21-08-2017, 13:32:36
21-08-2017, 13:46:46
je te remercie mais ne te casse pas la tête pour moi, je viens de passer commande sur ebay.de
comme ça une fois l' étrier arrivé du sav, je le mettrai en vente
comme ça une fois l' étrier arrivé du sav, je le mettrai en vente
23-08-2017, 17:29:56
le livreur vient de passer:
livraison super rapide
hier j'ai reçu les butées d' amortisseurs:
il ne plus que les amortisseurs, ils sont partis hier d' Angleterre...
livraison super rapide
hier j'ai reçu les butées d' amortisseurs:
il ne plus que les amortisseurs, ils sont partis hier d' Angleterre...
24-08-2017, 10:32:10
Tu espères venir au HEM ou ce sera trop juste ?
24-08-2017, 12:03:54
(24-08-2017, 10:32:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu espères venir au HEM ou ce sera trop juste ?
oui, j'aimerai bien venir
normalement ça devrait le faire, ce matin j'ai remonté l' étrier et fait la purge
j'attends le facteur demain et si les amortisseurs Kyb ne sont pas là je remonte les oem pour pouvoir rouler
sinon j' y vais le samedi
tu y seras tout le week end toi?
24-08-2017, 12:14:20
Viens me voir on discutera
24-08-2017, 13:28:05
(24-08-2017, 12:14:20)NathanSF a écrit : [ -> ]Viens me voir on discutera
ça marche, ta crx est facile à repérer
24-08-2017, 13:43:21
Oui j'y serai tout le weekend aussi, ce sera un plaisir de te rencontrer
24-08-2017, 14:33:47
(24-08-2017, 13:43:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui j'y serai tout le weekend aussi, ce sera un plaisir de te rencontrer
ok, je passerai te voir
28-08-2017, 14:21:49
j'ai bien reçu les amortisseurs vendredi matin à 8h30
direction le garage chez mon père pour monter tout ça et être opé' pour le HEM le lendemain:
voici une photo avec les agx et les ressorts tein ainsi que les fourches et les bras arrières Mpc:
l'arrière était nickel niveau hauteur mais l' avant inroulable, beaucoup trop bas..
j'ai donc remis les fourches oem pour pouvoir aller au HEM le lendemain:
résultat l' avant est un peu trop haut par rapport à l' arrière mais le comportement global est vraiment sain
deux photos prisent juste avant de partir du HEM
concernant le HEM, il y avait vraiment de belles voitures (des moins belles aussi mdr )
l' organisation vraiment pas mal, mon gros regret est de ne pas avoir pu profiter des voitures de piste.
le circuit est mal étudié pour ça...
---------------------------
sinon le fait d'avoir roulé pour aller au HEM m'a fait prendre la décision de remettre les amortisseurs ainsi que les ressorts oem.
le comportement avec les agx + les s-tech est vraiment excellent mais la perte en confort est quand même conséquente et mon dos est trop fragile pour ce type de configuration..
ce matin j'ai remis mes amortisseurs ainsi que les ressorts oem à l' avant, je dois recevoir les amortisseurs arrières dans la semaine (Kyb excel g) et je les monte ce week end.
voilou
direction le garage chez mon père pour monter tout ça et être opé' pour le HEM le lendemain:
voici une photo avec les agx et les ressorts tein ainsi que les fourches et les bras arrières Mpc:
l'arrière était nickel niveau hauteur mais l' avant inroulable, beaucoup trop bas..
j'ai donc remis les fourches oem pour pouvoir aller au HEM le lendemain:
résultat l' avant est un peu trop haut par rapport à l' arrière mais le comportement global est vraiment sain
deux photos prisent juste avant de partir du HEM
concernant le HEM, il y avait vraiment de belles voitures (des moins belles aussi mdr )
l' organisation vraiment pas mal, mon gros regret est de ne pas avoir pu profiter des voitures de piste.
le circuit est mal étudié pour ça...
---------------------------
sinon le fait d'avoir roulé pour aller au HEM m'a fait prendre la décision de remettre les amortisseurs ainsi que les ressorts oem.
le comportement avec les agx + les s-tech est vraiment excellent mais la perte en confort est quand même conséquente et mon dos est trop fragile pour ce type de configuration..
ce matin j'ai remis mes amortisseurs ainsi que les ressorts oem à l' avant, je dois recevoir les amortisseurs arrières dans la semaine (Kyb excel g) et je les monte ce week end.
voilou
28-08-2017, 14:38:19
pourtant ta voiture visuellement parait haute mine de rien. J’étaie autant rabaisser de partout sur ma civic EG4.
