?
03-03-2017, 09:54:45
Moi je veux bien venir avec ma charrette ça fera une chippo de plus
03-03-2017, 11:29:12
Bon quitus fiscal récupéré, c'est tjrs gratuit pour l'uk mais pour combien de temps ça les démarches avancent bien
23-03-2017, 10:31:47
Et le tuning alors ?
23-03-2017, 11:38:39
(23-03-2017, 10:31:47)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et le tuning alors ?
Il va faire des flamming...
23-03-2017, 11:51:00
Un gros flaming avec un kit veilside (copie je pense), j'aimerais m'inspirer d'un truc comme ça :
ou comme ça :
----------
Nan en vrais jpense me contenter de jantes + pneus neuf, une ligne + décata inox (pas de collecteur), un filtre Sport et une lame AV comme ça :
Pour les jantes j'aurais aimé des styles Advan Racing V2, mais introuvable en france (y'a bien une copie moins chère chez Rota... Mais dispo que aux US et pas envie de payer les douanes)
ou comme ça :
----------
Nan en vrais jpense me contenter de jantes + pneus neuf, une ligne + décata inox (pas de collecteur), un filtre Sport et une lame AV comme ça :
Pour les jantes j'aurais aimé des styles Advan Racing V2, mais introuvable en france (y'a bien une copie moins chère chez Rota... Mais dispo que aux US et pas envie de payer les douanes)
23-03-2017, 12:07:40
BidJDM peut-être ?
27-03-2017, 18:41:23
Super acquisition, et ce bleu
tu mets le Kit VeilSide, mais change pas la couleur stp.
laisse les mauvaises langues, on s'en fou de pas avoir du couple et de consommer comme un V12.
on la kiffe trop cette voiture, dans les tours avec le bip avant rupteur, trop de la bombe.
la 192 marche aussi bien que la 231, et si tu monte la boite 6 dessus, tu avancera aussi bien.
Félicitation
tu mets le Kit VeilSide, mais change pas la couleur stp.
laisse les mauvaises langues, on s'en fou de pas avoir du couple et de consommer comme un V12.
on la kiffe trop cette voiture, dans les tours avec le bip avant rupteur, trop de la bombe.
la 192 marche aussi bien que la 231, et si tu monte la boite 6 dessus, tu avancera aussi bien.
Félicitation
28-03-2017, 07:35:23
Félicitation, c'est un bon choix. Et en bleu elle est vraiment superbe.
Vérifie tes niveaux , comme toute personne aimant sa mécanique le fait. ça bouffe de l'huile certes, mais c'est pas non plus comme une moto 2 t...peu être un peu plus qu'un vtec...à voir. Mais rien d'exceptionnel bien que supérieur à la norme (genre le DW10 TED4 de ma C5, ça boit pas une goutte d'huile, mais c'est un autre monde)., l'huile c'est un vaste débat sans fin mais disons que le plus important, au delà des marques, ce sont les grades préconisés (manuel constructeur) selon zone géographique et avec pour leitmotiv, un passe partout pour de la moyenne gamme (5_10 / w30-40 ACEA, API...) plutôt que la full synthèse (bien que de nos jours, la full synthèse brûlent bien, mais vu les températures de fonctionnement du 13 B et la fluidité accrue de la 100 % ?...). Perso, je rajoute environ tous les 2-3 passages en pompe, un ou deux bouchons d'huile moto 2 T (en attendant sans doute un jour de passer en Shon, mais ça fonctionne super bien comme ça, vu que d'origine elle est conçue pour ne pas avoir besoin de premix...les gicleurs d'huiles faisant leur job).
Le moteur émet effectivement beaucoup de chaleur. Dans mon cas, Réunion Island, j'ai viré le calorstat depuis belle lurette. Tu peux taper dedans de jour, comme de nuit, peu importe la distance, ça bouge pas d'un poil. Quand je l'utilise (pas mon daily, car pas actionnaire total comme toi moi ), je la démarre et roule. Bien sur je tape pas dedans avant que ça soit chaud, mais ça, ça vaut pour n'importe quelle mécanique. Pour les déplacements dans la cour ou la rue avec moteur froid (genre pour la laver ou aller à 150 m à la station la plus proche ou la baguette de pain du matin....), tu montes à 3500/4000 et coupe direct pédale au même niveau (on entend le bruit de bouche du papillon), ça vide les chambres de combustion.
Après honnêtement, ça fait un p'tit peu plus d'un an que j'ai la mienne (110 000 km là, acheté à 103 000), R.A.S. J'ai changé les bobines d'allumages en préventif, câbles, nettoyer les bougies, nettoyer le VSS et le VDI, inspecter le cata nettoyer à coup d'eau + mafra..de l'entretien normal j'estime.
