Ah bah avec ces précisions, je pense que non on te fera pas la peau si tu la reprend^^ au mieux si c'est la concession qui la reprend elle ira pas sur leur parc, elle partira à marchand. Donc quoi qu'il en soit, elle sera pas reprise bien cher, 300, 500, allez 800€ mais là je crois que je suis optimiste. Je croyais que tu étais le vendeur, mais si lui ne s'est pas bougé au moins tu as été correct vis à vis de ta concession puisque tu en as parlé à ton collègue.
(07-02-2017, 00:22:17)nico4G a écrit : [ -> ]Ah bah avec ces précisions, je pense que non on te fera pas la peau si tu la reprend^^ au mieux si c'est la concession qui la reprend elle ira pas sur leur parc, elle partira à marchand. Donc quoi qu'il en soit, elle sera pas reprise bien cher, 300, 500, allez 800€ mais là je crois que je suis optimiste. Je croyais que tu étais le vendeur, mais si lui ne s'est pas bougé au moins tu as été correct vis à vis de ta concession puisque tu en as parlé à ton collègue.
Tu es vendeur chez Renault en Roumanie pour racheter à des prix marchants comme ceux la?? C'est pas un 806 turbo-d de 1995 avec 350.000...
Je surveille les vo a marchand de la concession Mercedes ou bosse ma copine et je te garantie que pour des caisses récentes ( jusqu'à 10/12 ans )on es plus proche du tarif argus que du mendiant comme tu l'annonce.
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(06-02-2017, 23:03:47)boyou2 a écrit : [ -> ] (06-02-2017, 22:59:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (06-02-2017, 22:00:33)boyou2 a écrit : [ -> ]un conseil : divise les intervalles de vidanges préconisé par deux
C'est 15.000, tu a 7 litres d'huiles ça passe.
on doit pas lire les mêmes preco' constructeurs, c'est 30 000 la préco 'officiel'
Désolé mais sur les e36 essence c'est tout les 15.000, mon carnet complet bmw et Le livret constructeur a l'appui.
http://passionbmw.vraiforum.com/t7496-In...enance.htm
Sur ton chalutier 30.000 on es d'accord.
tonton, la il est question d'e46, donc une ancetre comme les e36, les considérations de consommations moteur ecolobobo n'entraient pas en ligne de compte (encore)
Même moteur, même entretien et autant prendre le plus faible en périodicité, bossant chez bmw il a bien du s'apercevoir que c'est 15 pour l'e36, 25 pour l'e46 essence.
J'ai jamais cru à leur service long Life déjà il y a 15ans quand les constructeurs ont eu la bonne idée de pondre ça, perso c'est 10.000kms ou 1 fois /an pour toute mes caisses, semi-synthèse yacco pour tout le monde sauf mes utilitaires qui font 1500/2000kms an et qui tourne à la minéral russe.
Les constructeurs allongent les cycles au max en argument de vente pour les flottes. En tant que particulier, il n'y a aucun intérêt à suivre des préconisations d'intervalle de vidange aussi longue.
+1
ca permet aussi de mettre de l'huile non "longlife", moins chers, pour vidanger plus souvent, et accroitre la longévité du bloc
les longlife préconisée c'est aussi surtout pour la "pollution", production de cendre en fonction du carburant des divers pays, protection catalyseur, etc...
(07-02-2017, 02:13:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (07-02-2017, 00:22:17)nico4G a écrit : [ -> ]Ah bah avec ces précisions, je pense que non on te fera pas la peau si tu la reprend^^ au mieux si c'est la concession qui la reprend elle ira pas sur leur parc, elle partira à marchand. Donc quoi qu'il en soit, elle sera pas reprise bien cher, 300, 500, allez 800€ mais là je crois que je suis optimiste. Je croyais que tu étais le vendeur, mais si lui ne s'est pas bougé au moins tu as été correct vis à vis de ta concession puisque tu en as parlé à ton collègue.
Tu es vendeur chez Renault en Roumanie pour racheter à des prix marchants comme ceux la?? C'est pas un 806 turbo-d de 1995 avec 350.000...
Je surveille les vo a marchand de la concession Mercedes ou bosse ma copine et je te garantie que pour des caisses récentes ( jusqu'à 10/12 ans )on es plus proche du tarif argus que du mendiant comme tu l'annonce.
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Pas encore non, mais j'oubliais que les allemandes sont surcôtées et il est vrai que je leur porte pas une grande considération à part à l'étoile. Mais bon je pense pas que le client en tirerait pas grand chose non plus puisqu'il ne rachète pas derrière.
Bmw ne lui reprendrai pas sans un achat.
Je reprend le cas de ma copine sur les Vo à marchands ils ne margent pas.
Salut Fast,
Je ne connais pas les effectifs ni la facilité d'accès à tes supérieurs mais bossant moi même en concession en tant que vendeur il m'est arrivé quelques fois de reprendre des caisses du boulot.
A chaque fois j'en ai discuté directement avec mon patron, généralement lors de la phase de reprise même du véhicule. Une fois mis au courant, il fonctionne comme d'habitude sauf qu'il se fait une légère marge de 100 - 200€ pour la compta et me refait les papiers à mon nom. Perso je le fais sur les autos où il y a un peu de frais et un peu à la con attirant peu de clients et donc pas forcément intéressantes pour mon boss.
Aucun soucis avec le client, c'est le garage qui lui rachète donc impossible pour moi de l'embêter.
Dans le fond, le client sait très bien qu'elle sera soit revendue à marchand, soit remise en état et revendue par la suite. Le fait que je rachète ne gène absolument pas.
Il était de toute façon content d'en tirer ce tarif.
Si tu as l'aval de ta chef, demande simplement au garage de la racheter à un prix convenu entre le client, ta chef et toi même. Elle rentre au garage et ils te la revendent avec une légère marge pour être réglo en compta / livre de police.
J'ai fais beaucoup plus rapide. Voyant que le service VO ne se bougeait pas trop pour m'aider (ils s'en branlent un peu, pas de rachat derrière, caisse qui intéresse assez peu les marchands...), j'ai appelé mon directeur qui m'a dit que ça ne lui posait aucun problème que je rachète la voiture en direct, sans passer par le garage, tant que c'est exceptionnel. Et à condition que la transaction se fasse hors des murs de la concession bien entendu.
Donc problème résolu, maintenant reste à négocier avec le client.
Ce qu'il fallait faire depuis Le début
Bon achat!