J'avais un combo bibi B4 + ressort eibac- 35mm je frottais nulle pars et pareils sur ma civic MB7 ressort eibac -30mm + KYB kyb excel g.
Sur ma prélude 3gen BA4 j'ai été plus que poser avec mes zenky. Là je frottais vraiment. J'était à fond niveau de filet.
J'avais un combo bibi B4 + ressort eibac- 35mm je frottais nulle pars et pareils sur ma civic MB7 ressort eibac -30mm + KYB kyb excel g.
Sur ma prélude 3gen BA4 j'ai été plus que poser avec mes zenky. Là je frottais vraiment. J'était à fond niveau de filet.
28-08-2017, 14:46:00
avec uniquement les ressorts (-27mm) + amortos agx ça ne frottait pas, c'est avec les fourches qui rabaissent de 25mm de plus que ça frottait
02-09-2017, 13:59:08
j'ai reçu mes 2 amortisseurs arrières hier, je l'ai ai monté ce matin:
bon bah retour à la hauteur d' origine
j'en ai profité pour vidanger la boite de vitesse, j'ai bien fait car ce n' était pas de l' huile de boite dedans.
j'ai remis de la mtf avec un flacon de Mécacyl, en tout cas elle est plus souple qu' avant.
je ne sais plus si je l' ai déjà dit mais j' avais posé mes tapis de sol Fullcartuning avant d' aller au hem et franchement très content de la qualité de ces derniers.
Ils sont bien adaptés à la voiture et même sans avoir mis les "crochets" pour les maintenir coté conducteur, ça ne bouge pas!
prochains travaux:
regarder de plus près le bloc ABS, car j'ai toujours le voyant allumé au tdb
poser les clignos orange à l' avant
bon bah retour à la hauteur d' origine
j'en ai profité pour vidanger la boite de vitesse, j'ai bien fait car ce n' était pas de l' huile de boite dedans.
j'ai remis de la mtf avec un flacon de Mécacyl, en tout cas elle est plus souple qu' avant.
je ne sais plus si je l' ai déjà dit mais j' avais posé mes tapis de sol Fullcartuning avant d' aller au hem et franchement très content de la qualité de ces derniers.
Ils sont bien adaptés à la voiture et même sans avoir mis les "crochets" pour les maintenir coté conducteur, ça ne bouge pas!
prochains travaux:
regarder de plus près le bloc ABS, car j'ai toujours le voyant allumé au tdb
poser les clignos orange à l' avant
02-09-2017, 15:43:33
Bon je t'ai loupé le weekend dernier
Comment sont tes amortos niveau confort ?
02-09-2017, 15:59:22
(02-09-2017, 15:43:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon je t'ai loupé le weekend dernier
je n'ai pas pu venir te voir car tu devais être du côté piste je suppose?
par contre j'ai bien vu la civic de Zenky Boy à travers les grilles, ça avait l' air d' envoyer sec
pour le confort des amortisseurs, tu veux parler des Agx où des excel-g?
02-09-2017, 23:21:07
J'alternais entre ma tente, celles des potes et le coté piste avec Zenki et toute la bande.
Je te demandais pour l'ensemble de ton set up suspension.
Je te demandais pour l'ensemble de ton set up suspension.
03-09-2017, 09:02:23
actuellement sur la delsol, j'ai tout remis en origine avec deux amortisseurs neufs à l' arrière donc certes c'est souple mais le confort est royal
pour ce qui est du setup Kyb agx + ressorts s-tech qui est à vendre, ça ressemble vraiment aux suspension d' Integra type r d' origine oem.
c'est à dire très efficace dans quasi' toutes les situations mais ça reste ferme, un peu trop pour mon dos et pour une voiture pépère comme la delsol mais je rapelle que je suis très sensible...
pour ce qui est du setup Kyb agx + ressorts s-tech qui est à vendre, ça ressemble vraiment aux suspension d' Integra type r d' origine oem.
c'est à dire très efficace dans quasi' toutes les situations mais ça reste ferme, un peu trop pour mon dos et pour une voiture pépère comme la delsol mais je rapelle que je suis très sensible...
03-09-2017, 16:54:18
Si j'avais su ... J'ai des agx sur la mienne aussi en ressort court : la position la plus souple (1 ) correspond au exel G justement et la plus dur (4) correspond au ultra sr !
J'ai aussi 6 exel G casi neuf au garage , A 50€ tu prenais le tout !
