05-02-2017, 19:49:20
Bonsoir a tous voila je me permet d'ouvrir ce sujet pour que vous me donniez vos avis sur ma panne je pense avoir trouvé mon problème mais j'aimerais quand même confirmation de la part des anciens car pour moi c'est étrange qu'un module d'allumage ( oui ça serait lui le petit malin qui me pose des soucis ) crame comme ça sans crie et gare je vous explique les faits :
Honda civic ek3 ils 1.5 198000 km
Je précise également que mon véhicule a subit un choc frontale et que je viens de changer la face avant complète optique radiateur et tout le tralala. ( pas de problème de masse j'ai déjà contrôlé de ce coté la tout va bien )
La voiture est resté a l’arrêt pendant 2 mois ( décembre et janvier ) le temps d'avoir toutes les pièces et de finir la réparation.
Donc nous y voila réparation terminé la voiture tourne comme un charme je part l'essayer et faire le plein et au moment de rentré dans un rond point boum, coupure du moteur je me sert de l'élan pour allé me garé plus loin et plus moyen de démarrer, tout est bon au compteur, la pompe s'amorce, le relais principale clac comme il faut je l'ai quand même ouvert pour regarder les soudures j'ai vérifié le capteur de choc aussi mais lui quand il saute on a un voyant au compteur et la pompe qui ne s'amorce plus j'ai fait aussi le shunt de la prise pour l'auto diag pas de code défaut, le démarreur tourne mais impossible de démarrer.
Un remorquage plus loin batterie chargée a bloque je me rend vite compte en démontant les bougies qu'aucune d'entre elles ne donne d’étincelle et que l'essence arrive bien donc panne d'allumage.
J'ai donc vérifié que tout les fusibles en rapport avec l'allumage sont en bon état a savoir le numero 9 sous le volant et les gros de 80 et 40 A sous le capot, tout est bon aussi.
J'ai donc suivi la procédure pour testé l'ICM, a savoir : chequé si la tension de batterie est bien retrouvé entre le fil jaune/noir de l'icm et la masse OK
chequé la continuité du faisceau du fil du tachymetre ( bleu ) et ainsi que le fil jaune/vert icm => ecu ok
chequé si la tension de batterie est retrouvé entre la borne du fil bleu et la masse ok
chequé la continuité du faisceau interne de l'icm entre tout les composant bobine etc... ok
Donc voila ou j'en suis, le doigt d'allumage tourne mais légèrement noirci sur la tête, j'ai toilé le tout pour être sur
Pour moi l'icm est en cause mais je trouve ça quand même dingue que ça lâche comme ça sur la route, des ratés d'allumage et des difficulté de démarrage je connais mais ça...
Je fait donc appelle a vos expérience personnel pour me conforté ou pas dans mon jugement.
Merci d'avance
Honda civic ek3 ils 1.5 198000 km
Je précise également que mon véhicule a subit un choc frontale et que je viens de changer la face avant complète optique radiateur et tout le tralala. ( pas de problème de masse j'ai déjà contrôlé de ce coté la tout va bien )
La voiture est resté a l’arrêt pendant 2 mois ( décembre et janvier ) le temps d'avoir toutes les pièces et de finir la réparation.
Donc nous y voila réparation terminé la voiture tourne comme un charme je part l'essayer et faire le plein et au moment de rentré dans un rond point boum, coupure du moteur je me sert de l'élan pour allé me garé plus loin et plus moyen de démarrer, tout est bon au compteur, la pompe s'amorce, le relais principale clac comme il faut je l'ai quand même ouvert pour regarder les soudures j'ai vérifié le capteur de choc aussi mais lui quand il saute on a un voyant au compteur et la pompe qui ne s'amorce plus j'ai fait aussi le shunt de la prise pour l'auto diag pas de code défaut, le démarreur tourne mais impossible de démarrer.
Un remorquage plus loin batterie chargée a bloque je me rend vite compte en démontant les bougies qu'aucune d'entre elles ne donne d’étincelle et que l'essence arrive bien donc panne d'allumage.
J'ai donc vérifié que tout les fusibles en rapport avec l'allumage sont en bon état a savoir le numero 9 sous le volant et les gros de 80 et 40 A sous le capot, tout est bon aussi.
J'ai donc suivi la procédure pour testé l'ICM, a savoir : chequé si la tension de batterie est bien retrouvé entre le fil jaune/noir de l'icm et la masse OK
chequé la continuité du faisceau du fil du tachymetre ( bleu ) et ainsi que le fil jaune/vert icm => ecu ok
chequé si la tension de batterie est retrouvé entre la borne du fil bleu et la masse ok
chequé la continuité du faisceau interne de l'icm entre tout les composant bobine etc... ok
Donc voila ou j'en suis, le doigt d'allumage tourne mais légèrement noirci sur la tête, j'ai toilé le tout pour être sur
Pour moi l'icm est en cause mais je trouve ça quand même dingue que ça lâche comme ça sur la route, des ratés d'allumage et des difficulté de démarrage je connais mais ça...
Je fait donc appelle a vos expérience personnel pour me conforté ou pas dans mon jugement.
Merci d'avance