Bonjour a tous,
Je vais très certainement acheter ceci dans quelques jours :
https://www.leboncoin.fr/voitures/107992...tm?ca=12_s
Je voudrais quelques conseil et éventuellement des mises en garde sur cette voiture, je possédais une Honda ITR avant et j'ai envie de me racheter une petite sportive sympa mais le truc c'est que je ne m'y connais pas trop en Toyota.
J'ai appeler le vendeur, tout est nikel selon lui niveau moteur a part qu'elle consomme un peu d'huile, risque d'ovalisation ? segmentation ?
Pas de rouille
Voila j'attend vos réponses avec impatience, j'ai pas envie de me laisser berner par sa beauté
/la distrib' demande a déposer le bloc
/grippage des etriers de freins assez fréquent, donc bien vérifier la couleur des disques, l'usure des plaquettes (bien paralleles), et les vibrations au freinage
/DA electrique, donc verifier que le bocal de frein ne soit pas remplit de liquide de DA par méconnaissance du modèl
/capteur d'huile qui merdoit, avec allumage au TDB du témoin, et le capteur n'est pas super étanche avec le temps
/joints de cache culbus fuyard
/rouille (passage de roues, bas de caisse, soubassement, coffre avant et arrière, virer la moquette ou la roue de secours pour matter)
/rouilles sur les élements de suspensions aussi
/vérifier que les biellettes de BAR ne sont pas mortes
entre autre chose (un peu comme sur les hondas quoi
)
bref, une caisse de son âge quoi.......ah au fait, le forum MR<2 france est un 'club', donc pas mal d'informations ne sont disponibles qu'a travers une cotisation, je trouve ça contraire a l'etat d'esprit d'entraide des forums, après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric
attends quand même les specialistes
Ok, amis spécialistes je vous attend
elle a l'air propre
cela représente quoi comme conso d'huile sur 1000bornes?
vérifications:
des vitesses surtout la 3 qui craque la dessus
les bagues en laiton de la tringlerie à câbles (coté boite) si elle sont pas usées car ça rend le passage des vitesse assez "chiant" sinon!!
voir si elle a la DA
les coupelles d'amortos avant si elles claquent/grincent pas
on dirai un modèle d'import avec le logo "MR" mais ça peut être trompeur car cela a pu être changer!
sinon t'as une mine d'infos déjà
ici sans passer par la case clubMR2relaischateau
(26-01-2017, 13:18:57)boyou2 a écrit : [ -> ]/la distrib' demande a déposer le bloc
Faux, cela peut se faire sans soucis bloc dans l'auto
(suis à ma 3eme "complète" avec changement du tendeur hydro)
Merci de ta réponse, niveau suspensions freins embrayage boite je m’inquiète pas trop tout a été fait il y a 2000 km facture a l'appuis, c'est surtout niveau moteur que je m’inquiète un peu mais je vérifierai quand même la tringlerie et tout ça
Conso d'huile raisonnable il m'a dit je cite : "il faut faire l’appoint de temps en temps elle bois pas 1L d'huile pour 2000km"
(27-01-2017, 12:07:03)FrenchRazgriz a écrit : [ -> ]Conso d'huile raisonnable il m'a dit je cite : "il faut faire l’appoint de temps en temps elle bois pas 1L d'huile pour 2000km"
si c'est vrai...c'est honnete !
Après, une voiture de 225 000 km, à 4500 euros, même si elle est belle, et avec des travaux faits, elle ne va pas partir de suite ! ca va effrayer beaucoup de monde...sauf un amateur de MR ou de jap, qui connait, et qui saura l'entretenir...; Demande lui bien si elle est française, pour voir ;
(26-01-2017, 13:18:57)boyou2 a écrit : [ -> ]ah au fait, le forum MR<2 france est un 'club', donc pas mal d'informations ne sont disponibles qu'a travers une cotisation, je trouve ça contraire a l'etat d'esprit d'entraide des forums, après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric
Oula, je peux pas laisser dire une co...rie pareille. Le forum mr2.fr est un forum d'entraide pour tous les passionnés de MR2. Son accès est totalement libre et gratuit au même titre que japancar.fr.
Le Club MR2 France est un club auto qui facilite les rencontres entre membre par l'organisation de rasso. Les membres ont accès à quelques "privilèges" (doc technique et réductions), c'est tout et on est loin de garder les infos pour nous.
@FrenchRazgriz : fonce t'inscrire sur le forum mr2.fr, là bas tu trouveras les réponses à tes questions avant achat, et tu te rendras vite compte qu'il ne s'agit pas d'un 'club' fermé
Pour revenir à ton annonce, la voiture a l'air propre. Tous les 3S-GE mangent un peu d'huile, environ 1L / 10000 km voir moins. Cette voiture siglée MR est soit française, soit belge.
Demande la taille des jantes au vendeur car la rev1 ne passe pas le CT en 17' (+2 tailles autorisées, jantes d'origine en 14').
La mienne bouffe pas une seule goutte d'huile entre deux vidanges
est-ce que j'ai dis que c'etait fermé?
