Japan Car

Version complète : [Toutes] Pieuvre de masse : installation ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Moi ma tresse de masse coté boite est grosse comme le pouce, c'est la plus balèze sur la caisse. Mais le - de la batterie n'est pas aussi gros donc c'est pour ça que j'ai dis que je trouvais celui de la pieuvre bien maigre.
Le diametre mais surtout la qualite du materiau sont important : un cable en 10² en cuivre marche mieux qu'un 16² en acier Smile
dj_spark a écrit :Moi ma tresse de masse coté boite est grosse comme le pouce, c'est la plus balèze sur la caisse. Mais le - de la batterie n'est pas aussi gros donc c'est pour ça que j'ai dis que je trouvais celui de la pieuvre bien maigre.

Grosse comme le pouce !!! Shock

Sur mon ED, tous les cables de masse étaient de même diamètre, trois fois plus petit que ceux de la pieuvre Confused
CTR56 a écrit :Le diametre mais surtout la qualite du materiau sont important : un cable en 10² en cuivre marche mieux qu'un 16² en acier Smile

+1
dj_spark a écrit :Moi ma tresse de masse coté boite est grosse comme le pouce, c'est la plus balèze sur la caisse. Mais le - de la batterie n'est pas aussi gros donc c'est pour ça que j'ai dis que je trouvais celui de la pieuvre bien maigre.

idem, le cable de masse de ma boite est énorme comparer aux autres.

Sinon on peut pas utiliser les cables de sono pour faire ses masse ?? avec les cosses en plaqué or Mr Green

Confused:
Furious Vtec, Si Smile
quel est l'interet d'une pieuvre de mase, cela apporte quoi concrétement?
Tsuchiya a écrit :quel est l'interet d'une pieuvre de mase, cela apporte quoi concrétement?

A éliminer les parasites qui pourrais nuire aux bon fonctionnement éléctriques
RB26DETTvs2JZ a écrit :Furious Vtec, Si Smile

Parce que les pieuvre sur ebay ca me tente pas trop..je préfere aller chercher du matos dans un magasin de sono, et au moins tu peux choisir ta longueur et épaisseur de cables toi même. Par contre niveau prix ca doit pas être donner...
Tsuchiya a écrit :quel est l'interet d'une pieuvre de mase, cela apporte quoi concrétement?

Quand tu vois les masses, d'origine, tu comprends vite l'interet.. Neutral

Furious Vtec, niveau prix, c'est tout autre... Confused
Furious Vtec, je croyais que ma tresse était mutante LOL merci Wink
Furious Vtec a écrit :
Tsuchiya a écrit :quel est l'interet d'une pieuvre de mase, cela apporte quoi concrétement?

A éliminer les parasites qui pourrais nuire aux bon fonctionnement éléctriques
Ca fait recuperer un peu de puissance a l'allumage et ameliore les signaux des differents capteurs moteur donc ( leger ) gain de patate . Big Grin
Je confirme le cable de masse de la boite de vitesse est beaucoup plus gros
par contre tous les autres cables font un peu pitié
Avec le molusque ca fait déjà beaucoup plus propre Big Grin
récapitulatifs pour ceux qui "survolent" les regles élémentaires électriques...

1)le sens du courant éléctrique vas du négatif au positif...d'où l'interet d'avoir un bon "plan" de masse (une résistance minimum du point de masse...)

2) le pole négatif de la batterie permet de mettre le chassis du vehicule à la masse, il s'agit donc de relier le négatif de la batterie au chassis avec un cable de bonne section et une connexion propre, ensuite l'idéal est de relier toutes les masses sur ce point du chassis puisque celui-ci bénéficie d'une résistance moins importante que le pole négatif d'une batterie...
(donc on relie le pole négatif à la pieuvre et on fixe la pieuvre sur le chassis du vehicule en ayant pris soin de mesurer avec un metrix la résistance du point pour trouver celui qui bénéficie de la résistance minimum (généralement celui d'origine est bon mais à nettoyer et "poncer")

3)on réalise un tel cablage en étoile pour eviter les bouclages et limiter la résistance electrique source de perte de tension (elle meme source de perte à l'allumage...)

definition d'un bouclage:
Il y a boucle de masse lorsque qu'un point de masse secondaire à au moins deux chemins pour parvenir au point de masse principal.

Il y a donc existence d'au moins un circuit fermé (que l'on appelle boucle) pouvant être le siège de courants natifs ( provenant d'autres masses secondaires) ou induits (par electromagnétisme) portant le potentiel du point de masse secondaire à une valeur différente de zéro. D'où bruits et/ou distorsions.

