10-02-2017, 15:57:50
11-02-2017, 13:38:45
ça pourrait être mieux que le bout de plastique que j'ai actuellement
Bon, pièce expédiée pour l'indication de la vitesse. Plus qu'à attendre et croiser les doigts pour que ce soit la cause de la panne
Bon, pièce expédiée pour l'indication de la vitesse. Plus qu'à attendre et croiser les doigts pour que ce soit la cause de la panne
11-02-2017, 19:09:23
allez, nouveau passage cet après-midi sous le grigri afin d'observer attentivement le système de suspension.
En effet, la fameuse barre transversale est bien une panhard, fixée d'un côté sur le châssis et de l'autre sur la suspension droite
En effet, la fameuse barre transversale est bien une panhard, fixée d'un côté sur le châssis et de l'autre sur la suspension droite
et effet, je comprends mieux ce qu'on disait dans l'autre post, "si je le descend comme çà,il va se décaler d'un côté" et oui, vers la droite en l'occurence.
En passant j'ai mis un coup de brosse (non visible ici) sur tout ce qui en avait besoin, et dégrippant sur ce qui est susceptible de devoir être déboulonné.
Et va falloir que j'y retourne encore une fois (au moins) pour trouver l'emplacement des graisseurs
13-02-2017, 11:55:20
Y en à d'origine des graisseurs sur le train ?
13-02-2017, 21:14:26
Sur cette architecture, ça ne m'étonnerait pas qu'il y aie des graisseurs sur les axes de fusée à l'avant, mais ailleurs
Ca doit être noté dans le manuel d'atelier !
Ca doit être noté dans le manuel d'atelier !
13-02-2017, 22:56:45
faut que je trouve ce manuel, même en microfiche, car je suis équipé ^^
13-02-2017, 22:58:42
Terrible
13-02-2017, 23:08:03
c'est raccord avec la période de mes caisses... j'aime ce genre de petit délire. Et franchement on case une masse d'infos sur une petite surface alors que c'est de l'analogique... terrible
14-02-2017, 03:00:09
La tasse de la classe
14-02-2017, 10:02:29
mince gaulé... vais devoir mettre çà sur le dos de mes enfants ^^
14-02-2017, 12:00:49
Vla le projet ! J'adore
Post pour suivre
Post pour suivre
14-02-2017, 23:17:25
bienvenue à bord ^^
16-02-2017, 11:17:24
(13-02-2017, 11:55:20)vroomdams a écrit : [ -> ]Y en à d'origine des graisseurs sur le train ?
jusqu'à présent j'ai fait chou blanc sur le train arrière.
Ce weekend je vais tenter de déposer une roue sur l'avant pour essayer d'en trouver. Et hier, en allant en réunion, je suis passé devant le garage d'un particulier qui modifie du 4x4. La prochaine fois vais m'arrêter pour qu'il puisse éventuellement me conseiller sur la barre réglable... mais pour descendre
16-02-2017, 15:38:23
au détour du web https://hiveminer.com/Tags/liteace une série de photos consacrées au liteace
18-02-2017, 23:31:21
petit état des lieux du jour... après avoir nettoyé l'extérieur mais sans avoir pris le temps de détailler les carreaux, juste le nettoyeur haute pression
comme vous pouvez le voir, il y a du taf sur la carrosserie mais bon, c'est raccord avec le prix de l'engin.
Pour ce qui est de transporter, bah il fait son taf, dans le coffre c'est un congélateur coffre de 300l , donc avant d'aller le chercher, jai fait mon bon père de famille et j'ai été faire les courses tout en pensant à l'étape suivante qui était le "congélateur", ce qui donne ceci
un bon gros coussin, un duvet, et j'ai testé longueur, je sais m'y coucher à l'aise, mieux que le t3. Mais bon, vu les bosses que forment les sièges, ça ne peut être que du dépannage hein
Mais en faisant la route aujourd'hui, j'ai eu confirmation d'une petite chose... il y a une fuite de carburant côté moteur ,donc demain, dépose des caches et exploration
En attendant, profitez du paysage
et voilà le genre de route où le grigri est à l'aise en roulant paresseusement à 70
comme vous pouvez le voir, il y a du taf sur la carrosserie mais bon, c'est raccord avec le prix de l'engin.
