15-02-2017, 21:57:20
Après
la civic EP2
l'accord CL9 K24
la prelude 2.2VTI 4WS
la Civic Aerodeck VTI B18
l'Accord Tourer K24 BVM6
le Stream K20
la Yaris TS
l'Accord gen6 1.8
et toujours la rover coupé 216 D16a8 dans le topic de l'accord
j'ai acheté la semaine dernière une almera 1.8 115ch de 2004, en finition Acenta Pack.
pas trop kilométrée : 107 000km
bon y a pas à dire ça change par rapport aux honda
d'abord ce qui est bien :
elle est pas mal équipée : clim auto, 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, rien d'extraordinaire mais le minimum vital pour voyager en famille
y a aussi ODB, glastint intégral (sauf pare-brise) => faut que je me renseigne des conditions de prunes pour les vitres avant, c'est une teinte très légère
manquent juste un toit ouvrant et des jantes alu => passage en 16" bientôt. c'est con c'est que j'ai vendu les BBS qui étaient sur l'accord, j'aurai pu les monter ( 4x114 inside )
et montage d'un xcarlink rapidement aussi.
après j'essaierai de trouver un kit sport : becquet et bas de caisse
enfin elle a rien d'extraordinaire, certains trouveront même le look particulier, mais bon comme d'hab' j'aime bien les trucs un peu atypiques
ce qui est moins bien :
c'est largement en dessous des honda de la même époque en termes de finition
on claque les portes, ben ça fait un bruit de tôle et de plastique pas du tout qualitatif, ça fait vraiment cheap
les plastiques intérieurs en dessous aussi des honda, mais ça va encore.
et il va falloir que je me fasse à la boite de vitesse ultra floue !
l'étagement est pas mal mais le maniement fait peur : je suis habitué aux boites honda précises et avec pas trop de jeu fonctionnel, et là sur la nissan c'est dur de différencier quand on rentre la 3 ou la 5.
au rétrogradage, de 4 à 3, je tape souvent entre la 3 et la 5, c'est vraiment pas précis.
et le levier de vitesse a beaucoup de jeu : en prise on peut bouger le levier comme si on était au point mort...
j'vais faire un vidange de boite, on verra si ça change quelque chose mais j'y crois pas.
et faut aussi d'abord que je trouve la clé spécifique : hexagonal entre 8 et 9... pouvait pas faire un écrou en taille standard...
faudra aussi que je surveille le niveau d'huile, car il y a des cas de segmentation HS par défaut de lubrification si j'ai bien compris.
la faute à une légère conso d'huile mais qui devient impactante avec un volume d'huile pas énorme : 2.7L, ça fait peu
côté motorisation, j'ai été agréablement surpris par le 1.8
pour à peine 115ch pour 1T250, ça marche pas trop mal, je m'attendais à pire
place aux photos :
faudra aussi que je me penche sur la direction assistée.
la pompe est grasse, et ça semble avoir coulé le long du tuyau du bocal de liquide. peut-être un joint, au pire la pompe
la civic EP2
l'accord CL9 K24
la prelude 2.2VTI 4WS
la Civic Aerodeck VTI B18
l'Accord Tourer K24 BVM6
le Stream K20
la Yaris TS
l'Accord gen6 1.8
et toujours la rover coupé 216 D16a8 dans le topic de l'accord
j'ai acheté la semaine dernière une almera 1.8 115ch de 2004, en finition Acenta Pack.
pas trop kilométrée : 107 000km
bon y a pas à dire ça change par rapport aux honda
d'abord ce qui est bien :
elle est pas mal équipée : clim auto, 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, rien d'extraordinaire mais le minimum vital pour voyager en famille
y a aussi ODB, glastint intégral (sauf pare-brise) => faut que je me renseigne des conditions de prunes pour les vitres avant, c'est une teinte très légère
manquent juste un toit ouvrant et des jantes alu => passage en 16" bientôt. c'est con c'est que j'ai vendu les BBS qui étaient sur l'accord, j'aurai pu les monter ( 4x114 inside )
et montage d'un xcarlink rapidement aussi.
après j'essaierai de trouver un kit sport : becquet et bas de caisse
enfin elle a rien d'extraordinaire, certains trouveront même le look particulier, mais bon comme d'hab' j'aime bien les trucs un peu atypiques
ce qui est moins bien :
c'est largement en dessous des honda de la même époque en termes de finition
on claque les portes, ben ça fait un bruit de tôle et de plastique pas du tout qualitatif, ça fait vraiment cheap
les plastiques intérieurs en dessous aussi des honda, mais ça va encore.
et il va falloir que je me fasse à la boite de vitesse ultra floue !
l'étagement est pas mal mais le maniement fait peur : je suis habitué aux boites honda précises et avec pas trop de jeu fonctionnel, et là sur la nissan c'est dur de différencier quand on rentre la 3 ou la 5.
au rétrogradage, de 4 à 3, je tape souvent entre la 3 et la 5, c'est vraiment pas précis.
et le levier de vitesse a beaucoup de jeu : en prise on peut bouger le levier comme si on était au point mort...
j'vais faire un vidange de boite, on verra si ça change quelque chose mais j'y crois pas.
et faut aussi d'abord que je trouve la clé spécifique : hexagonal entre 8 et 9... pouvait pas faire un écrou en taille standard...
faudra aussi que je surveille le niveau d'huile, car il y a des cas de segmentation HS par défaut de lubrification si j'ai bien compris.
la faute à une légère conso d'huile mais qui devient impactante avec un volume d'huile pas énorme : 2.7L, ça fait peu
côté motorisation, j'ai été agréablement surpris par le 1.8
pour à peine 115ch pour 1T250, ça marche pas trop mal, je m'attendais à pire
place aux photos :
faudra aussi que je me penche sur la direction assistée.
la pompe est grasse, et ça semble avoir coulé le long du tuyau du bocal de liquide. peut-être un joint, au pire la pompe