Japan Car

Version complète : [WRC] Saison 2017
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Oui, Paddon et Sordo également reviennent fort sur Ogier.
Tanak passe en tête à l'issu de l'ES8 mais les 3 premiers sont en 1.7s !
Ça bataille sec pour le podium (façon de parler, parce que vu la pluie...)

Latvala passe 3e sur l'ES9 après avoir mené quasiment toute la journée, mais les trois premiers sont toujours dans un mouchoir de poche de 3,9s donc rien n'est joué vu les conditions météo.

Latvala met en cause une perte de confiance après une fausse manœuvre en début d'après-midi.
----------
Paddon signe le 2e temps dans l'ES9 donc il va continuer à remonter sur Ogier.
----------
Neuville en tête pour ceux qui ne suivaient pas Big Grin
----------
https://twitter.com/RallyingUK/status/88...4880494592

Ça montre bien les conditions difficiles.
----------
Plus que 4 secondes entre Paddon et Ogier
C'est reparti, il ne pleut plus sur le Rallye de Pologne, et ça commence avec des routes très rapides dans quelques minutes.
----------
A priori nouveau train arrière pour la C3, mais les temps de fabrication font que seule la voiture de Mikkelsen l'a pour la Pologne.
----------
Suninen a du mal a garder la voiture à l'état neuf. Première spéciale de la journée il a déjà abîmé une aile sur sa Fiesta.
----------
Ogier perd encore sur Paddon, Latvala tire très très fort.

Les Hyundai sont très en forme sur cette première spéciale.
----------
Les écarts se raccourcissent encore entre les 3 premiers, avec Latvala qui fait le scratch avec Neuville derrière à 0.8s et Tanak a 2.1s.
Les trois premiers sont dans 6 secondes.

Intéressant sur l'ES11, les Hyundai étaient rapides sur le début, les Ford sur la fin, les Toyota et Citroën assez équilibrées.
ES12, Ogier tape une pierre et a fait du dégât (du coup il est tout colère). Bouclier abîmé et une roue cassée à priori.

Tanak a glissé dans un champ mais fait le scratch.

Du coup nouveau changement, Tanak en tête, 3.5s entre lui et Neuville et 3.7s entre Neuville et Latvala.
----------
D'après la FIA, les spéciales sont retardées par les badauds qui refusent de suivre les ordres des commissaires de piste...
----------
Avec son accrochage Ogier se retrouve derrière Paddon et seulement 1 seconde devant Sordo.
Finalement, Tanak a perdu son aileron hier en pleine spéciale !
Et comme il n'est pas là que pour faire joli, Neuville boucle la journée avec 3.1s d'avance sur lui.
Abandon pour Latvala sur soucis mécanique alors qu'il était 3ème et en course pour la victoire, c'est vraiment dommage ça.

Derrière Ogier s'est donné un peu d'air mais est toujours sous la menace Sordo, Paddon est passé devant suite à une sortie de route d'Ogier.
Sunninen 6ème fait une très belle course pour sa 1ère en WRC 2017 et devance un bon Levebvre.
Suivent Ostberg, Evans, Mikkelsen et Hanninen sur la dernière Toy encore en course.

Cette dernière journée promet d'être palpitante ... d'ailleurs direct sur l'Equipe 21 dans 10 minutes !
(02-07-2017, 08:48:50)DC one a écrit : [ -> ]Abandon pour Latvala sur soucis mécanique alors qu'il était 3ème et en course pour la victoire, c'est vraiment dommage ça.

Boîte HS, ça fait mal.
Il repart en Rallye2 ce matin.
----------
Une spéciale à fond, où les pilotes sont à 120,1km/h de moyenne, avec les pointes au delà de 170.
----------
Mikkelsen rate un virage et manque de ramasser des spectateurs mal installés (dans une zone rubalisée en rouge).

