Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui ma caisse m'a fait un truc bizarre...
Quand j'accélère, le volant se décale d’environ 5/10° sur la droite, et une fois en ligne droite, si je met gaz en grand, la voiture me met un accoup et le volant se remet droit. A savoir que si j'essaie de réaligner le volant sur midi, la voiture part à gauche.
Pour moi c'est clairement un problème lié au Hicas. cela me le fait quand je tourne à droite, par intermittence... L'accoup provient probablement du fait que les roues arrières restent braquées, et se réalignent soudainement.
À votre avis de quoi cela peut il venir, et comment le résoudre ? (pas la peine de proposer la suppression de l'Hicas, je souhaite le conserver
)
Tes bocaux pour l'Hicas sont pleins ?
"Mes" bocaux ? il n'y en à pas qu'un seul dans le coffre ? En tout cas celui ci est plein et au niveau max.
Raté, le coffre c'est le Bocal de l'ATTESSA E-TS
L'Hicas se prend sur le liquide de DA dans la baie moteur
ca me fait plutot penser a une rotule morte ce type d'accoup dans la direction avec correction obligatoire......
t'es sur?
faut checker les rotules arrières et avant pour le coup
Gnein ? les avant aussi ? en tout cas aucun jeu devant, je les ai contrôlées avant d'aller au ct en décembre, et mon problème est apparu bien avant.
Au pire ça me coûte rien d'y rejeter un œil...
personne n'est infaillible, les CT n'echappent pas a la règle
au fait, je pense a un autre truc : les SB de crémaillère sont dans quel état?
(17-02-2017, 17:43:56)boyou2 a écrit : [ -> ]personne n'est infaillible, les CT n’échappent pas a la règle
au fait, je pense a un autre truc : les SB de crémaillère sont dans quel état?
C'est pas faux, mais je les avais contrôlées moi avant de l'emmener au Ct c'est ce que je voulais dire
Pour les sb de crémaillère je vais regarder ça !
Bon j'ai commencer par regarder le niveau du liquide de DA, il était un poil en dessous du mini, j'ai donc refait le niveau, cet aprem je m'occuperais de contrôler les trains...
Bon petite mise à jour, j'ai la rotule sur le moyeux coté passager qui à un très léger jeu (1/2mm) donc je suis entrain de voir pour la remplacer. Cela dis je n'arrive toujours pas à mettre la voiture en mode diag, le voyant Hicas reste désespérément fixe :/
Ola tout le monde ! je viens donner un peu de news !
N'arrivant toujours pas à passer l'Hicas en mode test, j'ai décider de sortir le grand jeu ^^
J'ai commandé un boitier de diag à brancher sur l'ordi et j'ai acheté la licence de nissan data scan
Une fois tout le bordel branché, je lance la procédure et... aucun code erreur ?
Hormis une code 0 qui apparemment n'a aucune signification.
Par contre mon Hicas ne fonctionne pas, même en simulation de conduite le roue ne bronche pas un brin.
J'en déduis donc, que ça va être la merde
J'ai aussi démonté mon moyeux de volant voir si il etait bien "Hicas compatible" et de ce coté là c'est tout bon.
Par contre il y a environ 1mm de jeu de chaque coté du capteur quand je tourne le moyeux.
Je me demande si cela peut jouer...
Je continue donc mes investigation...
Vends la moi , ton soucis sera réglé =)
Bon courage pour le diag
(23-04-2017, 20:09:57)ed9du30 a écrit : [ -> ]Vends la moi , ton soucis sera réglé =)
Bon courage pour le diag
mdr malheureusement pour toi ce n'est pas du tout à l'ordre du jour