Japan Car

Version complète : [delsol] vti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Au top ! Yes
Merci Wink

un colis est arrivé aujourd'hui:

[Image: 33690397971_efe44943f6_c.jpg]

[Image: 33006473733_6d88334b70_c.jpg]

une Benen tripod en acier finition chrome, j' adore la forme de cette barre Big Grin
De la bonne pièces Big Grin

J'ai la même ligne que toi avec le même collecteur, par contre le décata j'ai pris un M2 Motorsport

Tu verras, la ligne elle est top Wink
J'ai la même barre sur mon ek4, la qualité est top, elle est très légère en plus.
merci pour vos com' Wink

hier j'ai reçu ma nouvelle batterie, aujourd'hui c'est la courroie de DA à la bonne taille qui est arrivée (4PK895) ainsi que le décata JDM:

[Image: 33016254524_2b49a40184_c.jpg]

pose à l'arrache de la barre pour voir le rendu:

[Image: 33016261224_04d8ffd6d4_c.jpg]

ce week end je m' occupe de l'arrière (amortisseurs, bras, etc..)

ça avance doucement mais...
En quelle taille est le decata, 32cm ?
EDIT, 30.5cm d'après ton lien Wink
C'est ça, 12" soit 305mm Smile
Joli tout ça !!! Poste pour suivre
merci  Wink

j'ai continué le montage des pièces avec entre autre la remise au propre du cache culbu'

[Image: 33227056204_5b0376d8a9_c.jpg]

[Image: 34069124425_8b67fb86d4_c.jpg]

[Image: 34029004376_8c9b56ae69_c.jpg]

[Image: 34069118345_f4823ea27e_c.jpg]

on voit deux défauts (nuances de gris différentes) car en ponçant le lettrage j'ai rayé très légèrement la peinture que j'ai rattrapé au polish mais ça à modifié la teinte avant les couches de vernis...

j'ai remplacé les silentblocs des bras longitudinaux:

[Image: 33232122944_68b72fe2e0_c.jpg]

[Image: 33917718092_2823b35c32_c.jpg]

tout est presque fini, il me reste à:

fixer les fils des capteurs ABS sur les bras arrières
enlever un peu d' huile à la seringue dans le bocal de DA
fabriquer une pièce pour faire reculer un peu le silencieux (20mm environ) car le support de ma barre ASR touche

[Image: 33912646662_5f6b0d0281_c.jpg]

et ça devrait être bon pour l' emmener faire une géométrie
Pas mal tout ça, ça avance très bien Smile
je n'en peux plus d' attendre..

c'est le problème avec le tuning, quand tu mets une pièce ça va mais plusieurs et c'est le début soucis de compatibilité entre elles..

genre les tiges filetées qui servent à fixer les coupelles des combinés sur la caisse que j'ai du raccourcir pour poser ma barre avant sup Smile
ça y est la voiture roule.

j'ai fait un essai pour voir mais la voiture est trop radicale pour de la balade pépère donc je l'ai repassé en mode 4x4 Facepalm

j'ai rdv vendredi matin pour le parallélisme, je la nettoierai et prendrai des photos Smile

je rappelle donc ce qu'il y a dessus:

4 jantes en 15"
barre anti rapprochement av et ar sup'
direction assistée ITR complète
ligne complète du collecteur au silencieux inox
volant Nardi
pommeau ITR

le reste est à vendre
Ah bon, c'est trop raide avec le Street Flex ??
Pour de la simple balade après, une barre anti roulis de VTI toute simple suffit largement Wink

Si tu veux du confort tout en ayant un peu de rabaissement, tu te prend des Bilstein B8 + ressort court Eibach ou H&R et ce sera top
(20-04-2017, 12:08:02)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Ah bon, c'est trop raide avec le Street Flex ??
Pour de la simple balade après, une barre anti roulis de VTI toute simple suffit largement  Wink

Si tu veux du confort tout en ayant un peu de rabaissement, tu te prend des Bilstein B8 + ressort court Eibach ou H&R et ce sera top

honnêtement oui, c'est trop raide.

c'est vrai que le réglage avec la molette est vachement efficace mais ça reste ferme et la voiture sera conduite également par ma femme donc je veux un truc confort

les petites routes par chez moi sont vraiment pourries...

j'avais essayé le combo B8+h&r sur un shuttle et je trouvais ça trop raide et finalement fatiguant sur routes défoncées..

ce qui est dommage c'est le fait que d' origine la voiture soit si haute mais bon  Smile
(20-04-2017, 12:43:38)ugotookie a écrit : [ -> ]honnêtement oui, c'est trop raide.

c'est vrai que le réglage avec la molette est vachement efficace mais ça reste ferme et la voiture sera conduite également par ma femme donc je veux un truc confort

les petites routes par chez moi sont vraiment pourries...

j'avais essayé le combo B8+h&r sur un shuttle et je trouvais ça trop raide et finalement fatiguant sur routes défoncées..

ce qui est dommage c'est le fait que d' origine la voiture soit si haute mais bon  Smile

