bah je sais que ce n'est pas l'idéal. Mais l'idéal sera atteint si je trouve un bon set amortos/ressorts calibré pour cet usage rabaissé mais d'ici là, vais fort probablement m'en contenter. C'est pour ça que la paire de ressorts actuels ne devrait pas être transformée pour pouvoir revenirà l'original en cas de besoin.
Et tou en vous parlant, une idée me vient: les préparateurs de 4x4, ils devraient pouvoir avoir des ressorts "sur mesure" ou au moins m'aider à trouver une taille correcte non? car il y en a un à une petite 20aine de bornes, ça me ferait une ballade en même temps dansla semaine qui vient... suis en congé
Comme dit sur un autre topic, y à des sociétés de ressorts sur mesure
STRS
Il doit y en avoir d'autres
il est vrai que j'ai tendance à zapper les pros de ce genre... pas habitué
. Demain je prends les mesures entre le grigri et le sol , je me suis +/- fixé sur une dimension de jantes. vais donc estimer le plus précisément possible de combien devrait descendre le véhicule.
Actuellement, rien qu'en changeant la dimension du pneu et en restant sur du 14" , il perdrait déjà 5cm.
Pour info, normalement les jantes en tôles d'origine sont en 5.5X14 avec des gommards de 175/80/14, goujons en 12/1.5
ha, et tant que le démon du bolidage assouvira ses envies, celui du reconditionnement frappera ailleurs.. car ceci est arrivé ^^
Peut-être affichera-t-il la vitesse!?
Suite au prochain épisode
That's all folks
Essaye de trouver la longueur des ressorts d'origine, je peux ptet chopper l'info au besoin
Ok, je vais tenter de trouver l'info
Mais en attendant, ne parvenant pas à me rendormir ce matin, bah devinez ce qui s'est passé?
Et oui, réfection de l'affichage de la vitesse
Donc dépose de la pièce incriminée et remplacement
Résultat: et bien rien la vitesse affichée n'a jamais bronché
.
Et puis, je me suis dit que j'allais tenté une petite chose. En effet, en comparant la pièce d'origine avec l'aftermarket, il était bon de noter que la tête d'origine et légèrement plus petite 1mm ou 2 grand max et que la pièce de remplacement ne se mettait pas tout à fait de la même manière.
Donc sur le bord du chemin, arrêt, démontage de la nouvelle pièce, et remplacement d'une tête par l'autre
et là, bingo (désolé, c'est tout pourri mais les chemins qui mènent à la maison... heu... comment dire...
)
En comparant avec le navirad, j'ai au moins un bon 5km/h d'écart, le toyota étant optimiste
, à voir quand je tenterai le 90km/h
j'ai passé encore un peu de temps dessus aujourd'hui. Nettoyage, aspirateur, remplacement d'une ampoule au dessus des commandes du chauffage arrière. d'ailleurs, l'éclairage est vert à cet endroit et tout doux, j'imagine pourne pas gêner une conduite nocturne.
Pour ce qui est des suspats oui, j'ai aussi cette référence, et j'avais trouvé quelque part une taille de 365mm. ça se pourrait?
petit à petit l'oiseau fait son nid.. et vire les saletés
Passage aussi dans la journée chez un dieseliste pour lui montrer la pompe d'injection. Résultat, plusieurs fuites identifiées ><.
Il me conseille de lui laisser la P.I. : 40€ kit de réfection et 2 heures de main d'oeuvre. Total: 170€ si je lui amène la pompe. 300€ si je viens avec le véhicule et qu'il doit déposer et reposer la pompe en plus. Que pensez-vous du prix?
D'ailleurs, c'est dur de déposer la pompe et de la remettre, car si je peux gagner 130€...
Tu devra réamorcer ton circuit, si t'a pas de "poire" investis, ça vaut 7/8€ de mémoire chez nortoto / feu rouge
Et elle doit être entrainée par la distri, donc kit à prévoir
Franchement 300€ pour la prestation complète c'est pas mauvais comme tarif, perso je ne me poserais pas de questions, au moins tu es sûr qu'il synchronisera correctement la pompe sur la distri (ou au pire, tu auras une garantie dessus
)
sympa les liens, merci ^^
Des jantes en 13, j'en regardais aussi la fois passée, mais ça ne serait pas trop petit pour le tambour de frein? Sinon du 14 monté en 155 55 14... miam
[quote='Shinra' pid='2196092' dateline='1488408319']
sympa les liens, merci ^^
Citation : Sinon du 14 monté en 155 55 14... miam
bon, c'est officiel, j'ai les nerfs. Levé à 6h30 un jour de congé pour rien... c'est fait!!!
C'est en arrivant chez le dieseliste après une heure de route, que le mec m'annonce calmement "ha ben ça ne va pas être possible, je pensais que vous veniez avec la pompe seulement" ben oui, c'est pour ça que je t'ai demandé le prix avec la main-d’œuvre,couillon.
"Vous savez le travail n'est pas le même" blablabla ... en gros, pour une fois que je dois aller chez un pro, c'est le bordel.
Suis quand même reparti avec le kit de réfection de la pompe.
Soit j'ai de la chance, soit je dois attendre mini 3 semaines... les boules
petite galère hier en voulant déposer la roue avant droite pour inspection et petite peinture de tôle: un goujon cassé net :/
Les autres roues, pas de soucis mais celle là... du coup, les autres n'ont même pas été touchés. Vais me renseigner durant la semaine pour savoir si ils peuvent en acheter directement chez toyota
Pas sur que tu en trouvera chez Toy encore...
