Japan Car

Version complète : ne peux pas remplir le circuit embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
comme la pédale était molle et pas de débrayage
j'ai démonté et nettoyé les deux cylindres
puis comme ça n'a rien changé pédale molle et ne pouvant pas remplir le circuit
j'ai changé le cylindre émetteur par un neuf
mais encore impossible de remplir le circuit
même avec le bocal plein de liquide, la pédale d'embrayage reste molle et ne pompe rien
j'ai alors essayé par aspiration
mais au niveau du purgeur du cylindre récepteur on dirait que c'est bouché
ça n'aspire pas
cylindre émetteur déposé donc le tuyau à l'air libre j'ai essayé d'injecter de l'air sous pression
par le purgeur du cylindre récepteur
rien à faire
le tuyau ou le cylindre récepteur semblent bouchés
je ne comprends pas
Bah tuyau bouché, ça ne semble pas si alienesque que ça.

Cela m'est déja arrivé avec un flexible de frein sur le patrol Wink
(13-02-2017, 21:24:12)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Bah tuyau bouché, ça ne semble pas si alienesque que ça.

Cela m'est déja arrivé avec un flexible de frein sur le patrol Wink

je vais le débrancher aussi au niveau du cylindre récepteur
et voir si ça passe dans le tuyau seul
merci
Bonjour,

Effectivement, panne bête mais parfois les flexibles se dégradent à l'intérieur, ça "bouloche" et bouche donc le flexible.
bonjour,
finalement j'ai trouvé la cause
car j'ai débranché le tuyau au niveau du cylindre récepteur
donc tuyau débranché à ses deux extrémités
puis j'ai soufflé dedans = pas bouché
c'est l'orifice du purgeur sur le cylindre récepteur qui est bouché
ce qui fait que je ne pouvais pas remplir le circuit en le remplissant par le cylindre émetteur
donc après avoir débranché le tuyau je l'ai rempli à l'aide d'un tube avec un entonnoir branché dessus
puis j'ai refixé le tuyau plein sur le cylindre récepteur
à partir de ce moment la pédale a fonctionné
c'est dommage car j'ai changé le cylindre émetteur pour rien
puisque le problème provient simplement de l'orifice de purge situé sur le cylindre récepteur
problème réglé