J'ai une version allemande de la 16i16, donc catalisée (D16A8) et moins puissante (124 ou 125ch).
Et j'aimerai transformer le moteur pour qu'il soit similaire au D16A9 des versions belges et francaise.
Au départ, j'avais pensé qu'il suffisait de retirer le catalyseur pour récupérer la différence de puissance, ms un membre (pix) m'a dit, qu'il y avait d'autres différences entre les 2 moteurs, et que ce n'est pas juste le fait de virer le catalyseur qui me fera récupérer les 6cv perdus. Qu'il y aurait d'autres différences et donc d'autres modification à apporter.
Alors, j'aimerai savoir qu'elles sont ces autres modifications, ECU ou autres, pour avoir la même configuration et la même puissance qu'un D16A9.
Je ne sais pas si c'est important, ms je précise que le moteur est de 1992.
Personne ne sait???
La gestion électronique à des cartos différentes. Mais ont peut mettre celles du D16A9.
Si je comprends bien, le fait de retirer le cata ne rendra (hélas) pas les 6cv manquants au moteur, vu que pour la gestion moteur il serait tjs présent.
vois pour changer l'ecu ca doit passer si ce sont les memes moteurs a la base....
T'as compris
icedfluid, j'ai vraiment besoin de tes services
MadMax_992 a écrit :T'as compris icedfluid, j'ai vraiment besoin de tes services
Possible, mais normalement, enlever le cata, est la modif qui se sent le plus !
MadMax_992 a écrit :J'ai une version allemande de la 16i16, donc catalisée (D16Z5)
Mois j'avais aussi une version catalysée et c'étais pas le D16Z5 mais le D16A8.
salut moi aussi jai la version allemande par contre jai un collecteur ractive inox et jai un decata donc ma question est avec le decata est-ce ke je récupere les 5-6 chvx ?
MadMax_992 dsl pour se peti squatte de post
++ yoann
D-Fazer,
Je crois que le D16A8 était le moteur monté dans la CRX 16i16 de première génération.
yops77,
no prob, c'est fait pour
MadMax_992 a écrit :D-Fazer,
Je crois que le D16A8 était le moteur monté dans la CRX 16i16 de première génération.
Ba suivant le Workshop Honda, le D16A8 est la version catalysée du D16A9.
J'ai eu la malchance de tomber dessus :top:
Mais j'ai quand meme eu l'honneur de trouer le fion à mon catalyseur avec une barre a mine...
Et la bientot mon ECU va revnir à la maison, powered by Icedfluid
Carto Mugen avec rupteur à 7.800 RPM
D-Fazer,
C'est possible. Je n'étais pas sur de la référence. En fait j'ai pris celle que j'ai trouvé sur le site de Dj-Twist qui a aussi une ED9 version allemande catlysée.
Je viens de corriger cela dans le titre, en espérant que tu aies raison
Tu peux me tenir au courant quand tu auras récupéré ton ECU"made in Icefluid" stp, pour me donner tes impressions.
Si si il a raison, le Z5 est un SOHC je crois..
MadMax_992 a écrit :Tu peux me tenir au courant quand tu auras récupéré ton ECU"made in Icefluid" stp, pour me donner tes impressions.
No prob!!
Sinon en premier j'avais d'origine l'ECU D16A8 ( donc catalysée ), puis j'ai réussis à me procurer un boitier de D16A9 le temps que le miens se fasse tripoter par Icedfluid
La différence est tres légere mais perceptible. J'ai juste ressenti l'effet quand je mettais plein gaz juste avant les 3.000 rpm.
L'accélération parais + fluide.
Maintenant si tout se passe bien, je recois mon boitier modifié dans la semaine.
Et promis, je dirais ce que ca auras donné en testant les 2 versions. Soit Mugen, Et full stock D16A8 ( catalysée ) histoire de mieux décrire tout ca
D-Fazer a écrit :puis j'ai réussis à me procurer un boitier de D16A9 le temps que le miens se fasse tripoter par Icedfluid
Oui c'est
mon boitier de prêt ! :]
C'est un PM7 JDM.
D-Fazer a écrit :Maintenant si tout se passe bien, je recois mon boitier modifié dans la semaine.
Tout c'est bien passé
, il est terminé, il part demain.
C'est vraiment très propre
icedfluid, du grand art.
Envoyé à midi !
Pour moi ce sera un croissant et un café au lait!
J'peux être livré demain???
MadMax_992 a écrit :Pour moi ce sera un croissant et un café au lait!
J'peux être livré demain???
Pour demain, non. Pour la semaine prochaine c'est possible ! :P
(Le café au lait est offert !)