Yop, pour ceux que ça intéresse de mettre des speedbleeder sur leurs S14, dont l'utilité et l'efficacité n'est plus à prouver, voilà les références à commander
http://www.speedbleeder.com
Etriers AV/AR: SB1010
Embrayage: SB7100S
A+
Salut, tu a pas eu un probleme hier ? comme ca a coupé au tel ?
pour les speedbleeder, tu en a mis sur ton auto ? dit voir c est bien des clapets anti retour ?.
Hormis le faite de pouvoir faire une purge tous ceul ( ce qui est tres interessant ) il y a une autre utilité ?
tony..
Ca existe pour S13? Sachant que quand j aurai besoin de les monter j aurai monté mes étriers et disques de 300zx..
J'en ai mis, ca marche super bien.
Pour ceux qui en ont mis, le vernis qu'ils mettent autour du filet, ca tiens combien de vissage/devissage (1 par purge)?
tony-s14 a écrit :Salut, tu a pas eu un probleme hier ? comme ca a coupé au tel ?
pour les speedbleeder, tu en a mis sur ton auto ? dit voir c est bien des clapets anti retour ?.
Hormis le faite de pouvoir faire une purge tous ceul ( ce qui est tres interessant ) il y a une autre utilité ?
tony..
Salut, désolé pour hier mais j'habite à la campagne donc mauvaise réception et comme en plus j'étais en bagnole ben ça a coupé...et après pour rechoppe le réseau
J'ai des speedbleeder sur les étriers de freins et pas sur l'embrayage car à l'époque je n'avais pas pû trouver la référence
Oui ce sont bien des clapets anti retour et donc c'est nickel pour purger.
Car si tu mets du DOT4 ou du compet c'est purge tous les ans.
ça a l'air sympa ces machins
On en trouve qu'aux US?
Si y'a une commande groupée un jour moi j'en mettrai bien sur ma crx et sur ma kawa
c est vrai qu il faut que je commande ca en +
tony..
Si tu vous faites une commande tiens moi au jus pour car j'en reprendrai bien 2 de plus pour mes freins (on sait jamais) et 2 pour mon embrayage
J'en ai toujours hein....
Intéressant comme système, je connaissais pas.
En même temps, je mets mon circuit en pression pour purger, alors ça me servirait à rien ...
Mais le machin rouge (c'est bien du frein filet ? ), il se nique pas à force de dévisser/visser ?
vg30dett, t'en a en rab?
Pour ma moto c'est les même que vos embrayage : SB7100S
Et ma voiture à l'avant c'est des SB1010 aussi
Donc ça m'interesse
Si quelqun fait une Commande groupée je suis partant !
ca sert a quoi exactement
Je sais pas mais ça fait tripper Grumly à donf :]
Mieux que le speedbleeder qui nique toujours autant tes pedales et surtout tes master brake cylinder ou master clutch, il y a la vacuum pump .... MityVAC
Ca bleede perfect et sans fatique pour les organes.
J'ai l'inverse, un truc qui s'appelle Easybleed.
Ca mets le circuit sous pression (1 bar max je crois, après c'est risqué), ça empêche donc le lockeed et l'air de remonter et on touche pas aux pédales.
Et en plus, y'a un réservoir tampon qui t'évite de remettre du liquide toutes les 5 minutes.
Ca revient à mettre le bocal sous pression, c'est cela ?
Parce qu'il existe un autre système, le reverse bleeding mais ca fait remonter les saloperies dans le circuit dans 90% des cas....
RomChip_200 a écrit :Ca revient à mettre le bocal sous pression, c'est cela ?
C'est ça.
Pourquoi, c'est mauvais ?
MityVAC, ça me rappelle quelque chose ... C'est pas une espèce de pompe à dépression ?
Si oui, mon père en a un, j'ai essayé mais j'ai pas été emballé
Si, si très bien, jamais essayé.
MityVAC, c'est une pompe à vide manuelle, ca marche très bien, j'ai fait ma 200 et ma 300 avec.
Le principe est le même, aspirer ou pousser ....
Même principe, oui.
Le MityVAC, j'ai trouvé ça bien sur le principe, mais l'essai m'a pas emballé. J'ai eu de l'air qui est remonté dans mes freins, mais c'est parce que ma vis de purge était pas étanche à 100% une fois ouverte (aucun souci refermée par contre). En poussant au moins, pas de problème. Ca a coulé un peu à côté, mais pas d'air dedans.
Mais avec des vis de purge et étriers en parfait état, ça doit marcher aussi bien.
Le reverse bleeding, ça consisterait à remplir le circuit par en bas alors ?
Si c'est ça, ça doit effectivement faire remonter toute la m**de vers le MC ...
En effet il faut mettre du ruban teflon sur les vis de purges, et ca passe nickel,
il ne reste que des micro bulles que tu peux ré-évacuer un jour après avoir roulé et freiné.
Oui, reverse bleeding = par en bas = shiet
J'ai trouvé que le système au bocal était plus cher et nécessitait le bon adaptateur de bocal.
RomChip_200, je vois pas en quoi un speedbleeder ça nique les organes?
Ca les abimes pas plus que de freiner tous les jours puisque tu as pas plus de pression.
Le seul truc c'est que tu fais plus de course que de normale.
Mais bon à la base c'est quand même tout simplement la méthode empirique et ancestrale pour purger; avec 2 gars; 1 à la pédale et l'autre à la vis.
C'est pas le speedbleeder qui les abime, mais le fait de pomper à la pédale (c'est pareil avec des vis de purge classiques).
Tu vas plus loin que normalement, et si la portée n'est pas parfaite au bout (oxyde, ...) ça raye les coupelles et ça fuit.
Citation :En effet il faut mettre du ruban teflon sur les vis de purges
Haaa
Ben merci pour l'astuce, ça peut toujours servir. Effectivement, comme ça, ça doit être bon.
Ce n'est qu'un principe de précaution.