Pour ce qui est de transporter, bah il fait son taf, dans le coffre c'est un congélateur coffre de 300l , donc avant d'aller le chercher, jai fait mon bon père de famille et j'ai été faire les courses tout en pensant à l'étape suivante qui était le "congélateur", ce qui donne ceci
un bon gros coussin, un duvet, et j'ai testé longueur, je sais m'y coucher à l'aise, mieux que le t3. Mais bon, vu les bosses que forment les sièges, ça ne peut être que du dépannage hein
Mais en faisant la route aujourd'hui, j'ai eu confirmation d'une petite chose... il y a une fuite de carburant côté moteur ,donc demain, dépose des caches et exploration
En attendant, profitez du paysage
et voilà le genre de route où le grigri est à l'aise en roulant paresseusement à 70
18-02-2017, 23:59:04
Il à vécu coté carro ouais
Pour les trous entre les sièges, prends des oreillers ikea à pas cher, et tu les cales dedans ( je fais ça quand je dors dans mes brêles )
Pour les trous entre les sièges, prends des oreillers ikea à pas cher, et tu les cales dedans ( je fais ça quand je dors dans mes brêles )
19-02-2017, 00:23:49
(18-02-2017, 23:59:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Il à vécu coté carro ouais
A fond qu'il a vécu, suis même étonné qu'il n'y ai que de la carrosserie ,le reste est bon, et ne semble pas avoir jamais été ni touché, ni repris, mais c'est impressionnant. Malheureusement, j'ai d'autres caisses à faire avant. Sauf si je parviens à la faire moi même, mais il y a du boulot.
Merci pour l'astuce des coussins
19-02-2017, 20:33:22
comment ça va?
alors, démontage des caches ... qui sont imbibés :/ (diesel et huile). Faudra les nettoyer avant de les remettre.
Pour ce qui est de la fuite, j'ai l'impression que ça vient de la pompe d'injection, entre la "tête" où sont les sorties vers les injecteurs et le corps de la pompe. ça promet.
Une fois la bouillasse enlevée, la référence de la pompe , tadam
Il va falloir m'attarder aussi du côté de la boîte de vitesse qui, côté moteur, est super grasse.D'ailleurs, pourriez-vous me dire si toyota, d'origine , utilise de la pâte à joint rouge sur boîte et transmission?
Tant qu'à faire, pour la curiosité et afin de mieux connaître l'engin, dépose de la roue avant gauche. Premier coup de brosse pour virer plus que ce que le nettoyeur hp a fait.
ça m'a permis de découvrir que les disques avant sont ventilés et que l'étrier est à double piston. Voilà pourquoi je trouvais le freinage sympa
L'échappement est récent, mais adapté et non full "origine". Ce sont des pièces toyota ok, mais à mon avis les anciens proprios n'ont pas trouvé de ligne complète pour lite ace
alors, démontage des caches ... qui sont imbibés :/ (diesel et huile). Faudra les nettoyer avant de les remettre.
Pour ce qui est de la fuite, j'ai l'impression que ça vient de la pompe d'injection, entre la "tête" où sont les sorties vers les injecteurs et le corps de la pompe. ça promet.
Une fois la bouillasse enlevée, la référence de la pompe , tadam
Il va falloir m'attarder aussi du côté de la boîte de vitesse qui, côté moteur, est super grasse.D'ailleurs, pourriez-vous me dire si toyota, d'origine , utilise de la pâte à joint rouge sur boîte et transmission?
Tant qu'à faire, pour la curiosité et afin de mieux connaître l'engin, dépose de la roue avant gauche. Premier coup de brosse pour virer plus que ce que le nettoyeur hp a fait.
