A quoi sert celui-ci ? Purger quoi, et pourquoi ? Je sais que l'autre sert à limiter la pression du turbo.
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(04-01-2018, 11:52:49)fujiwara a écrit : [ -> ]Et oui j'avais pas fait attention, c est un solénoïde de purge ça.
c'est ça qu'il te faut http://www.racealtered-import.com/catalo...ts_id=2836
Oh super ton site je connaissais pas !
il sert pour les vapeurs d'essence qu'il envoi dans le canister.
Salut Fuji, et tous.
Je peux lire des sujets qui traitent de la suppression de la valve de purge en conservant le solénoïde, qu'en penser ?
Merci
(08-01-2018, 01:11:58)Davis TARWIN a écrit : [ -> ]Salut Fuji, et tous.
Je peux lire des sujets qui traitent de la suppression de la valve de purge en conservant le solénoïde, qu'en penser ?
Merci
Que les gens ne savent pas de quoi il parlent ou alors que tu n'as pas bien compris.
Solénoïde c est le mots anglais pour dire électrovanne.
Loooooollllll !!!
Bon, j'ai dû mal m'exprimer alors ...
J'ai mis une image que j'ai trouvé, ce sera certainement plus explicatif que mon language
Je comprends, mais où est l’intérêt?
Justement je sais pas
et comme j'aime bien comprendre les trucs, s'il y en a qui savent à quoi ça peut servir, welcome!
Avant de comprendre l’intérêt de retirer quelque chose, intéressons nous à sa fonction.
Comme tu le sais, l'essence fait des vapeurs, ces vapeurs prennent de la place et peuvent meme mettre le reservoir sous pression.
Quand la pompe aspire de l'essence, il y a une diminution du volume et ca fait une dépression.
Pour éviter ces deux phénomènes, le reservoir doit avoir une mise à l'aire.
Le problème c'est que les vapeurs d'essence ne sont pas bonnes pour l’environnement.
Donc plutôt que de faire une mise à l'aire libre, ont fait passer ces vapeurs dans un canister qui contient du charbon actif.
Les vapeurs sont dans une sorte de reserve et le solénoïde de purge sert à prendre ces vapeurs et les faire passer dans le moteur pour les brûler.
Certain le retire sur des grosses prépas piste, où on veut le moins de poids possible et ne pas avoir des fils et des durite qui ne sont pas utiles à la perf pur.
En gros le virer ou le neutraliser ne fera pas marcher ta voiture mieux,
peut être meme qu'elle ne marchera moins bien, car je suis quasi sur que l'ECU a une table pour gérer ça.
Et elle sentira plus ou moins l'essence car il te faudra quand meme faire une mise a l'air de ton reservoir.
Au top l'explication! Donc aucun intérêt de le supprimer si ce n'est que gagner qlq grammes ...
Re bonjour à vous!
J'ai le problème de "surpression" du turbo qui me revient un peu en ce moment.
Alors jamais en ville, ni en 1ere,2nd et 3eme.
Mais quand je fais de la route, souvent quand je suis en dépassement 4 ou 5ème, coupure et voyant check, qui s'efface qlq fois seul après qlq arrêts. J'ai pensé à la sonde lambda, mais j'ai pu aussi surprendre la pression turbo entre 1,1 et 1,5 malgré nettoyage de l'électrovanne. Je pense donc le remplacer, est-ce que le soléno grimspeed 3 voies peut se monter, il serait plus précis et mieux que l'origine ...
Merci d'avance pour vos avis.
Il se monte ca pas de problème, mais une remap est obligatoire.
Ah, il n'a pas le réglage de base du soléno d'origine alors?
Le soléno d'origine est un 2 vois qui fait juste du ON/OFF, la gestion de la pression se fait avec l'olivette dans la durite.
Le grimspeed est un 3 vois qui est entièrement géré par l'écu et demande la suppression de l'olivette et une gestion plus précise.
Olivette sur durite ?? Il me semble pas avoir une chose qui ressemble à ça dans mon circuit ... je regarde ça de près ..
Sans l'olivette tu ne prendrai pas plus de 0.6 bars.
C'est tout petit et ce situ dans la durite 3mm qui est sur le corps froid du turbo.
Bonjour à vous toutes et tous !
Bien, je reviens sur mon sujet de pression turbo car j'arrive encore à avoir des coupures.(P0244)
Je n'ai pas d'olivette, mais un restricteur en plastique blanc. Je nettoie souvent mon électrovanne avec du WD40, j'ai une ligne décat en 63mm, filtre air origine, dumpvalve Turbosmart.
Carto inconnue.
J'ai un ami qui a craqué pour une STi8 Hatchback(bientôt sur le forum!), qui a le même code erreur, sauf que lui quand ça lui arrive, le tableau de bord fait sapin de Noel, et ses modes de conduites sont bloqués.
Bref, je ne trouve pas d'électrovanne, même d'occase ici, comment le tester correctement re svp ?
Merci à vous !
Hello Fujiwara, everybody !
Pour faire suite à mon problème de pression turbo trop haute qui m'occasionne des coupures, pendant que je bossais sur mes bobines (voir sur le forum hi hi) j'en ai profité pour vérifier le réglage de la tige de wastegate turbo, j'avais trouvé sur le net que l'on pouvait jouer sur la pression turbo en agissant dessus.
De ce fait j'ai contrôlé et j'ai vu que c'était un peu tendu en déclipsant la manette de la wastegate. Je là replace en tournant d'un cran pour là rentrer sans effort.
Mes premiers essais, et là ma pression monte à 1 bar maxi !
Je n'ai pas encore fait d'essai sur longue route, mais je pense que mon problème est peut-être résolu, si c'est le cas, ouf !
Merci pour vos conseils, @ + !!
Non mais faut pas toucher à la tige.
Elle est réglé pour 0.6 bars, c'est ton solénoïde géré par le calculateur qui te fait le reste de la pression.
Bah je me suis dit qu'une autre personne auparavant aurait pu là modifier
mince alors, et moi qui me faisait une joie de ne plus voir la pression monter à outrance.
0.6 ah ouais c'est plus bas encore !
Tu debranche ton soléno du T, a la place tu met ton mano de pression.
moteur chaud bien sur, tu roule a fond en charge pas la peine de pousser la 4 et 5 les 2 et 3 suffiront largement. la pression doit être a 0.6 bar ni plus, ni moins.
D'acc, et la durite qui était fixée au mano de pression je bouche ou je laisse à l'air ?
Evidemment tu l'a bouche.
Alors, j'ai branché. Et comme j'ai toujours peur de tout éclater, avant de pousser à fond, déjà là l'aiguille sur le mano indique un peu moins de 0bar, en montant dans les tours, ça passe à peine la bar du 0 ...
J'ai bien bouché la durite dont on parlait plus haut.
Juste une sortie du solénoïde à l'air.
J'ai bon jusque là ?
C'est pourtant pas compliquer à comprendre.
Durite mano sur la pieuvre bouchée
Durite sur le solenoid bouchée
T de turbo entre le corp froid et la wasgate, tu y colle le mano.
Et prends une photo du mano, voire une vidéo au ralentie
Mince je vais revoir ça.
En tous cas au contact, un peu en dessous de 0, idem au démarrage/ralentit, et à peine entre 0 et 0.1 en poussée.
A tu skype ou discord qu'on puisse parler de vive voie?