Potentiellement perte de place en faveur de Hanninen.
----------
Lefebvre prend une clôture (littéralement, il a fini avec un poteau planté dans le capot) à cause de sa trousse à outils qui lui a glissé sous les pieds. Mais il est en tête pour le moment.
----------
Tanak accroche et explose sa calandre, définitivement sa place de leader de perdue (1,6s de différence avec Neuville), il se traîne à 95km/h.
----------
Neuville qui n'était pas au courant a attaqué à mort, 18s d'avance sur le 2e temps.
Grosse touchette de Tanak qui va sûrement abandonner, quel dommage car la lutte pour la victoire était superbe avec Neuville qui atomise la concurrence que cette spéciale, seul Latvala reparti en Rallye 2 arrive à peu prêt à suivre son rythme (on peut vraiment regretter son abandon d'hier).
On a donc Neuville et Paddon aux 2 premières place donc doublé Huyndai pour le moment, Ogier est un peu un inespéré 3ème avec 22s d'avance sur Sordo, donc sait-on jamais, le triplé Hyundai est peut là ...
Tanak abandonne entre les spéciales, vu l'état de la voiture ce n'est pas très étonnant mais dommage quand même.

Ogier fait un paquet d'erreurs, touché 2 fois ce matin donc une où il a dit ne pas savoir où ni comment (ça lui a quand même embarqué la moitié de l'aile avant gauche). S'il maintient la 3e ça ne sera absolument pas mérité, il a fait un week end de merde.

Avec un peu de chance Latvala pourra se mettre des points power stage dans la poche, ce n'est pas la 3e place d'hier mais ça serait mieux que rien. Et il reste deux spéciales.
----------
ES22, nouvelle sortie de Ogier.
----------
Evans réussit à garder sa place face à Mikkelsen.
Les Ford finissent toutes avec des morceaux qui manquent.

Pour le moment Latvala meilleur temps, Ogier vient le prendre la 2e.
----------
Neuville décroche le 5e temps de la power stage.

Ce qui l'amène normalement à 11 points de Ogier au classement saison, et doublé Hyundai.

Latvala ramasse les 5 points power stage donc il n'a pas perdu son dimanche. Ogier +4, Mikkelsen +3, Lefebvre +2.

Au général pour la Pologne il gagne avec 1 minute 23.9 sur Paddon, qui a lui aussi roulé tranquille pour assurer les points.

1- Neuville
2- Paddon
3- Ogier
4- Sordo
5- Lefebvre

Sunninen est 6e en première participation.
Suninen perd du temps dans la dernière dommage il fait un tête a queu sinon il aurait du finir 5ème pour son tout premier avec une wrc et avec un temps scratch dans le week-end à surveiller pour le reste de la saison un futur vite... tout comme Lappi, dommage encore pour Toy qui n'a pas le résultat espérer suite aux soucis mécaniques car une fois de plus était très bien classés. Dommage aussi pour Tanak car il a fait une course parfaite et aurait du marquer des points pour lui au championnat pilote... Ce qui nous amène encore à un heureux chanceux pour une fois suplémentaire, notre cher Ogier, à la régulière il était 6 , mais finalement fais encore un podium... les chances s'amenuise de plus en plus pour le reste la saison et pour 2018, cela devient très dur pour lui, Neuville en grade forme à tout les niveaux et en train de la croquer....

@+ en Finlande, dès que j'ai les direct je fais suivre... Cool
Suninen a passé son temps à enlever des morceaux à la voiture aussi...

Ogier est sur le podium par défaut, du coup il sauve les meubles. Avec 11 points de différence au classement, et 5 rallyes restants, Neuville peut décrocher le titre. Dans tous les cas ça va se jouer sur la saison complète.
Et une trentaine de points derrière (donc à distance mais encore dans la course) Latvala reprend la 3e place, talonné par Tanak.

Bref, on est très très loin de l'an dernier, où Ogier a fini la saison avec 100 points d'avance sur Neuville, et où le combat s'est fait pour la 2e place.

Même chose côté constructeurs, Hyundai est à 22 points derrière M-Sport, donc titre toujours en jeu.

Pour 2018, vu les résultats de cette année, peut être enfin un championnat pour Jari-Matti Latvala ? Il a clairement le talent, et si la Yaris pêche encore un peu de temps en temps, Toyota en fait quand même baver à des écuries qui ont une expérience plus récente du WRC.


Vidéo de fan - Crash de Tanak dimanche.
Suite à des problèmes de sécurité lors du rallye de Pologne le week-end dernier, la FIA va potentiellement le supprimer du calendrier pour 2018.

Pour rappel, plusieurs spéciales ont été retardées (et une annulée) à cause de spectateurs présents sur le parcours, et un camion de pompiers a réussi à entrer sur une spéciale à contre-sens malgré la présence policière.

