Japan Car

Version complète : [Liteace townace] Un nouveau parpaing à la maison ^^
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir tout le monde,

c'est avec un mélange bizarre de sensations que je vous présente le dernier arrivé à la maison. En effet, après une série de véhicules de la marque de wolfsburg c'est un cousin de mon combi t3 que je vais découvrir... et peut être bien faire évoluer. Mais dans le cas de ce townace, j'ai l'impression de faire sérieusement tâche au milieu de vos caisses Sac

Lite ace de 1993 ; type cr21 si je ne m'abuse mû par un moteur 2c (2.0 diesel de 70 cv !? ) Actuellement, il est... dans son jus Big Grin , mélange d'ancien proprio bourré et de relents de campagne LOL 

[Image: 20170202134423-487c1661-me.jpg]
[Image: 20170202090946-c649abea-me.jpg]
[Image: 20170202134430-77778e44-me.jpg]
[Image: 20170202221522-0231d831-me.jpg]
[Image: 20170202235833-b066b305.jpg]

il y a pas mal de boulot: améliorer l'aspect visuel ; rendre vie au compteur, remplacer l'antenne, trouver une nouvelle plaque interfeux, clignos, feux arrières, 5 appuies têtes, faire la chasse au bruit (il y a une vibration gênante en dessous de 80 à l'heure) et empêcher la d.a. de légèrement couiner . Dans le lot, il y a aussi des babioles comme une ampoule de plafonnier, positionner correctement l'autoradio, trouver le "bouton" de la commande ventilation arrière.

Les bons côtés actuels: il y a de la place, moi qui ai 4 enfants c'est tout bon et il reste encore un peu de coffre. Il ne semble pas consommer comme un monstre (donné par son proprio juste avant, pas le bourré hein, pour faire entre 8 et 9 litres aux 100km) et il démarre au 1/4 de tour, malgré ses "220.000 km"

Et si l'envie me prend de le garder, je le verrais bien avec des centimètres en moins, de belles roulettes... et le summum serait une belle carrosserie Cool . Pfiouuu, low & slow ... j'en baverais bien

@+

[Image: 20170203001216-1096982c.jpg]

[Image: 20170203001220-2a3f91ff.jpg]
Ya du boulot mais clair que ça serait un projet atypique Big Grin
j'ai failli en acheter un pour les travaux de ma maison mais il était trop cher malheureusement !

En tout cas je trouve ça super original comme voiture et j'ai hâte de voir la suite Langue
Un projet atypique ? je suis Big Grin
Ha un LiteAce ou comment se faire alpaguer à chaque feu par un "il est à vendre?" "vous voulez vous en débarrasser?" et le retrouver avec des petits papiers sous les essuies glaces quand tu vas faire les courses...

Bref un bon déplaçoir fiable et reconnu, si l'entretien a été un minimum suivi il est même pas en fin de rodage
*Plante sa tente*
*Installe les chaises pliantes*
*Sors une bière de la glacière*

Voila, la chuis bien, dans les meilleures conditions pour assister à cette transformation Big Grin
Ça a une tête débile j'adore !
Dori s'il te reste une chaise j'améne un pack et des poches de glaçons en rab !
Et moi le soucisse-flard!!
Bon courage pour la remise en état Shinra Wink
hello les gens, et bien ça fait plaisir de voir du monde passer pour prendre des nouvelles du malade Big Grin et il est vrai qu'il n'est pas courant, ni d'origine, ni personnalisé autrement qu'en van aménagé.

