Japan Car

Version complète : [EK3] Avis sur problème d'allumage
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Bonsoir a tous voila je me permet d'ouvrir ce sujet pour que vous me donniez vos avis sur ma panne je pense avoir trouvé mon problème mais j'aimerais quand même confirmation de la part des anciens car pour moi c'est étrange qu'un module d'allumage ( oui ça serait lui le petit malin qui me pose des soucis ) crame comme ça sans crie et gare je vous explique les faits :

Honda civic ek3 ils 1.5 198000 km
Je précise également que mon véhicule a subit un choc frontale et que je viens de changer la face avant complète optique radiateur et tout le tralala. ( pas de problème de masse j'ai déjà contrôlé de ce coté la tout va bien )
La voiture est resté a l’arrêt pendant 2 mois ( décembre et janvier ) le temps d'avoir toutes les pièces et de finir la réparation.
Donc nous y voila réparation terminé la voiture tourne comme un charme je part l'essayer et faire le plein et au moment de rentré dans un rond point boum, coupure du moteur je me sert de l'élan pour allé me garé plus loin et plus moyen de démarrer, tout est bon au compteur, la pompe s'amorce, le relais principale clac comme il faut je l'ai quand même ouvert pour regarder les soudures j'ai vérifié le capteur de choc aussi mais lui quand il saute on a un voyant au compteur et la pompe qui ne s'amorce plus j'ai fait aussi le shunt de la prise pour l'auto diag pas de code défaut, le démarreur tourne mais impossible de démarrer.

Un remorquage plus loin batterie chargée a bloque je me rend vite compte en démontant les bougies qu'aucune d'entre elles ne donne d’étincelle et que l'essence arrive bien donc panne d'allumage.
J'ai donc vérifié que tout les fusibles en rapport avec l'allumage sont en bon état a savoir le numero 9 sous le volant et les gros de 80 et 40 A sous le capot, tout est bon aussi.
J'ai donc suivi la procédure pour testé l'ICM, a savoir : chequé si la tension de batterie est bien retrouvé entre le fil jaune/noir de l'icm et la masse OK
                                                                                 chequé la continuité du faisceau du fil du tachymetre ( bleu ) et ainsi que le fil jaune/vert icm => ecu ok
                                                                                 chequé si la tension de batterie est retrouvé entre la borne du fil bleu et la masse  ok
                                                                                 chequé la continuité du faisceau interne de l'icm entre tout les composant bobine etc... ok

Donc voila ou j'en suis, le doigt d'allumage tourne mais légèrement noirci sur la tête, j'ai toilé le tout pour être sur
Pour moi l'icm est en cause mais je trouve ça quand même dingue que ça lâche comme ça sur la route, des ratés d'allumage et des difficulté de démarrage je connais mais ça...

Je fait donc appelle a vos expérience personnel pour me conforté ou pas dans mon jugement.
Merci d'avance
tu n as pas testé la bobinne ?
salut B18 non j'ai récupéré les valeur constructeur tout a l'heure, je la test demain.
Tu pense qu'une bobine peu lâcher comme ça d'un coup ?
Bonjour bonjour, bon j'ai testé la bobine les valeurs que je trouve me disent qu'elle est dans le sac.
C'est un distributeur TEC donc pour les valeurs :

- enroulement primaire entre 0.6 et 0.8 ohms => je trouve entre 0.9 et 1.0
- enroulement secondaire entre 12.8 et 19.2 K ohms => je trouve entre 8.9 et 9 K ohms

Donc voilou je vais commander la bobine et changer le doigt qui a l'air d'avoir un peu noirci ainsi que le couvercle comme ça je serait tranquille.
Je vous tiens au courant du résultat Wink
salut salut

J'ai récupéré la bobine cette après midi a mon revendeur et au moment de la monté au surprise ! Défaut de fabrication il manque le filetage dans le plot positif !
Donc je l'ai ramené j'en aurais une autre demain.
J'en ai profité pour contrôler les enroulement de la nouvelle bobine, le secondaire est parfaitement dans les normes constructeur mais sur le primaire je trouve 1 ohm, c'est bizarre sachant que je devrais me trouver entre 0.6 et 0.8.

Qu'en pensez vous ?
slt je poste car j’ai le même soucis: ma bobine est bonne (elle fait démarrer une autre voiture) les test de continuité et de tension présentés au dessus sont bons. Que me reste-t’il comme solutions s’il vous plaît?
J'ai déja vu des distributeurs, des bobines, des amplificateurs d'allumage claquer comme ça sans raison apparente.
Pour tes mesures du primaire, ne t'embêtes pas avec 0.2ohms de différence, des fois tu as bien plus et ça fonctionne quand même Smile.