On évite ce phénomène en reliant chaque point de masse secondaire directement au point de masse principal. Ce principe est appelé cablage en étoile.


4) quand on ne sait pas on ne dis rien... :roll: Wink
dudumachine a écrit :récapitulatifs pour ceux qui "survolent" les regles élémentaires électriques...

1)le sens du courant éléctrique vas du négatif au positif...d'où l'interet d'avoir un bon "plan" de masse (une résistance minimum du point de masse...)

2) le pole négatif de la batterie permet de mettre le chassis du vehicule à la masse, il s'agit donc de relier le négatif de la batterie au chassis avec un cable de bonne section et une connexion propre, ensuite l'idéal est de relier toutes les masses sur ce point du chassis puisque celui-ci bénéficie d'une résistance moins importante que le pole négatif d'une batterie...
(donc on relie le pole négatif à la pieuvre et on fixe la pieuvre sur le chassis du vehicule en ayant pris soin de mesurer avec un metrix la résistance du point pour trouver celui qui bénéficie de la résistance minimum (généralement celui d'origine est bon mais à nettoyer et "poncer")

3)on réalise un tel cablage en étoile pour eviter les bouclages et limiter la résistance electrique source de perte de tension (elle meme source de perte à l'allumage...)

definition d'un bouclage:
Il y a boucle de masse lorsque qu'un point de masse secondaire à au moins deux chemins pour parvenir au point de masse principal.

Il y a donc existence d'au moins un circuit fermé (que l'on appelle boucle) pouvant être le siège de courants natifs ( provenant d'autres masses secondaires) ou induits (par electromagnétisme) portant le potentiel du point de masse secondaire à une valeur différente de zéro. D'où bruits et/ou distorsions.

On évite ce phénomène en reliant chaque point de masse secondaire directement au point de masse principal. Ce principe est appelé cablage en étoile.

Explication clair et instructive donc tu préconise à 100% ce type de "pieuvre" ?

dudumachine a écrit :4) quand on ne sait pas on ne dis rien... :roll: Wink

Je sais pas si tu a compris en quoi consiste un forum, chacun est libre de poser des questions est de se renseigner ou essayer de renseigner du mieux possible qu'il peut même si l'explication n'est pas toujours bien fonder, on demande pas à c'est gens de fermer leurs gueule, au contraire il faudrait plutôt les corriger dans leurs citations, car ça les permettra de ne plus faire les mêmes erreurs et d'en apprendre un peu plus
dudumachine, oui et ?? Neutral

Relis toi, relis ce qui a ete mis...
oui je préconise ce genre de pieuvre que l'on peut d'ailleurs se fabriquer soi meme avec des cables et répartiteurs dérives du "car audio"...

pour le reste:

j'ai justement lu l'ensemble des remarques et je me suis permis d'ouvrir ma grande gueule et je continue à penser que sur certains sujets d'autres feraient bien de la fermer vu les anneries qu'ils annoncent comme données fiables... :roll:



n'empeche que si quelqu'un n'est pas sur des choses qu'il vas écrire autant qu'il annonce la couleur et qu'il ecrive par exemple:
je ne suis pas sur mais je pense que ....


il me semble que ce serait plus constructif que d'annoncer un grosse annerie et de la propager à la manière d'un telephone arabe...

faites ce que vous voulez mais à mon sens communiquez ca passe par la reflexion...on se documente et ensuite un affirme quelquechose...
si vous tenez à avoir un forum où il faut parcourir 50 pages pour tenter de trouver la bonne info c'est votre droit... LOL :ange:

mais le coup des parasites ou la meilleure masse sur le - de la batterie désolé c'était trop... LOL
dudumachine, tu pourrais montrer un shéma avec l'installation idéale de l'emplacement des cables de masses et de l'étoile ?
C'est bon à savoir ça : la pieuvre NE VA PAS sur la batterie d'un point de vue théorie électrique idéale. Wink
Il faut donc la fixer sur le chassis...
dj_spark a écrit :C'est bon à savoir ça : la pieuvre NE VA PAS sur la batterie d'un point de vue théorie électrique idéale. Wink
Il faut donc la fixer sur le chassis...