Pour le saucifflard, ne vous tracassez pas, c'est moi qui régale, ils en font un super bon dans le village d'à côté

En ce qui concerne son pouvoir d'attraction des demandes d'achat, c'est vrai, rien qu'aujourd'hui en cherchant des pièces, on m'a déjà posé la question lolll. La bonne nouvelle a été qu'on m'a aussi donné une idée possible de son prix de revente et que je ne me suis pas planté. C'est déjà pas mal. Il se peut donc que cette affaire ne soit pas trop mauvaise. Pour ce qui est de l'évolution, le style baroudeur m'avait fait de l'oeil, bien campé sur des gommards mud, des longues portées sur le nez ou le toit, une galerie... mais vu qu'il est tout, sauf taillé pour faire du franchissement ou simplement du chemin de terre... heu... nan, le style ne sera pas tenté ^^ . Une simple feuille mouillé et le Toto tremble déjà, alors de la boue LOL LOL LOL.
Je pense donc que c'est plutôt vers le bas qu'il va se diriger. Maintenant, il faut savoir de combien je vais pouvoir le descendre et sur quelle taille de roulettes Twisted

Hier soir et aujourd'hui, j'ai juste fait un tour des éléments à dégripper (charnières, coulisses des sièges, porte latérale...) et remettre la seule pièce qui s'est enlevée... la poignée intérieure
[Image: 20170203230842-0654706b-me.jpg]

commencer à enlever les saletés, surtout cette espèce de mousse
[Image: 20170203230855-8cac5b2e-me.jpg]

aussi voir pour nettoyer voir remplacer certains éléments de la ventilation,la mousse noire surtout. Pour le nettoyage les cotons tiges fonctionnent pas mal
[Image: 20170202221633-faa2dba3-me.jpg]
[Image: 20170202221622-484bb867-me.jpg]

Va falloir trouver aussi une de ces petites manettes pour la commande de chauffage arrière
[Image: 20170202221307-6f7e5e19-me.jpg]

Ha oui, et achat de balais d'essuie glace. D'ailleurs je me suis basé sur les infos suivantes pour les dimensions: 500mm pour le conducteur; 400 mm pour le passager et 380mm pour l'arrière.

Vais pas tarder à changer la distri si je ne trouve pas de facture et il va falloir que j'achète un graisseur pour faire le pont arrière si j'ai bien compris, pour moi c'est une nouveauté :Blush

Ha oui, question de noob en lite ace... pourriez-vous me dire où se trouve la boîte à fusible et le bocal de lave-glace help ?? la boite à fusible me semble être sous la boîte à gants nan?

AUtre chose, connaissez-vous le code couleur de cette teinte?

Maintenant, sachez que je veux bien du monde installé autour en train d'écluser des binouzes mais à une condition... c'est que l'un/e d'entre vous s'occupe du barbeuc LOL  et me garde un siège car je sens qu'il va falloir du temps et prendre des pauses régulières
Il est vrai qu'il est dommage qu'il ne soit pas légèrement plus puissant et avec une transmission intégrale, légèrement rehaussé ça aurait pu donner quelque chose de pas mal et fun !
J'ai eu exactement le même il y a quelques années...imm dans le 76...
C'est un modèle qui s'est bien vendu a l'époque, et il en reste encore quelques uns en circulation qui ont survécu à des exports au bout du monde Wink
bonjour tous les 2.

Il est clair qu'en 2 roues motrices, si je le rehausse, ça va faire bizarre, ça serait le faire passer pour quelque chose qu'il n'est pas Big Grin sauf si vous me trouvez un châssis avec transmission intégrale à donner

Donc à défaut... je pense de plus en plus qu'il va aller voir le sol. En attendant, ayant fait +/- 250 km avec lui depuis son arrivée, je peux dire que dans l'ensemble tout se passe bien. Et en conso d'après mes estimations (dur sans compteur) il tourne à +/- 8.5 l / 100km, voir moins. Pas mal. Et madame apprécie le confort plus souple.

