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Version complète : [3000GT Vr4]Que verifier avant achat?
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Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une GT 3000 VR4 de 1994 pour 150 000Km.
La boite a été re-manufacturé, (je sais qu'il y a des fragilités sur cette boite), mais que dois je regarder d'autres avant l'achat de cette voiture?

Elle est équipée de jante Roca 19 pouces, je pense que c'est trop gros pour cette voiture, mettre des 17pouces.
Merci pour vos retours, expériences...
Aucun retour?
Bin sur un modèle rare que seulement une poignée de membre ont dû s'offrir, sachant que tu as posé ta question il y a moins d'un jour, c'est normal de ne pas avoir encore des retours... C'est un forum pas une hotline.
Les 3000GT ne sont pas légion sur JPC en effet, il va falloir être patient ou contacter par MP les proprios
Encore une fois, la fonction recherche reste incontournable...
3s.ygto.com
En ayant acheté une avec mon frère l'année dernière, j'ai quelques indications.
Pour la boite, ce sont les passages première/deuxième dans les deux sens qui posent problème. Si il y à un problème tu la sentira accrocher, n'hésite pas à passer la seconde à plus de 2500trm, sinon tu pourrais passer à côté du problème lors de l'essaie.
Ecoute le moteur à froid, dans les premières secondes après démarrage, tu risque d'entendre les culbuteur hydrauliques cliqueter. C'est le seul problème connue et récurent sur ces moteurs. Wink A 150 000km, tu ne devrais pas les entendre, sauf si l'entretient à été négligé. Wink
En suite regarde bien qu'il n'y ai pas trop de fumé noir à l'échappement lors des grosses montée en régime ou des changement de rapport en charge, si il y en a, les turbos on une claque. C'est rare sur ces voitures à ce kilométrage, sauf si elles ont été bidouillée à l'arrache ou très mal utilisé(temps d'arrêt notamment).
Pour le reste c'est plutôt niveau équipement intérieur, mais la encore c'est très fiable dans l'ensemble, par exemple celle du frangin à 200 000km et tout fonctionne parfaitement, même l'ActivAero alors que la lame avant est retirée.
Un point qui peut être à vérifier, c'est l'efficacité du mode sport pour savoir si les suspensions pilotés fonctionnent, mais bon pas facile lors d'un simple essaie. On a constater sa réelle efficacité qu'une fois rentrée à la maison pour notre part, sur nos route quoi. Il y à un durcissement de la suspension assez évident, elle prend beaucoup moins de roulis. Part ailleurs ça supprime le boust cut en troisième du à l'augmentation de pression, ce qui est assez surprenant.

Sinon et bien comme toutes les auto de plus de 20ans, vérifier la corrosion sous la caisse, sur les bas de caisses et les points de levages. Vérifier sur les factures les vidanges des ponts et boites.
Oh un truc pour plus tard, il peut y avoir le voyant de lave glace qui s'allume, il faut savoir qu'il y a trois réservoir de lave glace sur la 3000GT, deux devant et un derrière.
Voila, c'est pas grand chose mais si ça peut t'aider. Wink
Et pour les jantes en 19, tu verra que le gabarit et la puissance de l'auto le permet sans problème, c'est déjà du 17 à l'origine, et ça fait petit. Après c'est plus une histoire de goût, en générale le 18 reste le bon compromis.
Pour le moteur il y aussi eu des soucis sur les bas moteur sur la premiere génération il me semble et aussi, selon la provenance de la voiture après .
Si j'ai bien compris quand je me suis renseigné y a 6 mois, les modeles us ont leur moteur qui était fabriqué la bas, chez dodge, et en plus d'avoir des turbo plus petit le bas moteur serais différent et moins solide .
je crois, qu'il y a aussi également une faiblesse avec la boite de transfert, et surtout le visco coupleur central, qui est le point faible récurent.
Un visco a de toute façon une durée de vie de 100 000km, ensuite il ne jour plus son rôle à plein rendement.
Compte environ 1000 $ pour faire conditionner le tient.
En effet il y a ce problème de bas moteur sur les phase 1 US qui est connu.
Les versions US (Mitsu ou Dodge) recevaient le moteur atmo (225 / 227 cv), et étaient en traction simple ;
par ailleurs, pas de roues ar directionnelles (ni motrices), pas d'éléments aéro mobiles ni de suspension pilotée (à vérifier ce point).
Mais elles y perdaient quelque chose comme 250 kg, ce qui mettait le rapport poids puissance à à peine une unité de différence avec celui des modèles turbo.
Il a été dit que l'embiellage n'avait pas la solidité de celui des versions turbo. Je pense que ça coûte aussi à un constructeur de trop différencier les caractéristiques mécaniques ... alors, est-ce vrai cette histoire d'embiellage ?
La boîte : d'abord à 5 rapports, puis à 6 courant 1995. Dans les 2 cas, relative fragilité.
Un conseil : pas de démarrages à faire hurler les pneus ; ça ne sert à rien et l'ensemble de transmission en prend un coup. Utilisez les rapports en douceur : avec les chevaux sous le capot, vous récupérez vite en accélération ce que vous avez consenti à "perdre" aux démarrages et aux changements de vitesse !

Enfin, vérifiez si la clim génère du vrai froid. En cas de recharge du gaz, le fréon est interdit (et plus en vente). Les modèles à partir de 1995 n'étaient plus au fréon (qu'en est-il exactement pour les 1994, 1993 .. ?)

Ah ! un dernier truc : vérifiez que les 4 bouchons de valves soient bien présents sur les pneus ! Je plaisante ! Big Grin