Bon ok, donc tu ne film pas et tu ne re test pas.
Je ne sais pas par quelle bizarrerie, la pression est réglé à 1.5B sur le rapport 3 et le FC désactivé.
Il faudrait trouver moyen de te faire extraire ta carto, je vais voir avec mon ami plus calé que moi en Vrx si c'est possible.
Extraire la carto ... ?? comment faire .. j'ai un boîtier qui lit et efface les défauts que l'ancien proprio m'a laissé, possible de faire quelque chose avec ?
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Merci d'avance en tous cas !
Il te faux un ordinateur et un cable obd2/usb.
Juste pour être sur, le capteur de pression est bien branché?
C'est la pièce a coté du solénoïde.
Tu as retiré le robinet de fuite ? Parce que sinon, faut pas chercher, c'est de là que ça vient (d'ailleurs, s'il y a un robinet de fuite, c'est du bidouillage à 2 balles donc je doute qu'il y est une carto spécifique, surtout que s'il y a une carto, le robinet ne sert à rien).
Le robinet est toujours là mais n'est plus fonctionnel car branché sur solenoide.
Après j'ai un solenoide neuf que je peux essayer, je ne sais pas si cela changera ou pas.
Et je demanderai tout de même à l'ancien proprio s'il a touché à la carto.
Postes nous une photo de ton installation car à mon avis, ton robinet de fuite fonctionne toujours.
Et pour la carto, ça m'étonnerait qu'il y ai touché, on met justement un robinet de fuite car ça permet d'augmenter la puissance à pas chère au lieu de passer par une carto (si on fait une carto, aucun intérêt de mettre un robinet de fuite).
Je suis de ton avis DC.
Apres mon idée serait qu'il a touché à la carto (sur les vrx c est facile d’accès) et qu'il a commencé à modifier et c'est chier n'as pas su la remettre bien et après il a mis le robinet.
Oui, ça c'est vrai que c'est possible car visiblement il n'a plus de coupure écu, donc soit son robinet est toujours actif, soit il y a effectivement eu un bidouillage au niveau de l'écu avec une carto foireuse.
Merci les amis pour vos partages!
Je reposterai les photos que je n'ai pas réussies à mettre. Et nettoierai le solenoide.
Bonne journée à vous, ici c'est l'heure du dodo.
Sur la dernière photo, anciennement le robinet qui était branché avec les durites bleues.
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oops doublon photo ..
L'ancien proprio me dit pas de remap.
Suis toutes tes durite, savoir si tu me trouve cette pièce au bout d'une.
Tu as bien remis un restricteur ? (bon, pas grand chose à voir avec ton soucis car sans restricteur, tu prends moins de pression, mais avec toutes ces durites changées, on a vite fait de le zapper ....)
Je ne vois pas ton robinet de fuite sur les photos, tu l'as retiré du coup ?
Oui, un restricteur en plastique blanc, un côté plus étroit que l'autre.
Mon robinet est visible sur l'avant dernière photo, là où sont connectés 2 durites bleues, et celle qui part à droite va vers l'habitacle, mais maintenant elles sont sur le solenoide.
Donc tu n'as plus aucune durite de branchées sur le robinet ?
Si tu en as toujours de prises dessus, si ça se trouve, même quand tu penses l'avoir fermé à fond il te créer toujours une fuite, vu qu'il ne sert à rien, je serai toi, je le virerai pour essayer, ça ne coûte rien car si tu n'as pas de remap ni de boitier FCD, tu devrais avoir la coupure écu, si tu ne l'as pas, c'est que ton écu est leurré par quelque chose ...
Tu as a trouve le capteur de pression? (la pièce noire en photo)
Il me semble je l'ai trouvé Fuji!
Dc one, je le fais dès que possible.
Merci
Bonjour !
Donc capteur de pression trouvé, il est bien branché.
J'ai pu faire un bout de route qui m'a permis de voir qu'en 4 et 5ème, la pression du turbo chute bien un peu avant les 1 bar. En seconde et troisième un peu au delà des 1.1bar, j'ai l'impression que ça se stabilise, et sur mon boîtier diag, pas d'erreur.
Voilà pour les news de mes essais.
Merci
Apparemment toute est rentré dans l'ordre.
Oui, c'est déjà nettement mieux.
Et double merci
!!
Bon début de journée !
Hello everybody!
Je reviens sur un sujet, je sors donc de révision, courroies pompe à eau bougies, toujours mon petit trou sur ma downpipe d'origine, je roule et en plein depassement coupure d'essence, ça faisait un moment que ça ne me l'avait pas fait. Est ce qu'un solénoïde sale ou defectueux peut être le problème?
Merciiii !
Oui il peut, un coup de W40 pour le nettoyer ça manque pas de pain.
Bonjour à toutes et à tous, Une bonne année 2018 je vous souhaite avant tout !!
Bien, j'ai pu faire quelques bornes ce week-end, l'erreur P0244 survenue à 2 reprises avec une coupure franche (en plein entame de dépassement...) j'avais pourtant nettoyé mon solénoïde qlq jours plus tôt. J'aimerais le remplacer avec un neuf que j'avais commandé, mais il n'est pas fait pareil, comment je branche les 2 durites sur le nouveau ??
J'ai vérifié le niveau de liquide refroidissement, alors côté vase compensation(transparent) niveau plus haut que le supérieur, bocal expansion 3/4, et quand j'ai ouvert celui du radiateur ... bah ça a dégueulé. Du coup j'ai refermé le bouchon de radiateur, remis un peu d'eau au bocal d'expansion qui s'était un peu vidé du coup aussi. C'est normal tout ça non ?
Merciiii !
Ça n'as pas trop d'importance sur un deux voies.
Oui c'est normal que ca dégueule vu que le radiateur est plus bas que ton vase expantion.
Fuji, au top !! Encore merci !
(03-01-2018, 03:11:15)fujiwara a écrit : [ -> ]Ça n'as pas trop d'importance sur un deux voies.
Oui c'est normal que ca dégueule vu que le radiateur est plus bas que ton vase expantion.
En fait le nouveau solenoide que j'ai n'a pas la même fiche, je crois bien que c'est celui qui va sous l'alternateur ...