27-01-2017, 00:37:50
Bonjour, je viens de faire ma présentation et je passe au sujet de mon problème avec la voiture de mon fils une Honda Civic ej9 de 1999 - 1,4L/75cv. Véhicule acheté il y a 15 jours - CT sans contre visite.
Je donne toutes les infos que je peux pour commencer.
L'ancien propriétaire a changé le joint du boitier d'air pour passer de 75cv à 90cv .
Cette voiture est restée arrêté ou a très peu tourné pendant environ trois mois.
Elle fonctionnai bien quand mon fils l'a ramené le soir même de l'achat , environ 40 km de route.
le même soir comme la batterie était faible je l'ai mise en charge avec un petit chargeur automatique, j'ai aussi débranché la batterie car les cosses ne tenaient pas bien et j'ai rectifié ça.
Donc ensuite mon fils s'est servi de la voiture pour aller voir des amis et quand il est rentré il m'a dit que la voiture ne fonctionnait pas correctement , j'ai pris la voiture pour un essai et effectivement après plusieurs mètres elle a commencée a avoir des petits à coups et quand je passe de la première à la seconde et pédale de l'accélérateur enfoncée il n'y a plus rien et également de la seconde à la troisième plus rien on dirait que l'on viens de couper le contact , par contre si je relâche la pédale d'accélérateur et que je laisse le moteur revenir au ralenti ça fonctionne je tombe un rapport et là ça repart avec parfois plus ou moins des à coups , c'est complètement aléatoire ça le fait pas systématiquement. Donc parfois pédale enfoncée au plancher il n'y a plus rien et la relâcher fait revenir le moteur au ralenti. La voiture démarre très bien, au point mort accélération ok et j'ai aussi fais un essai sur route en poussant les rapports dans les tours pas de soucis la voiture prend bien les tours et accélère bien.
J'ai changé la tête delco avec les câble HT , le filtre à air et contrôler que l'essence arrive bien après le filtre et il y a une bonne pression l'essence arrive bien , fait un reset du calculateur avec les explications que j'ai pu trouvé sur le forum et passé la voiture à la valise chez un mécano pas de défauts trouvés. Le mécano m'a dit de nettoyer la sonde lambda ce que j'ai fais et de changer le canister ce que je n'ai pas fait car je pense que ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement ce n'est qu'un recycleur du surplus des gaz d'essence.
Après tout ça c'est pareil le problème est toujours là , voilà si quelqu'un a une idée ou la solution je suis preneur, si je trouve pas elle finira chez le mécano , dommage pour le portefeuille , merci d'avance aux éventuels génies.
De toutes les façons je vous tiendrai informé des suites et des résultats .
Je donne toutes les infos que je peux pour commencer.
L'ancien propriétaire a changé le joint du boitier d'air pour passer de 75cv à 90cv .
Cette voiture est restée arrêté ou a très peu tourné pendant environ trois mois.
Elle fonctionnai bien quand mon fils l'a ramené le soir même de l'achat , environ 40 km de route.
le même soir comme la batterie était faible je l'ai mise en charge avec un petit chargeur automatique, j'ai aussi débranché la batterie car les cosses ne tenaient pas bien et j'ai rectifié ça.
Donc ensuite mon fils s'est servi de la voiture pour aller voir des amis et quand il est rentré il m'a dit que la voiture ne fonctionnait pas correctement , j'ai pris la voiture pour un essai et effectivement après plusieurs mètres elle a commencée a avoir des petits à coups et quand je passe de la première à la seconde et pédale de l'accélérateur enfoncée il n'y a plus rien et également de la seconde à la troisième plus rien on dirait que l'on viens de couper le contact , par contre si je relâche la pédale d'accélérateur et que je laisse le moteur revenir au ralenti ça fonctionne je tombe un rapport et là ça repart avec parfois plus ou moins des à coups , c'est complètement aléatoire ça le fait pas systématiquement. Donc parfois pédale enfoncée au plancher il n'y a plus rien et la relâcher fait revenir le moteur au ralenti. La voiture démarre très bien, au point mort accélération ok et j'ai aussi fais un essai sur route en poussant les rapports dans les tours pas de soucis la voiture prend bien les tours et accélère bien.
J'ai changé la tête delco avec les câble HT , le filtre à air et contrôler que l'essence arrive bien après le filtre et il y a une bonne pression l'essence arrive bien , fait un reset du calculateur avec les explications que j'ai pu trouvé sur le forum et passé la voiture à la valise chez un mécano pas de défauts trouvés. Le mécano m'a dit de nettoyer la sonde lambda ce que j'ai fais et de changer le canister ce que je n'ai pas fait car je pense que ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement ce n'est qu'un recycleur du surplus des gaz d'essence.
Après tout ça c'est pareil le problème est toujours là , voilà si quelqu'un a une idée ou la solution je suis preneur, si je trouve pas elle finira chez le mécano , dommage pour le portefeuille , merci d'avance aux éventuels génies.
De toutes les façons je vous tiendrai informé des suites et des résultats .