Bonjour à tous;
Après une multitude de voiture que je n 'ai pas présenté ici, je décide enfin à vous présenter celle-ci.
Pourquoi ? Une petite bombinette pas connue c'est sympa
Donc voici un petit Daihatsu YRV Turbo de 2001 qui vient de France mais que j'ai acheté en Belgique.
Très très bien entretenu par l'ancien proprio, il n'y a que quelques petits détails de carrosserie à revoir comme un bon polissage et des baguettes de toit qui se déforme ( voir photos ) mais rien de grave
94500 km à l'achat ( vendredi 27 janvier 2017 )
Pour les projets dessus, bha pas grand grand chose puisque c'est mon daily
- jantes en 16 avec ses chaussettes en 195/45/16
- ressort court / combiné ( si je trouve quelque chose sympa parce que ça n'a pas l'air simple )
- boost controller :
OK
- mano de pression de turbo :
OK
- boite à air origine préparée :
OK
- ligne inox de chez Nox ( on ne change pas une équipe qui gagne )
- carto
Voila en gros petit truc sympa pour avoir un sleeper rare sur nos routes
Aller assez de bavardages et places aux photos
Vu sur une page Facebook , est donc la seconde sur le forum
sur facebook ? tu as la page ? mais effectivement deuxième du forum
ca je ne sais pas mais ce sont bien des Daihatsu en tout cas
Héhé une petite yrv turbo
Dommage , les photos ne s affiche pas chez moi
Je la connais , j ai faillis acheter celle-ci au mois de septembre , mais hors budget et fallait refaire la carte grise
Puisque retour en France , bref elle était très propre ^^
Hâte de voir le résultat avec ce que tu veux mettre dessus
Les pièces sont assez hard à trouver
Y a un kit amorto au Japon mais ça taxe
Le kit tu le trouveras ici :
http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b244943009
Commence par l'admission direct , tu verras ça va libérer le petit 1300
J ai mis un mano de pression de turbo vdo à la place de l horloge , tu compte le placer ou ?
Je suis curieux de voir ce que va donner ta ligne sans cata !
Oui elle est assez propre pour son age
bon deux trois détails à revoir mais bon ^^
Je pensai aussi le mettre à l'emplacement de l'horloge, c'est le plus "simple" et il y a la fiche pour avoir du jus donc nickel
Tu as déjà mis un filtre ? tu as pris quoi ? j'ai un green qui "traine" chez moi mais je crois qu'il est trop grand pour rentrer pile poil
Les photos s affichent impecc ^^
Mémère a près de 15 ans quand même
Pour l'emplacement de l horloge c est au poil
Y a le 12v c est parfait , te trompe pas avec celui qui est permanent
Prend le 12v "contact"
Le vdo fait 55mm de diamètre il a fallu que je garde la platine de fixation de l horloge
Voilà ce que ça donne
J ai mis ça :
Vire la boîte à air d origine elle bride trop
Même avec un filtre â l'intérieur
Au mieux une autre boîte a air
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(31-01-2017, 19:22:11)MishieruVTEC a écrit : [ -> ]Ce ne sont pas des jantes de YRV Turbo on dirait.
Si si ce sont bien les jantes d origine
Petites nouveautés après quelques temps d'absence
j'ai commandé quelques pièces pour la YRV :
- Mano pression turbo ( placé à la place de l' horloge d'origine )
- filtre à air Lampa AF-2 et le manchons pour le raccorder
- boost controller HKS EVC3
Des réception du matériel je mettrai des photos
Impecc ^^
Hâte d avoir ton retour avec le boost controller !
Tu verras, le filtre , va te débrider le petit 1.3
Je vais commencer par monter le filtre que je dois recevoir demain.
Le boost controller devra attendre encore deux semaines.
Tiens, je suis. J'aime bien cette YRV Turbo, c'est hyper original !
j'ai un peu bosser aujourd'hui sur le YRV ... petite mise en place du filtre à air reçu hier
la patte de fixation sera à améliorer quand je le remonterai.
Oui car je l'ai déjà démonté. En effet le bruit est sympa et on entend bien la dump valve
mais je vais attendre d'avoir monter le boost controller et de l'avoir tester pour le remonter
Après ces quelques tests du filtres, j'ai supprimer l’électrovanne de l'overboost en vue d'installer le boost controller
D'ici max deux semaines j'installe le boost controller. je remonterai le filtre à ce moment avec une bride pour limiter l' afflux d'air de celui-ci en faisant des tests de différentes tailles pour voir les résultats.
Elle se trouve où cette électrovanne ??
Ps: y a pas de dump valve d origine ^^
Bon sinon , tu as pu sentir la différé par rapport au filtre d origine ?
sous le cache plastique du moteur c'est celle la plus à gauche. elle relie la westgate d'un coté et le manchon d'admission de l'autre.