Ce serait bien que quelqu'un avec une photo montage nous fasse voir le placement idéale de l'endroit de fixation de l'étoile et cables

ps : comment reconnais un bon cable de masse ? je veux dire pas niveau état mais qualité.
dudumachine, yep, montre nous tout ca,

au, passage tu as noté où sont les masses de l'eclairages? Smile (sur ED)
dudumachine a écrit :récapitulatifs pour ceux qui "survolent" les regles élémentaires électriques...

1)le sens du courant éléctrique vas du négatif au positif...d'où l'interet d'avoir un bon "plan" de masse (une résistance minimum du point de masse...)

2) le pole négatif de la batterie permet de mettre le chassis du vehicule à la masse, il s'agit donc de relier le négatif de la batterie au chassis avec un cable de bonne section et une connexion propre, ensuite l'idéal est de relier toutes les masses sur ce point du chassis puisque celui-ci bénéficie d'une résistance moins importante que le pole négatif d'une batterie...
(donc on relie le pole négatif à la pieuvre et on fixe la pieuvre sur le chassis du vehicule en ayant pris soin de mesurer avec un metrix la résistance du point pour trouver celui qui bénéficie de la résistance minimum (généralement celui d'origine est bon mais à nettoyer et "poncer")

3)on réalise un tel cablage en étoile pour eviter les bouclages et limiter la résistance electrique source de perte de tension (elle meme source de perte à l'allumage...)

definition d'un bouclage:
Il y a boucle de masse lorsque qu'un point de masse secondaire à au moins deux chemins pour parvenir au point de masse principal.

Il y a donc existence d'au moins un circuit fermé (que l'on appelle boucle) pouvant être le siège de courants natifs ( provenant d'autres masses secondaires) ou induits (par electromagnétisme) portant le potentiel du point de masse secondaire à une valeur différente de zéro. D'où bruits et/ou distorsions.

On évite ce phénomène en reliant chaque point de masse secondaire directement au point de masse principal. Ce principe est appelé cablage en étoile.


4) quand on ne sait pas on ne dis rien... :roll: Wink

Ca c'est ce qui est ecrit dans les livres , ici c'est le monde reel Big Grin

Recentrer les masses de la voiture en un point avec une pieuvre dont le cable le plus long fait 1 ou2 m Confused

Ce que tu decrit la est bon pour ameliorer le fonctionnement de toute l'installation du vehicule mais seul le moteur est "visé" par la pieuvre hors le moteur n'as pas de point de masse bien definit , d'ou l'interet de la pieuvre .

Vu qu'une photo vaut mieux que des mots :

[Image: EP_GROUND_WIRES-10.jpg]

Notice de montage LA
Ca fait vraiment degueulasse comme montage... Des fils qui courent partout c'est vraiment pas mon truc....
sympas ce post je pense que je vais refaire aussi toutes mes masses avec du cable audio ca sera pas mal Wink
mais toutes les masse au meme point c'est vrai que yen a certain qui auront une certaine longeur.a méditer.
C'est vrai que ca fait des masses propres, par contre perso je mettrai des cables gainés noir, pour respecter le code couleur (noir pour le - , et rouge pour le + )
Un autre exemple ( hks circle earth grounding system )

http://store1.yimg.com/I/import-store_1854_86614100

C'est un kit hks , ca se branche direct sur la batterie et permet de recuperer toutes les masses balladeuses .
De la theorie a la pratique y'as parfois plusieurs pas :top:
CTR56 a écrit :Un autre exemple ( hks circle earth grounding system )

http://store1.yimg.com/I/import-store_1854_86614100

C'est un kit hks , ca se branche direct sur la batterie et permet de recuperer toutes les masses balladeuses .
De la theorie a la pratique y'as parfois plusieurs pas :top:

Si on mets des calbes de masse mais sans le principe d'étoiles c'est pas aussi efficace ?
pour étre honnéte, je ne voit pas l'utilité de se prendre la téte avec une pieuvre, surt si celle ci rajoute des kms de cable partout...... il suffit de remplacer les masses par du bon cable audio et le tour est jouer ..... un avis parmi tant d'autres
c vrai que niveau ésthétique ça fait un peut "à larache".
Sniper a écrit :pour étre honnéte, je ne voit pas l'utilité de se prendre la téte avec une pieuvre, surt si celle ci rajoute des kms de cable partout...... il suffit de remplacer les masses par du bon cable audio et le tour est jouer ..... un avis parmi tant d'autres

C'est ce que je pense faire, du matos audio, avec de jolie cosse en plaqué or Mr Green mais ca va pas être donner, faut trouver un filon.. 8)
Pages : 1 2 3