@jp32: en effet, les archives orientent vers d'anciens postes à toi mais pas de photos dispos, trop ancien j'imagine. Tu aurais une photo ou l'autre? Possédais-tu des vitres pop-up à l'arrière? y avait-il des options disponibles?
PArfait pour aller faire des festivals ce truc Sac
pour ton code couleur ce ne serait pas 6L3 ? de mémoire hein Big Grin
Pour faire la fête, ça, c'est nickel, un gros coup de barre et zou, tu allonges les sièges et ça doit être bon Smile , vais essayer pour voir si je tiens dessus Langue

Pour lacouleur, oui, ça doit être çà, j'ai un code qui est strictement semblable sur la plaque vin au niveau de la ligne

" c/tr/a/tm "

C = 6L3
TR= FH10
A= E362
TM= G57

Pour le modèle c'est effectivement CR21LG-MDSW

Je suppose que "C" doit vouloir dire "color" . Va falloir que je décode le reste Shock
Eh non désolé, je n ai plus de photos Wink
Je vais également suivre ça Wink !

Ya quelques temps, j'étais à 2 doigts de prendre son grand frère le Prévia .
yop,

le prévia possède, à mes yeux, une bien plus belle ligne, mais pas encore trouvé en diesel :/

ha voici un lien assez complet pour identifier son véhicule http://members.iinet.net.au/~stepho/index.html

J'ai à peu près toutes les infos du mien. Il est conforme à l'origine: diesel, c'est bien un "wagon" destiné au marché européen venant du japon en finition "deluxe" de couleur "silverleaf" métallisé avec une conduite à gauche. L'intérieur est le "fh10". J'ai aussi le détail du "pont" avec son ratio et tout et tout... la seule chose qui me fait bizarre, c'est l'identification de la boîte/transmission , codée "g57" et qui semble être mise pour un 4x4 o_O.

là, je ne trouve pas

Vais me coucher demain sous l'engin, mais ça n'y ressemble pas Big Grin
Intéressant Big Grin

Tu viens donc de la vw ?

Plutôt aircooled ?

Fais moi un MP avec ton numéro de série, je pourrais te sortir les infos et les références toyota au besoin Wink
bah vw j'y suis encore, vu que les 5 à la maison sont entretenues à tour de rôle et que mon premier amour est un combi t3 . Ici c'est le hasard mais le plaisir c'est de découvrir autre chose d'une génération qui s'en rapproche et que je considère comme un lointain cousin de mon gédéon.

Mais qu'on soit clair, loin de moi l'idée d'être sectaire hein LOL , c'est de fil en aiguille en discutant avec les uns et les autres que j'ai continué chez volkswagen, surtout en passat 35i et t3. Maintenant, si j'avais eu une estafette, je suis sur que j'aurais trouvé une gtturbo au lieu de ma gti et une renault 21 nevada à la place de mon break et chez nissan un trade en gros volume et la micra de mon grand père à la place de ma polo... mais le hasard a fait que tout à commencé avec une hyundai accent échangée contre mon combi Sac

Chez la marque de wolfsburg, j'ai eu un airccoled, une 1302 de 1972, revendue avant de quitter la Belgique. Pas de chance pour moi, je n'en ai jamais retrouvé une par ici dans mon budget, ce fut une sacrée boulette :/ ..; moi qui pensait que ça allait être la galère avec l'importation, dans une autre vie, je ne ferai plus la connerie. Et depuis, ce sont des water qui sont arrivées.

Pour ce qui est des japonaises, j'ai failli avoir une subaru vanille si je ne me trompe, le style est vraiment délire, une cacahuète sympa qui fait tourner les têtes. Et j'ai été à 2 doigts de me prendre une civic berline Cap

Et vous tous/tes, toujours été amateur de nippones ou bien vous avez fait aussi des détours (peut -être à l'heure actuelle d'ailleurs)
J'ai pensé a toi, j'ai vu un Liteace en très bonne état à Brest.
très bon état... ce n'est pas le mien alors lollll ^^ mais si tu peux un jour chopper une photo...Il avait fait quelque-chose dessus?

de mon côté, je continue les explorations: aujourd'hui c'était "je découvre comment vérifier l'état de mon filtre à air" et çà, ça se passe sous la caisse

[Image: 20170206215446-8100a5ff-me.jpg]
[Image: 20170206215457-8a7f6b7e-me.jpg]
[Image: 20170206215433-38b28bb6-me.jpg]

ça, c'est trouvé et soufflé. Mais il ne doit pas être vieux ce filtre.

