Japan Car

Version complète : [delsol] vti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(14-05-2017, 20:31:51)vtecman34 a écrit : [ -> ]Jantes de mirages cyborg non ?

j'ai jeté un oeil , j'ai pas trouvé sur google ..


(14-05-2017, 20:53:24)Arthman78 a écrit : [ -> ]Outch ça fait 4x4 ! Je voudrais aussi passer en 195 / 55 / 15 sur ma Prelude, mais je vois que le flanc est toujours aussi gros et j'ai peur d'avoir le même problème qu'actuellement en 205 / 50 / 15, c'est à dire un flottement / du flou dans la direction en situation de courbes assez rapide et sous pluie aussi ça sous vire pas mal, j'ai l'impression que ça travailles trop sur les flancs :/

visuellement c'est clair que y'a du flanc mais ça ne se sent pas du tout à la conduite, tu a peut être un autre souci non?
Ca dépend des pneus et de la rigidité des flancs. Un fédéral rsr ou un R888 auront des flancs bien plus rigides que du pe2 (pour ne parler que de ce que je connais). Et à la conduite ca change tout.
+1 c'est exactement ce que j'allais dire, du pneu avec du flan rigide ça devrai corriger ton ressenti arthman Wink
bump!

je viens de recevoir un colis pour la delsol:

[Image: 35607621241_9ec1295064_c.jpg]

un set de tapis et des clignos orange  Smile

sinon la crx est sur chandelles, je trouve le freinage vraiment "léger" alors j'ai décidé de m'y coller pour voir ce qui se passe la dessous  Sac

je vais donc remplacer les quatre étriers, les plaquettes av et ar ainsi que passer en durit aviation que j'avais en stock.

je pense recevoir les pièces pour pouvoir bricoler ce week end, je mettrai des photos.  Smile
Cool ces tapis!

tu les a pris où?
(06-07-2017, 11:31:47)gizmo15 a écrit : [ -> ]Cool ces tapis!

tu les a pris où?

oui, ils ont l'air de très bonne qualité et en plus ils y a même les mini tapis pour l'arrière LOL

Par contre je n'ai pas pu les installer encore car ma voiture est sur chandelles chez mon père..

Ils viennent de chez fullcartuning
réception des étriers aujourd'hui:

[Image: 35719507856_8cbe82421a_c.jpg]

[Image: 35372597180_73a1b74f5b_c.jpg]

y'a plus qu'à! Smile
voila les étriers et les durites avia sont montés:

[Image: 35665475981_06e46cfe1a_c.jpg]

[Image: 34957103124_249b049084_c.jpg]

[Image: 34957121034_4399039b0e_c.jpg]

[Image: 35408961830_43947f5c5c_c.jpg]

[Image: 34957068594_2b4bf6451d_c.jpg]

[Image: 35408930710_f3937e4563_c.jpg]

[Image: 34957085524_e1d4023647_c.jpg]

[Image: 34987599783_98020cb9f2_c.jpg]

les consommables:

[Image: 35408985590_974bf0f038_c.jpg]

la réf goodridge pour une delsol vti:

[Image: 35797772025_d787e0ae8e_c.jpg]

j'ai plus qu'à faire la purge, surement le week end prochain Smile
à défaut d' avoir reçu ma clé de 10 à tuyauter, j'ai reçu ça:

[Image: 35597801010_cdfd48a3ce_c.jpg]

[Image: 35272435143_2f2604162b_c.jpg]

[Image: 35912335852_654bf4d1be_c.jpg]

merci à NathanSF pour les conseils Wink
A quoi sert le brake hoses ? ?? Suis curieux hein?? Wink
c'est un adaptateur pour utiliser un maître cylindre d' itr en 1"sur une EG

une des 2 durites rigides du circuit de freinage sur les eg6, eg2 etc.. est en m12x100 alors que sur les maitres cylindre itr, les 2 taraudages sont en m10x100 Wink
Ah ok merci bien de tes précisions!! Wink
une petite vidéo pour les amoureux des pièces taillées dans la masse:  
alors pour rappel, le but ici étant de monter un ensemble maître cylindre / servo frein d' accord type r "ch1" rhd sur une crx delsol vti eg2 lhd :

photo du maître cylindre oem eg2 en place:

[Image: 36238773295_6ef5173450_c.jpg]


photo des pièces, en haut ATR:

[Image: 36073017102_41b541beaf_c.jpg]

photo du maître cylindre ch1 avec son servo frein dans la baie eg2, ça passe au poil de  fesses  en tordant les canalisations mais ça passe:

[Image: 35404749944_30921348f7_c.jpg]

plus qu' à faire la purge

par contre mauvaise nouvelle concernant les pièces Mpc:

d' après mes mesures sans les avoir montées sur la voiture, les fourches sont plus courtes de seulement 26-27mm et les bras rabaisseraient de 35mm alors que sur le site Mpc ils annoncent un rabaissement de 2" (-50,8mm env) Langueascontent:

https://www.mpcmotorsport.com/product-pa...drop-forks

quelques photos:

[Image: 36105020601_65c2919442_c.jpg]

[Image: 36072330942_d78eb02502_c.jpg]

[Image: 35847766680_c39b645d66_c.jpg]

[Image: 35847561480_d20cfe3237_c.jpg]

je ne comprends pas d' où vient cette différence entre la valeur de rabaissement donnée par Mpc et les mesures que j' ai fait...

