Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour réparer mon daily (Honda Accord VI 1.6), Le moteur ne prend plus les tours en dessous de 2000tr et 3000tr/min ce qui m'oblige d’accélérer fort pour démarrer.
J'ai le problème seulement quand le moteur est à température de temps en temps mais de plus en plus souvent malheureusement...
Pourtant elle démarre au quart de tour même par les températures basses qu'il y eu.(0C°)
Le moteur prend les tours normalement à partir de 3000tr/min jusqu'au rupteur pourtant...
Le ralenti est stable pourtant mais dès que j'effleure la pédale, ça devient instable la voiture broute et cale le plus souvent.
J'ai déjà vérifier le Main Relay, changé le filtre à essence, nettoyé et démonté la rampe d'injecteur, purgé le réservoir, essayer un additif nettoyant d'injecteur, nettoyé le collecteur d'admission, nettoyé le papillon, nettoyé le canister, changer les bougies, vérifier les câbles hautes tensions.
La vidange a été faite il y a 1000km et le réglage des jeux de soupapes ont moins de 10000km.
Ayant consulté la majorité des forums automobiles personnes n'a d'idée à mon problème et je peux bientôt plus me déplacer avec., conseillé par un ami proche, je viens vous (re)demandé de l'aide.
Je suis à disposition pour vous donner d'autres informations.
Merci d'avance
Bonne soirée
Capteur de position du papillon...
Citation :Allumeur?
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Capteur de position du papillon...
J'y ai pensé mais c'est une bobine jumostatique
pourtant à l'endroit du cache culbuteur j'ai un cache plastique noir qui ferme le trou par lequel l'allumeur doit être relier à l'arbre à cames
Pour le capteur de position papillon plusieurs m'ont conseillé, un reset ecu que j'ai fait plusieurs fois mais sans résultat et un reset du capteur de position papillon pareil, pensez vous que je devrais le changer ?
Ah oui j’oubliai j'ai changé le MAP aussi mais sans résultat.
Tu as eut un code erreur?
Je dois le faire effectivement, mais je ne suis pas sur de mon coup, j'ai vu qu'il y a une fiche bleu à shunter et lire les codes défauts avec les clignotements des voyants sur le tableau de bord.
Je cherche aussi la prise obd s'il y en a une pour l'instant j'ai cherché sous le tableau de bord je ne l'ai pas trouvée, par contre j'ai lu qu'il était possible qu'elle soit sur les côtés de la console centrale pour y brancher un lecteur de code
Merci de vos réponses rapides
c'est la première chose a faire avant de tout changer au pif
Regarde aussi la tête de tes bougies après avoir roulé avec
Je vais m'y attaquer des le week-end, je reviendrais vous tenir au courant des codes erreurs.
Merci Glurk.
Vérifie ton capteur de position de papillon
Bonsoir quelques nouvelles de pas grand chose il a plus tout le week-end j'ai pas pu touché à la mécanique j'espère cette fin de semaine il fera beau.
Bonne soirée
Bonsoir à tous
Alors ce week end je suis resté sur le cul, j'ai aucun code défaut..,c'est ce que j'en déduis car j'ai aucun clignotement du témoin moteur ni SRS no ABS
J'ai fait quelques recherches sur le net, mon symptôme viendrait d'une fuite sur le throttle body ? qu'en pensez vous ?
Comment je pourrai teste qu'il y a une prise d'air au niveau de la jonction du papillon et du collecteur ?
J'ai pensé avec de l'eau mais si elle s'introduit dans le cylindre je pense pas que c'est la meilleur solution..
Merci d'avance
Bonne soirée
Tu peut essayer de calfeutrer la fuite de dessous le capot en appliquant un truc étanche (un sac plastique) serré a la main autour du corps du papillon, pendant que quelqu'un accélère.
(13-02-2017, 22:15:54)Glurk a écrit : [ -> ]Tu peut essayer de calfeutrer la fuite de dessous le capot en appliquant un truc étanche (un sac plastique) serré a la main autour du corps du papillon, pendant que quelqu'un accélère.
Ah bonne idée !
Merci Glurk, j'essayerai au plus vite..
Je viens de me rappeler que ma voiture à une bride qui en en aluminium au niveau du papillon elle ressemble à ceci:
Je l'avais nettoyé il y a 1 an, c'était crasseux et plein d'huile.
Je me demandais si ce n'est pas le joint qui fait défaut, le problème je ne trouve pas le même je ne le trouve qu'en version "grande" acheter dans la concession Honda le voici pour 25 euros, mais en nippon et non pas de l'aluminium
Une connaissance que j'ai connu par un forum a découper sa bride apparemment ce serait une bride comme pour l'EJ9 de 75chevaux à 90 chevaux
Mon moteur existe en deux puissance 108ch et 116chevaux.
J'aimerai bien avoir votre avis la dessus aussi
Merci !
Bonjour !