Mis un p'tit silencieux pour faire un peu de son ...et retours de flammes sympa (car d'origine au ralenti c'est super silencieux) et projette le reste de la ligne. Quelques rajouts esthétiques (aileron, side skirt, ailettes...) et prévoit d'acquérir au fil du temps, le nécessaire pour un rebuild préventif. Je pense conserver les jantes OEM, car c'est déjà du 18 et elles sont super légères (je compare par rapport aux 18 de ma C5, elles aussi en 225/45, de marque Ronal d'origine, qui elles pèsent vraiment un âne mort), mais rajouter des cales de 1.5 cm par contre, pour un meilleur déport et esthétique "posé par terre" bulld dog. Là, je les ai juste repeintes en gris bronze (sur rouge carrosserie donc) , car moi aussi ça cloquaient la peinture OEM là dessus. Je pense les repeindre d'ici que j'use les pneus, par un coloris plus claire autre que le classique gris alu par contre...on verra.
Et ça sera tout. Toute façon, si je constate des difficultés un jour au démarrage froid et/ou chaud, c'est sur que ça sera directe chandelles, je n'insisterai pas. Après tout, vu qu'il n'y pas de distribution à faire là dessus, on peut dire que le rebuild préventif, vaut cela (ce n'est pas excessivement cher en préventif si on le fait soi même, comme pour une distri....). Bien qu'elle tourne super bien, ça ne fait pas de mal de démonter nettoyer, inspection, décalaminage manuel...c'est le genre de voiture, qu'il vaut mieux savoir se débrouiller soi même niveau mécanique. Car aller payer un garage pour la briquer...vaut mieux dans ce cas être aisé financièrement.
Pas de porting prévu. Dommage pour le bruit, mais elle tête suffisamment comme ça et vu l'usage principal que perso j'en fait (pas de circuit, pas de run...), je vois pas trop l'intérêt d'aller encore grappiller des HP et racler de la thune, pour raccourcir au final d'autant, et logiquement, la longévité des organes (c'est comme un être humain dopé aux anabolisant durant sa jeunesse de compétiteur et qui sur les vieux jours, t'as tous les organes qui lâchent et flétrissent). Pour les coups de pointes, j'ai la Moto si vraiment ça me gratte. Et au final, je suis plus du genre à penser que si on trouve qu' après optimisation (et non, préparation...c'est pas la même chose) que sa caisse avance toujours pas assez....vaut mieux passer à plus gros que d'aller mettre 9 mois sur chandelles sa caisse, 2 mois d'usage, 1 mois de remisage et re 9 mois rebuilld, prépa, peaufinage prépa etc...le plus important qu'une caisse qui "marche", c'est une caisse qui roule et qui est fonctionnelle tout simplement. J'ai pleins de potes qui ont des projets de la mort qui tue sur leur caisse. résultat : 8 ans après, hormis une ligne, un filtre..rien de plus et la caisse finit par finir sur chandelles pour x raisons durant moult mois ou tu les vois rouler en daily diesel..athmo....mouais, chacun son délire.
Niveau optimisation, ce que perso j'aimerai, c'est juste un VMA et si possible selon thune, un pont raccourci (le top étant le 4.77 de R3 ou dans les 5 aussi ça sera bon). Un bon rebuild, un entretien suivi... et c'est bon. Je trouve qu'elle a assez de Hp pour un usage street dans lequel le châssis fait la différence. Peut être, selon thunes, un EMU, mais pas pour passer en turbo (pas la thune pour ça et pas impératif). mais c'est tout.
Pour la CG : oui ça douille. 16 Hp sur la 231 (reconnaissable facilement en raison des gicleurs de laves phares Xénon et bien sur, un compte tour gradué à red zone 10 000 rpm, rupteur 10 300...on y arrive, malgré le bip power, plus facile qu'on ne le croit ^.^ . On rajoute aussi le collecteur d'admission avec deux ports en plus et au niveau bloc, deux injecteurs en plus aussi ) et plus de 260 gr/co2...encore heureux que t'es pas pris une 2009, car normalement, en théorie législative, il faudrait se déclarer à l’hôtel des impôts pour le malus annuel (mais qui c'est qui fait ça, pas fou ^.^).