Mais quand tu vois qu'il faut payer pour avoir la RTA de la voiture : LOUL
entre autre chose
mais j'en ai deja parlé sur un autre sujet, 'bizarrement' beaucoup etaient de mon avis, donc la, tu pars perdant
(27-01-2017, 21:29:58)Young_43 a écrit : [ -> ] (26-01-2017, 13:18:57)boyou2 a écrit : [ -> ]ah au fait, le forum MR<2 france est un 'club', donc pas mal d'informations ne sont disponibles qu'a travers une cotisation, je trouve ça contraire a l'etat d'esprit d'entraide des forums, après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric
Oula, je peux pas laisser dire une co...rie pareille. Le forum mr2.fr est un forum d'entraide pour tous les passionnés de MR2. Son accès est totalement libre et gratuit au même titre que japancar.fr.
Le Club MR2 France est un club auto qui facilite les rencontres entre membre par l'organisation de rasso. Les membres ont accès à quelques "privilèges" (doc technique et réductions), c'est tout et on est loin de garder les infos pour nous.
la partie "privé" qui est réservé au membre donc payante et c'est là que les infos intéressante sont stockées!!!
ici rien de payant sauf un minimum d'engagement pour poster une annonce, il faut juste un minimum de participation/partage soit 200msg
(27-01-2017, 21:29:58)Young_43 a écrit : [ -> ]Cette voiture siglée MR est soit française, soit belge.
bien vue hou-rider, me suis tromper à moitié plus haut
car cela à pu être changer quand même
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(27-01-2017, 22:03:00)DARKJIL a écrit : [ -> ]La mienne bouffe pas une seule goutte d'huile entre deux vidanges
ouais mais on sait tous où tu te les mets les gouttes d'huile
(27-01-2017, 22:16:18)boyou2 a écrit : [ -> ]est-ce que j'ai dis que c'etait fermé?
Mais quand tu vois qu'il faut payer pour avoir la RTA de la voiture : LOUL
entre autre chose
mais j'en ai deja parlé sur un autre sujet, 'bizarrement' beaucoup etaient de mon avis, donc la, tu pars perdant
Il y a beaucoup d'autres façon de se procurer le manuel d'atelier de la MR2, l'intérêt du club n'est pas là.
Pose une question technique sur le forum mr2 et tu verras les membres du club poster les scans des pages du manuel et donner toutes les infos qu'ils ont.
Mon but n'est pas de convaincre qui que se soit ici, cependant ce que tu avances n'est pas vrai et je t'invite à aller vérifier par toi même.
Je suis vraiment navré que la partie club soit aussi mal perçue.
En ce qui concerne la 'section privée', elle contient surtout les sujets ayant trait à l'asso elle même. Mais toutes les infos techniques sont dans la rubrique 'discussions techniques'.
@Toytoy77 : je suis démasqué
@French Razgriz : désolé pour ce HS
Franchement pour moi, un 3SGE en forme n'est pas sensé bouffer d'huile, je rejoins Darkjil sur ses propos (pourtant j'aime pas avouer qu'il a raison !)
Pour la conso d huile , ça peut pas être simplement les joints de queue de soupapes ?
Ce sujet me fait sourire, j'ai zieuté la même annonce et récupéré quelques infos au vendeur concernant l'auto. Je me pointe dans cette section jusque là inconnue pour moi pour avoir des infos sur les points à vérifier sur ce model et le premier sujet que je vois, BIM l'annonce. Bon bah, j'suis pas tout seul
Par contre, as-tu vu les factures de la distri, embrayage, freins etc? Car moi il me dit qu'il n'en a pas, que c'est fait par un ami qui tient un garage mais même les factures des pièces ne sont pas disponibles...
Moi il m'a dit qu'il avais les factures des pièces mais pas la main d'oeuvre, ce qui ne m'a pas fait peur parce que sur mon ITR c'était pareil j'ai tout fait faire au black.
Tout de façon je vais le rappeler il devais m'envoyer des photos supplémentaire hier il ne l'a pas fait, il est hors de question que je me tape Paris Bordeaux pour une merguez
Merci pour vos réponses messieurs
et si tu tapes Paris>Bordeaux et que c'est une guez, tu vas faire comme beaucoup et quand même repartir avec 'parce que j'ai fais la route' ?
Si tu n'es pas pressé je compte vendre ma rev5 pour les beaux jours (donc dans quelques mois quand même
)
oui boyou ça risque, et je me dit que les jantes neuves c'est un attrape couillon aussi
DARKJIL envoie ton FB par message privé on discute de ça
j'ai fais le voyage pour une merguez ultra bien vendu en Normandie
je suis reparti sans........
ba je ne le regrette absolument pas aujourd'hui, deja elle m'aurait apporté que des emmerdes, ensuite, j'ai eu le plaisir de pourrir le gars sur tous les forums BMW que je connaissais, il n'a pas pu la vendre pendant au moins un an
c'est le double effet kisskool avec moi