J'ai réussi à cerner le problème, c'était bien une fuite d'air après le papillon du au joint, j'ai essayé avec du carton le week end dernier et ça fonctionne nickel, du coup en rentrant chez moi ce soir je passe voir un menuisier aluminium pour voir s'il pourra me faire le même joint que d'origine avec la même épaisseur
J'aurai une question aussi, j'aimerai rajouter un filtre à air K&N mais malheureusement je trouve pas sur le net, si je dois changer ma boite à air, ce sera compatible avec celle d'une type r par exemple ?
Merci d'avance !
Bonjour !
Quelques nouvelles...
J'ai pu me procurer un filtre à air d'une ATR K&N c'est compatible avec la boite à air de mon D16B7
Ce soir changement du filtre à essence
Bonne journée
J'ai démonté le filtre à essence il est tout propre :o, du coup j'ai pas touché j'ai remis en place la durite allant au moteur, cependant j'ai pu remarqué que ma sonde lambda par en vrille car parfois j'ai des trous parfois ça tourne bien ! Je l'ai donc débranché et miracle plus aucun accoup ni trou à l'accélération ! Je l'ai donc débranché pour l'instant dans l'attente d'en trouver une neuve pas trop chère !
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, j'ai changé ma sonde lambda et sans résultat toujours le moteur qui s'étouffe quand je veux accélérer, je n'ai plus d'idée
J'ai remis ma sonde lambda d'origine + un reset ECU tout est rentré dans l'ordre,
c'est officiel je reste avec ma bride, c'est mieux pour moi et pour le moteur
Non plus sérieusement c'est l'ECU qui est cartographié avec cette entrée d'air là, je ne pense pas que c'est une bride exact car elle sert quand même à garder au moteur une certaine souplesse lorsqu'il redescend dans les tours enfin bon voilà j'aurai essayé
Bonne soirée à tous !
Re !
En dernier espoir j'ai refait la manipulation du joint et j'ai comme code défaut Réglage défectueux du mélange au ralenti
Qu'est ce qui pourrait influencer le mélange au ralenti ? Même en remettant la bride j'ai ce code défaut ! Même après reset ECU !
Merci
Hey,
Aujourd'hui j'ai fait la vidange de la boite de vitesse !
Les vitesses passent comme dans le beurre !
Voici les photos
Déjà j'ai monté la voiture sur le coté pour pouvoir d'abord dévisser le bouchon de remplissage
Ensuite la flèche jaune c'est l'orifice de remplissage et la flèche bleu l'orifice de vidange
J'ai baissé le cric pour vidanger la totalité de l'huile puis je l'ai remonté un peu plus haut pour pouvoir mettre l'huile jusqu’à ce que ça déborde
Ensuite j'ai vérifier qu'il n'y a pas beaucoup de limaille dans l'ancienne huile verdict aucune !
Puis avec un tuyau et un entonnoir j'ai rempli avec la MFT3
C'est le jour et la nuit, les vitesses sont souples ! Voilà :-)
Bonsoir ,j'ai en projet de changer mon huile de boite , et en te lisant ,un truc m'interpelle :
Sue ta photo avec flèches , l’orifice de remplissage est pas celui que je pensé utiliser .
Il me semble avoir lus qu'ont pouvez utiliser la jauge pour faire le plein et le niveau .
Que me conseille tu ? une solution est elle plus appropriée qu'une autre ?
Merci de vos réponses .
Salut,
Sur les boites manuelles il n'y pas de jauge, seulement les boites automatiques
Le niveau se fait par débordement par le trou de remplissage, dès que ça déborde c'est que le niveau est bon tu peux refermer.
(01-07-2017, 00:25:37)Anonyme a écrit : [ -> ]Salut,
Sur les boites manuelles il n'y pas de jauge, seulement les boites automatiques
Le niveau se fait par débordement par le trou de remplissage, dès que ça déborde c'est que le niveau est bon tu peux refermer.
Merci de l'information , je comprend mieux
Pas de souci, pour être sûr j'ai lever la voiture du côté ou je remplissait comme ça j'ai pu casé 0.4 litre de plus histoire que à plat le niveau de l'huile sera au dessus du bouchon de remplissage ça permettra pour le futur de le garder lubrifiés pour un prochain démontage
Bonsoir, j'ai besoin d'avis
J'ai la buse du tuyau d'eau de la culasse qui a fondu et j'ai perdu tout mon LRD, j'ai sauvé moins joint de culasse de peu heureusement. Cependant j'ai commandé la pièce qui a cédé chez Honda mais pour la changer je me demande si je dois démonter tout le collecteur d'admission pour l'enlever, car elle n'est pas dépendante pourtant.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
On va tenter un petit up, personne ne peut me renseigner ?
Bon ben j'ai réussi faut démonter tout le collecteur d'admission car la pièce s'emboîte par dedans. Et j'en ai profiter pour nettoyer tout le collecteur, ça respire mieux beaucoup mieux !
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Bonne nouvelle !
Du coup, a l'occasion tu pourrai faire un tuto sur le HAP, ça pourra servir si jamais quelqu'un as le même soucis que toi .