Sur le fait RHD : c'est un peu comme pour les BVA : ceux qui n'en ont jamais eu, en parle "le mieux" en se faisant des idées toutes faites de choses lues ici ou là. Il est vrai, que derrière un gros véhicule (agricole, BTP, bus, gros 4x4 vitres arrière fumée black...) et sur double voie, c'est un peu plus délicat de doubler (tout comme sur LHD, dans ce genre de cas, on regarde bien avant d'accélérer). Ou encore, de devoir se pencher vers l'avant, à un carrefour fréquenté, pour voir la circulation venant de gauche...mais on s'y fait. Après, la conduite en elle même, les dépassements, c'est facile. Le tout sur un vrai châssis (même DSc déconnecté). C'est bien le premier truc que les gars te sortent lorsqu'ils voient une RHD "c'est difficile de doubler avec ça...hein"..limite, faudrait leur dire oui, pour leur donner satisfaction à leurs idées préétablies. Passe ton chemin, perd pas de temps : quand un individu à une idée fixe, autant pisser dans un violon pour lui faire évoluer son mode de pensée. or, la vie est courte, fragile, on en à qu'une ...pas de temps à perdre, traces ta route !
Bonne routes !
PS : texte immatriculation
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0020237165
Vérifie tes niveaux , comme toute personne aimant sa mécanique le fait. ça bouffe de l'huile certes, mais c'est pas non plus comme une moto 2 t...peu être un peu plus qu'un vtec...à voir. Mais rien d'exceptionnel bien que supérieur à la norme (genre le DW10 TED4 de ma C5, ça boit pas une goutte d'huile, mais c'est un autre monde)., l'huile c'est un vaste débat sans fin mais disons que le plus important, au delà des marques, ce sont les grades préconisés (manuel constructeur) selon zone géographique et avec pour leitmotiv, un passe partout pour de la moyenne gamme (5_10 / w30-40 ACEA, API...) plutôt que la full synthèse (bien que de nos jours, la full synthèse brûlent bien, mais vu les températures de fonctionnement du 13 B et la fluidité accrue de la 100 % ?...). Perso, je rajoute environ tous les 2-3 passages en pompe, un ou deux bouchons d'huile moto 2 T (en attendant sans doute un jour de passer en Shon, mais ça fonctionne super bien comme ça, vu que d'origine elle est conçue pour ne pas avoir besoin de premix...les gicleurs d'huiles faisant leur job).
Le moteur émet effectivement beaucoup de chaleur. Dans mon cas, Réunion Island, j'ai viré le calorstat depuis belle lurette. Tu peux taper dedans de jour, comme de nuit, peu importe la distance, ça bouge pas d'un poil. Quand je l'utilise (pas mon daily, car pas actionnaire total comme toi moi ), je la démarre et roule. Bien sur je tape pas dedans avant que ça soit chaud, mais ça, ça vaut pour n'importe quelle mécanique. Pour les déplacements dans la cour ou la rue avec moteur froid (genre pour la laver ou aller à 150 m à la station la plus proche ou la baguette de pain du matin....), tu montes à 3500/4000 et coupe direct pédale au même niveau (on entend le bruit de bouche du papillon), ça vide les chambres de combustion.
Après honnêtement, ça fait un p'tit peu plus d'un an que j'ai la mienne (110 000 km là, acheté à 103 000), R.A.S. J'ai changé les bobines d'allumages en préventif, câbles, nettoyer les bougies, nettoyer le VSS et le VDI, inspecter le cata nettoyer à coup d'eau + mafra..de l'entretien normal j'estime.
Mis un p'tit silencieux pour faire un peu de son ...et retours de flammes sympa (car d'origine au ralenti c'est super silencieux) et projette le reste de la ligne. Quelques rajouts esthétiques (aileron, side skirt, ailettes...) et prévoit d'acquérir au fil du temps, le nécessaire pour un rebuild préventif. Je pense conserver les jantes OEM, car c'est déjà du 18 et elles sont super légères (je compare par rapport aux 18 de ma C5, elles aussi en 225/45, de marque Ronal d'origine, qui elles pèsent vraiment un âne mort), mais rajouter des cales de 1.5 cm par contre, pour un meilleur déport et esthétique "posé par terre" bulld dog. Là, je les ai juste repeintes en gris bronze (sur rouge carrosserie donc) , car moi aussi ça cloquaient la peinture OEM là dessus. Je pense les repeindre d'ici que j'use les pneus, par un coloris plus claire autre que le classique gris alu par contre...on verra.
Et ça sera tout. Toute façon, si je constate des difficultés un jour au démarrage froid et/ou chaud, c'est sur que ça sera directe chandelles, je n'insisterai pas. Après tout, vu qu'il n'y pas de distribution à faire là dessus, on peut dire que le rebuild préventif, vaut cela (ce n'est pas excessivement cher en préventif si on le fait soi même, comme pour une distri....). Bien qu'elle tourne super bien, ça ne fait pas de mal de démonter nettoyer, inspection, décalaminage manuel...c'est le genre de voiture, qu'il vaut mieux savoir se débrouiller soi même niveau mécanique. Car aller payer un garage pour la briquer...vaut mieux dans ce cas être aisé financièrement.
