Bonjour à toutes et tous !
Tout d'abord, désolé si je ne suis pas pas dans la bonne rubrique, ou discussion déjà crée.
J'ai recherché sur des sites, mais je n'ai pas trouvé confirmation de la pression maxi de turbo sur une Impreza WRX de 2004. Je l'ai depuis pas longtemps, je là découvre au fur et à mesure.
J'ai depuis peu, des coupures à l'accélération avec deux codes erreurs P0244 et P0420. Comme il y a un robinet boost installé, je me dit qu'il faut certainement baisser la pression, mais peut-on le faire aisément dans le réglage ... ?
En vous remerciant par avance.
Bonsoir.
La pression est de 0.94b.
Pour la retrouver tu vire cet saloperie de robinet et tu rebranche le solénoïde d'origine.
Et tu mets un mano de pression pour contrôler tout ça.
(13-02-2017, 02:43:47)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonsoir.
La pression est de 0.94b.
Pour la retrouver tu vire cet saloperie de robinet et tu rebranche le solénoïde d'origine.
Bonjour, merci pour l'information et tes conseils !
C'est une chose que l'on peut faire seul ou, ça nécessite de passer par un pro ?
Merci encore
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(13-02-2017, 10:31:19)the fab a écrit : [ -> ]Et tu mets un mano de pression pour contrôler tout ça.
Oui, il y en avait déjà un de monté, c'est de là que j'ai pu entrevoir que la pression montait au delà d'1,5. Je réinstalle le solénoïde d'origine et je revois ça.
Merci
Tu peux le faire seul.
Assure toi de la présence du restricteur dans la durite entre le T et le corps froid.
(14-02-2017, 09:13:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu peux le faire seul.
Assure toi de la présence du restricteur dans la durite entre le T et le corps froid.
Bonjour,
merci pour le conseil.
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Bonjour,
j'aimerais donner un poil plus de son sur ma voiture, en commençant par supprimer l'intermédiaire, ou poser un intermédiaire Magnaflow en place, cela avant de mettre un silencieux, enfin à savoir ce qui en vaut la peine d'essayer.
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils d'expérience !
Si ta ligne est entièrement d’origine commence par le silencieux.
Si vraiment c'est pour essayer un silencieux pas cher type Gr.N pour voir et après tu investiras dans une grosse marque.
Par contre magnaflow c'est top sur de la ricaine mais sur une Sub vaut mieux du invidia, futjisubo ou ce genre de chose...
Magnaflow, j'en avais mis sur on ex Civic EK4, ça changeait effectivement de mettre ça sur une base japonaise.
J'avais dû le faire adapté mais la finition était top et le son très sympa.
Si tu veux faire uniquement du bruit, je pense qu'un simple silencieux Invidia répondra à tes attentes.
Pour le soucis de pression, tout a été dit par mes camarades précédemment.
(24-02-2017, 16:21:31)DC one a écrit : [ -> ]Magnaflow, j'en avais mis sur on ex Civic EK4, ça changeait effectivement de mettre ça sur une base japonaise.
J'avais dû le faire adapté mais la finition était top et le son très sympa.
Si tu veux faire uniquement du bruit, je pense qu'un simple silencieux Invidia répondra à tes attentes.
Pour le soucis de pression, tout a été dit par mes camarades précédemment.
Super, merci pour tes conseils.
On m'a proposé aussi du HKS, mais une ligne complète.
Ici sur mon île on est quand même loin, quand il s'agit de commander, c'est assez périlleux qu'on on s'y connait pas trop.
J'y vais à taton, je prends donc tous les conseils donnés.
Pour la pression de mon turbo, en attendant de remettre à l'origine, je baisse le robinet au fur et à mesure que vérifie la pression qui monte. Actuellement, entre 1 et 1,5, pas plus.
Merci encore.
Beaucoup trop.
1 bar MAX!
1.5 bar pour une WRX ... faut pas avoir peur, c'est clair !
Surtout sans remap
(27-02-2017, 10:08:39)fujiwara a écrit : [ -> ]Beaucoup trop.
1 bar MAX!
Ooops !!! Merci, je me mets rapidement au diapason !
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(27-02-2017, 10:50:32)DC one a écrit : [ -> ]1.5 bar pour une WRX ... faut pas avoir peur, c'est clair !
Je vais réctifier, merci !
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(23-02-2017, 21:00:49)the fab a écrit : [ -> ]Si vraiment c'est pour essayer un silencieux pas cher type Gr.N pour voir et après tu investiras dans une grosse marque.
Par contre magnaflow c'est top sur de la ricaine mais sur une Sub vaut mieux du invidia, futjisubo ou ce genre de chose...
Et merci!
Bonjour à vous,
pour ce qui est de mon robinet à essence, je n'ai pas encore pu le supprimer pour remettre en origine, toutefois en le réglant je suis arrivé à 1 bar maxi.
N'est t-il juste pas possible de faire en sorte, en le gardant, de faire comme s'il ne fonctionnait pas, genre boucher une durite ? (ps:je peux dire pas mal de bêtises ne connaissant que peu la mécanique).
