16-02-2017, 01:43:24
Salut tout le monde à nouveau!
Suis en vacances chez mon padre (73ans) qui a le plaisir de rouler avec ma Subaru depuis 5 ans.(impreza wrx turbo de fin 2003 break,achetée en 2005 avec 30Kkm, désormais 105Kkm...il roule pas mal le padre...et jamais modifiée)...pour faire court celle des gendarmes il y a quelques lustres.
Mon cher papa étant un conducteur plus que prudent le turbo n'est jamais activé...j'insiste sur le jamais activé quand il est au volant...
J'avais déjà vécu ça par le passé (une fois) et j'avais retrouvé la Subaru avec un turbo qui broutait, cahoteux, bref qui allait pas bien et après une heure d conduite comme il se doit et avec une grosse nuée de fumée sortant de l'échappement le turbo avait retrouvé toute sa splendeur. Il broutait, était cahoteux, poussif, instable...mais après une bonne virée s'était retrouvé nettoyé comme par magie et plus à un problème par la suite.
Là ça fait deux presque trois ans que la petite princeza (comme mon père la nomme involontairement - 73 ans ça se fête et croyez moi je l'aime mon père pour la lui prêter aussi longtemps) est entre ses mains, j'ai fait en sorte qu'il respecte les vidanges de tous les liquides.
Je viens de la redécouvrir, je m'aperçois que le témoin moteur et allumé!! et dès le cap des 3000t/m franchis en 4e et 5e vitesse le turbo fait on ne peut plus des siennes, oscille de gauche à droite sur le compteur et dans les sensations....cahoteux..broutage..perte de puissance...appelez cela comme il se doit..la terminologie adéquate m'échappe un peu.
La mon papa adoré m'apprend que le parking de son domicile a subit une "petite" infestation de nos adorés rats et que ces derniers s'en sont donnés à cœur joie sur certains câblages..
Il m'informe que le garage chez qui il a été car la Subaru ne démarrait plus n'avait pas le matériel adéquat pour désactiver le témoin lumineux du moteur mais que sinon tout était OK et que le garage avait changé les câbles touchés. (Le garage (les pros) n'ont pas testé la voiture et s'est contenté du retour du padre qui ne dépasse jamais les 3000t/m pour savoir si le moteur allait bien...en sachant que le padre ne verifie jamais rien car il ne connaît rien en mécanique et quelque part accordé une confiance aveugle à tous les mécaniciens.
Bref ça va pas bien et dès ma reprise en main je m'en suis aperçu, le turbo répondant très mal surtout je le répète en 4e et 5e.
J'ouvre donc le capot et je vois que plusieurs câbles portent encore les séquelles de rongeurs...je fais des recherches sur ce forum et je m'aperçois....j'espère ne passe me tromper que j'ai dans mon viseur des câbles de durites et du turbo...pas sympa du tout.
Et me voici me voilà sur le forum avant d'aller faire un tour chez un garagiste qui a le matos pour faire le diagnostic.
J'ai pris quelques photos après avoir étudié ce site et un câble reliant le turbo est affecté...mais j'attends votre retour avant de prendre rdv chez un garage car il y a peu de Subaru dans le coin...donc idem pour les garages officiels Subaru...je compte sur un feu vert...
Et la je vois que c'est pas simple de mettre des photos...grrr...je cherche et j'editerai alors (:
Me revoilà avec quelques photos...une du radiateur dont un feedback serait le bienvenue...une de ma trogne qui était déjà sur ce lien...et le reste les câblages en questions...une photo montre clairement le travail du ou des rats...sur une autre il est moins visible...une autre de l'intérieur de la pièce en amont du westgate si je dis pas de bêtises..et une photo montre un câble reliant le turbo, la photo n'est pas top mais il y a un "petit trou" sur le cable.