ça m'a permis de découvrir que les disques avant sont ventilés et que l'étrier est à double piston. Voilà pourquoi je trouvais le freinage sympa
L'échappement est récent, mais adapté et non full "origine". Ce sont des pièces toyota ok, mais à mon avis les anciens proprios n'ont pas trouvé de ligne complète pour lite ace
23-02-2017, 10:03:23
Pfiouuu, quelle galère pour trouver des infos concernant ce véhicule. Même en faisant les petites annonces à l'autre bout de la terre!!
A croire que le type "cr21" est propre au marché européen ET en version confidentielle sur celui-ci.
C'est hallucinant o_O . C'est là que je regrette de ne pas connaître le japonais et les portails / moteurs de recherche nippons ><
A croire que le type "cr21" est propre au marché européen ET en version confidentielle sur celui-ci.
C'est hallucinant o_O . C'est là que je regrette de ne pas connaître le japonais et les portails / moteurs de recherche nippons ><
23-02-2017, 14:04:58
Tu cherches quoi ?
23-02-2017, 14:33:51
Rooooh !!! excellent ce Toy ... .... je kiff
Tu peux commander la RTA ici => https://www.revue-technique-auto.fr/54-r...GwodjcoNpA
Tiens les pièces aux UK
https://www.onlinecarparts.co.uk/car-bra...15862.html
France
https://www.piecesauto24.com/toyota-liteace
Allemagne
https://www.rexbo.eu/toyota/liteace-bus-...21lg-11930
Un site qui te donne accès à l'origine de chez TOY => http://toyota.epc-data.com/lite_ace/
Et ça ... tu devrais aimer => https://partsouq.com/en/catalog/toyota/m...el=LITEACE
tu peux chercher ton modèle en marquant TOWNACE aussi c'est son 2eme nom
Tu peux commander la RTA ici => https://www.revue-technique-auto.fr/54-r...GwodjcoNpA
Tiens les pièces aux UK
https://www.onlinecarparts.co.uk/car-bra...15862.html
France
https://www.piecesauto24.com/toyota-liteace
Allemagne
https://www.rexbo.eu/toyota/liteace-bus-...21lg-11930
Un site qui te donne accès à l'origine de chez TOY => http://toyota.epc-data.com/lite_ace/
Et ça ... tu devrais aimer => https://partsouq.com/en/catalog/toyota/m...el=LITEACE
tu peux chercher ton modèle en marquant TOWNACE aussi c'est son 2eme nom
23-02-2017, 18:16:47
(23-02-2017, 14:04:58)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu cherches quoi ?
ressorts courts et suspensions adaptées aux ressorts pour l'arrière ^^
tonyjee a écrit :Rooooh !!! excellent ce Toy ... .... je kiff
Tu peux commander la RTA ici => https://www.revue-technique-auto.fr/54-r...GwodjcoNpA
Tiens les pièces aux UK
https://www.onlinecarparts.co.uk/car-bra...15862.html
France
https://www.piecesauto24.com/toyota-liteace
Allemagne
https://www.rexbo.eu/toyota/liteace-bus-...21lg-11930
Un site qui te donne accès à l'origine de chez TOY => http://toyota.epc-data.com/lite_ace/
Et ça ... tu devrais aimer => https://partsouq.com/en/catalog/toyota/m...el=LITEACE
tu peux chercher ton modèle en marquant TOWNACE aussi c'est son 2eme nom
merci pour les liens, je vais fouiller plus mais pour l'instant c'est du classique malheureusement: filtres, ressorts et suspats ... d'origine... mais c'est déjà çà , au moins je pourrai comparer les prix
Rexbo ne m'était pas connu, vais fouiller plus en avant.
