01-02-2017, 11:26:15
Bonjour à tous,
j'ai un soucis qui semble récurent depuis un certain temps déjà. Une impression de perte de puissance, ou tout du moins, d'accélération.
Ces derniers temps, le moteur semble prendre ses tours, mais la voiture est pataude. J'ai pourtant des pics au niveau du boost controlleur ( qui ouvre en grand sans prévenir pendant l'accélération ).
Je dois vérifier que je n'ai pas de fuites à l'échappement, ou à l'admission.
Je dois vérifier les capteurs ( le moteur semble s'engorger pédale à fond, mais semble accélérer normalement à mi-course )
Mais ce que je me demande surtout, n'étant pas spécialiste, c'est combien de temps ( kilomètres ), peut tenir un embrayage ( spec stage 2 ) en utilisation ville plus quelques longs trajets ?
Car j'ai de plus en plus l'impression que mes soucis proviennent de l'embrayage ( voiture pataude, vitesses qui ont du mal à sortir parfois, etc... )
J'ai refait les freins et le récepteur d'embrayage en septembre. Les joints ont été refaits, et le circuit purgé correctement.
Pour les capteurs et les fuites, j'attends d'être un peu plus motivé ( temps pas terrible... ) avant de regarder de ce côté. Idem pour l'autodiag qui risque fort de ne rien m'apprendre.
j'ai un soucis qui semble récurent depuis un certain temps déjà. Une impression de perte de puissance, ou tout du moins, d'accélération.
Ces derniers temps, le moteur semble prendre ses tours, mais la voiture est pataude. J'ai pourtant des pics au niveau du boost controlleur ( qui ouvre en grand sans prévenir pendant l'accélération ).
Je dois vérifier que je n'ai pas de fuites à l'échappement, ou à l'admission.
Je dois vérifier les capteurs ( le moteur semble s'engorger pédale à fond, mais semble accélérer normalement à mi-course )
Mais ce que je me demande surtout, n'étant pas spécialiste, c'est combien de temps ( kilomètres ), peut tenir un embrayage ( spec stage 2 ) en utilisation ville plus quelques longs trajets ?
Car j'ai de plus en plus l'impression que mes soucis proviennent de l'embrayage ( voiture pataude, vitesses qui ont du mal à sortir parfois, etc... )
J'ai refait les freins et le récepteur d'embrayage en septembre. Les joints ont été refaits, et le circuit purgé correctement.
Pour les capteurs et les fuites, j'attends d'être un peu plus motivé ( temps pas terrible... ) avant de regarder de ce côté. Idem pour l'autodiag qui risque fort de ne rien m'apprendre.