Japan Car

Version complète : [WRX 2004] PRESSION TURBO
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Discord non, mais Skype oui, et ce serait avec plaisir. Ici c'est la nuit déjà, si tu veux que je te montre sous le capot, c'est mieux de jour. Après c'est selon quand t'es dispo Fuji, merci Smile
Bonjour tout le monde,
suite de mes aventures de surpression turbo (1,2 et plus si affinités), depuis la mise en place du T d'origine avec le restricteur et les autres embouts, la pression monte au maximum à 0,5 bars ...
Je vous mets des photod pour me dire s'il n'y a pas des choses qui pourraient clocher de ce côté là.
Merci !

<a href='https://www.casimages.com/i/190525080358247579.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/190525080358678781.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/190525080448254517.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Tu as pas oublié l'olivette?
Non, elle est bien à l'intérieur de la durite marqué d'un point jaune, côté corps froid.
Le trous est bien aligné?
Bien alignée l'olivette !!
On va y arriver, on va y arriver !
Ca exclut le fait qu'elle ait été bidouillé en carto non ?

https://www.casimages.com/i/190526122206146229.jpg.html
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https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/...146229.jpg
Branche les prises verte sous la colonne de direction, met le contact. Les ventilateurs devraient se mettre en marche et le solénoide devrait claquer.
J'ai raccordé le fil vert sous la colonne de direction, mis le contact, ça ne fait rien, aucun bruit dans la baie moteur.
Le CE clignote? tu as bien le contact au 2 em crans?
Oui, bien au 2eme cran, mais le voyant moteur reste allumé, sans clignoter.
Je pense que les prises vertes ne sont pas bien branchés.
Ok, demain il fera jour xD je m'attellerai à bien fixer ces fils.
Après, au delà du restricteur olivette, je vois qu'il y en a 2 autres, du T vers le soleno, du soleno vers l'admission, à voir s'ils sont dans le bon sens ...
Prends des photos.
Il fait jour, j'y vois mieux et j'ai pu raccorder les prises vertes près du levier d'ouvre capot!
Les 2 fils vers que j'ai connecté hier en dessous du volant, je sais pas...
Essai en cours ...
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Bon, après prise diag pour déclenchement ventilo et soléno ok
Essai, toujours maxi 0.5 bars
Je joins des photos pour montrer les restricteurs sur place.

[Image: 1558995786-img-0112.png]
[Image: 1558995789-img-0122.png]
[Image: 1558995788-img-0124.png]
[Image: 1558995792-img-0126.png]
[Image: 1558995792-img-0127.png]
Tes photos sont vraiment petite, tu montre tout et n'importe quoi.
Demain il fera jour chez moi, je te prendrais des photos de la mienne.
Meme si je n'ai la meme chose vus que je suis en 3 voies (2 voies d'origine).
Tu verra comment me prendre les photos que je veux et si possible en HD. Parce que 240*320,
ais pitié de mes yeux qui ne sont plus tout jeunes.
Ah bien mon dernier message n'était pas partit, ok j'attends tes photos pour refaire les miennes.
Je te rassure, mes yeux ne le sont plus aussi xD
[Image: 20190528-081629.jpg]
[Image: 1559103313-inkedimg-0131-li.png]
Je n'arrive pas à télécharger en plus grand, c'est quoi votre site d'hébergement photo ?
imgbb.co


Et au passage, ta vrx est en 50/50, pour les durites a ca l'air bon, mais j'attend une personne qui a la meme pour confirmer.
oh merci !
Ouais je veux bien attendre vos retours parce que là du coup j'ai un doute sur le turbo, peur qu'il m'ait lâché à un moment..
Ou peut-être une durite bouchée, percée, je ne me rappelle plus de ce que j'ai pu bricoler, tellement j'ai fais de choses pour cette pression d'abord trop fort puis trop faible, au moins là mon moteur souffre moins xD
J'ai remplacé mon débitmètre, pareil.
A suivre ..
Le debit metres a rien a voire avec tes symptôme.
Oui, c'est ce que je vois. J'essaie de chercher une solution, alors je cherche sur internet, les forums, où j'ai pu voir des pertes de puissance, lié au débitmètre,à une durite bouchée...
J'ai pu lire que le soléno servait à créer une fuite pour que la pression tarée à 0.6b par la wastegate, passe au dessus, et qu'il limitait la pression à 0.94, c'est exact ?
(04-06-2019, 06:15:46)Davis TARWIN a écrit : [ -> ]J'ai pu lire que le soléno servait à créer une fuite pour que la pression tarée à 0.6b par la wastegate, passe au dessus, et qu'il limitait la pression à 0.94, c'est exact ?



(29-03-2019, 11:38:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Non mais faut pas toucher à la tige. Facepalm
Elle est réglé pour 0.6 bars, c'est ton solénoïde géré par le calculateur qui te fait le reste de la pression.

Autre question?
Effectivement, il suffisait de nous relire ! Mais j'ai tellement fait de choses sous mon capot que j'en oublie.
Des news pour mon cas,
après contrôle de la wastegate(qui s'ouvre à 0,6bars pour maxi 0,90), nous avons branché direct le turbo vers mano(monté à 0,9 - 1 mais pas à fond), finalement, c'est le soléno qui ne se déclenche pas systématiquement. Après son nettoyage, ça a fonctionné un temps, et depuis re-bloqué à 0,5 maxi, plus qu'à en trouver un qui fonctionne pour tester.
Bon courage pour la suite.
Merci beaucoup Nikolifestyle !  Big Grin

Pour suivre, j'ai pu tester à l'instant avec un autre solénoïde, le même résultat Sad , je vais donc vérifier ma continuité entre les 2 fils prise soléno vers Ecu, voir s'ils ne sont pas oxydés ou autres ...

Je vois que le faisceau entre vers l'habitacle, quelqu'un sait où se trouve l'ECU ou, où vont ces 2 fils ??

Merci Big Grin
Et je continue à fouiller ...
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