Par contre, la chasse aux vibrations continue, car il y a un bruit qui me casse les oreilles mais la source n'est pas encore identifiée Facepalm

Pour ce qui est du devenir de ce grigri, il faut que je me remette à gimp pour faire un essai Sac

Ha et j'ai peut être mis la main sur des appuies têtes \o/
appel aux mécanos, vos lumières sont les bienvenues au sujet du rabaissement de mon toy ^^

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-toyo...uspensions
Trop cool ton van ! J'adore ce genre de truc. Je suis à HOng Kong, et ils en ont plein (parfois un peu tuné, autant mécanique qu'esthétique) ... Bon c'est plus les derniers modèles aussi, mais le look est semblable et je kif ! Belle acquisition !
merci, merci ^^. Cool, pour ce qui est d'être à HK, comment est le tuning là-bas? comme au japon? particulier? Perso, j'aime sur certains les rétros déportés devant et le supplémentaire derrière pour voir à raz du parechoc.

Je vais faire mon gros lourd, et j'imagine que tu as du l'entendre des centaines de fois, mais si tu vois quelque-chose de sympa pour mon cr21, fais signe Big Grin

Pour ce qui est du modèle, j'ai une préférence pour les générations d'avant, un peu plus carrée mais bon, vais pas trop me plaindre ^^
allez, suis repassé sous le bureau.. heu non...sous le camtar ^^. Fallit que j'explore la piste du capteur de vitesse sur la boîte

D'abord identifier la pièce
[Image: 20170208200103-65a852d8-me.jpg]
une vis de 12 à virer et la pièce sort avec un peu d'aide

[Image: 20170208200050-f31d4eff-me.jpg]

Le capteur est complet, la petite roue dentée est en bon état, dommage, je la pensais en cause. Un petit coup de fil plus tard à la concession toyota la plus proche et j'apprends donc que 2 fils l'alimentent et le 3ème envoie l'impulsion. du classique.

Donc une fois arrivé à la maison, hop, multimètre et zou, on regarde de plus près la fiche
[Image: 20170208200038-72a2a5ad-me.jpg]
[Image: 20170208200024-1e3d7182-me.jpg]
et je trouve 12v Confused , il y a de fortes chances que ce soit la pièce qui soit hs. Vais juste essayer de la faire tourner à la main si je trouve de quoi l'alimenter seule voir si elle ne réagit plus du tout
Vu ton diagnostic je pencherai plus sur le capteur comme tu le prétend.
Capteur branché, tu le fais tourner à la main et tu passes une aiguille derrière le connecteur pour pouvoir mesurer le signal Wink
(08-02-2017, 09:45:47)Shinra a écrit : [ -> ]merci, merci ^^. Cool, pour ce qui est d'être à HK, comment est le tuning là-bas? comme au japon? particulier? Perso, j'aime sur certains les rétros déportés devant et le supplémentaire derrière pour voir à raz du parechoc.

Je vais faire mon gros lourd, et j'imagine que tu as du l'entendre des centaines de fois, mais si tu vois quelque-chose de sympa pour mon cr21, fais signe Big Grin

Pour ce qui est du modèle, j'ai une préférence pour les générations d'avant, un peu plus carrée mais bon, vais pas trop me plaindre ^^

Niveau prépa, il y a des trucs très sympa, je t'en laisse juger par toi-même, j'ai reporté quelques photos dans ce post. Wink
yess, merci pour le lien. En effet, il y a de la caisse sympa, mais trop rarement des "gros" volumes comme le mien ^^

D'ailleurs, juste pour info, pour le mien, j'ai commandé le capteur pour l'indication de la vitesse. Y'a plus qu'à attendre. Je pensais le prendre en casse ou neuf chez toyota, bah ici j'ai trouvé le même sur un de mes sites chinois favoris ... voir ça sera bon Wink

Par contre, tant que j'y suis, personne parmi vous n'a un tour de cou toyota en trop histoire d'y mettre la clé du grigri?
Pages : 1 2 3 4