03-09-2017, 17:37:38
(03-09-2017, 16:54:18)vtecman34 a écrit : [ -> ]Si j'avais su ... J'ai des agx sur la mienne aussi en ressort court : la position la plus souple (1 ) correspond au exel G justement et la plus dur (4) correspond au ultra sr !
forcément tu dis rien aussi!
c'est marrant à la main les agx au mini me paraissaient plus ferme quand même que les excel-g
03-09-2017, 18:03:36
meme en position 1 tu trouver les agx trop raide ?
Sur les miens ( les agx ) j'ai des ressorts no name rouge ( je ne connais pas la marque ) qui pourtant donne un super compromis en terme de confort ! Pour dire j'ai essayer la position 1 ( donc souple ) c'était pour moi proche de l'origine , puis sur 4 et la c'était un bout de bois
Sur mon autre Civic j'ai également des kayaba en ultra SR avec ressort eibachs est là oui je trouve que c'est quand même bcp plus ferme .
Pour les excel G que j'ai en stock vu le nombre de setup que tu essaye je n'aurai jamais imaginer te voir repartir sur de l'origine donc pas grand intérêt de te les proposer .
Sur les miens ( les agx ) j'ai des ressorts no name rouge ( je ne connais pas la marque ) qui pourtant donne un super compromis en terme de confort ! Pour dire j'ai essayer la position 1 ( donc souple ) c'était pour moi proche de l'origine , puis sur 4 et la c'était un bout de bois
Sur mon autre Civic j'ai également des kayaba en ultra SR avec ressort eibachs est là oui je trouve que c'est quand même bcp plus ferme .
Pour les excel G que j'ai en stock vu le nombre de setup que tu essaye je n'aurai jamais imaginer te voir repartir sur de l'origine donc pas grand intérêt de te les proposer .
03-09-2017, 18:28:09
à vrai dire j' ai essayé les agx uniquement sur la position 1 car je voulais un truc confort et uniquement avec les ressorts Tein
je me suis dis que c' était dommage de laisser des agx avec des ressorts oem (pas le même tarif quand même )donc j' ai tout redémonté le plus rapidement pour pas qu' ils ne prennent de kms..
mais je le répète, je suis très chiant sur le "confort" et mon dos est HS
si je suis amené à faire des ballades un peu plus longue que des aller retour maison boulot, je ne veux pas être obligé rentrer en civière
l' aller retour au HEM m'en à fait prendre conscience
sinon le combo agx/s-tech est vraiment efficace, même ma femme ne trouvait pas ça abusé niveau confort
je rigolais quand je disais que tu aurais pu me prévenir, je fonctionne un peu par coup de tête
je me suis dis que c' était dommage de laisser des agx avec des ressorts oem (pas le même tarif quand même )donc j' ai tout redémonté le plus rapidement pour pas qu' ils ne prennent de kms..
mais je le répète, je suis très chiant sur le "confort" et mon dos est HS
si je suis amené à faire des ballades un peu plus longue que des aller retour maison boulot, je ne veux pas être obligé rentrer en civière
l' aller retour au HEM m'en à fait prendre conscience
sinon le combo agx/s-tech est vraiment efficace, même ma femme ne trouvait pas ça abusé niveau confort
je rigolais quand je disais que tu aurais pu me prévenir, je fonctionne un peu par coup de tête
03-09-2017, 18:35:26
Il te faut une ep3 ou fn2 àlors pour etre pépère
03-09-2017, 19:14:57
(03-09-2017, 18:35:26)vtecman34 a écrit : [ -> ]Il te faut une ep3 ou fn2 àlors pour etre pépère
je préfère les vieilles Honda pour leur coté bas de pavillon, je veux pas reprendre un monospace
03-09-2017, 20:15:11
Je comprend pas les Excel-G son réglables ? on peut rabaisser avec ce type d'amortisseurs en mettant des ressorts courts ?
03-09-2017, 20:18:28
(03-09-2017, 20:15:11)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je comprend pas les Excel-G son réglables ? on peut rabaisser avec ce type d'amortisseurs en mettant des ressorts courts ?
Non les excel G sont des type origine mais si il les a monter des ressort en -25mm Ca passe sans soucis
----------
(03-09-2017, 20:18:28)vtecman34 a écrit : [ -> ](03-09-2017, 20:15:11)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je comprend pas les Excel-G son réglables ? on peut rabaisser avec ce type d'amortisseurs en mettant des ressorts courts ?
Non les excel G sont des type origine mais si il les a monter des ressort en -25mm Ca passe sans soucis
D'ailleurs moi aussi j'ai le voyant ABS allumer en permanence sur la mienne et je ne sais pas pk !