Sinon tu as également les Kayaba AGX + les ressort Eibach, un des mes amis à monté ça sur son Del Sol tout récemment, tu as l'avantage de pouvoir les régler en dureté à l'aide d'une petite molette. Je pense que c'est un bon compromis aussi
sinon B6 + ressorts court?
Merci les gars mais je ne veux plus me tromper avec les amortisseurs, si un jour je peux monter dans une crx avec un setup type amorto/ressorts courts qui me fassent changer d' avis alors pourquoi pas Wink

j'avais quand même pris une photo avec les combinés:

[Image: 33390528373_1d6492530f_c.jpg]

sinon depuis que j' ai remonté la voiture j'ai le voyant ABS qui reste allumé en permanence, j'"ai fait une vidéo pour vous monter ce que ça donne avec la prise sous le tableau de bord shuntée:

https://www.youtube.com/watch?v=beqmEANI0hw

perso je dirais erreur n°1 ?

je n'arrive pas à trouver le tableau pour la correspondance Huh
J'arrive pas à accéder à youtube mais tiens si ca peut t'aider :

[Image: 280658d1342811770-how-pull-cel-d4-srs-ab...e_6944.jpg]
super merci, il faut que je regarde toutes mes connexions car avant que je ne bricole dessus tout fonctionnait impec'

y a t'il une procédure pour faire un reset d' ABS?

et j'ai aussi des fils sur l' alarme qui ne sont pas branché.. Huh
De mémoire le reset ABS se fait comme le reset ECU.

Sur mon Delsol le voyant est apparu du jour au lendemain, sur celle de mon père aussi et sur celle de ma copine également LOL

J'avais le voyant avec code erreur capteur ARG, pourtant mon ABS était totalement fonctionnel. Chez Honda c'est une grande histoire d'amour les voyants ABS et les galères de purges de frein LOL
(23-04-2017, 11:11:57)risbo62-66 a écrit : [ -> ]De mémoire le reset ABS se fait comme le reset ECU.

Sur mon Delsol le voyant est apparu du jour au lendemain, sur celle de mon père aussi et sur celle de ma copine également LOL

J'avais le voyant avec code erreur capteur ARG, pourtant mon ABS était totalement fonctionnel. Chez Honda c'est une grande histoire d'amour les voyants ABS et les galères de purges de frein LOL

c'est clair que les purges de frein chez Honda... LOL

j'ai vérifié les 4 capteurs ABS au multimètre, tout est ok

je me suis servi de ce topic ( https://honda-tech.com/forums/honda-prel...s-2830570/ ) pour faire tourner ma pompe et j'ai dévissé la vis de purge de l' accumulateur et il y a bien de la pression

je ne sais plus trop quoi faire Scratch
quelques news de la delsol

les photos des jantes:

[Image: 34592147576_ce5a9010c3_c.jpg]

[Image: 34502941371_36f73e0d43_c.jpg]

c'est donc des jantes de Mitsubishi sous traitées par Rays

hier j'ai monté un nouveau set d' amortisseurs: integra type r oem avec les bras ar d' occas' pour voir:

[Image: 33823189753_204a2e4785_c.jpg]

franchement je suis super content du résultat  Cool

j'ai plus qu' a les redémonter pour repeindre les coupelles, les bras et les ressorts

d'ailleurs vous savez avec quoi il faut repeindre des ressorts de suspension car on trouve de tout sur le net..  Scratch

une petite photo du rendu:

[Image: 33790035144_3e9c6b5347_c.jpg]
Tes pneus font gros,c'est quoi comme taille?
Bridgestone re002 en 195/55 r15

les flancs sont sont massifs c'est vrai Smile
Sur le del sol vti qui est en 195/60/14 d'origine c'est vrai que le 195/55/15 fait gros !

Mais pk ne pas avoir prix du 195/50/15 ? Pour le confort ?
(14-05-2017, 19:21:13)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sur le del sol vti qui est en 195/60/14 d'origine c'est vrai que le 195/55/15 fait gros !

Mais pk ne pas avoir prix du 195/50/15 ? Pour le confort ?

pour être homo' lo gay Sac

et pour le ct et pour avoir le compteur de vitesse cohérent Smile
faudrait trouver des petit ressort court quand même ^^

Elles proviennent de quel mitsubishi tes jantes?! Shock

Dans le futur j'aimerais passer sur des jantes de ce style de bonne facture (oz crono evo love )
----------
[Image: 6346326222_5d27589739_b.jpg]

Je suis comme un dingue depuis que j'ai vu cette photo Big Grin
j'aimerai bien la rabaisser un peu mais le comportement est vraiment pile poil ce que je voulais donc ça va rester comme ça

je ne sais pas de quelle modèle les jantes en 15" proviennent mais on dirait des jantes de lancer EVO passées au sèche linge Sac

ce qui est top en plus, c'est que c'est du 4x100 et que l' alésage est adapté à nos Honda Cool

sympa la photo mais lui aussi ça lui fait des boudins LOL
Jantes de mirages cyborg non ?
Outch ça fait 4x4 ! Je voudrais aussi passer en 195 / 55 / 15 sur ma Prelude, mais je vois que le flanc est toujours aussi gros et j'ai peur d'avoir le même problème qu'actuellement en 205 / 50 / 15, c'est à dire un flottement / du flou dans la direction en situation de courbes assez rapide et sous pluie aussi ça sous vire pas mal, j'ai l'impression que ça travailles trop sur les flancs :/
Pages : 1 2 3 4 5