Japan Car

Version complète : Avis réparateur spécialiste BVM - Est de la France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'explique plus en détails ma question:
J'ai une boîte C52 , Toyota donc , qui va me servir lors de mon swap en 4ag.
Je l'ai acheté à un membre du forum, qui m'a dit qu'elle fonctionnait bien mais qu'elle avait déjà pas mal de kms au compteur.
Avant de la monter , j'aimerais  l'ouvrir pour l'inspecter , changer quelques pièces si besoin, et surtout  remplacer le différentiel par un LSD de chez quaife  Wink

La dernière fois que j'ai ouvert une boite c'était en cours de mécanique et çà date , donc j'hésite entre la remettre dans les bras d'un professionnel , un vrai ! ou tenter de le faire chez moi en prenant mon temps et en investissant dans l'outillage adéquat , mais malheureusement l'expérience çà ne s'achète pas...

Donc j'aimerais que vous m'aidiez pour faire le comparo entre un professionnel et si je la faisait moi même,  ce qui me reviendra moins chère évidemment mais avec le risque d'erreur qui  va avec  LOL

Pour info , j'habite près de Belfort dans le 90 et j'ai un autre point d'attache près de Dijon. Donc je recherche un pro dans cette région : bourgogne franche comté , alsace et pourquoi pas Suisse  ou Allemagne.

Merci d'avance  Wink
Il y avait le garage Cabelo à bourogne, mais le proprio est décédé en rallye l'année dernière, et je ne sais pas si l'activité continue encore...
Merci , je vais me renseigner Wink
On est pas a coté mais on peux faire ca Wink

Voir ma signature Smile
oui en effet c'est pas la porte à coté mais je note quand même Wink
pas irréalisable, mais il faudra aller voir un pro qui possède une presse pour virer les éléments.

Il faut de la méthode et beaucoup d'organisation pour ça Wink

et je trouve une refection de boite propu plus facile que celle d'une traction, malgré la plus grande taille des propulsion Wink
Salut dams elle fonctionne bien j'avais pousser les 3 premiers rapports en zone rouge pas d'accroche rien.
juste la 5 eme le levier bougeais legeremnt comme sur la mienne mais elle ne saute pas.

Maladie de la C52 !

Aucune vitesse ne sautent.
elle à pile 200 000 kms.

ouvre la tu devrais pas avoir de surprise même l'huile était niquel
(22-02-2017, 12:06:16)gossar a écrit : [ -> ]Salut dams elle fonctionne bien j'avais pousser les 3 premiers rapports en zone rouge pas d'accroche rien.
juste la 5 eme le levier bougeais legeremnt comme sur la mienne mais elle ne saute pas.

Maladie de la C52 !

Aucune vitesse ne sautent.
elle à pile 200 000 kms.

ouvre la tu devrais pas avoir de surprise même l'huile était niquel

Oui j'ai vu çà Wink , c'était juste de profiter qu'elle soit par terre et comme je veux remplacer le diff autant en profiter.
Et après comme on dit " on est pas dedans " Smile
----------
(12-02-2017, 01:18:57)boyou2 a écrit : [ -> ]pas irréalisable, mais il faudra aller voir un pro qui possède une presse pour virer les éléments.

Il faut de la méthode et beaucoup d'organisation pour ça  Wink

et je trouve une refection de boite propu plus facile que celle d'une traction, malgré la plus grande taille des propulsion  Wink


Et le pire c'est que tous les jours au taf je passe devant les ateliers de ceux qui en démontent , expertise etc...
mais comme dans toutes les grosses boites , çà devient de plus en plus fermer de bosser pour soi voir même impossible