Le Rallye ayant déjà été sujet à critiques en 2015 sur la question de la sécurité, et le contrat pour la Pologne se terminant cette année, la FIA et le WRC sont en train de débattre d'un remplacement.
oui ça leur pendait au nez, et puis d'autre veule rentrée depuis longtemps... nouvelle-zélande, chine, canada, chili, russie...
Pour info sur Equipe21 Samedi matin à 9H30 du Rallye, pas du mondial mais du Championnat de France, enfin !!
Faut donner de l'audience un max, car c'est un test pour 2018 voir les prises d'antennes qu'ils vont faire et voir si ça marche...
Bon bah je n'irai aps me coucher après le boulot alors Big Grin
Ça serait bien que ça marche, j'aimerai bien avoir les meilleurs moments du rallye local en redif (manche du championnat), surtout vu comme ça s'est joué ce week end.
oui ils reviendront sur le Rouerge car Paddon était au départ...
Mon rallye local est le Rallye International de Bourgogne-Côte Chalonnaise Wink
Ogier explose la Fiesta de tests en Finlande !

Il a percuté un caillou et volé dans un arbre, résultat la voiture ne pourra pas être réparée pour les tests de Evans et Sunninen. Tanak a déjà eu l'occasion de faire ses tests dans la semaine et ne sera donc pas gêné.

Pour rappel, Ogier n'a plus que 11 points d'avance et n'a pas remporté le Rallye de Finlande depuis 2013.
l'étau se resserre... Oops! help
Direct Finlande Equipe-21 :

Jeudi 27 *10H30 Le Mag* et *19H00 Direct*
Vendredi 28 *19H30 Direct*
Samedi 29 *13H00 Direct*
Dimanche 30 *9H00 Direct* et *12H40 Direct*
Mardi 1er Résumé Rallye *11H00*
Bon, j'étais en vacances mais j'ai bien évidemment suivi le rallye de Pologne.
Et fin prêt pour ce rallye de Finlande qui promet.
Avec ces WRC 2017, les vitesses devraient atteindre des sommets sur ce rallye et ça va voler !
Et 5 spéciales en direct, on va être gâté, c'est sympa ce que fait l'Equipe 21 !

Je met à jour le 1er post avec les résultats de la Pologne.
(24-07-2017, 10:27:28)DC one a écrit : [ -> ]Avec ces WRC 2017, les vitesses devraient atteindre des sommets sur ce rallye et ça va voler !

On va prendre les paris, vu comme c'est parti sur les tests ça n'augure rien de bon pour Ogier, qui en plus cette année est sur la défensive.

Et on est sur les terrains de chasse de Toyota, sans compter que Latvala a 7 podiums dont 3 victoires en tant que régional de l'étape. Lappi a également remporté la Finlande en WRC2 en 2015 et 2016 (8e au général à chaque fois), même Hanninen a obtenu de bons résultats en Finlande ces dernières années.
Et bien entendu Mäkkinen lui-même a remporté le Rallye de 1994 à 1998.

Neuville a décroché de bons résultats sur l'ancienne i20, donc c'est sa chance pour se rapprocher d'Ogier et lui mettre un bon coup de stress.

Cette année Ouninpohja est couru le samedi, avec pour rappel un record de saut de Markko Martin en 2003 avec 57 mètres à 171 km/h, et record de vitesse de Petter Solberg à une V moyenne au delà de 130 km/h sur 33km. La spéciale retourne dans le sens historique après avoir été inversée en 2016.
Même Power Stage que 2016.

L'an dernier Kris Meeke a remporté le rallye l'an dernier avec une vitesse moyenne de 126,62 km/h, à voir si les WRC 2017 feront mieux.
Oui, après la boite qu'il s'est mis en essai, Ogier va sûrement rouler prudemment en début de rallye.

Neuville sera à surveiller, tout comme Tanak et pourquoi par Ostberg (qui, on prend les paris, battra sûrement le record de Martin Big Grin )
A voir également dans quel état d'esprit sera Meeke pour son retour.
Evans à surveiller également suivant le comportement de ses Dmack.
Latvala et Lappi devraient également être pas mal sur ce rallye.

Bref, encore un rallye très ouvert, donc du spectacle et des belles bagarres en perspective.
(24-07-2017, 14:05:43)DC one a écrit : [ -> ]Neuville sera à surveiller, tout comme Tanak et pourquoi par Ostberg (qui, on prend les paris, battra sûrement le record de Martin Big Grin )

Ostberg a de très bon résultats sur la Finlande et fait toujours le spectacle quand il y a des sauts, donc il devrait être sympa à suivre.