Pas de porting prévu. Dommage pour le bruit, mais elle tête suffisamment comme ça et vu l'usage principal que perso j'en fait (pas de circuit, pas de run...), je vois pas trop l'intérêt d'aller encore grappiller des HP et racler de la thune, pour raccourcir au final d'autant, et logiquement, la longévité des organes (c'est comme un être humain dopé aux anabolisant durant sa jeunesse de compétiteur et qui sur les vieux jours, t'as tous les organes qui lâchent et flétrissent). Pour les coups de pointes, j'ai la Moto si vraiment ça me gratte. Et au final, je suis plus du genre à penser que si on trouve qu' après optimisation (et non, préparation...c'est pas la même chose) que sa caisse avance toujours pas assez....vaut mieux passer à plus gros que d'aller mettre 9 mois sur chandelles sa caisse, 2 mois d'usage, 1 mois de remisage et re 9 mois rebuilld, prépa, peaufinage prépa etc...le plus important qu'une caisse qui "marche", c'est une caisse qui roule et qui est fonctionnelle tout simplement. J'ai pleins de potes qui ont des projets de la mort qui tue sur leur caisse. résultat : 8 ans après, hormis une ligne, un filtre..rien de plus et la caisse finit par finir sur chandelles pour x raisons durant moult mois ou tu les vois rouler en daily diesel..athmo....mouais, chacun son délire.
Niveau optimisation, ce que perso j'aimerai, c'est juste un VMA et si possible selon thune, un pont raccourci (le top étant le 4.77 de R3 ou dans les 5 aussi ça sera bon). Un bon rebuild, un entretien suivi... et c'est bon. Je trouve qu'elle a assez de Hp pour un usage street dans lequel le châssis fait la différence. Peut être, selon thunes, un EMU, mais pas pour passer en turbo (pas la thune pour ça et pas impératif). mais c'est tout.
Pour la CG : oui ça douille. 16 Hp sur la 231 (reconnaissable facilement en raison des gicleurs de laves phares Xénon et bien sur, un compte tour gradué à red zone 10 000 rpm, rupteur 10 300...on y arrive, malgré le bip power, plus facile qu'on ne le croit ^.^ . On rajoute aussi le collecteur d'admission avec deux ports en plus et au niveau bloc, deux injecteurs en plus aussi ) et plus de 260 gr/co2...encore heureux que t'es pas pris une 2009, car normalement, en théorie législative, il faudrait se déclarer à l’hôtel des impôts pour le malus annuel (mais qui c'est qui fait ça, pas fou ^.^).
Sur le fait RHD : c'est un peu comme pour les BVA : ceux qui n'en ont jamais eu, en parle "le mieux" en se faisant des idées toutes faites de choses lues ici ou là. Il est vrai, que derrière un gros véhicule (agricole, BTP, bus, gros 4x4 vitres arrière fumée black...) et sur double voie, c'est un peu plus délicat de doubler (tout comme sur LHD, dans ce genre de cas, on regarde bien avant d'accélérer). Ou encore, de devoir se pencher vers l'avant, à un carrefour fréquenté, pour voir la circulation venant de gauche...mais on s'y fait. Après, la conduite en elle même, les dépassements, c'est facile. Le tout sur un vrai châssis (même DSc déconnecté). C'est bien le premier truc que les gars te sortent lorsqu'ils voient une RHD "c'est difficile de doubler avec ça...hein"..limite, faudrait leur dire oui, pour leur donner satisfaction à leurs idées préétablies. Passe ton chemin, perd pas de temps : quand un individu à une idée fixe, autant pisser dans un violon pour lui faire évoluer son mode de pensée. or, la vie est courte, fragile, on en à qu'une ...pas de temps à perdre, traces ta route !
Bonne routes !
PS : texte immatriculation
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0020237165
28-03-2017, 20:53:08
J'ai envie d'applaudir, tout y est.
on sent l'amour du rotatif, la passion pour avoir prit le temps de le connaitre.
et les bons conseils pour la garder longtemps. cela montrent que finalement cet enfant terrible de Mazda est aussi un enfant prodige..
on sent l'amour du rotatif, la passion pour avoir prit le temps de le connaitre.
et les bons conseils pour la garder longtemps. cela montrent que finalement cet enfant terrible de Mazda est aussi un enfant prodige..
28-03-2017, 23:18:03
J'avoue, tout est dit
Jap auto
29-03-2017, 00:32:42
.....