voila depuis 1 semaine mes disques ont l air d etre voilés ... je suis deg ils sont encore bons et les plaquettes aussi
mais bon c est pas trop enorme comme vibration , alors c est grave ou pas?
est ce que ca va tenir sur circuit?
ce sont des oreca avec plaquettes ds2500
Arff, ça sent le voilage quand même...
Pareil sur mon EJ, en ville je ne sentait presque rien, sauf quand j'arrivais au feu rouge, avec le pied léger sur le frein, et sur autoroute en freinant à haute vitesse donc.
Le volant vibrer, conclusion disque voilés, mais le freinage reste le même je pense, maintenant à confirmer mon chère
S'ils sont voilés, tu peux aller dans ton garage ils vont te dévoiler tout ca...
En fait il vont decoupe un couche du disque pour qu'il soit plane partout....
Ca prend 1h ou 2 mais apres c'est nickel....(bien sur ca bouffe un peu du disque, mais pas grand chose)
Disques voilés, disques voilés... C à la mode de dire çà mais bon, souvent c totalement faux! :roll:
Commence donc par les poncer pour enlever le dépot de plaquette. Souvent tout vient de là. C pas cher (huile de coude powaaa...) et çà peux résoudre bien des soucis.
Il sera tjrs temps de faire rectifier tes disques ensuite si le dépot part pas ou si vraiment y tournent carrés.
Un truc tout de même que j'ai tjrs entendu: les GrN Oreca parait que c du "consommable - jetable"... Je te laisse méditer là dessus...
bah jveux bien essayer de les poncer mais jai fait des gros freinages appuyés dc ca aurait du deja bien les attaquer non?
et merci pour l info je savais pas qu onpouvait les rectifier
et moi jai pas entendu ca sur les oreca, mais bon faut voir , mais alors faut acheter lesquels??
si des disque groupe N ce voile !!!!! on est pas dans la merde !
il sont censé etre traité a l inverse de ceux d origine !
Les disque groupe N n'ont souvent du groupe N que l'appelation et rien en plus que l'origine, d'ou le prix d'ailleurs !
Citation :si des disque groupe N ce voile !!!!! on est pas dans la merde !
il sont censé etre traité a l inverse de ceux d origine !
euh ptet pas qd meme , sur circuit c est le jour et la nuit ...
et meme sur route
bon et sinon et attendant est ce que ya moyen que ca disparaisse?
ya un risque de casse?
ca depend si il sont beaucoup voilé et qu il faut enlevé beaucoup de matiere !
Citation :ya un risque de casse?
pas de casse ,mais ton train avant va pas aimer a la longue. les biellettes et les rotules vont prendre du jeu.
il me semble avoir lu un truc sur le net qui dit que pour voilé un disque faut vraiment y allé, et que sur une auto de série qui ne prend pas plus d'1 G de freinage c'est pas possible, qu'en général c'est un dépot non uniforme de plaquette de freins, (maintenant c'est ce que j'ai lu) alors a moins d'avoir freiner sur la feraille de 220 a 0 km/h ...
est-ce que tu as la marque de la plaquette sur ton disques?
et voila le liens pour les disques de frein (histoire d'appuyer mes dire)
http://www.pilotedecircuit.net/forum/vie....php?t=211
C'est principalement sur nos Honda un problème de dilatation du disque, et si la roue n'est pas correctemetn serrée (cad uniformement) et bien y'a des endroits où ça va dilater plus que d'autre, donc voilage.
aaah en meme tps c est vrai qu il ya des marques de plaquette sur les disques
ca pourrait etre ca alors? et donc en ponçant un peu ca part c est ca?
polo451 a écrit :aaah en meme tps c est vrai qu il ya des marques de plaquette sur les disques
ca pourrait etre ca alors? et donc en ponçant un peu ca part c est ca?
LOL sauvage, la marque des plaquettes c'est quand tu pile et que tu block tes roues, avec la chaleur tu dépose de la matière sur tes disques, donc oui, ponçage, les disques ne sont pas voilé, parcontre je sait pas si tu peux poncer ça toi même...
Non la marque des palquettes c est quand tu restes garé longtemps
baah ca peut etre l un ou l autre , jai fait des gros freinages , mais elle est restee aussi 1 semaine sans rouler ....
et pkoi c est chaud de poncer soi meme?
Les disques GrN sont peut cher, mais peut endurant bien souvent, enfin pour les Oreca, ils sont pas mal du tout celon les plaquettes utilisées apparement.
Sinon tu prends du disque origine traité, tu n'aura plus de problemes.
dj_spark a écrit :Non la marque des palquettes c est quand tu restes garé longtemps
à l'arrière oui avec le frein a main, mais à l'avant? a moin que tu utilise une canne antivol qui met en préssion la pédale de frein...
sinon moi ça m'est déjà arrivé, sur circuit, une bonne arsouille bien comme il faut, un gros freinage, je plante les freins, ensuite je sort un peu pour faire refroidir la mécanique, et l'arsouille d'après mon freinage étais a chier, j'avais mon disque marqué par la plaquette, du coup j'ai tout changé c'étais trop vieux ça ne vallais pas le coup
Les plaquettes sont toujours en contact, même léger. L'humidité qui est prisonnière sous la plaquette, même si cette dernière n'est pas scotché au disque suffit a faire appraitre une trace de rouille.
Toutes mes caisses ont toujours fait ça dès qu'elle reste garées + de 3-4 jours garage ou pas.
pour le frein à main, à la remsie en route, les plaquettes sont carrrement collées, et la caisse ne bouge pas, il faut y aller doucement, CLAK et ça roule, ensuite on entend bien que ça frotte un peu en roulant les premiers mètres au niveau de l'empreinte de la plaquette.
Salut Paul
,
Tu as plus d'expérience que moi sur les disques Gr.N, donc je suppose que le tout a été bien rôdé. 8) Mais les miens (BPS Rallye) vibraient parfois un peu aussi, mais c'était pas inquiétant.
Maintenant une VTi, c'est pas une Golf !
Juste pour rappel : en général, on voile les disques si on les sollicite trop
à froid. Donc impérarif : bien
faire chauffer avant d'attaquer la pédale comme un fondu.
A+
oui remy en effet il faut les faire chauffer, et justement le probleme c est que je roule tt les jours avec, et du coup sur autoroute par ex , si ya un ralentissement je freine a froid , c est peut etre ca ....
ce qui m embete c est que j espere qu ils vont tenir a magny cours ....
Non mais tu peux quand meme freiner a froid hein, heuresement d'ailleur lol
Mais a froid faut pas piler quoi