(24-07-2017, 14:05:43)DC one a écrit : [ -> ]A voir également dans quel état d'esprit sera Meeke pour son retour.

Il a gagné l'an dernier mais pour le moment le seul non-nordiste a avoir remporté la première place 2 fois est Loeb, donc à voir.
Qui va battre le record ?

" En 2003, Markko Märtin projette sa Ford Focus RS WRC sur 57 mètres sur le fameux Yellow House Jump, alors qu’il s’élance à 171 km/h. Cette année-là, il remporte l’épreuve et son record tient toujours. "

https://youtu.be/W25G1613WcU
Comme dit, moi je mettrai bien une pièce sur Ostberg pour battre ce record.
Après son crash de la semaine dernière, Ogier fait des remous : il a déclaré qu'il ne signera pas chez M-Sport chez 2018 sans l'assurance que l'équipe aura un soutien financier stable, idéalement Ford Europe. Sinon il a dit qu'il irait voire ailleurs pour l'an prochain.
Hyundai a tout de suite répondu qu'ils n'ont pas de place pour l'an prochain. Big Grin
Citroën dit "pourquoi pas, mais on ne va pas le payer autant" et qu'ils n'ont pas vraiment de place de dispo.
Toyota dit ne pas être motivé, Makkinen ne veut pas voir Ogier "changer l'équilibre de l'équipe" (en gros pas besoin d'un chieur) et il dit que Latvala ne voudra probablement pas travailler de nouveau avec lui de toute façon. Mais que par contre si Ott Tanak se libère il a un siège de dispo dans une Yaris.

Bref, personne n'a l'air pressé de le récupérer (contrairement à Mikkelsen) et s'il se barre M-Sport dit qu'ils ont de toute façon une équipe solide.

Sinon Citroën a annoncé un retour limité de Sebastien Loeb pour refaire du développement sur la C3 WRC. Ils ne disent pas s'il aura droit à un siège pour un rallye ou s'il ne fera que du test.
Pour Loeb j'ai vu ça.

Pour Ogier, je le découvre ... si ça se confirme, je ne serai finalement pas si étonné que ça qu'il finisse par payer sa mauvaise image, le gars est antipathique au possible et dans le sport aujourd'hui, il est censé être un vecteur d'image pour les sponsors et les marques, hors, comment voulez-vous qu'une marque s'appuie sur un gars qui tire la gueule sans arrêt et passe son temps à se plaindre ?
Encore un bon exemple ici, la Ford est je pense la 2ème meilleure voiture du plateau, pas très loin de la Hyundai je pense et même devant sur certains profils de spéciale mais je pense que Mr Ogier ne veut rouler que dans la meilleure voiture et finir les rallyes avec au moins 3 minutes d'avance car la bagarre, il n'aime pas ça ... et ça aussi je pense que les directeurs d'écurie n'en veulent pas.
Alors oui, c'est sûrement à l'heure actuelle le meilleur pilote WRC mais ça ne suffit pas pour lui permettre de faire ce qu'il veut et imposer ses désirs et ça, c'est plutôt pas mal au final.

Il a de toutes façons souvent répété qu'il ne ferait pas de vieux os en rallye, on sait qu'il a un temps lorgné du côté du Rallycross mais c'est clairement pas pour lui (on n'a pas fini de l'entendre pleurer s'il va là bas) mais je pense que ça pourrait en tenter certain d'offrir un 2nd round au combat Loeb/Ogier ...

Malcom Wilson a cependant dit qu'il ferait tout pour le garder et Ogier a dit qu'il voulait être fixé en Septembre sur l'avenir de M-Sport mais que si les garanties étaient là, il resterait chez eux une année de plus.
Mais si d'aventure Ogier partait, la priorité serait de garder Tanak qui est visiblement courtisé par Toyota et Evans serait promu.
OGIER !! shoot1

" En 2015, lorsqu'il perd le Rallye du Portugal pour 8"2 derrière son coéquipier Jari-Matti Latvala, il déclare : «Je sais que c'est une bonne journée pour beaucoup de monde, des gens qui sont heureux car le meilleur n'a pas gagné». Ce genre de phrase, et son caractère un peu distant, ne l'aident pas à se faire aimer du grand public."
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13