Quand vous parlez de remap, qu'est-ce que c'est, agir sur un boîtier électronique?
Merci bonne soirée!
Ca n'est pas un robinet d'essence, mais de boost.
Meme si tu atteint la pression max voulu, ce n'est pas bien de garder cette merde.
le turbo doit être géré par l'ecu (ordinateur de la voiture).
Reprogrammer, c'est modifier les cartes ou le programme de l’écu.
L'ecu reçois les infos des capteurs, il lit des cartes (ou table) et envoi les instructions aux périphériques.
Carte d'injection, carte de boost, carte d'allumage, ETC.
En modifiant les cartes, il envoi des instructions modifiées.
Carte ce disant map en anglais, voilà pourquoi on dit remap.
Lol oui, pas un robinet essence, trompé dans l'énonciation ..
Pourrais tu me montrer une image du solenoide ou branchements circuit d'origine ?
Je tente d'envoyer des phots de mon moteur .. merci!
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Ps pour mon histoire de debitmetre,après nettoyage, resserrage, wd40, ça fonctionne normalement, ça me permettra d'en commander un pas trop à l'arrache.
Bonjour, si l'image apparaît bien, est-ce que la pièce est bien le solénoide ?
Pour confirmation:
- la buse sortant en perpendiculaire va vers un T, 1 côté vers la "wastgate" et l'autre vers buse sur turbo en ayant un restricteur?
- la buste sortant dans la continuité de la longueur, où va t-elle?
Merci d'avance !
Oui c est bien le solénoide.
(14-02-2017, 05:56:57)Davis TARWIN a écrit : [ -> ] (13-02-2017, 02:43:47)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonsoir.
La pression est de 0.94b.
Pour la retrouver tu vire cet saloperie de robinet et tu rebranche le solénoïde d'origine.
Bonjour, merci pour l'information et tes conseils !
C'est une chose que l'on peut faire seul ou, ça nécessite de passer par un pro ?
Merci encore
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(13-02-2017, 10:31:19)the fab a écrit : [ -> ]Et tu mets un mano de pression pour contrôler tout ça.
Oui, il y en avait déjà un de monté, c'est de là que j'ai pu entrevoir que la pression montait au delà d'1,5. Je réinstalle le solénoïde d'origine et je revois ça.
Merci
Bonjour !
Voilà qui est fait, solénoide d'origine remis en place, débitmètre également car hs, et filtre à air neuf car l'autre était tout tordu!
Je suis donc plus rassuré quant à la longue vie de mon moteur. Toutefois, il me semble qu'en accélérant franchement genre en seconde, le mano indique bien au delà des 1 bar, ça m'étonne beaucoup, à moins que ce soit le mano qui est défectueux, ou le solénoide lui-même.
Niveau moteur, j'ai un dump valve réglé un poil dur, et dernièrement silencieux et intermédiaire Milletek
.
Je n'ai plus le voyant moteur qui s'allume comme à l'époque ou j'avais le robinet.
Voilou, comment je peux vérifier le bon fonctionnement du solénoide, et la bonne pression du turbo ?
Merci et bonne reprise post jour du travail !!
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Il est possible que ton soléno est pris de la merde avec le temps, car je suppose qu'il est reste a l'air libre.
Le nettoyer lui fera le plus grand bien.
Si c est juste 1.1 b à la mise au planché c"est pas bien grave.
Je nettoie dès que possible, comme tu l' expliques sur le forum, WD40 exact ?
Eh bien ça monte plus encore il me semble, mais j'essaierai de filmer.
C'est tout de même bien entre 1 et 1,5 bars quand je sais que c'est 0,94 normalement ...
1bar et 1.5bar, c'est pas du tout la même chose !
1bar, tout va bien, 1.5bar, bonjour les dégâts...
1,25 ? ... disons que quand je pousse ça ne coupe plus,mais je n'ose pas allez plus loin.
Je pensais que le fait de rebrancher le solenoide me ramenerais à 1 - 1,1 maxi.
En gros, si stock, au mano, tu dois prendre 1bar et si tu es full décat, tu rajoutes 0.1 donc 1.1 bar.
1.25 bar, c'est déjà trop, et surtout, il y a anguille sous roche car tu es censé avoir une coupure de sécurité qui empêche d'aller au delà, donc visiblement, ça n'est plus ton cas (vu qu'il y avait un robinet de fuite, rien d'étonnant --> enlèves cette m*rd*, c'est bon à rien si ce n'est esquinté la mécanique).
Essaie à l'instant, presque fond de seconde: 1.25 bars (je ne pousse pas plus), troisième, je tire un peu plus longtemps: 1.4 bars ... gloups.
Pas de full décat? silencieux + tube sans l'intermédiaire (cat back ??)
Je tenterai filmer proprement ce soir.
Merci
Quand ça tape 1.4b, tu sent vraiment une différence avec 1.25b?
Disons que je sens comme si le turbo tournait plus fort, y'a comme des cliquetis, mais pas constant, seulement dans les tours élevés. Mais oui, ça fait une différence tout de même.
J'ai un peu de mal à fixer la route, le mano, et le compte-tours en même temps >_<