12-02-2017, 19:13:13
Bonjour,
Je suis Jeff, nouveau sur le forum (voir présentation). Je viens vous demander des pistes pour ma Civic de 1987 qui, depuis maintenant 1 an cale sans raison apparente. Il s'agit d'une Civic automatique, AH73 que j’utilise quasiment tous les jours et dont les "caprices" sont de plus en plus fréquents.
Elle peut caler à chaud comme à froid. Si je pouvais la redémarrer à chaque fois à coup sûr, ce ne serait pas trop gênant. Mais il arrive que le redémarrage, même avec starter, soit impossible. Devant la fréquence de ces incidents, nous avons tenté plusieurs interventions avec un garagiste près de chez nous :
- changement des bougies
- réglage carburation
- nettoyage calamine
- jeu sur le mélangeur air / essence (en changeant un joint sur le câble du démarreur, ainsi que la pièce à laquelle le câble est connectée)
- ...
Mais rien n'y fait, et là, je suis totalement à cours d'idée.
Je cherche donc une piste de garage spécialisé des voitures à injection de cette génération (éventuellement garagiste pour voitures de collection), si possible connaissant bien les voitures japonaises. Nous sommes en région parisienne, et j'avoue que j'ai du mal à trouver des garages de ce type... Un grand merci pour les pistes que vous pourriez me donner.
Jeff
Je suis Jeff, nouveau sur le forum (voir présentation). Je viens vous demander des pistes pour ma Civic de 1987 qui, depuis maintenant 1 an cale sans raison apparente. Il s'agit d'une Civic automatique, AH73 que j’utilise quasiment tous les jours et dont les "caprices" sont de plus en plus fréquents.
Elle peut caler à chaud comme à froid. Si je pouvais la redémarrer à chaque fois à coup sûr, ce ne serait pas trop gênant. Mais il arrive que le redémarrage, même avec starter, soit impossible. Devant la fréquence de ces incidents, nous avons tenté plusieurs interventions avec un garagiste près de chez nous :
- changement des bougies
- réglage carburation
- nettoyage calamine
- jeu sur le mélangeur air / essence (en changeant un joint sur le câble du démarreur, ainsi que la pièce à laquelle le câble est connectée)
- ...
Mais rien n'y fait, et là, je suis totalement à cours d'idée.
Je cherche donc une piste de garage spécialisé des voitures à injection de cette génération (éventuellement garagiste pour voitures de collection), si possible connaissant bien les voitures japonaises. Nous sommes en région parisienne, et j'avoue que j'ai du mal à trouver des garages de ce type... Un grand merci pour les pistes que vous pourriez me donner.
Jeff