C'est quoi, du 12x1.25 ?
sympa ton gros chamollow
ça change des combi-et-compagny
j'ai choper un outil de calcul sous excel/openoffice pour calculer les ressorts hélicoïdaux, je t'envoi le fichier en MP
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vu avec Tonyjee, ça peut servir a d'autres
http://pirate4x4.fr/showthread.php/2989-...suspension
(05-03-2017, 23:28:43)Hacketo a écrit : [ -> ]vraiment sympa ce van
Merci, et encore, là, il est loin de ce que je voudrais ^^
Citation :Pas sur que tu en trouvera chez Toy encore...
C'est quoi, du 12x1.25 ?
et non, 12*1.5 si je me souviens bien. Je vérifierai à nouveau.
Citation :sympa ton gros chamollow ça change des combi-et-compagny
j'ai choper un outil de calcul sous excel/openoffice pour calculer les ressorts hélicoïdaux, je t'envoi le fichier en MP
clair que ça change ^^, pas encore croisé un seul autre. Et ce qui est marrant c'est que je peux comparer mon t3 et mon liteace
petite dépose rapide ce matin sur le parking du boulot afin de voir comment remplacer les goujons de l'autre roue et... je pense que le porte moyeu va devoir être déposé et passé à la presse
Cependant, j'ai une petite interrogation, sur le porte moyeu en question je vois 4 vis à tête hexagonale bien plus récentes que le reste... il y a peut être un espoir de ce côté là ??
nan pas besoin de presse, c'est des roulement conique comme sur un hilux
les 4 vis sont pour fixer le disque sur le flasque, doivent être plus récente car tes disques ont été changer
tu devrait avoir pas trop de difficulté à démonter, pré-desserre les 4 vis des disques avant car tu va devoir désolidariser le disque du flasque après dépose pour sortir le goujon
pour le remontage faut avoir le couple de serrage pour la contrainte du roulement par-contre, rta de dispo la dessus?
ha cool pour la nouvelle, c'est en gros comme des roulements de tambours, ça je peux/sais faire alors.
Et non, pas de rta trouvée, vais devoir demander à un mécano sympa d'un garage toyota :/
Par contre, si ça a été changé (ce qui est certainement le cas), je n'ose pas imaginer depuis quand, vu comment c'est rouillé lollll
Tu n'as pas des infos sur le hi-lux par hasard? histoire de voir si les valeurs ne pourraient pas être reprises !?
Hop, schéma du disque avant si besoin est
(08-03-2017, 13:17:20)Shinra a écrit : [ -> ]Par contre, si ça a été changé (ce qui est certainement le cas), je n'ose pas imaginer depuis quand, vu comment c'est rouillé lollll
Tu n'as pas des infos sur le hi-lux par hasard? histoire de voir si les valeurs ne pourraient pas être reprises !?
les disques fonte ça rouille direct une fois monter
pour être assez proche de ton train avant sur les hilux 2wd ça donne du 35N.m (59N.m pour les 4x4 avec des roulements bien plus gros) pour le serrage de la pré-contrainte et après faut contrôler/ajuster le serrage avec un peson à ressort (force de friction entre 0.6-1.8kg).
j'ai toujours fait à l'oeil sur mes 4x4 mais sinon un truc vendu dans les accessoiriste de pêche à 20balles peut faire l'affaire
houlà, vais devoir approfondir mes connaissances, je n'ai qu'une clé dynamométrique et pensais que ça suffirait
nan mais il y a rien de compliquer!! juste que si tu sert trop ça faire une résistance pour rien et usée prématurément tes roulements et pas assez ça risque de faire du roulis (pas bon non plus pour les roulements) et des vibrations dans le volant
sinon pour faire simple trouve le couple de serrage exact pour lite-ace, contrôle à la main avant démontage, et au remontage serre avec ta dynamo et en faisant tourner le disque à la main tu juge si faut desserrer ou pas (suivant le test avant démontage) avant de remettre l'écrou/goupille
Ok, ça devrait donc le faire. Et il faudra bien que ça fonctionne, j'ai commandé les nouveaux goujons.
la réception des goujons ne s'est pas passée comme prévu: 4 de commandés, 3 d'arrivés et pas d'écrou de roue préparés avec. Vais devoir y retourner. Le mec était gentil mais que répondre à "vous les prenez quand même maintenant?"
Ben non, je ne sais rien en faire!!
Si j'en touche un autre, je n'oserai plus rouler avec
Mais bon, allez, aujourd'hui, début d'une mini-réfection sur les tôles, marre de les voir rouillées. Ce n'est certes pas une peinture cabine mais ça fera l'affaire en attendant des jantes
Un coup de brosse métallique sur perceuse
Une fois la rouille partie, on peut voir que les tôles sont en 14*5.5.
Ensuite, on masque en mode "easy" (cartes postales powaa)
et on jette un oeil une fois fini
une chose saute aux yeux, cette teinte de noir est bizarre non!? Et puis ces tambour de frein sont... fichtrement bien rouillés
,va falloir y remédier aussi. Peinture haute température obligatoire j'imagine.
Allez, demain je fais les autres
C'est plus de l'anthracite que du noir ouais