Le lien de chez toyota est partiellement bon, voici celui qui concerne mon modèle, catégorisé comme "van" avec un moteur 2c http://toyota-europe.epc-data.com/lite_ace_van/cr21lg/
J'ai pu le retrouver en regardant les zone de diffusion en bas de la page
Pièce auto 24 ne fait pas trop exception, j'étudierai encore plus la chose en rentrant
Big thanks... me sens moins seul... car tout ce que je veux actuellement, c'est le poser et rouler ... faut que je trouve tout le nécessaire...
Pour le nom ça aussi, ça m'agace... liteace ici, or, suivant sa configuration avec la grille de ventilation en dessous, c'est un town... vaz-y pour t'y retrouver...
24-02-2017, 00:26:57
re
de clic en clic j'ai trouvé le "catalogue" en ligne le plus complet concernant le liteace/townace sur ce lien, si ça peut un jour servir http://auto-kat.com/index.php?route=saleepc/toyota/groups®ion=EUR&modification=2408
et j'avais aussi mis de côté ces photos... pour les jantes entre autres ^^
et sur celui-ci... pourriez vous me dire si vous lisez la même chose que moi...
... il me semble lire 185 60 13.!?
de clic en clic j'ai trouvé le "catalogue" en ligne le plus complet concernant le liteace/townace sur ce lien, si ça peut un jour servir http://auto-kat.com/index.php?route=saleepc/toyota/groups®ion=EUR&modification=2408
et j'avais aussi mis de côté ces photos... pour les jantes entre autres ^^
et sur celui-ci... pourriez vous me dire si vous lisez la même chose que moi...
... il me semble lire 185 60 13.!?
24-02-2017, 08:02:08
Oui c'est bien ça
24-02-2017, 09:25:27
merci pourla confirmation d'identification. Ce qui veut dire que pour avoir ce rendu, ça doit être du 7 ou du 7.5 de large derrière. Faudrait voir sur tyrestretch tiens *se gratte la tête*
Devant ça a l'air un peu moins large
Reste à estimer la hauteur de flanc pour savoir de combien je pourrais descendre pour avoir un aspect semblable
Devant ça a l'air un peu moins large
Reste à estimer la hauteur de flanc pour savoir de combien je pourrais descendre pour avoir un aspect semblable
24-02-2017, 10:29:00
Je kiff ton projet en tout cas ... claqué au sol sur des roulettes sexy ! ça va le faire
Pour ce qui est des ressorts ça doit se trouver
Pour ce qui est des ressorts ça doit se trouver
24-02-2017, 12:55:20
merci du soutien ^^ ... quoi que... même si on ne me soutenait pas je le ferais quand même .. mais ta contribution morale est appréciable quand même
Pour les ressorts, bah , je me tâte, j'ai vu une paire de ressorts d'origine à 50€ en occase. Vais peut-être couper ceux là. Mais la suspension tiendra? ça va être "sec" non?
En ce qui concerne les roulettes, si vous avez qqch de sympa à proposer, faites signe. Sinon je vais écumer le coincoin, auction.yahoo.japan et consors
Pour les ressorts, bah , je me tâte, j'ai vu une paire de ressorts d'origine à 50€ en occase. Vais peut-être couper ceux là. Mais la suspension tiendra? ça va être "sec" non?
En ce qui concerne les roulettes, si vous avez qqch de sympa à proposer, faites signe. Sinon je vais écumer le coincoin, auction.yahoo.japan et consors
24-02-2017, 13:32:12
Bein ca dépend combien tu veux mettre dans tes jantes... si pas chère t'as les répliques de celles en photos chez rota ou autres.
25-02-2017, 02:53:06
Couper des ressorts, c'est déjà pas conseiller sur une voiture "normale" alors sur ton armoire normande, je ne m'y risquerait pas.
25-02-2017, 14:03:31
Y à des ressorts coupés sur ma toyatrous, c'est pas l'idéal, ça pompe sur les amortos car ils travaillent trop ( et sont vieux.... les avant ont 300.000... ) mais c'est pas dangereux non plus