Heu si il y a un dump valve d'origine mais c'est un en circuit fermé. il est juste en sortie de turbo ( entre le manchon d'admission et la sortie turbo en acier )
oui on sent la différence par rapport à l'origine mais je ne suis pas super fan du bruit en lui même. Du coup je vais essayer de mettre le filtre dans la boite à air d'origine
petite nouveauté
alors comme c'est mon daily avant tout et que je ne suis pas super fan du bruit avec le filtre je me suis dit " pourquoi ne pas faire quelque chose avec la boite à air d'origine "
Du coup j'ai fait une petite prépa sur la boite à air d'origine dans laquelle je monterai un bon filtre si j'en trouve ^^
boost controller reçu aujourd'hui il est vraiment nickel
Je le monterai du week-end et vous tiendrez au courant du résultat
boost controller monté ce week-end. je ne l'ai pas encore configuré donc il est monté en mode manuel actuellement
l' electro-vanne est placée juste sous la boite à air ( pour garder la baie moteur le plus d'origine )
câblage très facile je me suis repiqué sur une prise libre sur l'adaptateur ISO de l'autoradio pour le "+" et le "-" sur une vis châssis
Voici une photo de son emplacement ( dans la boite à gants ) qui est pour moi le plus pratique car on ne le vois pas si elle est fermée.
après l'avoir testé j'en suis très content
à 900 grammes ça roule pas mal du tout ^^ j’espère bientôt passé au banc pour connaitre sa puissance.
Pression max de 950 grammes car il y a le Fuel Cut d'origine qui coupe. je me tâte à acheté un HKS FCD pour pouvoir monter à 1 bar mais ce ne sera que plus tard quand j'en connaîtrais plus sur ce moteur
Merci pour ton retour ^^
Ça dois être pas mal les 3 premiers rapport à 0,95 bars
Tu as pris quel model de boost controller ?
J attendais ton retour pour franchir le pas
Petite photos du branchement dans la baie ?
Tu nous diras si tu tâtonne les 140cv sur banc
je dois encore correctement le régler parce que si je mets 950 grammes j'arrive au "fuel cut" donc je vais tester en diminuant la pression jusqu'au moment ou je n'aurai plus cet effet. Mais oui effectivement ça pousse pas mal
j'ai pas fait de photos de la baie ( j'en ferai pendant l’entretien ) mais ça n'est rien de compliqué
un T sur la pression papillon et deux durites à la place de celle de la wastegate d'origine et voila
C'est un HKS EVC III
il s'intègre bien dans la boite à gant et il a fait ces preuves en matière de fiabilité
j'ai contacté un gars pas loin de chez moi pour passer au banc donc je vous donnerai le retour
Nickel ^^
Je voulais juste savoir comment tu avais intégrer ça
Si tu avais récupéré les durites d origine ou pas ?
Ça m embête de couper les durites d origine
Question bête tu pense avec l électrovanne d origine on peut pas balancer les 0.9 de pression en tout temps avec une bidouille ? Vue que je cherche pas à avoir plus ça serait parfait
J imagine que l'on balance un certains voltage pour exciter la bobine une fois la 4 passé ?
Si c est l inverse il suffit que je débranche ? Mais je pense pas
Tu l as pris chez qui le boost controller ?
(10-05-2017, 21:22:35)GTI-r a écrit : [ -> ]Nickel ^^
Je voulais juste savoir comment tu avais intégrer ça
Si tu avais récupéré les durites d origine ou pas ?
Ça m embête de couper les durites d origine
Question bête tu pense avec l électrovanne d origine on peut pas balancer les 0.9 de pression en tout temps avec une bidouille ? Vue que je cherche pas à avoir plus ça serait parfait
J imagine que l'on balance un certains voltage pour exciter la bobine une fois la 4 passé ?
Si c est l inverse il suffit que je débranche ? Mais je pense pas
Tu l as pris chez qui le boost controller ?
J'ai acheté de la durite siliconnée de 6mm comme ça je garde toute les durites d'origines pour les remettre si il faut.
l' électrovanne d'origine est by-passée ( faut mettre un bout de durite entre l'entrée et la sortie ) donc c'est le boost controller qui gère le boost.
tu as donc la pression demandée des que tu écrase la pédale.
Tu ne sera pas le faire avec celle d'origine parce que tu risque de monter bien au delà des 0.9 et le "fuel-cut" va agir.
Je l'ai acheté sur internet à un particulier en Belgique. Ce modèle n'est pas facile à trouver mais il y a actuellement un AEM en vente sur JapanCar
Petite nouveauté après un temps d' absence
j'ai reçu mes goujons long pour pouvoir monter mes rota JSPL ( elles ne sont pas neuves mais seront refaite l'année prochaine parce que j'ai une maison à rénover aussi
)
plus que à trouver les écrous de roues que je vais mettre et ensuite on monte le tout
J'ai trouvé quelqu'un qui dit savoir reprogrammé le YRV
donc je vais passer lui faire un petit coucou des que possible
C est cool ça ^^
Pour la personne qui saurait te reprogrammer la "bête"
C est qq un de belgique ?
oui c'est quelqu'un en Belgique et pas très loin de chez moi
je n'en dirai que plus quand cela sera fait
Avec un sympathique bouton dans la boite à gants, encore une qui cache son jeu :O
je ne vois pas de quoi vous voulez dire
(06-06-2017, 16:54:56)curtiss108 a écrit : [ -> ]je ne vois pas de quoi vous voulez dire
Certes, vous devez me trouver fort étrange. J'ai cependant, et ne vous en déplaise, le nez pour ce genre de bizarrerie.
un peu de nouvelle pour ne pas perdre le topic
107.000 km actuellement et toujours la santé
rien de neuf sur la voiture ( priorité à la maison qui elle avance bien )
je suis toujours à la recherche de petite jantes sympa pour pouvoir mettre de bons pneus dessus
sinon tout va super avec le boost controller et on continue à en surprendre plus d'un sur la route
Me semble connaître cette voiture...
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