du coup j' hésite à les monter :-k
Les fourches avant ne seraient pas pour EC-ED-EE? Il me semble qu'elles sont différentes. Je sais plus si c'est le diamètre du bas d'amortisseur ou, justement, la hauteur.
sur la fourche, c'est bien gravé "EG"

sinon le diamètre intérieur de la fourche est différent entre ec/ed/ee et eg (eg est plus grand)

pour la hauteur aucune idée

je viens d' acheter des ressorts Tein s-tech sur leboncoin, c'est un peu le coup de chance

comme ça le rabaissement devrait être conséquent sans avoir une trop grosse perte de confort, les s-tech ont des tarages soft Smile
comme dis sur le forum crxdelsol, Thales est ton amis.

un rabaissement sur l'amortisseur n'est pas égale à celui sur la roue; celui de la roue sera plus important que sur l'amortisseur
ok, je vais tacher de prendre les mesures avant chaque modif pour voir

Merci
A part ca, quelle est l'utilité de ces fourches par rapport à l'origine?
Bah de rabaisser ^^

Ca y est tu t'es pris ça au final ? Montes les pour te donner une meilleure idée Wink
(30-07-2017, 20:55:45)Ibizuka a écrit : [ -> ]A part ca, quelle est l'utilité de ces fourches par rapport à l'origine?

comme l'a dit NathanSF ces fourches sont en général utilisées pour rabaisser un véhicule qui est déjà au plus bas avec des combinés, disons que ça permet soit de grater encore quelques cms soit de rabaisser sans justement perdre trop de confort (ce qui est mon cas) en gardant une course d'amortissement correcte Smile

(30-07-2017, 21:05:39)NathanSF a écrit : [ -> ]Bah de rabaisser ^^

Ca y est tu t'es pris ça au final ? Montes les pour te donner une meilleure idée Wink

oui, j'ai craqué Smile
normalement je reçois les ressorts dans la semaine, j'espère pouvoir monter ça vendredi où samedi
Les tein sont donnés pour -27mm donc on verra si je peux combiner les deux sans trop rabaisser...

Sinon la purge des freins est faite et la voiture roule nickel! Cool
Bah oui, j'suis con. Du coup le seul problème est que ca ne rabaisse pas autant qu'il l'aurait fallu?
À vrai dire je ne sais pas exactement car je n'ai fait que mesurer la différence de cotes entre les pièces sans les avoir posées sur la voiture.

Selon niavlysj, j'ai peut être été un peu trop vite pour tirer des conclusions.. Blush

Réponse vendredi où samedi Wink
Intéressant cet adaptateur pour le maître cylindre d'ITR ! J'en ai un qui traine dans le garage Smile
Enfin je ne sais pas si c'est un maître cylindre d'ITR ou si c'est de S2000 Smile

A voir si j'en prends un !
Ça fait le job Smile

j'ai créé un topic si tu veux pour les infos: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...lindre-ITR

Wink
pièces Mpc montées hier:

[Image: 36204753452_31732788b3_c.jpg]

[Image: 35564679433_e41577fc3a_c.jpg]

[Image: 36328173836_0a2d902a7f_c.jpg]

[Image: 36373043765_5ca582f77e_c.jpg]

[Image: 35537169124_bd9f072cc5_c.jpg]

pas de problème particulier pour le montage des pièces, par contre les taraudages des bras pour la barre anti rouli sont en M8 alors que ceux des bras oem sont des M10 :-k

sinon pour le rabaissement, verdict:

j'ai fait une moyenne pour chaque essieu, ce qui donne -26mm pour l' avant et -19mm pour l'arrière

on est loin des -50mm annoncé par le fabricant...

du coup les ressorts Tein vont être installés bientôt pour voir Smile
Bien toutes les petites modif sur ta Delsol !
(06-08-2017, 10:24:40)Takayoshi a écrit : [ -> ]Bien toutes les petites modif sur ta Delsol !

merci Wink

--------------------

bon, les nouvelles ne sont pas très bonnes...

1) en allant sous la voiture pour bricoler (démontage des amortisseurs ar) j'ai repéré une fuite au niveau de mon étrier ar gauche Confused

la fuite provient de l' axe du système de frein à main...


2) et donc en voulant monter les ressorts Tein j'ai galéré à démonter l' écrou en bout de tige de l' arrière droit, ça à commencé par foirer le 6 pans creux de 5mm et voulant le sortir à la clé à choc l' écrou à plus ou moins foiré au niveau du filetage donc je l'ai achevé à la dremel angryfire

je me suis donc dit, je vais en profiter pour changer les 4 amortisseurs par des modèles tolérants les ressorts courts.

j'ai hésité entre des kayaba ultra sr et des agx mais voulant conserver un max de confort dans la mesure du possible je me suis décidé pour les agx.

j'ai appelé chez Pourchier qui m'ont dit qu'ils pouvaient avoir les deux avant rapidement mais que pour les arrières ils fallait faire une commande au Japon et que ça pouvait prendre jusqu'à trois mois Shock

j'ai finalement acheté les 4 sur ebay.uk mais un peu plus cher évidemment..

moi qui voulais aller au Hem cette année, je crois que c'est mort Rolleyes
Fuite sur tes étriers "neufs" ?
(21-08-2017, 10:20:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Fuite sur tes étriers "neufs" ?

Oui, c'est l' étrier arrière gauche qui fuit au niveau de l' axe du frein à main..

j'ai appelé ce matin le sav et la fille m'a dit que vu la période le délai pour que je reçoive le nouveau pouvait aller jusqu'à 2 mois Ouinn

d'ailleurs j'ai vu que tu en avais un à vendre (pour dépanner) mais c'est pas le bon coté..

si quelqu'un à un étrier arrière gauche d' occasion, ça pourrait m' intéresser, j'aurai bien aimé aller au Hem Smile
Pages : 1 2 3 4 5