Japan Car

Version complète : [WRX 2004] PRESSION TURBO
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L’écu se trouve sous une plaque métallique qui se trouve sous la moquette sous les pied du passager.
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Fait bouger ta wesgate a la main voir s'il elle n'est pas grippée.
Yo merci Fuji, je vais regarder ça.
On avait vérifié la wastegate, elle bouge à 0.6 pour s'arrêter à fond vers 0.9.
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J'ai trouvé l'ECU, je vois qu'il y a des petits fils couplés sur d'autres, certainement liés à mes manos. Comme la nuit se lève rapidement, je pousse bien les connecteurs, je mets un produit pour les connexions, je remonte la plaque, la moquette ... et je rebranche la batterie.
Démarrage, et là 0.9 bars nickel, je coupe le moteur, je redémarre, et là bim 0.5 maxi, comme s'il y avait une sécu qui empêchait de déclencher le soléno, pourtant au contact moteur il délivre bien du courant à la prise, quoi que un peu moins de 12v.
Bonjour !

4 ans après mes péripéties de pression turbo, et après avoir essayé un autre ecu, un autre soleno, j’ai la pression revenu à la normale avec coupure à 1bar
Mais voilà le problème reprend, me revoilà bloqué à 0,5bars, multiples nettoyage du soleno avec la procédure des fiches vertes.
Sur la fiche qui arrive vers le soleno, quand je branche les fiches vertes, tension environ 11,80 le wd 40 passe bien dans les 2 sens, contact voiture 11.89v, là le soleno reste fermé….
Quel organe demande au soleno de s’ouvrir et de se fermer ?
Est-ce que c’est le soleno lui même qui détermine la pression de coupure ?
Merci à vous d’avance !
Chalut, Le soléno est commandé par le calculateur et la pression lui est donné par un capteur, je te laisse deviner...
Bin oui de pression bien sur.
Hey salut Fuji, ça fait un bail, toujours fidèle au post !
Merci pour l’info, je vois ça.
Bien, après encore du roulage sur route, alors autant ça fonctionne normalement pendant des kilomètres et à d’autres ça bloque à 0,5
Cas 1 en 5eme environ 2000 2500 tr mn j’accélère franchement ça passe, mais si je dois lâcher un peu l’accélérateur, ça bloque. Il faut que je m’arrête et redémarre pour retrouver mes 0,9bars.
Cas 2 récemment, je pousse mes rapports 3eme 4eme là comme je ne légère coupure et ça bloque.
Aujourd’hui j’ai mis un filtre à air d’origine contre mon itg, je fais 300bornes ras, et sir la fin, je ne sais plus à quel moment ça bloque.
Rappel, je suis en full decata, un dump valve et filtre à air ITG
Merci d’avance
Voir s'il y a un DTC.
Il y a un dtc qui s’allume quelque fois, P0546
Quand la pression se met à bloquer, il me faut en général redémarrer la voiture. Si ça ne fonctionne pas, j’exécute un effacement d’erreur sans qu’il n’y ait, ni erreur, ni voyant.
Bon, je pense avoir trouvé ton coupable.
Regarde du coté de la van EGR, c'est ce donne le P0546

Par contre, je ne serait te dire ou ca se trouve, la GT n'en a pas et mon pick up est un des dernier sorti sans cette saloperie.
Merci Fuji, je pars à sa recherche 🧐
C’est chi.. ces pannes aléatoires, je comprends que le précédent proprio ait posé un boost controler.
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