Japan Car

Version complète : [WRC] Saison 2017
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
C'est bien ça, profitez en bien car chez moi, dernier rallye en date, l'Automne à la Rochelle (2ème div), 9 R5 au départ pour seulement une DS3 WRC et 2 Porsche GT+15 et à l'arrivée triplé de Skoda (bon il faut dire que la DS3 et la Porsche de Cosson étaient nettement en tête mais sont sorties ...)
Même au Rouergue c'est une R5 qui a gagné cette année.
DMack confirme la fin de son engagement en WRC et JWRC, ils vont sponsoriser quelques voitures en WRC2 mais disent se "concentrer sur leurs clients" en 2018.
Pas de Ogier chez Citroen finalement !
Il vient de confirmer qu'il resterait soit chez M Sport soit qu'il arrêterait et que sa décision était prise à 99% ...
C'est officiel, Ogier anmonce qu'il prolonge avec M Sport
Je vous l'avez dit...
T'es pote avec Malcolm ? Big Grin

Sinon, dans la foulée, Meeke confirmé chez Citroen ... décidément, j'ai du mal à comprendre, pour Ogier, visiblement, ils n'ont pas su trouver les arguments, et après l'épisode Mikkelsen, on passe en gros d'une paire potentielle Ogier/Mikkelsen à une paire Meeke/Breen ... quand on voit la saison de ces 2 derniers, ça fait encore + mal pour Citroen ... ça ne tourne pas très rond chez eux en ce moment.
A voir quel rôle jouera Loeb l'an prochain puisqu'il a clairement ouvert la porte à quelques piges en WRC, donc sur le plan du championnat constructeur, ça se défend mais sur celui des pilotes, ça n'aura pas beaucoup d'impact.
Bon l'avantage de l'Australie c'est que c'est facile à suivre en bossant de nuit Big Grin

Beau combat Neuville/Latvala vendredi.

Aussi beaucoup de dégâts, Mikkelsen a perdu 2 roues hier sur un chrono, et a dû abandonner car il n'avait qu'une roue de secours. Meeke a explosé sa suspension.
Oui, je suis ça d'un oeil, forcément, plus trop d'intérêt.
A voir tout de même avec la pluie annoncée pour demain qui pourrait redistribuer les cartes.
pour l'instant Neuville est en tête et surtout garde précieusement sa place de vice-champion du monde face à Tanak, à suivre...
M-Sport annoncé déficitaire cette année, première fois en 20 ans.
Fin de saison merdique pour Latvala, à 3km de la fin. Dommage.
Matton dit que la raison pour laquelle ils n'ont pas réussi à être dans les options de Ogier est qu'ils n'ont pas proposé assez en revenus. M-Sport est déjà en perte nette pour 2017, avec le départ de DMack je ne sait pas comment ils vont se financer pour 2018.
De la maison mère Ford ?
Ford pour l'Europe arrête de bubjeter le rallycross (wrx) sur l'écurie Hooligan celle de ken block, donc il devrait rebasculer pour M-sport, car pilote et écurie champion du monde, de gros atout pour revendiquer le bubjet Europe, continuer au top en wrc et donc garder ogier, voilà...
(22-11-2017, 18:49:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]De la maison mère Ford ?

Ils n'ont toujours pas confirmé mettre la main au portefeuille. S'ils ne reviennent pas et que Ogier (et les 5 millions qu'il demandent) sont bien chez M-Sport pour 2018, ça risque de tourner court.
Pirelli revient en WRC et WRC2 l'an prochain, et devient fournisseur unique du JWRC.

Pas encore d'info sur une éventuelle team Pirelli (comme l'a fait DMack) ou s'ils fourniront juste ici et là.
Ford Europe devrait tout prochainement faire un communiqué sur son retour et sa nouvelle implication en WRC et les voitures qui seront aux couleurs Red Bull. C’est donc bien l'usine qui revien auprès de malcom wilson, un Team Ford Europe/M Sport/Red Bull.
Pilote Sébastien Ogier 1, Elfyn Evans 2, le 3ème dans les prochaines semaines. (moi je mets une petite pièce pour Suninen....)

Voilà les 4 équipes officielles sont ok !


En WRC-2 , Skoda, Ford, Citroën 1 pilote officiel (peux être 2 pour skoda...)
Wink
Petite question
en WRC ils y a plusieurs équipementiers de pneus ou juste un unique comme en F1 ?
Cette année Michelin et DMack, l'an prochain Michelin et Pirelli.
Réunie à Paris pour le conseil mondial du sport automobile cette semaine, la FIA a annoncé de nouvelles mesures pour la saison prochaine du championnat du monde.

En 2018, les pilotes privés et les équipes privées pourront engager des WRC 2017 sans avoir l’obligation d’être inscrit par un constructeur. Pneumatiques, trois constructeurs seront officiellement inscrits au championnat du monde, Michelin et Dmack bien sûr, mais également Pirelli qui fait son retour dans cette discipline.
En WRC-2, le championnat se jouera encore sur sept manches, les six meilleurs résultats de chaque pilote étant retenus pour l’attribution du titre.
En 2018, les pilotes engagés au volant de voitures R5 mais non inscrits au championnat WRC2 ou au championnat WRC2 Team durant la saison, pourront utiliser n’importe quelle marque de pneus, y compris celles non nominés par la FIA.(Yokohama, hankook par exemple...)
Créé en 2017, le WRC Trophy est déjà abandonné par la FIA mais les WRC d’ancienne génération seront encore autorisées à rouler.

Sinon nouveau partenariat entre son équipe M-Sport et Ford Performance, équipe notamment en charge du programme officiel en Endurance, donc cela ne serait pas Ford Europe comme ceux jusqu'en 2012, mais bien la maison mère au US.
J'ai fait un nouveau sujet pour la saison 2018 Wink
Bien dit j'avais pas vue a force de voir que le suivi des ses propres messages on en oublie la section compétition automobile... Big Grin
pas grave je reposte hein... Blush
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13