Lien direct vers la photo en question :
Lien photobucket pour le restant des photos....merci pour votre aide en tout cas!!!
http://i36.photobucket.com/albums/e36/St...hulytr.jpg
Alex
Suis en vacances chez mon padre (73ans) qui a le plaisir de rouler avec ma Subaru depuis 5 ans.(impreza wrx turbo de fin 2003 break,achetée en 2005 avec 30Kkm, désormais 105Kkm...il roule pas mal le padre...et jamais modifiée)...pour faire court celle des gendarmes il y a quelques lustres.
Mon cher papa étant un conducteur plus que prudent le turbo n'est jamais activé...j'insiste sur le jamais activé quand il est au volant...
J'avais déjà vécu ça par le passé (une fois) et j'avais retrouvé la Subaru avec un turbo qui broutait, cahoteux, bref qui allait pas bien et après une heure d conduite comme il se doit et avec une grosse nuée de fumée sortant de l'échappement le turbo avait retrouvé toute sa splendeur. Il broutait, était cahoteux, poussif, instable...mais après une bonne virée s'était retrouvé nettoyé comme par magie et plus à un problème par la suite.
Là ça fait deux presque trois ans que la petite princeza (comme mon père la nomme involontairement - 73 ans ça se fête et croyez moi je l'aime mon père pour la lui prêter aussi longtemps) est entre ses mains, j'ai fait en sorte qu'il respecte les vidanges de tous les liquides.
Je viens de la redécouvrir, je m'aperçois que le témoin moteur et allumé!! et dès le cap des 3000t/m franchis en 4e et 5e vitesse le turbo fait on ne peut plus des siennes, oscille de gauche à droite sur le compteur et dans les sensations....cahoteux..broutage..perte de puissance...appelez cela comme il se doit..la terminologie adéquate m'échappe un peu.
La mon papa adoré m'apprend que le parking de son domicile a subit une "petite" infestation de nos adorés rats et que ces derniers s'en sont donnés à cœur joie sur certains câblages..
Il m'informe que le garage chez qui il a été car la Subaru ne démarrait plus n'avait pas le matériel adéquat pour désactiver le témoin lumineux du moteur mais que sinon tout était OK et que le garage avait changé les câbles touchés. (Le garage (les pros) n'ont pas testé la voiture et s'est contenté du retour du padre qui ne dépasse jamais les 3000t/m pour savoir si le moteur allait bien...en sachant que le padre ne verifie jamais rien car il ne connaît rien en mécanique et quelque part accordé une confiance aveugle à tous les mécaniciens.
Bref ça va pas bien et dès ma reprise en main je m'en suis aperçu, le turbo répondant très mal surtout je le répète en 4e et 5e.
J'ouvre donc le capot et je vois que plusieurs câbles portent encore les séquelles de rongeurs...je fais des recherches sur ce forum et je m'aperçois....j'espère ne passe me tromper que j'ai dans mon viseur des câbles de durites et du turbo...pas sympa du tout.
Et me voici me voilà sur le forum avant d'aller faire un tour chez un garagiste qui a le matos pour faire le diagnostic.
J'ai pris quelques photos après avoir étudié ce site et un câble reliant le turbo est affecté...mais j'attends votre retour avant de prendre rdv chez un garage car il y a peu de Subaru dans le coin...donc idem pour les garages officiels Subaru...je compte sur un feu vert...
Et la je vois que c'est pas simple de mettre des photos...grrr...je cherche et j'editerai alors (:
Me revoilà avec quelques photos...une du radiateur dont un feedback serait le bienvenue...une de ma trogne qui était déjà sur ce lien...et le reste les câblages en questions...une photo montre clairement le travail du ou des rats...sur une autre il est moins visible...une autre de l'intérieur de la pièce en amont du westgate si je dis pas de bêtises..et une photo montre un câble reliant le turbo, la photo n'est pas top mais il y a un "petit trou" sur le cable.
Lien direct vers la photo en question :
Lien photobucket pour le restant des photos....merci pour votre aide en tout cas!!!
http://i36.photobucket.com/albums/e36/St...hulytr.jpg
Alex